Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle en hijab et oui c'est plus que possible
28 mai 2013 11:34
salam


lol je suis la seule a pas etre d'accord alors.

confused smiley

pr moi hijab et beauté n'est pas incompatible
le but c'est pas d'etre une mocheté et d'etre habillée a l'arrache zehma pr etre mastoura ,

on peut etre habillée classe et bien , se sentir bien ds ses habits et mettre le hijab tout en restant mastoura ,


jvois pas ce qui est contradictoire, tant qu on cache ce qui doit etre caché,

sinon on est aussi obligé dse foutre en noir tant qu'on yest ? pas le droit au couleur? au blanc?
on sait jamais , le noir c'est plus passe partout...

et puis autant sortis avec un sac alors comme ca c'est ok,

jle mets pas encore mais jsens que quand jvais lmettreo n va me casser la tete les oreilles les yeux ,

j'aime bien les couleurs sans etre flashy , et j'aime bien accorder les habits ds la limite du raisonnable ,

moi j'aime pas cette maniere de dire que quand on met le hijab on a pas le droit d'etre elegante , et qu'on doit juste mettreu n truc extra ample et se cacher en dessous ,
mais chacun son avis .

je ressens le besoin dressembler a moi meme , dehors chez moi ou meme ds le desert , tant quej respecte les regles moi c'est okay

et enfin chacun son rythme personne n'st parfait , celles qui le mettent mal , ben au moins elles le mettent ,elles ont ptete personne pr les conseiller ou jsais pas elles sont obligé dmettre ca , bref la vie est pas si simple que de dire "oh mon Dieu elle a pas respecté le precepte bouuh"

bref tant mieux a celles qui le mettent parfaitement bien et les autres ,elles le feront mieux avec le temps
28 mai 2013 11:44
ah et sinon ,
j'ai pas repondu a la question du post ,

moi je serais plus robe longue en été ,
puis il fait chaud

pr cacher les bras prends une sorte de gilet mais un truc sympa ,
pas trop epais ,
pas la peine de mettrep lusieurs couches, en été on creve de chaud ,
la chaleur me fait evanouir moi lol.

euh voila pr la poitrine si tu mets un voile assez ample ca cache

plus des chaussures ballerines comme tu veux et c'est ok ^^ j'ai dja vu une fille habillée comme ca et c'etait tres bien

par contre l'hiver j'en ai aucune idée.

a mon avis , MOI hein lol , les robes ou jupe c'est juste impossible Oo
chez moi il pleut tres souvent , et il neige aussi, donc me trimballer en robe c'est pas possible sinon jss trempée tte la journée , donc j'opterais pr un truc plus a l'aise du genre sarouel ou quoi mais pr l'instant j'ai pas trop d'idée sur la question .

ps : euh celels qui se battent sur le post la , continuez a vous battre entre vous , moi je suis venue ne paix confused smiley

grinning smiley
Z
28 mai 2013 11:55
Mais je suis de ton avis Tchnog... ainsi que la posteuse et il me semble une autre personne...
Et il ne faut surtout pas se décourager par des propos de X ou Y n'oublies pas que si tu le fais c'est pour toi pas pour les autres
28 mai 2013 12:05
tout à fait d'accord avec toi

c'est pas parce qu'on porte le voile qu'on est obligé de s'habiller comme un sac à patate ! ya un minimum d'élégance à avoir

moi aussi je ne le porte pas encore mais quand je le porterai inchallah je ferai en sorte d'accorder mes vêtement comme il faut, mettre les couleurs que j'aime, mettre des pantalons si j'en ai envie et avoir la classe !!
!!
28 mai 2013 12:18
Citation
Zineb 75 a écrit:
Justement c'est ce que je te dis ce n'est pas un comportement islamique parceque c'est une phrase déplacé et pas digne d'un bon musulman !
Je suis Zen et tu ferais mieux de l’être aussi parce que tu joues sur la provocation madame !
tu me prends pour qui en disant cette phrase ?
Donc en gros, si un savant dit, la femme peut mettre des mini jupes tu le suis? Même si c'est en contradiction avec le Coran et la sunnah?
mes propos sont clairs mais encore une fois on a une belle preuve d'ouverture d'esprit ...
Encore une fois les musulmans regardent sur ce qui les divisent et s'attardent sur des détails.
Machallah


Salam o 3aleykom,


Du haut de ta grandeur Zineb 75 tu as le droit de déterminer qui est un bon musulman ou pas par une phrase....Welcome Ça ce n'est pas juger bien sûr?

Je ne suis pas la pour débattre, je n'ai pas la science ni les capacités.

La vérité est une, il faut la chercher. J'ai présenté les preuves, que veut tu d'autre? Je comprends pas ton acharnement. Comme je te l'ai dit et je le répète si cela ne te plaît pas, cela ne me fait ni chaud ni froid.... (Oulala ce n'est pas une phrase islamique ça! lol)

"s'attardent sur des détails"moody smiley... pour toi le hijab est un détail??

Ce qui est malheureux c'est qu'on délaisse notre religion et avoir ce genre de phrases.

Bref à quoi bon te parler, je te parle de religion et tu me parles d'ouverture d'esprit???
Quel est le rapport?!

Comme je l'ai dit je ne veux pas débattre, je ne suis pas la pour ça et le post n'a pas été créé pour.smiling smiley


Sur ce Salam.
28 mai 2013 20:29
Moi ske je comprend pas ces celles qui disent etre a la.mode a la maison?? nn mais mdr sa mfait rire ces koi.le but ??? bref que des hypocrites...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
28 mai 2013 20:44
Est ce que ca existe encore les Femmes qui prennent soin d'elles pour ELLES-MÊMES et non pour un Homme ????

@Islamuslimia je pense que celles qui veulent etre coquettes chez elles le font pour leurs maris.
D'ou l'expression "se faire belle chez soi".
28 mai 2013 21:54
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam


lol je suis la seule a pas etre d'accord alors.

confused smiley

pr moi hijab et beauté n'est pas incompatible
le but c'est pas d'etre une mocheté et d'etre habillée a l'arrache zehma pr etre mastoura ,

on peut etre habillée classe et bien , se sentir bien ds ses habits et mettre le hijab tout en restant mastoura ,


jvois pas ce qui est contradictoire, tant qu on cache ce qui doit etre caché,

sinon on est aussi obligé dse foutre en noir tant qu'on yest ? pas le droit au couleur? au blanc?
on sait jamais , le noir c'est plus passe partout...

et puis autant sortis avec un sac alors comme ca c'est ok,

jle mets pas encore mais jsens que quand jvais lmettreo n va me casser la tete les oreilles les yeux ,

j'aime bien les couleurs sans etre flashy , et j'aime bien accorder les habits ds la limite du raisonnable ,

moi j'aime pas cette maniere de dire que quand on met le hijab on a pas le droit d'etre elegante , et qu'on doit juste mettreu n truc extra ample et se cacher en dessous ,
mais chacun son avis .

je ressens le besoin dressembler a moi meme , dehors chez moi ou meme ds le desert , tant quej respecte les regles moi c'est okay

et enfin chacun son rythme personne n'st parfait , celles qui le mettent mal , ben au moins elles le mettent ,elles ont ptete personne pr les conseiller ou jsais pas elles sont obligé dmettre ca , bref la vie est pas si simple que de dire "oh mon Dieu elle a pas respecté le precepte bouuh"

bref tant mieux a celles qui le mettent parfaitement bien et les autres ,elles le feront mieux avec le temps


Je suis de ton avis Tchong tchong tchu !
Z
28 mai 2013 22:34
Tchnog pourquoi tu nous dis battez vous !! alors qu'on a ttes les deux le même avis toi moi la posteuse et toutes les autres. Tu verras que l'idée que je défends est bien celle d'un Hijab avec le respect de la religion mais avec élégance.
Je ne suis pas là pour me battre mais pour défendre une idée ainsi que passer des tuyaux à la posteuse étant une femme voilée qui veut allier le hijab avec l'élégance donc même combat
28 mai 2013 22:46
Citation
islammuslimia a écrit:
Moi ske je comprend pas ces celles qui disent etre a la.mode a la maison?? nn mais mdr sa mfait rire ces koi.le but ??? bref que des hypocrites...


perplexe

ben oui tout lmonde ne squatte pas chez soi en pyjama plein d'eau djavel.

c'est quoi le but ?
a priori on sfait belle pr soi pas pr les autres (meme si ca joue un peu )
donc oui on peut rester a la maison et s'habiller bien , jvois pas ou est l'hypocrisie ?
28 mai 2013 22:47
Citation
Zineb 75 a écrit:
Tchnog pourquoi tu nous dis battez vous !! alors qu'on a ttes les deux le même avis toi moi la posteuse et toutes les autres. Tu verras que l'idée que je défends est bien celle d'un Hijab avec le respect de la religion mais avec élégance.
Je ne suis pas là pour me battre mais pour défendre une idée ainsi que passer des tuyaux à la posteuse étant une femme voilée qui veut allier le hijab avec l'élégance donc même combat

lol parce que toi et !! vous vous disputiez lool grinning smiley

ok d'accord , j'ai rien dit je me retire eye rolling smiley
l
29 mai 2013 10:59
non j'ai dis qu'allah me pardonne parce que j'enlève mon hijab pour travailler .

Merci de relire.

Salam alikoum
l
29 mai 2013 11:11
Mes soeurs

Ce post est la pour donner des conseils des astuces celle à qui sa ne plait pas barakallah ou fikoum pour le rappel mème si jusqu'à la ni vous ni moi nous nous connaisons et ne savons qui porte à la perfection en terme de religion bien sur le hijab .

Donc merci de créer vos propres post avec ce genre de question.


Barakallah ou fikoum un bon musulman c'est quelqu'un qui à le bon comportement le prophète allayhi salat ou salam ne jugait personne bien au contraire il adressait mème la parole aux fille de mauvaises vertus
( prostituées) . alors les jugements de valeurs ect ailleurs .

ET ALLAH EST SEUL SAVANT

Salam alikoum.
l
29 mai 2013 11:15
Très bonne déclaration .

Seul allah juge , inchallah toutes les femmes le porteront n'écouter pas les mais elle ma dis l'autre à dis
ect ...
l
29 mai 2013 11:19
c quoi le but muslimia ?

uen femme doit ètre belle pour son mari ou pour elle mème et le but de ta phrase c'est quoi ?


lol Danse
30 mai 2013 00:04
c est qui sheikh Albani ?
Aurais tu des références des 4 ecoles oukhty ?
Salem

Personnellement je porte le voile et je vois pas le probleme a etre présentable ma soeur smiling smiley
ou porter une couleur . il faut attirer les gens a la belle religion de l'islam
s
16 octobre 2014 14:36
salem alokoom
barak Ellah fik tous ce que vous venez de dire est éxacte!
Je rajoute seulement ,porter correctement son hidjab n'a jamais été le symbole de "être ringard" et ne pas être à la mode proposé pas nos chers occidentaux .on peut être belle et élégante et même sexy pour la personne choisie en tant que conjoint sans pour autant se soucier du regard des autres ailleurs.
pour finir ,le chois du droit chemin et trouver son bonheur avec est la plus belle chose à porter"libass atakwa"
merci et à bientôt
s'il vous plait mes sœurs soyez vous même
16 octobre 2014 18:15
Salam

j'ai une attirance pour le hijab complet où on cache même le visage...comme ça je conserve mon maquillage en dessous et ma coquetterie en dessous de cette tenue.
17 octobre 2014 15:36
Salam

Lorsque les gens cesseront de se focaliser sur l'apparence, je pense qu'ils seront enfin bien dans leur tête...

certains sont dans l'idolatrerie (culte des objets/marques cultes) et participent à son expansion sans le savoir...

On cite souvent la religion. Oui, mais il faut se poser la question si à l'époque du prophète (saws), les gens pieux couraient après les habits et accessoires au prix indécent... juste pour "paraître" aux yeux des gens et en oublier d'être soi devant le Créateur.

Le prophète a détruit les idoles, mais force est de constater que les descendants de pharaon et les fils de quraich prennent leur revanche, comme jurer... avec leurs temples/maisons nommés Boutiques/magasins

brrrrr

La revanche des Soltane

Les messagers de Dieu, de nombreux prophètes,
Sont venus nous rapporter la vérité
Et ouvrir les yeux des égarés pris dans la tempête
De mensonges qui n'en finit pas de souffler
Le vice, les péchés, et autres faiblesses.

Les combattants d'hier se sont ralliés à Satan,
Se sont agenouillés devant le grand $
L'œil de la pyramide, les idoles des descendants
De Pharaon, les fils de Quraishs, et les marchands du temple.

Ils en ont oubliés le message, les pas vers l'oasis,
En prenant les adorateurs des pierres pour exemple.
Voyez leur perdition dans les illusions d'Ibliss,
Avec les enfants plongés dans les mensonges
De la téléréalité, le culte de soi en forme d'objet,
Vous comprendrez que le mal nous domine et nous ronge.
Comment lui résister ? Éteignez la télé, et priez !

Môh Tsu
Le 03/07/2013
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook