Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle en hijab et oui c'est plus que possible
l
27 mai 2013 15:27
Salam Alikoum ou Bonjour,

Voilà je porte le hijab depuis 5 mois maintenant un véritable bouleversement dans ma vie plus que positif , j'ai 25 ans je bosse en tant qu'assistante technique dans une grosse structure et j'aime la mode , les sacs à mains de marque les belles sape mais surtout , j'aime allah et ma religion avec tout mon coeur , j'avoue ne pas porter le jilbab car je dois me dévoiler pour bosser...
qu'allah me pardonne .
et je ne trouve pas sa jolie mais je respecte toute celle qui le porte , j'aimerais avoir les conseils et astuce beauté de toute les intéréssée mème si j'avoue passer deux fois plus de temps maintenant à me préparer , et deux fois plus à choisir des fringues sympa à vos claviers et à bientot...

Inchallah...
!!
27 mai 2013 15:53
Salam o 3aleykom,


Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatibles.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 16:09 par !!.
!!
27 mai 2013 15:54
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,


Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatibles.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...
S
27 mai 2013 15:57
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,

Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatible.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...

Wa aleyki salam,

Il n'est pas question de mode, mais d'apprécier ce que l'on porte.
De quelle incompatibilité parles-tu?? Car tant qu'on est mastoura, il n'existe rien de tel.
Les parties à couvrir et protéger du regard extérieur sont explicites! Partant de là, le vêtement, quel qu'il soit, s'il répond à ces impératifs, ne souffre d'aucun écueil.

Sinon, j'attends tes sources...

BarakAllahoufiki,
!!
27 mai 2013 16:09
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,

Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatible.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...

Wa aleyki salam,

Il n'est pas question de mode, mais d'apprécier ce que l'on porte.
De quelle incompatibilité parles-tu?? Car tant qu'on est mastoura, il n'existe rien de tel.
Les parties à couvrir et protéger du regard extérieur sont explicites! Partant de là, le vêtement, quel qu'il soit, s'il répond à ces impératifs, ne souffre d'aucun écueil.

Sinon, j'attends tes sources...

BarakAllahoufiki,

Qu'appelles-tu mastoura?

Voici les régles du hijab :

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33

La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.


La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large.

µLa cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé,

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes : notamment les pantalons...

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes.

La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)


Pour plus de détails : [tawhid-haqq.e-monsite.com]
S
27 mai 2013 16:12
Citation
!! a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,

Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatible.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...

Wa aleyki salam,

Il n'est pas question de mode, mais d'apprécier ce que l'on porte.
De quelle incompatibilité parles-tu?? Car tant qu'on est mastoura, il n'existe rien de tel.
Les parties à couvrir et protéger du regard extérieur sont explicites! Partant de là, le vêtement, quel qu'il soit, s'il répond à ces impératifs, ne souffre d'aucun écueil.

Sinon, j'attends tes sources...

BarakAllahoufiki,

Qu'appelles-tu mastoura?

Voici les régles du hijab :

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33

La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.

La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large.

µLa cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé,

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes : notamment les pantalons...

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes.

La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)

Pour plus de détails : [tawhid-haqq.e-monsite.com]

Tout ce que tu as cité est pour moi composite de "mastoura"...nous sommes d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 16:13 par Skaldonan.
!!
27 mai 2013 16:18
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,

Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatible.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...

Wa aleyki salam,

Il n'est pas question de mode, mais d'apprécier ce que l'on porte.
De quelle incompatibilité parles-tu?? Car tant qu'on est mastoura, il n'existe rien de tel.
Les parties à couvrir et protéger du regard extérieur sont explicites! Partant de là, le vêtement, quel qu'il soit, s'il répond à ces impératifs, ne souffre d'aucun écueil.

Sinon, j'attends tes sources...

BarakAllahoufiki,

Qu'appelles-tu mastoura?

Voici les régles du hijab :

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33

La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.

La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large.

µLa cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé,

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes : notamment les pantalons...

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes.

La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)

Pour plus de détails : [tawhid-haqq.e-monsite.com]

Tout ce que tu as cité est pour moi composite de "mastoura"...nous sommes d'accord.


yawning smiley

Ce matin je suis sortie et je voyais des femmes en hijab mais :

Une femme avec un jilbab avec des talons hauts, une autre abaya avec talons hauts et encore une autre pantalon et vêtements moulants. Ça m'a attristé...

Car malheureusement, le pantalon, par exemple, que beaucoup de sœurs portent dehors alors que ce vêtement est pour homme ce qui est interdit. Bref c'est pour cela que je disais que ce sont deux choses incompatibles.

Donc être à la mode oui mais à la maison smiling smiley
S
27 mai 2013 16:24
Citation
!! a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,

Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatible.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...

Wa aleyki salam,

Il n'est pas question de mode, mais d'apprécier ce que l'on porte.
De quelle incompatibilité parles-tu?? Car tant qu'on est mastoura, il n'existe rien de tel.
Les parties à couvrir et protéger du regard extérieur sont explicites! Partant de là, le vêtement, quel qu'il soit, s'il répond à ces impératifs, ne souffre d'aucun écueil.

Sinon, j'attends tes sources...

BarakAllahoufiki,

Qu'appelles-tu mastoura?

Voici les régles du hijab :

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33

La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.

La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large.

µLa cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé,

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes : notamment les pantalons...

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes.

La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)

Pour plus de détails : [tawhid-haqq.e-monsite.com]

Tout ce que tu as cité est pour moi composite de "mastoura"...nous sommes d'accord.


yawning smiley

Ce matin je suis sortie et je voyais des femmes en hijab mais :

Une femme avec un jilbab avec des talons hauts, une autre abaya avec talons hauts et encore une autre pantalon et vêtements moulants. Ça m'a attristé...

Car malheureusement, le pantalon, par exemple, que beaucoup de sœurs portent dehors alors que ce vêtement est pour homme ce qui est interdit. Bref c'est pour cela que je disais que ce sont deux choses incompatibles.

Donc être à la mode oui mais à la maison smiling smiley

D'accord oukhty je comprends mieux ce que tu dis, je pensais que tu parlais d'une façon générale même à la maison smiling smiley
Allah y hdina! Nobody is perfect, walakine chacun doit avoir pour ambition de se perfectionner sur les sentiers d'Allah swt.

yawning smiley
l
27 mai 2013 16:48
salam alikoum
ma soeur c'est très bien que tu sois attristé par une femme qui ne remplisse pas les conditions sinéquanone du hijab mais chacune son rythme ne crois tu pas je connaisait une amie converti qui ne portait un bandana et aujourd'hui elle porte le niqab machallah ...

Mais qui sommes nous pour juger...

ce poste est la pour donner des conseils beauté .

comme tu as dis on peut ètre belle chez sois...

et crois moi ce n'est pas parce que l'on porte le hijab qu'on à une foi immaculée...

mais barakallah ou fik pour ce rappel ...
a
27 mai 2013 17:23
C'est tout à ton honneur de vouloir être élégante en hijab

malheureusement, je ne pourrais t'aider, je suis le contraire de l'élégance même si j'aimerais porter mon hijab avec élégance, pour le moment je le porte à l'arrache.

n'écoute pas les propos trop rigoristes, on peut trouver dans la mode des choses qui peuvent nous convenir pour porter le hijab correctement

ne pas oublier la règle phare : vêtements amples et non transparents

et c'est vrai que les talons ne sont pas recommandés car ils font du bruits et donc peu discrets
D
27 mai 2013 17:28
Etre belle en hijab, j'trouve que c'est contradictoire, le hijab c'est fait pour casser ton charme, pas pour l'amplifier.

Sinon oui le hijab et le jeans, le jilbeb et le jeans ca ne va pas ensemble

Ah et le jilbeb n'est pas obligatoire, j'capte pas c'quoi s'délire de dire "qu'Allah me pardonne de pas porter le Jilbeb", j'dois l'avoir dis 15 fois, c'est une "mode" le jilbeb, c'est culturelle, ca n'a rien d'obligatoire en soit, tant que tu te voile ca va.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
27 mai 2013 17:43
salam

à moins que tu mettes un niqab , si tu es jolie ca se verra grinning smiley
si tu parles de mode hijab je ne saurai te conseiller je ne suis pas du tout fashion

mais l'elegance hijab il y en a que je croise des fois je me demande ou elle trouve leurs vêtements (il y en a une dans le forum qui le porte et elle est toujours bien habillée quand e la vois c'est impressionnant j'espère qu'elle réagira à ton post pour te donner des tuyaux ) tellement c'est joli et habillé car quand je fais les magasins j'ai l'impression qu'il n'y a que du court ou des choses transparentes bizarre .....
tu peut être discrète et très bien habillée . c'est pas parce que on porte le hijab qu'on doit s'habiller n'importe comment quand même

par contre moi ce que j'aime pas et je ne trouve pas jolie voir etrange sont celles qui sont plus fashion que les fashion sans le hijab genre couleurs flashies serrés , maquillage outrance , triple hijab multicolores .....voire sur certaines des piercing avec un foulard perplexe
P
28 mai 2013 01:03
Citation
!! a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
!! a écrit:
Salam o 3aleykom,

Le hijab et la mode ne sont pas du tout compatible.

Mais malheureusement peu de femmes l'ont compris.


Sur ce...

Wa aleyki salam,

Il n'est pas question de mode, mais d'apprécier ce que l'on porte.
De quelle incompatibilité parles-tu?? Car tant qu'on est mastoura, il n'existe rien de tel.
Les parties à couvrir et protéger du regard extérieur sont explicites! Partant de là, le vêtement, quel qu'il soit, s'il répond à ces impératifs, ne souffre d'aucun écueil.

Sinon, j'attends tes sources...

BarakAllahoufiki,

Qu'appelles-tu mastoura?

Voici les régles du hijab :

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33

La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.

La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large.

µLa cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé,

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes : notamment les pantalons...

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes.

La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)

Pour plus de détails : [tawhid-haqq.e-monsite.com]

Tout ce que tu as cité est pour moi composite de "mastoura"...nous sommes d'accord.


yawning smiley

Ce matin je suis sortie et je voyais des femmes en hijab mais :

Une femme avec un jilbab avec des talons hauts, une autre abaya avec talons hauts et encore une autre pantalon et vêtements moulants. Ça m'a attristé...

Car malheureusement, le pantalon, par exemple, que beaucoup de sœurs portent dehors alors que ce vêtement est pour homme ce qui est interdit. Bref c'est pour cela que je disais que ce sont deux choses incompatibles.

Donc être à la mode oui mais à la maison smiling smiley

Salam aleykoum,

Qu'est ce qui prouve ce que j'ai mis en gras?
Le pantalon est interdit a la femme,d'ou tiens tu cela?

J'ai lu le livre de Al Albani et il ne fait pas référence au port du pantalon.
J'ai demandé a un imam très compétent et il m'a dit que le pantalon n'était pas spécifique a l'homme.

Bref,avances les preuves de ce que tu dis car si cela est interdit il serait bien que l'on sache de quelles preuves en découle cette interdiction.

Barak'Allahou fik.

Aleyoum salam
Z
28 mai 2013 10:38
Salam alaikoum moi je ne suis pas d'accord avec les 3 dernières régles
d'abord je ne sais pas si à l'époque y avait des pantalons les hommes comme les femmes portait des tenues larges style jilbeb donc le fait qu'une femme ne doit pas ressembler à un homme c'est large et il ne faut pas s'amuser à inéterpréter.
Qu'il ne ressemble pas aux vetements des non musulmanes c'est pareil ce n'est pas précisé sachant qu'a l'époque les non musulmanes portaient des robes et pour info les religieuses chrétiennes portent des quasi jilbebs ça ressemble.
Un vêtement de renom !!!
Alors pour avoir lu les textes en Arabe c'est pas trop ça !! Franchement les traducteurs interprétent énormément c'est pour ça que l'idéal est de lire les sources en Arabe et d'apprendre l'arabe si on connait pas et si on veut faire une daoua parceque même le coran en Français perd bcp de sens la traduction ne reprend pas 100% du sens surtout pour le livre saint.
Moi ce qui m'attriste c'est le ton de madame qui utilise des mots durs qui découragent la posteuse et d'autres femmes de se voiler avant de le mettre c'était des gens durs aux propos et idées fermées qui me donnainet pas envie et du coup avec leurs conseils et leurs idées ils font plus de mal que de bien.
Pour donner un conseil il faut savoir s'exprimer avec modération et NE PAS JUGEEEEEEEEEER.
Et je préfère de loin une musulmane élégante qui travaille et qui se montre avec son hijab mais forte plutôt qu'une musulmane faible et transparente et ç'est pas moi qui le dit c'est le hadith que je vais essayer de traduire qui dit "AL muslim al Qawiy khayroun min al muslin al da3if" autrement dit un musulman fort vaut mieux qu'un musulman faibel. Là aussi on peu l'interpréter comme on veut....
Z
28 mai 2013 10:43
Madame Lina pour répondre à votre requête qui est l'objet de ce post au début pour refaire la garde robe c'est long ensuite tu metteras moins de temps... le plus dure ce sont les fringues d'été avec toutes le chemises à manches 3/4. Ce que je fais j'achète des manches qui arrivent au coude et te premettent d'acheter des tuniques ou vestes 3/4 et compléter le vide avc ces manches puis choisis tes matières l'été c'est la soie surtout les foulards et le lin et conton légéer pour le reste.
Moi je fais tous les magasins toutes gammes et l'idéal serait de se constituer une garde robe basique pour commencer avec des pantalons et jupes en lin et soie de plusieurs tons et couleurs et des vestes ( je prend les miennes chez zara souvent).
Sinon y a une marque "Nitya" qui font des choses adaptées pour le hijab.
Bon courage
!!
28 mai 2013 10:52
mdr je ne juge pas, je fais un constat et donne mes sentiments.

L'islam est claire ce n'est "je fais ce que je veux, je prends ce qui m'arrange" et surtout suivre la masse, il faut venir aux textes. Donc les 8 conditions que j'ai cité Zineb 75 ne viennent pas de Jean du coin ni de moi mais de savants! Si cela ne te plaît pas, cela ne me fait ni chaud ni froid Bye

Pour le pantalon skal, je sais pas si tu connais le site islamqa, on peut y poser nos questions. Bref voici le lien : [islamqa.info].

Sinon il y a Rachid Abou Houdeyfa qui explique qu'est ce que le vrai hijab en images
Pour le pantalon même le code français de l'époque interdisait le port de celui-ci par la femme....des francais!! Cela fut modifié il y a pas longtemps.

Sur ce bonne journée.
!!
28 mai 2013 11:01
@ la posteuse : je préfére être sincére avec toi et t'apporter les preuves de savants et pas des "je pense".

Et ainsi que tu sache clairement ce qu'est le hijab shar3i. Même si le post n'avait pas ce but.

Bref je sorsBye
Z
28 mai 2013 11:02
Tu trouve que ce genre de phrases est islamique "Si cela ne te plaît pas, cela ne me fait ni chaud ni froid " ??????
Toi tu écoute ce chaikh et moi j'en écoute d'autres qui ne sont pas du même avis.
les avis sont et resteront partagés car il y en a d'autres qui dienst qu'il ne faut pas montrer le visage et que le niqab est seul valable.
Abou youssouf dit que même montrer l'avant bras est valables.
C'est pas un seul qu'il faut écouter mais plusieurs
Je te trouve un poil agressif.
Tu as tes idées ok fais ce que tu veux jilbeb et sans parures ... mais dans l'islam la prétention en arabe "AL KIBR" c'est le pire des maux pire que de ne pas porter de Hijab et tu dois normalement connaitre le Hadith qui appuie celà.
Laissez les gens évoluer à leurs rythmes et découvrir la religion sans les brusquer !!! Seul dieu juge et ne pas oublier est l'important et ce qu'ona dans les coeurs si on porte le jilbeb pour dieu c'est une bonne chose mais si c'est pour dire aux autres que votre hijab c'est pas valable et je suis une bonne musulmane et pas toi bein là il faut se poser des questions sur son coeur.
Tu ne sais pas ce que les gens portent dans leurs coeurs et si ona tort dieu nous guidera dans le droit chemin.
!!
28 mai 2013 11:08
Citation
Zineb 75 a écrit:
Tu trouve que ce genre de phrases est islamique "Si cela ne te plaît pas, cela ne me fait ni chaud ni froid " ??????
Toi tu écoute ce chaikh et moi j'en écoute d'autres qui ne sont pas du même avis.
les avis sont et resteront partagés car il y en a d'autres qui dienst qu'il ne faut pas montrer le visage et que le niqab est seul valable.
Abou youssouf dit que même montrer l'avant bras est valables.
C'est pas un seul qu'il faut écouter mais plusieurs
Je te trouve un poil agressif.
Tu as tes idées ok fais ce que tu veux jilbeb et sans parures ... mais dans l'islam la prétention en arabe "AL KIBR" c'est le pire des maux pire que de ne pas porter de Hijab et tu dois normalement connaitre le Hadith qui appuie celà.
Laissez les gens évoluer à leurs rythmes et découvrir la religion sans les brusquer !!! Seul dieu juge et ne pas oublier est l'important et ce qu'ona dans les coeurs si on porte le jilbeb pour dieu c'est une bonne chose mais si c'est pour dire aux autres que votre hijab c'est pas valable et je suis une bonne musulmane et pas toi bein là il faut se poser des questions sur son coeur.
Tu ne sais pas ce que les gens portent dans leurs coeurs et si ona tort dieu nous guidera dans le droit chemin.


La première phrase que tu as mis en gras n'est pas du tout islamique, elle vient de moi.... lol.

Calme toi, pourquoi chercher la petite bête.

Donc en gros, si un savant dit, la femme peut mettre des mini jupes tu le suis? Même si c'est en contradiction avec le Coran et la sunnah?

Pourquoi penses-tu que je me sens supérieure aux autres, PAS DU TOUT! Tu comprends de travers j'ai l'impression car pour te dire moi même ne porte pas le jilbeb!mdr Qu'ALLAH me facilité.

J'ai juste montrer les preuves claires des grands savants pour le hijab shar3i.

Il ne faut pas chercher l'avis d'un savant juste pour arranger nos envies mais chercher la vérité.

Bon je te laisse.... sur ce bonne journée smiling smiley

Et sois Zennnn.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 11:14 par !!.
Z
28 mai 2013 11:21
Justement c'est ce que je te dis ce n'est pas un comportement islamique parceque c'est une phrase déplacé et pas digne d'un bon musulman !
Je suis Zen et tu ferais mieux de l’être aussi parce que tu joues sur la provocation madame !
tu me prends pour qui en disant cette phrase ?
Donc en gros, si un savant dit, la femme peut mettre des mini jupes tu le suis? Même si c'est en contradiction avec le Coran et la sunnah?
mes propos sont clairs mais encore une fois on a une belle preuve d'ouverture d'esprit ...
Encore une fois les musulmans regardent sur ce qui les divisent et s'attardent sur des détails.
Machallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook