Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille/ Mon djiad
l
6 avril 2012 12:54
Bismillah,


Désolé si je choque les sensibilités de certaines personnes mais la c'est trop Grrrr

Trois ans que je suis marié et trois ans de calvaire tous les jours de nouvelles histoires, tous les jours la peur que mon mari change car ils lui aurons retourné le cerveau.

Bah moi j'ai dis stop!

C'est fou ca de croire que comme tu fais parti de la famille de l'homme et "qu'il à moins a perdre" tu peu te permettre un tel manque de respect !

Je déteste notre mentalité du maghreb !

Qui trouve cela normal d'imposer à un couple la présence de personnes au sein de leurs appart pendant 5 mois le lendemain de leurs mariage ???

Qui trouve cela normal de vouloir imposer sa loi et ""montrer qui "commande" dès le lendemain du mariage à sa belle fille?

Qui trouve cela normal de pardonner touuuuuuuuuuuuuuuuuut à sa fille même des paroles de grand malade et de juger sa belle fille et son éducation pour quelque mots dont elle s'excuse par la suite QUI ?????

Je répond à celle qui s'exprime sur les postes avec des sbar... blablabla... ok dans les faits ok mais en réalité c'est possible ???

Tu le fait pour ton mari blablabla mais si eux ne changent jamais et qu'ils sont sources de tous tes problèmes....

Moi je crie ma rage pour toute ces belles familles qui s'imaginent dans le dine, parfaite et irréprochable mais qui en réalité sont INJUSTE et dans l'ignorance complète. Combien de ce style de belle famille ont fait appel à un imam pour arranger les situations et savoir qui à tord dans les conflits ????? Très peu tient donc c'est bizarre pour des pseudo pratiquant !!!!

Le pire c'est que moi ils me font la hagra à distance (je suis du sud de la france et eux de Lyon) Allah y hadina.

Ce message s'adresse surtt aux soeurs qui ne sont pas encore marié ATTENTION à vos futurs BF faites vos enquêtes posé des questions sur leurs mode de vie, sont ils intrusifs, communautaristes (moi par exemple je ne suis algérienne et mon mari marocain), sont ils ouverts d'esprit....
m
6 avril 2012 13:11
avec les années ça s arranges je suis dans le même cas que toi maintenant c loin derrière moi hamdoulilah

moi marocain ma femme algerienne
m
6 avril 2012 13:11
salam

tu risque d'effrayer tes candidates au mariage!! lol
un conseil c surtout mène l'enquête sur ton conjoint, s'il est capable de surmonter "les mentalités, carences éducationnnelle de certains"!!

lol

bon courage jsi de tt coeur avc toi!!!!
6 avril 2012 13:37
Là ou je suis d'accord avec toi c'est cette sale mentalité. Côté solidarité y'a rien à dire mais côté tberguig ils excellent!!
m
6 avril 2012 13:38
Citation
la guerriere a écrit:
Bismillah,


Désolé si je choque les sensibilités de certaines personnes mais la c'est trop Grrrr

Trois ans que je suis marié et trois ans de calvaire tous les jours de nouvelles histoires, tous les jours la peur que mon mari change car ils lui aurons retourné le cerveau.

Bah moi j'ai dis stop!

C'est fou ca de croire que comme tu fais parti de la famille de l'homme et "qu'il à moins a perdre" tu peu te permettre un tel manque de respect !

Je déteste notre mentalité du maghreb !

Qui trouve cela normal d'imposer à un couple la présence de personnes au sein de leurs appart pendant 5 mois le lendemain de leurs mariage ???

Qui trouve cela normal de vouloir imposer sa loi et ""montrer qui "commande" dès le lendemain du mariage à sa belle fille?

Qui trouve cela normal de pardonner touuuuuuuuuuuuuuuuuut à sa fille même des paroles de grand malade et de juger sa belle fille et son éducation pour quelque mots dont elle s'excuse par la suite QUI ?????

Je répond à celle qui s'exprime sur les postes avec des sbar... blablabla... ok dans les faits ok mais en réalité c'est possible ???

Tu le fait pour ton mari blablabla mais si eux ne changent jamais et qu'ils sont sources de tous tes problèmes....

Moi je crie ma rage pour toute ces belles familles qui s'imaginent dans le dine, parfaite et irréprochable mais qui en réalité sont INJUSTE et dans l'ignorance complète. Combien de ce style de belle famille ont fait appel à un imam pour arranger les situations et savoir qui à tord dans les conflits ????? Très peu tient donc c'est bizarre pour des pseudo pratiquant !!!!

Le pire c'est que moi ils me font la hagra à distance (je suis du sud de la france et eux de Lyon) Allah y hadina.

Ce message s'adresse surtt aux soeurs qui ne sont pas encore marié ATTENTION à vos futurs BF faites vos enquêtes posé des questions sur leurs mode de vie, sont ils intrusifs, communautaristes (moi par exemple je ne suis algérienne et mon mari marocain), sont ils ouverts d'esprit....



salem ma soeur

et toi que te dit ton dine dans se cas là ?
6 avril 2012 13:41
je suis désolée mais il faut dire à ton mari, "te9ar meziane" = "un peu de distance c'est bien"
c'est à dire lui faire comprendre que tu les aimes mais que pour ne pas détériorer vos relations (entre toi et sa famille) il ne faut pas que tu les cotois trop....
i
6 avril 2012 15:24
Citation
la guerriere a écrit:
Bismillah,


Désolé si je choque les sensibilités de certaines personnes mais la c'est trop Grrrr

Trois ans que je suis marié et trois ans de calvaire tous les jours de nouvelles histoires, tous les jours la peur que mon mari change car ils lui aurons retourné le cerveau.

Bah moi j'ai dis stop!

C'est fou ca de croire que comme tu fais parti de la famille de l'homme et "qu'il à moins a perdre" tu peu te permettre un tel manque de respect !

Je déteste notre mentalité du maghreb !

Qui trouve cela normal d'imposer à un couple la présence de personnes au sein de leurs appart pendant 5 mois le lendemain de leurs mariage ???

Qui trouve cela normal de vouloir imposer sa loi et ""montrer qui "commande" dès le lendemain du mariage à sa belle fille?

Qui trouve cela normal de pardonner touuuuuuuuuuuuuuuuuut à sa fille même des paroles de grand malade et de juger sa belle fille et son éducation pour quelque mots dont elle s'excuse par la suite QUI ?????

Je répond à celle qui s'exprime sur les postes avec des sbar... blablabla... ok dans les faits ok mais en réalité c'est possible ???

Tu le fait pour ton mari blablabla mais si eux ne changent jamais et qu'ils sont sources de tous tes problèmes....

Moi je crie ma rage pour toute ces belles familles qui s'imaginent dans le dine, parfaite et irréprochable mais qui en réalité sont INJUSTE et dans l'ignorance complète. Combien de ce style de belle famille ont fait appel à un imam pour arranger les situations et savoir qui à tord dans les conflits ????? Très peu tient donc c'est bizarre pour des pseudo pratiquant !!!!

Le pire c'est que moi ils me font la hagra à distance (je suis du sud de la france et eux de Lyon) Allah y hadina.

Ce message s'adresse surtt aux soeurs qui ne sont pas encore marié ATTENTION à vos futurs BF faites vos enquêtes posé des questions sur leurs mode de vie, sont ils intrusifs, communautaristes (moi par exemple je ne suis algérienne et mon mari marocain), sont ils ouverts d'esprit....

Tu connais l'expression : "nhar louwoul imoute lmech"
T
6 avril 2012 15:27
Salam,

Ben oui c'est si t'es pas contente tu te barres dans cette mentalité de mrd parce qu'on entretient ça inconsciement.

Les parents de la fille en général ont peur que celle ci divorce car c'est plus grave, c'est une honte les gens vont parler faudra la surveiller etc donc ils gardent leurs distances et ne se mèlent pas de leur vie, par contre la famille du gars ils s'en foutent la femme ça se remplace facilement mais pas la famille et comme ils savent que la famille de la fille ont cette peur du divorce, ils en jouent et font les patrons.

Et ils oublient qu'ils ont eux aussi des filles et qu'elles vont avoir leur part d'injustices aussi mais bon tant qu'il y a un mâle (le fils) c'est plus important lui on va tout faire pour qu'il soit plus de notre côté que de sa femme, lui c'est unhomme il travaille, il a l'argent, c'est lui qui devient le responsable du troupeau si le patriarche décède par exemple ou s'il est froid avec sa femme(la bmère) et ses enfants donc faut bien lui monter la tête(au fils) car celle ci(la bfille) pourrait lui faire oublier sa famille attention, c'est un peu compliqué hein? Quoi que..

Ben c'est ça la mentalité de mrd dont je vous parle et beaucoup de mariages tiennent parce que la femme prend sur elle et qu'elle a peur de perdre son mari, elle on lui dit (ce qui est totalement vrai) ton mari c'est ton paradi ou ton enfer il faut lui obéir mais malheureusement c'est à la moche famille qu'elle obéit en fait, puisqu'elle tire les ficelles de près ou de loin.

Donc oui faites vos enquêtes avant! Quitte à les froisser dites ce que vous pensez avant de vous engager!
f
6 avril 2012 15:50
Citation
la guerriere a écrit:
Bismillah,


Désolé si je choque les sensibilités de certaines personnes mais la c'est trop Grrrr

Trois ans que je suis marié et trois ans de calvaire tous les jours de nouvelles histoires, tous les jours la peur que mon mari change car ils lui aurons retourné le cerveau.

Bah moi j'ai dis stop!

C'est fou ca de croire que comme tu fais parti de la famille de l'homme et "qu'il à moins a perdre" tu peu te permettre un tel manque de respect !

Je déteste notre mentalité du maghreb !

Qui trouve cela normal d'imposer à un couple la présence de personnes au sein de leurs appart pendant 5 mois le lendemain de leurs mariage ???

Qui trouve cela normal de vouloir imposer sa loi et ""montrer qui "commande" dès le lendemain du mariage à sa belle fille?

Qui trouve cela normal de pardonner touuuuuuuuuuuuuuuuuut à sa fille même des paroles de grand malade et de juger sa belle fille et son éducation pour quelque mots dont elle s'excuse par la suite QUI ?????

Je répond à celle qui s'exprime sur les postes avec des sbar... blablabla... ok dans les faits ok mais en réalité c'est possible ???

Tu le fait pour ton mari blablabla mais si eux ne changent jamais et qu'ils sont sources de tous tes problèmes....

Moi je crie ma rage pour toute ces belles familles qui s'imaginent dans le dine, parfaite et irréprochable mais qui en réalité sont INJUSTE et dans l'ignorance complète. Combien de ce style de belle famille ont fait appel à un imam pour arranger les situations et savoir qui à tord dans les conflits ????? Très peu tient donc c'est bizarre pour des pseudo pratiquant !!!!

Le pire c'est que moi ils me font la hagra à distance (je suis du sud de la france et eux de Lyon) Allah y hadina.

Ce message s'adresse surtt aux soeurs qui ne sont pas encore marié ATTENTION à vos futurs BF faites vos enquêtes posé des questions sur leurs mode de vie, sont ils intrusifs, communautaristes (moi par exemple je ne suis algérienne et mon mari marocain), sont ils ouverts d'esprit....


Salem Alaykom,

Le but du mariage est de vivre heureux et approndir sa religion. Comment approfondir sa religion et élever correctement ses enfants s'il y en a quand l'environnement n'est pas favorable.
Les belles familles qui se comportent ainsi sont des hypocrites qui ne croit pas en Allah, aucune crainte de Dieu
F
6 avril 2012 16:04
Citation
ithren a écrit:

Tu connais l'expression : "nhar louwoul imoute lmech"

ptdr je l'ai tellement entendu de la bouche de ma maman In love, Allah y raliya lina , amine

C'est excatement ca !

A la posteuse,

On est nombreuse a etre dans le meme cas, laissons Allah nous rendre justice, LUI seul peut nous venir en aide.
6 avril 2012 16:04
Je souffre également en permanence du regard que ma belle famille pose sur moi et je vis dans l'angoisse qu'ils réussissent à foutre en l'air mon couple. De l'amour entre nous certes mais abimé par tout ces problèmes qui nous empêchent de nous épanouir.

Moi aussi j'ai dit stop à l'haggra, fini je me laisse plus marcher sur les pieds ni maltraitée par des paroles. Je ne les vois plus que trés rarement, c'est trop mal pris par ma bm qui n'essaie pas d'arranger les choses entre nous et se prend pour une victime devant son fils et j'ai tjs peur qu'elle réusssisse par son emprise à le monter contre moi
f
6 avril 2012 16:56
Peut on accepter de souffrir toute une vie ? pour rester marier et attendre le jugement d'Allah

La patience est certes une bonne chose mais il y a des limites.

Parfois le divorce est détesté par Allah, parfois il est obligatoire.
m
6 avril 2012 17:01
olala @ nasbila @ la guerriere : vous parlez à ma place ! Moi j'été prise en piége entre eux 2 cette BM qui jouait la comédie devant moi et un silence total elle faisait tellement semblant que vous pouvez jamais croire qu'elle pourra vous ... J n'es jamais imaginé cette situation ou le mr d... sa bien aimée pour la mére,

Je me ss lgtps culpabilisé mnt j realisé depuis qq mois en ayant la preuve qu'elle a tt fait pour regagner son fils, elle aura ce qu'elle veut...elle n'as jamais intervenu face a face elle atend tjrs detre aec lui seule pour je sais po quoi lui dire... mnt je prie juste Dieu que je me libére de cette Famille, comme vous dites la hagra et faut fermer sa gueule... c'est fini cette époque
6 avril 2012 17:12
un homme ou une femme qui respecte sa femme ou son mari , quand il voit que les problèmes viennent de sa famille respective , il s'eloigne avec sa femme ou son mari , c'est le seul moyen , sinon c'est la merde tout simplement ,car ta nouvelle famille debute avec ton mair ou ta femme car on se mari pour vivre heureux et fonder une famille mais il faut jamais couper les ponts tout simplement , mais tu t'eloignes jusqua qu'ils comprennet qu'il faut respecter sa femme ou le mari , ya rien a dire , j'ai trop reflechi et j'ai vu que c'etait la meilleur des solution , les femmes mariées et hommes mariés qui ecoutent mleur maman , pour moi vous meritez pas vos epouse et epoux , vous e^tes des laches
m
6 avril 2012 19:17
ma soeur allah y sabrak ta belle famille te fait du mal c haram
tu va voir cela se retournera contre eux allah swt n aime pas cela

dans cette dounia sans notre bien aimer prophéte sws les hommes sont perdu alors qu'il leur suffis juste de suivre la sounat et le dine comme rassoul sws



en tout les chéres soeur soyer de bonne épouse et bonne maman pieuse le reste c'est juste de passage votre place ai au prés d allah swt inchallah
6 avril 2012 20:02
Citation
fatima2013 a écrit:
Peut on accepter de souffrir toute une vie ? pour rester marier et attendre le jugement d'Allah

La patience est certes une bonne chose mais il y a des limites.

Parfois le divorce est détesté par Allah, parfois il est obligatoire.
Le problème c'est que la belle-famille fais tout pour que tu divorces et quand ça arrive , ils disent c'est le mektoub , comment ça ? medisance , mensonge , calomnie , accusation a tord après tu dis c'est le mektoub , remercie ALLAH que ton enfant est marié , imagine ça serait un galerien a plus de 35 ans ou une salaupe comment ferais tu , dis hamdoullah , fais des efforts , il faut que les parents acceptent que leurs enfants doivent se marier , c'est un fait , a quoi bon sert de tout bloquer , a part aller droit au feu
m
6 avril 2012 20:06
Salam

pour te repondre ma belle , ya plus rien a faire ni toi ni moi on pourrons changer ces mentalites , la majorité des belles familles arabes resteront comme ca jusqu'a la fin des temps , l'ignorance est une tare , alors la la majorité se prennent pour des religieux mais la verité c'est qu'il pensent qu'a ce qui leur convient , sans se donner la moindre gene , il faut juste essayer de prendre tes distances , je connais c'est quoi une belle famille , bon couraage ma soeur
f
6 avril 2012 20:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
fatima2013 a écrit:
Peut on accepter de souffrir toute une vie ? pour rester marier et attendre le jugement d'Allah

La patience est certes une bonne chose mais il y a des limites.

Parfois le divorce est détesté par Allah, parfois il est obligatoire.
Le problème c'est que la belle-famille fais tout pour que tu divorces et quand ça arrive , ils disent c'est le mektoub , comment ça ? medisance , mensonge , calomnie , accusation a tord après tu dis c'est le mektoub , remercie ALLAH que ton enfant est marié , imagine ça serait un galerien a plus de 35 ans ou une salaupe comment ferais tu , dis hamdoullah , fais des efforts , il faut que les parents acceptent que leurs enfants doivent se marier , c'est un fait , a quoi bon sert de tout bloquer , a part aller droit au feu

Je ne comprends pas ton commentaire, je suis une belle fille, pas une belle mère.
Le divorce est obligatoire dans le sens où la femme n'a pas à suporter de vivre une vie de calvaire, d'être soumise à sa belle famille. Soumission à Allah et non à l'être humain.
l
6 avril 2012 20:15
Merci à tous pour vos réponses...

En fait pour faire clair j'ai atteins un point de non retour avec eux donc plus aucune communication (c'est leurs choix)

Je vous promets quand je me suis marié j'étais comme une fleur grinning smiley heureuse pleine d'espoir et tropppppppppppp contente d'avoir trouvé une BF aussi solidaire et gentille ! Pffff solidaire ca c'est transformé en communautarisme, autoritarisme et intrusion dans nos vie genre mon mari est un jouet à leurs disposition. Gentille, pfff pauvre de moi....

A WILI vient voir la belle surprise qu'on m'a réservé dès le Premier jour de ma vie de femme marié !!!eye popping smiley ayant longuement analysé cette situation j'en suis vennue à comprendre leurs gamberge.

Ce qu'ils souhaitent c'est une femme qui oublie sa famille ...oh ta mère et ton père on s'en fou tu nous doit allégeance on te permet d'entrer dans la famille en or quand même Are you crazy ! nid à vipère oui !

Mon djied les yabis je vais vous le dire il me vient de ma PEUR, peur de faire mal avec eux vis à vis de ma religion donc chaque jour je culpabilise sans culpabiliser d'avoir dis haut ce que j'avais dans le coeur car cela "ne ce fait pas chez les arabes" bah oui faut se faire hagar et se taire ! Piouf y-a de quoi devenir schizo SOS

C'est fou ca je prie Dieu de ne jamais être une BM aussiGrrrr avec mes belles filles inchaAllah

Je ne veux pas faire peur aux futures Mme, mais juste les mettre en garde sur ce point car il est trop faiblement pris en considération aujourd'hui. Alors les filles dès qu'un type pointe le bout de son nez sortez vos costumes d'inspictor dirick et observé les attitudes, les VRAI pratiques religieuses... pas de pitié c'est TROP IMPORTANT Cool

Quand à celles qui me disent "éloignement" je dis ok ok... mais après le problème c'est le sirat el rahim (lien du sang) avec eux, le problème c'est quelle est la juste distance pour être juste moody smiley (et la je parle que de la positio de mon mari car pour moi ya aucune communication il me snobe grinning smiley )
f
6 avril 2012 21:20
Citation
la guerriere a écrit:
Merci à tous pour vos réponses...

En fait pour faire clair j'ai atteins un point de non retour avec eux donc plus aucune communication (c'est leurs choix)

Je vous promets quand je me suis marié j'étais comme une fleur grinning smiley heureuse pleine d'espoir et tropppppppppppp contente d'avoir trouvé une BF aussi solidaire et gentille ! Pffff solidaire ca c'est transformé en communautarisme, autoritarisme et intrusion dans nos vie genre mon mari est un jouet à leurs disposition. Gentille, pfff pauvre de moi....

A WILI vient voir la belle surprise qu'on m'a réservé dès le Premier jour de ma vie de femme marié !!!eye popping smiley ayant longuement analysé cette situation j'en suis vennue à comprendre leurs gamberge.

Ce qu'ils souhaitent c'est une femme qui oublie sa famille ...oh ta mère et ton père on s'en fou tu nous doit allégeance on te permet d'entrer dans la famille en or quand même Are you crazy ! nid à vipère oui !

Mon djied les yabis je vais vous le dire il me vient de ma PEUR, peur de faire mal avec eux vis à vis de ma religion donc chaque jour je culpabilise sans culpabiliser d'avoir dis haut ce que j'avais dans le coeur car cela "ne ce fait pas chez les arabes" bah oui faut se faire hagar et se taire ! Piouf y-a de quoi devenir schizo SOS

C'est fou ca je prie Dieu de ne jamais être une BM aussiGrrrr avec mes belles filles inchaAllah

Je ne veux pas faire peur aux futures Mme, mais juste les mettre en garde sur ce point car il est trop faiblement pris en considération aujourd'hui. Alors les filles dès qu'un type pointe le bout de son nez sortez vos costumes d'inspictor dirick et observé les attitudes, les VRAI pratiques religieuses... pas de pitié c'est TROP IMPORTANT Cool

Quand à celles qui me disent "éloignement" je dis ok ok... mais après le problème c'est le sirat el rahim (lien du sang) avec eux, le problème c'est quelle est la juste distance pour être juste moody smiley (et la je parle que de la positio de mon mari car pour moi ya aucune communication il me snobe grinning smiley )

La bonne distance, c'est d'aller sa belle mère une fois par semaine même si elle ne le fait pas et parler que du beau temps non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook