Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille/ Mon djiad
m
12 avril 2012 13:18
Marguarita , mon mari a encore du mal à faire la part des choses; tu vois moi j'attends qu'on voyage tous les deux et il culpabilise , et bah hier soir il m'envoie un mail et me dit " je pars en voyage avec mes parents" , là il a pu partir il culpabilise pas que je sois toute seule en France pendant que lui part 3 jours avec ses parents... comment après on peut prendre ça? quand moi je lui propose de se faire un week end ailleurs ( logique hein) que tous les deux encore + logique vu que ses parents sont à 2000 km de nous on le fait même pas et quand moi je me retrouve comme une conne seule avec ma grossesse et bah à 2000 km de moi il me dit je voyage 3 jours avec mes parents... vive le mariage... il sait tjs faire plaisir et se sacrifier pour les mêmes de toute façon.
Si nous on devait voyager plusieurs jours sans pouvoir lui passer un coup de fil elle le prendrait mal alors que je ne vois pas quels comptes il a à lui rendre à 2000 km sur ns moindres faits et gestes là tu penses que ma belle mère ça lui fait quelque chose quand son fifils est près d'elle , qu'il peut pas m'appeler?? bah non je crois qu'elle s'en tape mais à un point... donc encore un truc qui passe pas... s'il revient et que je lui dis bon bah on voyage pendant 3 heures l'autre elle va nous faire oh mais je pourrai pas avoir de nouvelles et bla bla , la grande égoïste , qui elle n'accepterait pas de rester seule pendant que tout le monde voyage sans elle!!! je la déteste
n
12 avril 2012 13:35
Citation
melmoulette a écrit:
Rajah oui voilà c'est exactement ce que je pense... t'as tout dit... tu sais je vais même te dire pire! j'en suis arrivée au point d'être dégoûtée à l'idée d'avoir un garçon! wallah elle m'a dégoûté des garçons! au fond je sais que je ne suis pas comme ça, je n'ai pas du tout été éduquée comme ça ( famille française) je suis assez indépendant et j'ai besoin de mes moments à moi donc le concept je reporte tout sur les enfants à priori ne me correspond pas... il faut juste arriver à faire la part des choses, la belle mère c'est la belle mère et toi c'est toi, on éduquera pas les enfants de la même façon. C'est bien pour ça que j'espère que mon mari sera solidaire et responsable de façon à avoir une vie de couple équilibrée pour justement ne pas tomber dans cet excès malsain avec les enfants...
La guerrière , mes parents ne connaissent pas le quart de ce qui se passe, pour la simple et bonne raison qu'ils n'acceptent déjà pas mon mariage avec un marocain et ma conversion. Donc si je divulgue tout je te raconte pas, ce serait irréversible. Connaissant ma maman qui a toujours été là et m'a tout offert ( études, matériel etc) elle en vomirait je pense... surtout si elle savait que ma belle mère m'a piqué des trucs que ma maman m'a offerts...

, tu portes le voile?
Si c'est le cas je comprends que c'est chaud avec tes parents.
Ils doivent croire que tu es une soumise,
tu es une francaise certe, mais tkt, nous aussi on n'a pas toute été éduque de la sorte, on aime bien aussi notre indépendance,

Mais bon si on pouvez leur dire ce que l'on pense , ça serez la catastrophe.LOL
On ne peut pas lui dire d'aller se faire foutr e, qu'elle aille crever, on aurait enfin la paix comme ça.( en gros c'est ça mais c'est assez vulgaire.)

Non on ne peut pas, jusqu'au jour, ou ça devient possible tellement tu as la rage. Et la arive ce qu'il arrive mais tu es enfin soulage .
Mais faut oser,
ça reste délicat.
n
12 avril 2012 13:46
Heureusement pour toi qu'elle habite au bled ta bm.
Sinon ça serait la skoite chez toi du matin au soir.
Et peut être même quelle dormira entre vous 2,

sérieux qui aime bien voyager avec ses parents, au lieu de voyager avec sa femme. Pas grand monde.
C'est une idée de sa mère.
Pas de lui c'est certain.

Ça va changer tout ça, tu verras quand tu auras votre bébé.
Mon mari sera a fond sur le bout de chou . Qu'il zapperA sa mère un peu. Elle sera encore plus jalouse a mon avis.
Fini le phone, le skype a pas d' heure.

Aie confiance et ça va aller.
m
12 avril 2012 14:42
@ Melmounette : Je te jure quand tu parle on dirait que c'est moi sauf que moi elle etait inévitable et lui il disait que tout ce qu'il faisait pour elle c'était le minimum qu'il faisait jamais assez, quand je parlais il me disait que je suis egoiste, que c hchouma qu'il faut la subir et assumer même si c'est lapire que c'est ainsi pour lui faire la part des choses il connais pas ca quand il est en face d'elle tt de suite il change en petit enfannt qui a besoin de sa maman mm pr les vacs il faut qu'elle nous colle et qu'elle parte avec nous ou on vas, normal parcequ'il sait po faire ses programmes avec sa femme tous les 2 c'est tout a fait normal qu'un jeune couple profite des premieres années pour sortir voyager etc nous on a rien fait toujours collée, au téléphone il se racontent tout combien tu as acheté ca ? comment tu as fait ci ? etc etc..

Pour toi il te faut du courage ces fils à maman il change pas du jour au lendemain, moi il m'avait dis clairement soit elle soit rien, et a la fin il invente des choses sur moi comme quoi le pb n'est pas sa mére mais c'est moi pour justifier la decision...

Pour ton mari, il faut qu'il change ya un bébé qui l'attend coment fera t-il quand il aurait 2 responsabilités (toi+bébé) il vas aller pleurer chez sa mére ?? il faut que tu parles avec lui mnt il est plus célibataire t'as des droits sur lui il te laisse et pars Mr tu sais pas ce qu'ils se racontent qd ils sont tete à tete !!!!
m
12 avril 2012 20:59
coucou
nORA je porte pas le voile mais le ramadan suffit pour les rendre hystérique eye popping smiley à distance ou là bas c'est quasi pareil elle est là en permanence!
Marguarita oui voilà c'est ça c'est le pot de colle qui sait même pas profiter de son mari , ils n'ont qu'à partir que tous les deux mais non elle doit être omniprésente dans la vie de ses enfants H24.
m
12 avril 2012 21:10
Nora en février j'ai essayé de lui parler face à face mais y a pas moyen de parler avec ce genre de personnes, elle lâche rien , je lui ai dit que c'était pas normal que mon mari l'appelle 3 fois par jour pendant des heures au lieu de profiter de sortir avec moi et tout , d'une elle m'a dit que c'était normal , de deux que je disais n'importe quoi que son fils l'appelait à peine tous les deux jours ( là je me suis retenue car je pense que je l'aurais traité de s..... sinon ) la grande mauvaise foi alors qu'il l'appelle quasiment deux fois par jour et de trois que tant que c'était gratuit elle comprenait pas que je me plaigne... voilà donc en gros quand on part faire sa vie à 2000 km il faut rester accroché au tel avec maman... effectivement autant rester vivre là bas ça revient au même... si on appelle pas une journée elle fait la tête, elle appelle des amis à nous pour voir si on est pas malade ou à l'hôpital... hyper parano lol on peut pas faire quelque chose au dernier moment , genre partir sur un coup de tête , enfin tout tourne autour d'elle...

Marguarita le bébé tu parles il me laisse déjà seule là et en + il rentre la semaine prochaine pour un rdv pour y repartir de suite après... et aussi Mr m'a déjà annoncé la couleur que moman va venir inchallah au moment de l'accouchement pendant un mois, super les premiers moments de vie de famille avec l'autre au milieu ah ça me fait craquer par avance crying( qu'elle vienne je l'accepte parce que bon voilà quoi et encore y en a ils font avec et puis c'est pas ma mère... mais un mois! pk un mois???
R
12 avril 2012 21:21
dans tous les cas les belles filles n'ont jamais gain de cause! ce sont les pièces rapportés, donc c'est elles qui foutent la merde.
dans ces cas la faut etre bref: soit kité le mari, soit qu'il reagaisse et qu'il calme sa mère...mais dans tous les cas ces mariages sont voué a l'echec. les belles mères sont tres possesives et sont des "deesses" pour leur fils...sa sert a rien de faire la belle fille idéale, dans tous les cas tu pourra leur decroché la lune qu'elle te critiqueront alors...tu leur "vole" leur fils (ou lkeur amour), elle te hairont toujours... c'est une realité surtout chez les magrebins, sachant que les belle mères sont délaisser par leur mari elles se tourne vers leur fils..c'est connu sa, faut qu'elle ailent voir de toute urgence un psy...
m
12 avril 2012 22:11
rajah encore une bon résumé de la réalité... ce sont les discours que j'ai tenus à mon mari , une fois à bout je lui ai carrément dit d'aller coucher avec sa mère , qu'au moins la boucle serait bouclée... ( tout ça suite à bcp de comportements malsains et hyper bizarres + le fait que j'ai été poussée à bout par les deux surtout par mon mari) , je vois juste qu'elles ne pensent qu'à leur intérêt , jamais elles s'offusqueront si le mari nous traite mal ( donc leur fils) jamais elles le pousseront à être bon avec son épouse ( et pourtant une bonne mère c'est surtout ça! on apprend à être un bon musulman et une bonne personne) , plusieurs fois il m'a manqué de respect devant ses parents , eux ils disaient mais non c'est rien et j'en passe , de mauvais parents quoi ! si mon frère parlait mal à sa femme devant nos parents je suis sure que ma mère lui mettrait une baffe parce qu'elle aurait honte que son fils fasse une chose aussi contraire à son éducation! là y a encore une différence de mentalité d'éducation et peut être de culture...
Par contre y a deux mois quand mon mari s'est embrouillé avec elle pour je ne sais plus quoi elle est venue chialer auprès de moi pour me dire quoi... " je suis pas sa femme pour qu'il me parle comme ça " ah ça c'était vachement utile comme remarque et tellement faux... vous viendrez me dire où c'est écrit en Islam que c'est autorisé d'insulter ou mal parler à sa femme?? je ne sais pas comment on peut dire ça , c'est pas du tout digne d'une bonne mère musulmane qui veut inculquer les bonnes valeurs... j'ai honte pour elle.
m
12 avril 2012 23:04
@ Rajah : je te remercie de tes résumés pile poile en fait tu parle à ma place quoi, toute à fait ca quoi que tu fasse mauvaise mauvaise rien a faire le moindre petit truc te fasses decouvrir comment ils sont ces types, la mienne a vrmt cru que j'allais me l'accaparer pour moi, je voyais la concurrence mm si elle est tres maline elle le montre pas mais elle est profiteuse il suffit que je suis pas là quelle se permette de tt faire se meler des choix des couleurs le pq du comment yekh je te jure la réalité chez les maghrebins moi j cru que javais l'exception mais hélas
m
12 avril 2012 23:07
Comme toi marguarita elle est maline en apparence et elle fait la gentille après la moindre occasion pour avoir son fils et m'évincer elle le fait , elle n'a aucun scrupule grossesse ou pas grossesse.
l
12 avril 2012 23:12
ralala les belle mére on pourait en parler tout les jour et écrire des livre sa n'en finira jamis , en tout cas allahi3awenkoum , bon courage
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
13 avril 2012 00:18
coucou ma chérie te voilà toi lol , tu sais en dehors des posts de grossesse j'en ai posé des pavés dans les sujets de belle mères... eh oui on a tous notre lot d'épreuves, la grossesse ne guérit pas tout malheureusement même pas forcément le comportement des maris vis à vis de leur mère
l
13 avril 2012 00:39
coucou oui mel je c'est je te lie souvent , et sérieusement vous avez du courage moi je c pas comment j'aurait fait , dire que j'ai failli avoir une belle mére qui m'aurait pourri la vie mais malheureusement c'est tombé sur ma soeur
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
i
13 avril 2012 00:44
Citation
melmoulette a écrit:
coucou ma chérie te voilà toi lol , tu sais en dehors des posts de grossesse j'en ai posé des pavés dans les sujets de belle mères... eh oui on a tous notre lot d'épreuves, la grossesse ne guérit pas tout malheureusement même pas forcément le comportement des maris vis à vis de leur mère

Ah,je vois que tu es au bout du rouleau mais arrete de te prendre la tete tu la connais ta BM, t'inquietes ton mari le sait mais ne veut pas se mouiller et dis toi que lorsqu'il finira ses papiers vous aurez plus de temps pour vivre la grossesse,c'est bien qu'il investisse a acheter des apparts.Faut patienter si il etait partis jeste pour prendre du bon temps mais la il finit toute sa paperasse et apres il sera bien a toi.

Arrete de te faire du mal on remarque que ça te bouffe de l'interieur ,n'oublie pas que ton bébé ressents tout alors zen meme si tout ça te bouffe essaie de penser a autre chose comme a ce bébé qui pousse et qui a besoin d'une maman en^pleine forme.Tu lui a trop donné d'importance elle est loin ne la laisse pas t'atteindre.Bn courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 00:50 par inconnu77.
m
13 avril 2012 02:30
Je sais bien qu'il faut que je m'épargne sauf que non mon mari rentre pour un rdv pour le boulot et repart juste après... il m'a déjà annoncé la couleur, encore la paperasse on va dire... du coup je vais encore passer des semaines seule et elle elle cautionne ça sinon elle lui dirait , elle cherche pas à savoir si ça va elle s'en fout que je sois seule. Oui c'est sur que c'est pas bon de se bouffer comme ça. Disons que s'il repart et que mes nausées vont mieux faudra que je me trouve une occupation...
Merci larifia yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook