Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille vs moi ?! Vos avis svp
S
9 avril 2017 21:50
Salam alekoum les freres et soeurs.

Je viens ce soir sur le forum, parce que je suis fatiguer et que j'en ai marre... je sais plus quoi faire et qu'à force faire qlqch de mauvais. Je vous explique...

Dans lordre chronologique ..

Le jours de notre khotoba et de notre mariage ma belle famille ne ma jamais rien apporter ni un bouquet de fleure ni rien du tout...

Ensuite j'ai vecu chez eux qlques temps et tout allais bien jusqu'à ce que je tombe enceinte lorsqu'ils ont su que jetait enceinte sa grande soeur a completement changer d'attitude envers moi.. a savoir que la femme de son oncle etait enceinte en meme tenps que moi.. bref jamais un bonjour comment tu va auj ? Comment evolue ta grossesse ni kedall. Le jours de l'aïd pareil elle est venu mais ne ma pas saluer ni quoi que ce soit.

Vers mon 7ieme mois de grossesse je suis entrer en suisse pour gentillement preparer mon accouxhement et les papiers adminiatratif pour le visa de mon mari( mon mari vit en turquie avec sa famille) .

Le jours de l'accouchement sa mere ma appler mais aucune de ses soeurs elles sont 4 . ( pour ma part je les ai toujoura appeler pour leurs dire mabrouk pour leurs enfant ou autres.

Ils mont dit quil allait egorger pour le 7ieme jours de ma fille et ils ne lont pas fait .. part contre ils l'ont fait pour la fille de leura oncle..

A 3 semaine ma fille a été hospitalisée et la le choc... personne ne ma appeler du touuuut ... et lorsqu'on ma appeler cetait pour me dire a la fille de machin fait 5 kilos et toi ta fille elle est encore toute maigre ? Donc voila incomprehension...

Tout notre sejoir a lhopital rien retour a la maison rien ...

Bref ma fille a maintenant 3 mois et je suia venue en turquie pour que mon mari la voit et eux aussi... je pensais quil allait etre heureux de la voir ... et la le choc perssonne ne vient chez nous...

Donc hier jai fait une petite fête je me suis dit vu quils ont paa ete la a la naissance et tout jorganise ma fete ils etait prevenue depuis une semaine et personne nest venu PERSSONNE sa mere a debarquer a la fin 5 min tout cas parce quil etait poser chez la femme de son oncle...

Ah oui jai oublier la soeur de mon mari lui a dit jai appeler ta femme plusieurs fois et elle me repond jamais ... ma belle mere et mon beau frere sont devenue fou et on embrouiller mon mari heureusement que je nefface rien et jai montrer mes apelles depuis avant que je rentre en suisse et ils ont vu quelle avais menti mais sa nempeche ils me font la gueereee...

Mon mari dans tout sa? Ba il dit rien... jusqa laffaire de lhospitalisation ou je lui ai fait un mini scandale... et puis lw jours ou sa soeir a menti ...

Vos avis svp parce que jv peter un cable.


Aleikojm al salam
o
9 avril 2017 21:55
ton mari est en turquie et toi en suisse?

c est exageré ta b famille prends t distances ou zappes les tt simplement
U
9 avril 2017 22:05
Salam alaykoum ma Soeur

Visiblement ta belle famille n'a pas l'air de trop t'apprécier... Les raisons ? Seul Allah Sait.

Apres ce n'est pas un drame, si avec ton mari Ca se passe bien c'est le plus important.

Pourquoi te prends tu la tête ??

Vis ta vie, profite de ta puce ét de ton chéri, c'est le plus important.

Pour le reste laisse le à Allah.

Essaye quand même de garder un contact avec eux mais sans pour autant te rendre malade.
A
9 avril 2017 22:08
Tu es turque toi aussi? Qu'est-ce qui a fait que tu sois attiré par ce turc? (En général on envie les femmes turques, pas les hommes... )

Si t'es pas turque, il peut y avoir une affaire de nationalisme là-dedans. Vous vous êtes mariés sans tenir au courant vos familles? Sans l'approbation de vos familles? Ou rien qu'un signe disant qu'ils t'acceptent?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
9 avril 2017 22:10
Ah la belle famille une grande histoire d'amour lol. Quand il ya une mésentente avec la belle famille faut prendre des distances faut pas te prendre trop la tête. L'essentiel c'est que tu es bien avec ton mari non.? Le reste na pas d'importance ta essayé te rapproché d'eux mais sans succès. Tu veux faire quoi tu va pas te rendre malade pour eux. Et ton mari c'est normal qui prend pas parti il veux rester loin des problèmes je le comprend. Toi Prends soin de ton enfant et vis ta vie.
9 avril 2017 22:18
Bonsoir
Sois meilleure qu eux l essentiel ç est que sa maman te contacte souvent et tout va bien avec ton mari
Quand tu donne quelque chose n attend pas de retour et ne demande aux gens d être comme toi car on estimait différents l un de l autre si tu pense beaucoup à ceux qui elles font et ce qu'elle font pas ben tu vas te rendre malade continu à leurs parler souhaite leur bonne fête ne change pas ç est difficile mais ça ira inchallah courage à toi
9 avril 2017 22:33
Comme un air de déjà vu...les gens se donnent de l'importance parce qu'on leur en donne. Ignore et tu verras que la roue tourne.
9 avril 2017 22:59
Salam

Je n arriverai jamais à comprendre les personnes qui vivent leur vie autour de tel ou untel...

Ton mari tes enfants le reste c respect et ciao ciao s ils ne t apprécient pas.

Donne de l importance à un âne et il se prendra pour un cheval Oups
A
9 avril 2017 23:17
La belle famille n'est belle que sur le papier comme dans le jeu de carte des 7 familles.

Dans la vraie vie, c'est plutôt jalousie, méchanceté et mesquinerie.

C'est inlassablement le même polar, personne n'assume jamais rien.

C'est toujours la faute de l'autre et pourtant...

Dans les faits, aucune complicité, ni fraternité !

Les gens sont mauvais et il faut l'accepter, continuer sa vie sans culpabiliser.

Un jour ou l'autre, chacun sera rattrapé par la réalité et là...plus possible de nier, ni d'accuser.

Le passé sera là pour témoigner....

Arrête de lamenter et occupe toi de ta fille, le reste ce n'est pas de ton ressort, le temps va passer et il livrera son verdict !

Tout deviendra clair, patience !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 23:19 par Soul Mate.
S
9 avril 2017 23:43
Salam aleikoim
Mon mari et syrien nous ne sommes pas turcs et vraiment javais limpression detre apprecier haha mais quand ils ont appris ma grossesse c bon tout aa changer..

On a toute fait comme l'islam nous demande mon pere son pere les temoins mariage religieux mariage civil et apres tout ca bebe ...

Mais au vu de vos commentaire je pense queffectivement faut que lache laffaire
10 avril 2017 10:30
Peut-être qu'ils voulaient juste t'utiliser pour les papier. Sauf qu'ajouter un bébé dans l'équation ça change leurs plans.
10 avril 2017 10:51
Cet enfant tu l'as fait avant tout pour toi donc ne te rend pas malade pour ces choses là: ils ne le mérite pas!!
Tu as fais tout ce qu'il fallait, de leur côté ne t'ont pas rendu la pareil: le haram est pour eux, tu n'as rien à te reprocher.
Ne prends plus les choses à coeur lorsqu'il s'agit d'eux, tu ne les voit pas tout le temps puisque tu vis ailleurs et C tan mieux.
Appel les pour les fêtes religieuses et autres obligatoires mais sans plus: à Rome il faut faire comme les romains.
10 avril 2017 11:28
des ke ta parler de belle famille ca ma donner envie de vomir c tjr ca la plus gentile ki paiye ls ponts casser malheureusement donc il faut les ignore et les zape vis ta vie et ne fais des calcules a personne bn courage
N
10 avril 2017 16:48
salam alaykoum tu es de quelle origine? car ca a son importance...
S
10 avril 2017 19:58
Je suis de pere marocain et de mere suisse.
Sa a surement son importance mais cest gens parle de dieu a longeur de journee sa ne devrais pas les deranger al hamdoulilah je suis musulmane et pratiquante.
N
10 avril 2017 21:06
malheureusement ce nest pas tjrs aussi facile...srtt sils ont vecu que la bah...qu'ils nont pas grandit au moins un peu en europe ou des gens d'europe qui viennent svt ...



Citation
Sarah456 a écrit:
Je suis de pere marocain et de mere suisse.
Sa a surement son importance mais cest gens parle de dieu a longeur de journee sa ne devrais pas les deranger al hamdoulilah je suis musulmane et pratiquante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 11:11 par yo-ya-bi.
j
10 avril 2017 22:34
Cherche pas plus loin, tout s'explique....puis crois en mon experience, les gens qui parlent de dieu et de tolérance à longueur de journée sont les plus racistes et intolerants au final.
Citation
Sarah456 a écrit:
Je suis de pere marocain et de mere suisse.
Sa a surement son importance mais cest gens parle de dieu a longeur de journee sa ne devrais pas les deranger al hamdoulilah je suis musulmane et pratiquante.
I
10 avril 2017 22:49
Désoler de dire ça mais c'est pas un mariage que pour les papiers? Ou un truc du genre??

Comme tu décris ton histoire c'est très triste.. Ta belle famille s'enfou de toi et tin lari est trop passif!!!!

Et pq ton mari est en Turquie et toi en Suisse???
N
11 avril 2017 11:09
je vais te dire ce que je ressens a travers ton histoire.

on a l'impression que pr eux en fait texiste pas. Tu nas pas de famille quils rencontrent, tu n'as pas d'identité, ni de respect a recevoir de leur part...t'es là mais on sait pas pk presque. Comme si tetais qu'une copine illicité a cacher...cest bizarre serieux...

je suis sur qu'une fille de chez eux avec une famille presente derriere elle, ils se comporteraient pas comme ça, car ils auraient peur des on dit. Mais toi t'es rien dans leur tete...

wallahou a'lem...cest ce que je ressens car faire ça chez les arabes, cest extremement rare. Ils ont trop peur des on dit. Ils st tjrs malins. Ils cherchent tjrs a garder les bonnes apparences pr les plus fourbes...meme sils ft des coups de crasse, il reste tjrs les politesses...genre je vais chez intel parce que cest obligatoire et que si je ne vais pas ca fera la une locale...
L
11 avril 2017 13:10
Adopte l'indifférence ... et crois moi tu seras pus heureuse ...

Fais en sorte que ton mari arrive vite en SUisse et vivez votre vie ...

Ils te tendent la perche ces imbéciles, hé ba saisi là et zappe les ... au moins tu as des soucis en moins dans ta vie ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook