Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle famille lol
24 janvier 2013 20:20
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Et comment vous gerer une belle famille qui se plaint de ne jamais vous voir, et quand vous les voyez c est l ennui ou les pics gratuits???

le pire, c'est qu'en te réclamant, face à ton mari, ils passent pour la famille qui veulent se rapprocher de toi, pleine de bonne intentions, alors qu'en fait pour eux, c'est plus ils te maitrisent et ont un ascendant sur toi, plus ca leur donne un ascendant sur leur fils !!!!

En fait, avec eux t'as 2 choix possibles:

- soit tu leur est soumise
- soit t'es l ennemi

C'est triste, mais des BF comme ça, il y en a encore un paquet ! Vivement la prochaine génération (c'est à dire "nous",) qui quand nos fils se mariront inchaAllah, on ne considérera pas nos belle filles comme notre nouveau joujou de torture mais comme l'épouse, la femme qui sera sensée rendre heureux nos enfants.
y
24 janvier 2013 20:39
aie aie aie !!! dur dur de trouver la bonne balance... pas encore mariee mais aprhende deja !
24 janvier 2013 21:43
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum


Je ne parle pas de mon cas, c'est juste que je vois que la majorité des posts dans "probleme de couple" sont causés par les belles familles.
Ma question est la suivante:

- Est-il autorisé en islam de faire abstraction de Sa belle famille, mettre de sérieuses distances quand celle-ci est Préjudiciable au couple?

J'aimerai bien avoir aussi la réponse de cette question, ce que l'ISLAM dit sur ca

Salam alaykum, alors moi jsuis mariée religieusement mais j'ai pas encore de relation avec ma belle-famille pour l'instant on s'apprécie mais tout ce que vous dites ça fait peuuuuuuuuuuuuur !!

Bref pour répondre à la question sur l'islam, j'ai suivie un cours d'un 3alim sur la vie conjugale, j'ai pris quelques notes, voilà ce qu'il a dit à ce sujet :

"On peut pas demander à son mari/sa femme que sa famille soit comme la notre, c"est impossible et pas raisonnable.
Ce n'est pas demandé en islam d'aimer sa belle-famille, mais ce qui est demandé c'est de la respecter, lui faire des cadeaux et être à son service. Mais faut pas comparer sa famille avec sa belle-famille, car chacune a son histoire. Si on trouve par exemple que "sa mère" est bizarre, on peut rien faire pour changer ça. Est-ce qu'on peut refaire le monde? Allah a façonné les gens dans les matrices."

Une personne a poser la question : Est-ce grave si je ne visite pas ma belle-mère souvent? il a répondu que non car la belle-fille n'est pas de la même génération que sa belle-mère, qu'elles n'ont pas les mêmes discussions...

Voilà, j'espère que ça a été utiles pour certaines. Salam.
24 janvier 2013 21:55
Citation
yasmine 16 a écrit:
Surtout éviter les familiarités, les visites a répétition, ne pas réagir aux provocations s'il y en a....rester poli, correct , ne pas donner de mauvaises habitudes et surtout surtout ne pas prendre son mari "en otage" s'il ya conflit.

Voilà la bonne tactique pour se préserver des soucis avec la belle-famille.
Eviter les familiarités, les visites à répétition... c'est ce que je n'ai pas fais au début. Une véritable complicité m'unissait avec ma belle-famille, quiconque se trouvait dans la même pièce trouvait que c'était le cas. C'était du yema par ci, yema par là. Des embrassades, des plaisanteries, bref, c'était l'harmonie.

Jusqu'au coup de couteau planté dans le dos !
Parce qu'ils ont fini par me connaître par coeur et lorsqu'ils ont vu que j'étais incapable de leur donner ce qu'ils souhaitaient, ont piqué sur mes faiblesses. Et j'ai le sang chaud, je répondais aux provocations.
Cette expérience m'a appris à ne plus répondre aux provocations. C'est très important, ne le faites jamais.
E
25 janvier 2013 11:23
Salem merci a toutes et tous pour vous conseils, malheureusement espacer les visites devient de plus en plus difficile pour moi, une bonne chose c est que mon mari comprend pourquoi je n aime pas y aller, mais demande quand meme un minimum alors je vais faire dans la stratégie et y aller quand je ne risque pas de tomber sur d autres membres de sa famille qui m insupporte plus que d autres!!

Le truc c est que une hypocrisie regne et que etant la derniere arrivée dans la famille ils essaient de me faire croire que tout le monde est en harmonie et que c est a moi de m integrer mdr ils croient que je suis aveugle peut etre!!!

Mais vraiment pour moi y aller une fois par semaine c est enorme!!! J en suis malade quand le jour arrive et je deviens agressive avec mon mari car je suis stréssée sad smiley
n
31 janvier 2013 17:39
salam a tous

moi je pense que la belle famille est tres importante meme si yen na qui sont surement des gens a probleme mais je pense que pour le bien de vos mari les yabies soyez respectueuse envers votre belle famille meme si des fois yen na qui rencontre des soucie soyez quand meme bien parce que vos mari vou remerciera de lattention que vous donnez surtout envers sa belle mama ou vers son bo papa

moi j ai une belle mere adorable mais jai aussi des belle soeur qui sont pas tres gentil el hamdoulah je reste toujours correct allah est grand est celui qui est hypocrite envers vous porte lui portera prejudice et se sa retournera contre cette personne allah cest qui est bien moi meme si parfois en me fait du mal je ne porte pas attention et reste malgres respectueuse juste vis a vis de mon mari qui pour lui se sentirais mal au fond de lui si jai des conflit avec sa famille mettez vous ala place de vos mari si lui naimerez pas votre propre famille vos parents et je pense que vous verrez sa dun autre oeuil voila cest ce que je pense sa ne reste que mon point de vue

en tout cas bon courage a vous pour celle qui rencontre des souci avec leur belle famille
B
B-S
6 décembre 2015 18:00
Faut il choisir une femme par rapport à ses parents(leurs caractères...), car mes parents choisissent une femme à moi par rapport à ses parents, alors que moi le plus important c'est la femme car c'est avec elle que je vais vivre..
f
6 décembre 2015 18:24
Super conseils! Merci!

Dans cette optique de mettre de la distance, comment appelez ses beaux parents?
Pour ceux qui leur parlent en arabe, cmt vous les appelez?
Pareil pour ceux qui leur parlent en français, vous les appelez comment?

Pour ceux qui leur parlent en français, vous vouvoyez ou tutoyez ?
Citation
Mamoune2015 a écrit:
L'ennui et les pics, ça je connais.

1-Les pics: Ca c'était au début, ma BM était mauvaise et me lançait des pics. Bien qu'ayant un caractère assez impulsif, j'ai puisé au fin fond de mes forces pour ne JAMAIS répondre, ne jamais rentrer dans le jeu. Quand c'est trop, je réponds mais avec un sourire, et beaucoup de douceur sur le ton de la plaisanterie.

RESULAT===> Tu gardes une bonne image face à ton mari qui voit que quoi qu'il arrive tu respectes sa famille. Et, c'est elle qui passe pour la méchante et l'instable.

CONSEQUENCE==> La fourberie de ma BM n'a d'égal que son vice: Du coup, elle a appris à ne plus me lancer de pic afin de ne pas passer pour la mauvaise, mais en contre partie je la soupconne de travaillage psychologique sur mon mari (résultat, lui a dû craquer car bizarrement on déménage à + de 800km).

2- L ennui: Quand je vais leur rendre visite (toujours avec mon mari), je m'endors presque, ma BM n'a aucune conversation si ce n'est pour parler sur les autres ou poser des questions indiscrètes. Le fait qu'elle soit médisante fait que je n'ai aucune affinité avec elle, ma technique depuis le début de mon mariage: la fausse timidité et le silence. Je ne donne jamais mon avis, ni ne montre les facettes de mon caractère. Je suis une fille très enjouée et drôle comme fille, mais face à elle, je m'éteins. Moins elle me connais, moins elle jouera sur mes faiblesses.

RESULTAT==>Tu ne pourras pas échapper aux visites, c'est ton devoir, mais espace les tout simplement. Sois toujours irréprochable, calme, douce, respectueuse. Et ne donne jamais trop ton point de vue, sinon ils utiliseront toujours un de tes points de vue qui leur déplait comme une vérité te définissant totalement, et souvent ca sera à ton désavantage.

CONSEQUENCE==> oui, je sais, ce genre de rapport, c'est pas une vie, mais perso, quand j'ai vu qu'avec eux, une relation basée sur de la véritable tolérance et respect réciproque était IMPOSSIBLE, je me suis blindée pour me protéger et protéger mon couple. Au moins, pas de problème et si médisance ou mauvaise action, ca ne sera jamais de moi, on ne pourra jamais rien me reporcher.

Biz
e
6 décembre 2015 20:11
Salam
J'appelle ma belle mère khelti et mon beau père 3emi
Pas de MP.
s
6 décembre 2015 21:52
Salam


Le probleme vient des belles filles qui veulent trop se faire aimer, qui sont doucent fausses, hypocrites à souhait

Soyez normales

Arrêtez de cherchez l'amour de votre belle famille

Ce n'est pas votre famille
7 décembre 2015 11:02
Bonjour
Non mais faut arreter
Les pics??? Faut se faire respecter!
La meilleure façon reste de dire " que veux tu dire par la? J'ai pas compris "
Les pics c'est des sous entendu
Donc mettre la personne face à ses propos de façon innocente reste la meilleure façon de la stopper

Ensuite je suis pour la gentillesse.
Mais montrer qu'on a du caractère !
Puis faut surtout gérer son mari!
S'il est aveugle c'est un souci

Les belles mères veulent avoir du contrôle sur leur Bf pour garder leur fils sous leur coupe
Qd c'est pas possible les ennuis arrivent
d
7 décembre 2015 11:46
Salam,

le problème c'est que dans ton constat on a pas la version de la belle-famille.

A quand un droit de réponse pour les mis en cause ? perplexe
F
8 décembre 2015 15:18
Tres vrai...
Mais comme on dit les absents ont toujours tord
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

le problème c'est que dans ton constat on a pas la version de la belle-famille.

A quand un droit de réponse pour les mis en cause ? perplexe
d
8 décembre 2015 15:49
C'est aussi vrai.
T'imagines on aurait la réponse de la belle-mère, de la belle sœur, du mari enfin bref de tous ceux qu'on accuse... que de retournements de situation Oups
Digne des feux de l'amour
Citation
Falyh a écrit:
Tres vrai...
Mais comme on dit les absents ont toujours tord
8 décembre 2015 22:29
J ai ete moi meme entiere vrai a 100% avec ma belle mere, beau pere, beau frere, belle soeur (les soeurs de mon Mari et femme des freres)!!
Erreurs total!!!!!!!!!
la vrai recette aucune idee lol
9 décembre 2015 07:01
Selem'alikoum
Moi jusqu'à présents ma seul excuse et qui était aussi vrai c'était la fatigue du travail .
C'est insupportable d'allez là-bas on me dit à peine bonjours et après plus rien je me retrouve en tête à tête avec la télé
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Et comment vous gerer une belle famille qui se plaint de ne jamais vous voir, et quand vous les voyez c est l ennui ou les pics gratuits???
K
9 décembre 2015 14:08
mon ex belle mère (du premier mari) n'a jamais voulu de notre union par respect pour mon ex j'y allais même quand il n'y allez pas je l'aidai ect j'y était plus souvent que chez mes propres parents et malgret ça elle était jamais contente... nous avons divorcé, il a refait sa vie peu de temp après notre divorce aujourdh'ui, des paroles de sa mère me sont venu a mes oreilles : si on lui apporter dix belle fille aucune ne me remplacerai ( dans le bon sens bien sur, elle regrette!) lui a essayé de me recontacter après quelques années pour soit disant prendre de mes news
j'avais rencontré son frère qui m'as raconté quelle avait fait la même misère que moi a sa femme et qu'il divorcé pour lui permettre de vivre un jour heureuse même si c'est avec un autre.
il ma fait rencontrer sa femme car mes ex belle sœur ne t’arrisaient pas d'éloges sur moi et qu'elle a voulu absolument me rencontrer!
Toutes ces souffrances et malheur pourquoi? je sais pas mais une chose qui me rassure c'est que je ne suis pas parfaite mais une bonne personne et que la souffrance qu'ils m'ont fait enduré a permis de remettre en question certaines personnes...

Le bon comportement à avoir dans ta situation, toi seul saura ce que tu peux endurer ou pas...
L'essentiel c'est que tu fasse de ton mieux par rapport a ton mari, ta conscience et Allah!
K
9 décembre 2015 15:32
Salam,

La belle-mère fourbe qui fait que de lancer des pics, c'est ma mère.

J'ai arreté de chercher l'amour de ma famille. Mes voisines me veulent plus de bien que ma propre famille. Des inconnus me veulent plus de bien que ma famille.

C'est très dur.

Je suis pas mariée mais inchaAllah pour plus tard j'ai d'immenses espoirs envers ma future belle-mère.

Je l'aime déjà, je sens l'amour que j'aurais pour elle, je suis prête à lui embrasser les mains...

InchaAllah une femme avec qui je pourrais etre normale et qui m'acceptera comme je suis. Ca j'ai pas eu de ma famille, quoique je faisais, j'étais nulle. De quoi avoir envie de mourir..
Citation
sosp a écrit:
Salam


Le probleme vient des belles filles qui veulent trop se faire aimer, qui sont doucent fausses, hypocrites à souhait

Soyez normales

Arrêtez de cherchez l'amour de votre belle famille

Ce n'est pas votre famille
9 décembre 2015 15:56
Salam,
Je suis d'accord avec toi en plus quand tu sais que ta été humble et que rien n'est contre toi ta patte blanche, ils finissent par regretter ces hommes là soit disant qu'ils divorce pour préserver leur liens avec leur parents leur mères en général et nous laisser vivre "heureuses" sans eux mais quoi !?! Comme tu dis tous ces malheureux problèmes pour nada au final car ils ne trouvent pas mieux par la suite normal l'injustice se paie hein... On peut pas faire du tort sans avoir sa part de rétribution en conséquence dans la vie c'est comme ça et tant mieux d'ailleurs.
Je comprendrais jamais ces hommes là impossible... Je me dis que un jour si je suis belle mère je veux pas être la cause d'un divorce. Faut être tarer pour demander à son enfant de divorcer pour son ego de mère et le gosse aussi pour accepter ça et le faire en plus ! Encore qd ya pas de mariage bon passe encore mais qd mariage il y a c'est juste abominable.
Citation
Karmela a écrit:
mon ex belle mère (du premier mari) n'a jamais voulu de notre union par respect pour mon ex j'y allais même quand il n'y allez pas je l'aidai ect j'y était plus souvent que chez mes propres parents et malgret ça elle était jamais contente... nous avons divorcé, il a refait sa vie peu de temp après notre divorce aujourdh'ui, des paroles de sa mère me sont venu a mes oreilles : si on lui apporter dix belle fille aucune ne me remplacerai ( dans le bon sens bien sur, elle regrette!) lui a essayé de me recontacter après quelques années pour soit disant prendre de mes news
j'avais rencontré son frère qui m'as raconté quelle avait fait la même misère que moi a sa femme et qu'il divorcé pour lui permettre de vivre un jour heureuse même si c'est avec un autre.
il ma fait rencontrer sa femme car mes ex belle sœur ne t’arrisaient pas d'éloges sur moi et qu'elle a voulu absolument me rencontrer!
Toutes ces souffrances et malheur pourquoi? je sais pas mais une chose qui me rassure c'est que je ne suis pas parfaite mais une bonne personne et que la souffrance qu'ils m'ont fait enduré a permis de remettre en question certaines personnes...

Le bon comportement à avoir dans ta situation, toi seul saura ce que tu peux endurer ou pas...
L'essentiel c'est que tu fasse de ton mieux par rapport a ton mari, ta conscience et Allah!
11 décembre 2015 15:38
Salma alaycoum!
Il faut faire très attention aux relation avec la bf, j'ai décider d'être 100% moi.
resulat : ultimatum de mon ex bm a mon ex mari. " soit ta femme , soit moi"
Je vous épargne les détails de son choix Lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook