Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille
29 décembre 2021 22:23
Pour information la belle maman a seulement 10 ans de plus que le mari. Ils s’allongent côte à côte pour regarder un film. Ou est le père ?
Des bisous sur la bouche de sa sœur mais pas de sa femme. L’âge de la soeur est-il important ?

Super si ca ne te choque pas.

Citation
mybs a écrit:
Parfaitement, et je réitère en disant qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Une relation familiale de toujours et une relation maritale de quelques mois ne sont pas comparable.
S'il faut sa mère est décédée et qu'il voit en sa belle mère une mère de substitution, et qui peut être l'a élevé, on en sait rien on connait pas les âges des protagonistes même si y'a une petite différence d'âge.
Hormis le fait qu'il embrasse sa soeur sur la bouche (là encore on ne connait pas les âges s'il faut c'est une petite gamine), le reste ne me choque pas trop.
b
29 décembre 2021 22:26
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Mon visage est passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel au fur et à mesure que je lisais ton poste soubhan Allah j'ai pas de mots... Oh eye popping smiley SOS

Je te souhaite beaucoup de courage, qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ??

yawning smiley

Citation
sendhelp a écrit:
Cela fait quelques mois que je suis marié à un homme qui est l'ainé de sa famille.
Il ramène sa famille de 5 chez nous (un petit 2 pièces) pour passer la moitié des vacances scolaires (comme si c'était un papa divorcé). Sachant qu'a cote il n'est pas rare qu'il aille passer des longs week end chez eux.
A contrario je ne vois ma famille que quelques jours chaque mois alors qu'ils vivent moitié moins loin. Et encore c'est parce que je ne lui demande pas de m'accompagner sinon je crois que ca serai moins que cela.

Le 2e problème est que quand ils sont la il est très (trop) proche de la femme de son père. Au point qu'il ne m'adresse quasi pas la parole de la semaine. Ils sont également tres tactile (caresse sur le visage toujours collé l'un à l'autre physiquement, ils cherchent toujours ou est l'autre et si on regarde un film vont se coucher cote a cote) je trouve cela extrêmement gênant sachant qu'il n'est comme ca qu'avec elle et une enfant pas avec son père ni les autres enfants plus grands. Je precise aussi que cette femme n'a meme pas 10 ans de plus que lui. Certes ce sont des maharam mais n'y a t'il pas des limites à ne pas franchir? en plusieurs mois il ne m'a jamais embrassé sur la bouche mais sa petite soeur oui des qu"il en a l'occasion. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque il m'a dit quil n'etait pas tres bisou sauf avec sa toute petite soeur... Avec moi il est calin mais sans plus.

Maintenant que le cadre est posé j'aimerais savoir si cette fréquente est "normale" et si ce type de contact physique avec sa belle mere qu'il considère comme sa mere selon lui l'est aussi ? Je n'ai pas ete élevé comme cela personnellement et ca a tendance a m'agacer de le voir si pudique avec sa femme et si tendre avec une autre femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 22:29 par Oukht_Anonyme.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
a
29 décembre 2021 22:33
Une belle famille comme ça
Je m en fuis directe
m
29 décembre 2021 22:36
Raison de plus faut vraiment avoir l'esprit tordu pour aller aussi loin dans votre imaginaire. Donc la belle mère va aller se frotter à son beau fils devant son mari et sa belle fille sans scrupule aux yeux de tous ?
On a ni les tenants ni les aboutissants, encore une fois chaque famille est différente si dans les vos vous êtes complexé entre vous, dans d'autre on s'aime et sont plus démonstratif, savoir sans pour autant coucher les uns avec les autres faut arrêter un peu.
La posteuse a peut être un imaginaire trop développé et sur interprète un peu trop si c'est qqch qu'elle n'a jamais vécue dans sa propre famille.
Tu n'as jamais fait des bisous sur la bouche de tes petits frères et soeurs, neveux ou nièces que t'as vu naitre et grandir ? Oui l'âge importe, et tout dépend de ce qu'on met derrière ce bisous, en supposant ici que leur relation est saine.
Citation
Samarkind a écrit:
Pour information la belle maman a seulement 10 ans de plus que le mari. Ils s’allongent côte à côte pour regarder un film. Ou est le père ?
Des bisous sur la bouche de sa sœur mais pas de sa femme. L’âge de la soeur est-il important ?

Super si ca ne te choque pas.
29 décembre 2021 22:40
Je pense qu’on est très complexés dans ma famille. On ne s’allonge pas aux côtés d’hommes adultes pour regarder la télé et on ne reste pas collés physiquement à ces hommes, ni on leur caresse le visage.

Le pire doit être pour toi que je n’embrasse pas les petits sur la bouche; c’est un truc à me faire bondir si je suis la maman.

Citation
mybs a écrit:
Raison de plus faut vraiment avoir l'esprit tordu pour aller aussi loin dans votre imaginaire. Donc la belle mère va aller se frotter à son beau fils devant son mari et sa belle fille sans scrupule aux yeux de tous ?
On a ni les tenants ni les aboutissants, encore une fois chaque famille est différente si dans les vos vous êtes complexé entre vous, dans d'autre on s'aime et sont plus démonstratif, savoir sans pour autant coucher les uns avec les autres faut arrêter un peu.
La posteuse a peut être un imaginaire trop développé et sur interprète un peu trop si c'est qqch qu'elle n'a jamais vécue dans sa propre famille.
Tu n'as jamais fait des bisous sur la bouche de tes petits frères et soeurs, neveux ou nièces que t'as vu naitre et grandir ? Oui l'âge importe, et tout dépend de ce qu'on met derrière ce bisous, en supposant ici que leur relation est saine.
s
29 décembre 2021 22:50
Il a sa mère mais élevé par sa belle mère enfin elle l'a trouvé il avait déjà 12 ans. Et effectivement la petite a 3 ans mais quand même faire ça devant ta femme que tu n'as jamais embrassé sur les lèvres c'est bizarre et gênant
m
29 décembre 2021 22:50
Mais on parle pas de n'importe quel relation, il s'agit d'une fratrie et d'une belle mère avec son beau fils ??? Tu peux pas te prononcer tu connais rien de l'histoire cette famille. À t'entendre ils se sont galoche aux yeux de tous, faut débrancher Netflix hein
Tu mets mètre de distance quand tu t'assoies à coté de ton père ou frère ?
Rassure toi je suis contre les embrassades sur la bouche pour éviter tout malaise de gens qui ont une imagination débordante mais encore une fois tout dépend de l'âge de la soeur.

Citation
Samarkind a écrit:
Je pense qu’on est très complexés dans ma famille. On ne s’allonge pas aux côtés d’hommes adultes pour regarder la télé et on ne reste pas collés physiquement à ces hommes, ni on leur caresse le visage.

Le pire doit être pour toi que je n’embrasse pas les petits sur la bouche; c’est un truc à me faire bondir si je suis la maman.
A
29 décembre 2021 22:52
Salam ,

Je n’ai pas de mots ???

Où est le respect ? À quel moment ce mari te respecte-y-il et prend-il en considération tes envies et ton bien-être ?

Courage ! Si tu n’étais pas mariée je t’aurais dit : fuis en courant !
Là il faut remettre les pendules à l’heure .

Si tu te laisses faire en début de mariage et tu te laisses envahir par la belle famille tu es fichus et tu as pris perpétuité !
Si tu ne réagis pas maintenant c’est finis pour ta vie tu seras dans un couple malheureux comme tant d’autres avant toi qui n’ont pas eu de courage .
Citation
sendhelp a écrit:
Cela fait quelques mois que je suis marié à un homme qui est l'ainé de sa famille.
Il ramène sa famille de 5 chez nous (un petit 2 pièces) pour passer la moitié des vacances scolaires (comme si c'était un papa divorcé). Sachant qu'a cote il n'est pas rare qu'il aille passer des longs week end chez eux.
A contrario je ne vois ma famille que quelques jours chaque mois alors qu'ils vivent moitié moins loin. Et encore c'est parce que je ne lui demande pas de m'accompagner sinon je crois que ca serai moins que cela.

Le 2e problème est que quand ils sont la il est très (trop) proche de la femme de son père. Au point qu'il ne m'adresse quasi pas la parole de la semaine. Ils sont également tres tactile (caresse sur le visage toujours collé l'un à l'autre physiquement, ils cherchent toujours ou est l'autre et si on regarde un film vont se coucher cote a cote) je trouve cela extrêmement gênant sachant qu'il n'est comme ca qu'avec elle et une enfant pas avec son père ni les autres enfants plus grands. Je precise aussi que cette femme n'a meme pas 10 ans de plus que lui. Certes ce sont des maharam mais n'y a t'il pas des limites à ne pas franchir? en plusieurs mois il ne m'a jamais embrassé sur la bouche mais sa petite soeur oui des qu"il en a l'occasion. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque il m'a dit quil n'etait pas tres bisou sauf avec sa toute petite soeur... Avec moi il est calin mais sans plus.

Maintenant que le cadre est posé j'aimerais savoir si cette fréquente est "normale" et si ce type de contact physique avec sa belle mere qu'il considère comme sa mere selon lui l'est aussi ? Je n'ai pas ete élevé comme cela personnellement et ca a tendance a m'agacer de le voir si pudique avec sa femme et si tendre avec une autre femme.
m
29 décembre 2021 22:56
Voila, elle l'a élevé et vu quand il était gamin et la gamine à 3 ans c'est pas suffisant pour dissiper tous tes soupçons ?
J'aurai compris tes doutes si c'est une belle mère si sort de nul part mais il doit surement la voir comme sa mère et rien de plus ; de même pour sa petite soeur ca aurait été étrange si elle avait plus mais en l'occurrence c'est pas le cas. Tu devrais te retirer ses mauvaises pensées de la tête , je suis sure que tu te fais du mal pour pas grand chose.
Citation
sendhelp a écrit:
Il a sa mère mais élevé par sa belle mère enfin elle l'a trouvé il avait déjà 12 ans. Et effectivement la petite a 3 ans mais quand même faire ça devant ta femme que tu n'as jamais embrassé sur les lèvres c'est bizarre et gênant
s
29 décembre 2021 23:01
A 12 ans ton éducation est déjà bien entamée. C'est pas l'âge l'important c'est le geste. quand je lui ai demandé de m'embrasser sa première réponse a été j'aime pas les bisous sauf avec ma petite soeur ..
29 décembre 2021 23:03
Ah d’accord maintenant c’est Netflix qui me met ces idées dans la tête. Je n’ai pas d’autres arguments que ceux avancés plus haut.

Ça met mal à l’aise l’épouse et ce n’est pas sans raison.

Citation
mybs a écrit:
Mais on parle pas de n'importe quel relation, il s'agit d'une fratrie et d'une belle mère avec son beau fils ??? Tu peux pas te prononcer tu connais rien de l'histoire cette famille. À t'entendre ils se sont galoche aux yeux de tous, faut débrancher Netflix hein
Tu mets mètre de distance quand tu t'assoies à coté de ton père ou frère ?
Rassure toi je suis contre les embrassades sur la bouche pour éviter tout malaise de gens qui ont une imagination débordante mais encore une fois tout dépend de l'âge de la soeur.
m
29 décembre 2021 23:16
L’épouse se crée des soucis là où il ne devrait pas en avoir, elle a dit qu’il connaissait sa belle mère depuis qu’il est enfant et qu’il n’est pas proche de sa mère, et qui plus est sa petite sœur a 3ans il te faut quoi plus ? Je sais que la concurrence est rude et faut rester prudente mais encore une fois faut arrêter de se faire des films…
Aurait-elle réagit pareil si ça avait été sa mère ? Je ne pense pas et pourtant c’est la même chose.
Libre à chacun de penser comme il veut mais la posteuse n’a pas besoin qu’on lui bourre le crâne avec vos idées farfelues


Citation
Samarkind a écrit:
Ah d’accord maintenant c’est Netflix qui me met ces idées dans la tête. Je n’ai pas d’autres arguments que ceux avancés plus haut.

Ça met mal à l’aise l’épouse et ce n’est pas sans raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/21 23:18 par mybs.
c
29 décembre 2021 23:17
Moi aussi j'ai eu la nausée en lisant ce post
Citation
amirene a écrit:
c est quoi ce pédophile qui embrasse sa sœur sur la bouche ?!
ca me degoute
29 décembre 2021 23:31
Ce ne sont pas des idées farfelues. Je pense que tu as un problème de discernement entre le normal et la perversité.


Citation
mybs a écrit:
L’épouse se crée des soucis là où il ne devrait pas en avoir, elle a dit qu’il connaissait sa belle mère depuis qu’il est enfant et qu’il n’est pas proche de sa mère, et qui plus est sa petite sœur a 3ans il te faut quoi plus ? Je sais que la concurrence est rude et faut rester prudente mais encore une fois faut arrêter de se faire des films…
Aurait-elle réagit pareil si ça avait été sa mère ? Je ne pense pas et pourtant c’est la même chose.
Libre à chacun de penser comme il veut mais la posteuse n’a pas besoin qu’on lui bourre le crâne avec vos idées farfelues
30 décembre 2021 00:26
Que faire ?
Partir !!! Et les laisser se débrouiller
Citation
sendhelp a écrit:
C'est ce que je fais et ca en devient invivable pour moi ! Je compte les jours avant leur arrivée à chaque fois je passe une sale semaine sachant que je n'ai plus aucun repere puisque mon mari passe sa vie avec elle. Par dessus le marché je fais la boniche pour tout le monde puisqu'on est entassé les uns sur les autres.
Help que faire ?
30 décembre 2021 00:30
Écoeurant !
30 décembre 2021 00:52
Salam alaykoum,

Du coup si ton mari refuse catégoriquement de t'embrasser, te met de côté dès que sa famille vous rend visite et est très tactile avec sa belle-mère, ça te ne dérangerait pas ?

Citation
mybs a écrit:
L’épouse se crée des soucis là où il ne devrait pas en avoir, elle a dit qu’il connaissait sa belle mère depuis qu’il est enfant et qu’il n’est pas proche de sa mère, et qui plus est sa petite sœur a 3ans il te faut quoi plus ? Je sais que la concurrence est rude et faut rester prudente mais encore une fois faut arrêter de se faire des films…
Aurait-elle réagit pareil si ça avait été sa mère ? Je ne pense pas et pourtant c’est la même chose.
Libre à chacun de penser comme il veut mais la posteuse n’a pas besoin qu’on lui bourre le crâne avec vos idées farfelues
30 décembre 2021 02:44
Tu oses nous demander si c'est normal la façon dont il se comporte avec sa belle mère ??

Tu le sais très bien , je comprends pas pourquoi tu laisses faire sa , et à ta place je resterais même pas mariée à un homme qui fais ce genre de chose avec une autre femme, belle mère ou pas belle mère.
a
30 décembre 2021 09:43
la vraie question est imagines tu avoir des enfants avec ce dégénéré, incestueux et pédophile ?

n aimer les baisers que d un enfant en bas âge mais ne jamais avoir embrassé son épouse ?
tu accepterais qu il fasse des bisous sur la bouche de ton bébé et que le reste de sa famille aussi ?

Citation
sendhelp a écrit:
A 12 ans ton éducation est déjà bien entamée. C'est pas l'âge l'important c'est le geste. quand je lui ai demandé de m'embrasser sa première réponse a été j'aime pas les bisous sauf avec ma petite soeur ..
m
30 décembre 2021 10:29
Aleykoum salem,

Ce qui me gêne c'est que vous comparez un bisous affectueux d'un frère envers sa petite soeur de 3 ans(!!) et un bisous charnel qui n'ont absolument rien à voir, ca implique pas les mêmes choses bref. On peut être réfractaire à la deuxième option, non ca ne dérange absolument pas. À entendre votre indignation le mec est parti fourrer la langue dans la bouche de sa soeur...

Rien qu'à la lecture du post on sent qu'elle a une certaine animosité envers sa belle famille, mais bon soit, peut être qu'elle a ses raisons.
Quant à pseudo romance du beau fils et de la belle fille faut arrêter d'exagérer, à l'entendre ils étaient dans le même lit. Quant on veut se faire des films, un rien devient tromperie, inceste etc

Ensuite j'aimerai bien savoir si le mari en privé avec sa femme lui donne l'heure ou c'est uniquement en présence de tous qu'il est plus préoccupé par ses invités.
Auquel cas non ca ne me choque pas, quand j'ai des invités je les traite comme des rois, je vais pas chercher de l'affection de mon mari devant tous. Vous voulez quoi ? Qu'il l'appelle mon bébé et lui tienne la main tout au long ?

Encore une fois, y'a pas de standards ni de normalité chaque famille est différente. Y'a des familles ou le père l'est que sur le papier et d'autre ou c'est on se fait des bisous/câlin par pur tendresse.

La facilité à laquelle vous sortez les "pervers", "pédophile" sans connaitre la relation intra-familial, et le fait que vous vous sentiez en concurrence avec les femmes de la famille de vos maris qui étaient présente bien avant vous me fascine.

J'espère qu'avec votre excès de vigilance ou paranoïa confirmé, vous laisserez jamais vos enfants dormir chez les grands parents, oncles et tantes. Que vous ferez en sorte que vos enfants ne se retrouvent seul avec leur cousins, cousines. Et que le papa ne porte pas ses enfants trop longtemps sait-on jamais....

La vraie perversité elle se ferra derrière votre dos, de manière inattendue pas aux yeux de tous réfléchissez un peu!

Ceci étant je pense qu'il n'y a pas de "terrain d'entente" à ce sujet. Certains reçoivent trop d'amour et d'autre pas..

Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Salam alaykoum,

Du coup si ton mari refuse catégoriquement de t'embrasser, te met de côté dès que sa famille vous rend visite et est très tactile avec sa belle-mère, ça te ne dérangerait pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook