Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille
H
22 février 2011 17:02
Salam a toi nafali et autre aussi !

Pour nous c'est l'inverse cela fait 4 mois que mon frère c'est marier avec une fille et elle nous traite comme des chiens elle se permet d'hausser le ton, d'insulter mes parents, elle passe ses journées a déblatérer des mauvaise choses a notre encontre. Pourtant on ne lui a rien fait. Des qu'elle s'embrouille avec mon frère c'est automatiquement de notre fautes le pire c'est qu'elle habite avec nous c'est un véritable enfer !
l
22 février 2011 21:54
j ai l impression que tu cherches les problémes,ta belle famille ne vient pas chez toi ben tant mieux,y en a ki réve de sa.occupe toi de ta petite famille et laisse les trankil.toute façon belle famille=problémes
n
22 février 2011 22:23
Citation
telfa a écrit:
Salam,


je ne veux pas polémiquer mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas toujours la belle-fille qui fait des efforts car parfois la belle-famille est bien et c'est elle qui fait les efforts pour que les relations se passent bien mais quoiqu'elle fasse ce n'est jamais comme il faut pour la belle fille : je les vois trop, je les vois jamais, ils arrêtent pas de m'appeler pour espionner ma vie, ils n'appellent jamais on dirait que j'existe pas, ils critiquent toujours ce que je fais, il ne me parlent pas, ils m'invitent jamais, ils m'étouffent c'est une famille abusive, j'en ai marre d'être obligée de les voir toutes les 2 semaines, ça fait 6 mois que je les ai pas vu....

Bref, dans la vie on fait de son mieux et si ce qu'on fait on pense que c'est juste, le reste on s'en fiche de comment les gens l'interprêtent car Dieu sait tout et tôt ou tard on récolte ce qu'on sème, tout dépend de l'intention de départ.

Maintenant cela ne m'empêche pas de trouver les êtres humains bizarre et surtout les musulmans sensés vouloir pour les autres ce qu'ils voudraient pour eux-même : occupe toi de ta famille, tu t'en fous de la belle-famille.

C'est complétement débile surtout si vous faites des enfants, vous êtes déjà une "future" belle-famille et l'image que vous renvoyer à vos enfants aujourd'hui, ils vivront avec plus tard : la mére de ton mari tu t'en fous, occupe toi de ta mère c'est plus important............

Cela voudrait donc dire que vous n'avez que des filles ? Je vous vois mal dire à vos fils : "hein mon fils, si ta femme refuse de venir me voir elle en aura parfaitement le droit, car ce n'est pas parce que je suis ta mère qu'elle est obligée de m'apprécier ou même de me respecter. Ne t'inquiète pas car moi aussi je détestais ma belle-mère, c'est dans l'ordre naturel des choses, il ne faudra surtout pas que tu te prennes la tête avec ta femme pour défendre ta famille de taré, nous on est tes parents mais on ne te serviras plus à rien une fois marié, ta femme te donnera des enfants, elle sera bien plus importante que moi....n'oublie pas mon fils, ceci est la parole de la sagesse féminine"""

Foutaises

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour moi ce n'est pas normal de dire ah ben c'est comme ca les belles familles ou bien c'est normal de pas s'entendre ect c'est comme ca pour tout le monde du coup il faut accepter la situation et continuer de vivre sa vie pour moi c'est du grand n'importequoi mais tu sais on peut pas forcer les gens à etre "NORMAUX" malheureusement c'est comme cela et on n'y peut rien et personellement c'est pour cela que j'ai pas envie de me taire et de faire comme si de rien n'était et dire ah c'est normal je suis pas leur fille donc normal ils agissent comme ca c'est pour tout lemonde comme ca et bien non que ce soit des différents avec la belle soeur la belle fille la belle mère je suis désolé mais je pense qu'il faut rester naturel et lorsque quelque chose ne ne va pas le dire calmement ou essayer de faire comprendre les choses maintenant tanpis si par la suite ca ne plait pas et que l'on en face des personnes qui s'enflamment qui n'acceptent pas les opinions des autres!!! Mais il faut arreter de tout accepter sous pretexte que c'est la belle famille" QUE CA SE PASSE TOUJOURS COMME CA"
n
22 février 2011 22:36
Citation
Hnina_93 a écrit:
Salam a toi nafali et autre aussi !

Pour nous c'est l'inverse cela fait 4 mois que mon frère c'est marier avec une fille et elle nous traite comme des chiens elle se permet d'hausser le ton, d'insulter mes parents, elle passe ses journées a déblatérer des mauvaise choses a notre encontre. Pourtant on ne lui a rien fait. Des qu'elle s'embrouille avec mon frère c'est automatiquement de notre fautes le pire c'est qu'elle habite avec nous c'est un véritable enfer ![/quote

Salam Hnina,

Je peux comprendre votre situation car moi meme j'ai vécu quelques mois avec ma belle famille avant d'avoir mon logement. Ce n'est pas facile de cohabiter ensemble car nous n'avons pas toutes les memes caractères on est toutes différentes , maintenant j'ai remarqué chez nous pour un petit chwiya ca peut faire une grosse histoire !! mais vraiment pour rien du tout!! et le problème des fois tu tombes sur des personnes avec lesquelles tu ne peux meme pas t'expliquer aucun dialogue chacun reste sur ses postions pour des histoires merdiques en plus c'est grave d'en arriver là vraiment et de là à arriver à s'insulter c'est vraiment grave faut pas abuser non plus cela ne vous aménera à rien du tout et tout le monde sera mal, ca serait bien que tout le monde y mette du sien pour que ca se passe un minimum bien mais bon FAUT PAS REVER car meme si certains veulent faire des efforts comme je t'ai dit d'autres campent sur leur positions !! bref ca en finit jamais!! la seule solution dans votre cas c'est que ton frère trouve un logement carnous des qu'on a trouvé un logement bizarrement avec le temps et la distance tout s'est arrangé enfin surtout aussi à l'arrivée de mon 1er enfant. Je te souhaite du courage et j'espère Inchallah qu cette sutuation va s'apaiser et que les esprits se calmeront
n
22 février 2011 22:46
Citation
lune2005 a écrit:
j ai l impression que tu cherches les problémes,ta belle famille ne vient pas chez toi ben tant mieux,y en a ki réve de sa.occupe toi de ta petite famille et laisse les trankil.toute façon belle famille=problémes

Bon lune je crois que toi aussi tu n'as rien compris à mon histoire qui t'as dit que je voulais qu'ils viennent chez moi tout le temps? et pour celles qui revent de ca tant mieux pour elles! on est toute differentes elles c'est elles moi c'est moi ! je répéte pour la inième fois que c'est pas ce que j'attend d'eux quils viennent tout le temps chez moi mais aux occasions comme une grossesse difficile apres un accouchement voir leurs petits enfants rien de + normal quoi le minimum!!! et je dis que certains ne font meme pas ce minimum et que c'etaient tjrs aux memes de faire les efforts!!
tu dis laisse les tranquilles c'est ce que je fais mais j'essaye de faire au mieux pour mes enfants pour qu'ils aient leur mamie et papi malgré nos différents et heureusement il y a des belles familles sympas et des belles filles aussi il ne faut pas généraliser, maintenant j'ai décidé de plus faire d'efforts car je suis trop gentille s'ils veulent venir marhba sils ne veulent pas tanpis cest eux qui ont cherché cette situation,
s
23 février 2011 11:52
ecoute nafali on comprend ton ressentit par rapport à leur comportement au moment de tra grossesse et ton accouchement pour toi comme tu es vrai soit c' est blanc ou noir pas gris tu n ' accepte pas leur réaction mais ce que l 'on veut te dire c 'est que cela ne sert à rien on ne s' est jamais ce que la vie nous reserve et comment ce comporteras ton mari quand sa mere réagira et verra qu 'il s 'écarte et essayera de l 'amadouer car pour l 'instant c 'est ta belle soeur bref ne soit pas trop franche meme avec ton mari et assure tes arririeres je t' écris mais je ne sais memer pas si tu comprendras mon message
n
23 février 2011 12:30
que pensez vous alors de la belle famille qui viennent qu une 1 fois ts les 3 ou 4 semaines voir leur fils malade ( sourd et paraplégique ) c'est à dire mon mari hein ?? que pensez vous du beau pére qui jette sa belle fille de chez lui car aprés 3 ans elle a souhaité rentré avec l'accord de so mari juste 2 semaines pour se reposer et voir ses parents ? que pensez vous de la belle mére égoiste qui donne aucune importance à ses petits enfants soit disant fatiguée parcontre garder un enfants pr l'argent tte la jnnée ça elle est pas fatiguée ? et que pensez vous du beau frére qui parle de lhonneur de la femme à son frére malade devant ses potes soit disant que celui qui souffre c'est son frere et moi je suis à leurs yeux simplement une femme et m'accuse dune femme facile et traine les bars hein ??? que dois je dire moi ma soeur a coté de toi ??? moi j'ai vu pire ts les pblemes e viennent pas de dehors mais de la famille... un conseil comme a dit une soeur concentre toi sur ta famille c'est mieux woulah tu seras jamais bien a leurs yeux quoi que tu fasses ça sert a rien de te torturer la saté ma soeurs reste avec ta famille et oublie le reste facon belle famille = probleme et ça c vrai rare les belles familles qui craignent Allah ta3ala
on va tous payer un jour nos erreurs tkt pas cette vie n'est qu un passage... bn courage
b
23 février 2011 12:54
Citation
nor59 a écrit:
que pensez vous alors de la belle famille qui viennent qu une 1 fois ts les 3 ou 4 semaines voir leur fils malade ( sourd et paraplégique ) c'est à dire mon mari hein ?? que pensez vous du beau pére qui jette sa belle fille de chez lui car aprés 3 ans elle a souhaité rentré avec l'accord de so mari juste 2 semaines pour se reposer et voir ses parents ? que pensez vous de la belle mére égoiste qui donne aucune importance à ses petits enfants soit disant fatiguée parcontre garder un enfants pr l'argent tte la jnnée ça elle est pas fatiguée ? et que pensez vous du beau frére qui parle de lhonneur de la femme à son frére malade devant ses potes soit disant que celui qui souffre c'est son frere et moi je suis à leurs yeux simplement une femme et m'accuse dune femme facile et traine les bars hein ??? que dois je dire moi ma soeur a coté de toi ??? moi j'ai vu pire ts les pblemes e viennent pas de dehors mais de la famille... un conseil comme a dit une soeur concentre toi sur ta famille c'est mieux woulah tu seras jamais bien a leurs yeux quoi que tu fasses ça sert a rien de te torturer la saté ma soeurs reste avec ta famille et oublie le reste facon belle famille = probleme et ça c vrai rare les belles familles qui craignent Allah ta3ala
on va tous payer un jour nos erreurs tkt pas cette vie n'est qu un passage... bn courage

C est dur ce que tu as vécu qu alah te récompense, tu as beaucoup enduré
revenons a la posteuse tu veux pas comprendre que chez nous les arabe belle famille egale ennemis
le mieux c est de les voir rarement tu evitera tout les problème que sa engendre une belle famille
reste a l écart ne dit rien a ton mari ni a ta belle famille, concentre toi sur ta famille
tu dit que tes enfant on besoin de leur mami papie, non les enfant ont besoins de leur parents, si papi mami sont là tant mieux si il veule pas tant pis
tu as ta famille c est déja bien si tu te sens seul va chez eux de temps en temps, j ai l impression que tu t ennui et que tu cherche a cree des lien avec ta belle famille?
n
23 février 2011 13:20
cette réponse est pour moi ou pour la posteuse ? en tt cas merci bcp c'est jute pr vous dire que c'est important la présence de la famille ds notre vie sinon pk le prophéte (sws) nous a conseiller d'etre en lien avec eux, avec les voisins etc.. je te jure c'est important surtout qd tu n'as qu 'eux dans le coin . ..
moi je dis à la posteuse que si elle a sa propore famille dans le coin c'est déjà trés bien el hamdolilah on ne peut avoir tt et aussi on ne peut pas modifier les gens de leur defauts vaut mieux se concentrer sur sa vie a ce mment là que davoir d pblemes tt le tps à cause d'eux mais j trouve ça dommage que les gens non pas de " rahma " ds le coeur c' est hrammm !!

salem walikoum et bn courage à ts..
n
23 février 2011 14:06
Citation
nor59 a écrit:
que pensez vous alors de la belle famille qui viennent qu une 1 fois ts les 3 ou 4 semaines voir leur fils malade ( sourd et paraplégique ) c'est à dire mon mari hein ?? que pensez vous du beau pére qui jette sa belle fille de chez lui car aprés 3 ans elle a souhaité rentré avec l'accord de so mari juste 2 semaines pour se reposer et voir ses parents ? que pensez vous de la belle mére égoiste qui donne aucune importance à ses petits enfants soit disant fatiguée parcontre garder un enfants pr l'argent tte la jnnée ça elle est pas fatiguée ? et que pensez vous du beau frére qui parle de lhonneur de la femme à son frére malade devant ses potes soit disant que celui qui souffre c'est son frere et moi je suis à leurs yeux simplement une femme et m'accuse dune femme facile et traine les bars hein ??? que dois je dire moi ma soeur a coté de toi ??? moi j'ai vu pire ts les pblemes e viennent pas de dehors mais de la famille... un conseil comme a dit une soeur concentre toi sur ta famille c'est mieux woulah tu seras jamais bien a leurs yeux quoi que tu fasses ça sert a rien de te torturer la saté ma soeurs reste avec ta famille et oublie le reste facon belle famille = probleme et ça c vrai rare les belles familles qui craignent Allah ta3ala
on va tous payer un jour nos erreurs tkt pas cette vie n'est qu un passage... bn courage

Nor59 merci pour tes conseils cens
n
23 février 2011 14:09
Citation
sissi044 a écrit:
ecoute nafali on comprend ton ressentit par rapport à leur comportement au moment de tra grossesse et ton accouchement pour toi comme tu es vrai soit c' est blanc ou noir pas gris tu n ' accepte pas leur réaction mais ce que l 'on veut te dire c 'est que cela ne sert à rien on ne s' est jamais ce que la vie nous reserve et comment ce comporteras ton mari quand sa mere réagira et verra qu 'il s 'écarte et essayera de l 'amadouer car pour l 'instant c 'est ta belle soeur bref ne soit pas trop franche meme avec ton mari et assure tes arririeres je t' écris mais je ne sais memer pas si tu comprendras mon message

Oui je comprend ce que tu veux dire, qu'il est pr
n
23 février 2011 14:20
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
nor59 a écrit:
que pensez vous alors de la belle famille qui viennent qu une 1 fois ts les 3 ou 4 semaines voir leur fils malade ( sourd et paraplégique ) c'est à dire mon mari hein ?? que pensez vous du beau pére qui jette sa belle fille de chez lui car aprés 3 ans elle a souhaité rentré avec l'accord de so mari juste 2 semaines pour se reposer et voir ses parents ? que pensez vous de la belle mére égoiste qui donne aucune importance à ses petits enfants soit disant fatiguée parcontre garder un enfants pr l'argent tte la jnnée ça elle est pas fatiguée ? et que pensez vous du beau frére qui parle de lhonneur de la femme à son frére malade devant ses potes soit disant que celui qui souffre c'est son frere et moi je suis à leurs yeux simplement une femme et m'accuse dune femme facile et traine les bars hein ??? que dois je dire moi ma soeur a coté de toi ??? moi j'ai vu pire ts les pblemes e viennent pas de dehors mais de la famille... un conseil comme a dit une soeur concentre toi sur ta famille c'est mieux woulah tu seras jamais bien a leurs yeux quoi que tu fasses ça sert a rien de te torturer la saté ma soeurs reste avec ta famille et oublie le reste facon belle famille = probleme et ça c vrai rare les belles familles qui craignent Allah ta3ala
on va tous payer un jour nos erreurs tkt pas cette vie n'est qu un passage... bn courage

C est dur ce que tu as vécu qu alah te récompense, tu as beaucoup enduré
revenons a la posteuse tu veux pas comprendre que chez nous les arabe belle famille egale ennemis
le mieux c est de les voir rarement tu evitera tout les problème que sa engendre une belle famille
reste a l écart ne dit rien a ton mari ni a ta belle famille, concentre toi sur ta famille
tu dit que tes enfant on besoin de leur mami papie, non les enfant ont besoins de leur parents, si papi mami sont là tant mieux si il veule pas tant pis
tu as ta famille c est déja bien si tu te sens seul va chez eux de temps en temps, j ai l impression que tu t ennui et que tu cherche a cree des lien avec ta belle famille?

Je m'ennuie ? je m'ennuie donc je recherche la compagnie de ma belle famille ? laisse moi rire mais est ce que tu comprend ce que je repete depuis le début?? J'ai pas dit que je voulais qu'ils viennent me voir TOUT LE TEMPS ok j'ai dit que normalement lorsqu'une femme est enceinte et accouche on va la voir au moins 1 FOIS et je dis que je trouve pas normal qu'ils ne fassent aucun effort et que ca soit nous les belles filles qui doivent tjrs faire tout pour eux il n'y a que EUX qui existent je dis que je trouve ca dégueulasse! et c'est mon opinion j'ai le droit d'en parler non? je sais que cela ne va rien changer !!! c'est pas parce que j'en parle que ca y est c'est égal à je m'ennuie je cherche les problèmes à créer des liens si tu AURAIS LU MONHISTOIRE encore une fois tu aurais vu qu'on a toujours eu des liens avec eux jusqu'à ces 2 derniers mois ou j'ai DECIDE de ne plus prendre de news car eux s'en foutent de MOI c'est pas compliqué à comprendre faut arreter de comprendre tout de travers a t'écouter je me fais chier toute la journée et je chercheà tout prix à les voir h24 c'est pas ce que je recherche avant de dire des choses comme ca relis bien le sujet stp Merci.
n
23 février 2011 14:24
Citation
sissi044 a écrit:
ecoute nafali on comprend ton ressentit par rapport à leur comportement au moment de tra grossesse et ton accouchement pour toi comme tu es vrai soit c' est blanc ou noir pas gris tu n ' accepte pas leur réaction mais ce que l 'on veut te dire c 'est que cela ne sert à rien on ne s' est jamais ce que la vie nous reserve et comment ce comporteras ton mari quand sa mere réagira et verra qu 'il s 'écarte et essayera de l 'amadouer car pour l 'instant c 'est ta belle soeur bref ne soit pas trop franche meme avec ton mari et assure tes arririeres je t' écris mais je ne sais memer pas si tu comprendras mon message

Oui je comprend ce que tu veux dire des fois il est préférable de ne rien dire et prendre des distances au lieu de tout dire les choses directement pour éviter d'envenimer la situation je suis d'accord mais on est tous humains et des fois c'est plus fort que nous ca m'a tellement touché leur comportement que j'ai voulu vider ce que j'avais sur le coeur maintenant avec ma belle soeur on s'est expliqué au départ elle s'est enflammé mais ensuite ca s'est calmé j'ai meme eu l'impression qu'elle comprenait d'un coté maintenant je lui ai dit tu penses ce que tu veux moi je l'ai mal pris maintenant chacun son opinion je lui ai dit ce qui m'a énervé c'est qu'on sen foute de moi et qu'ensuite tu m'envois des textos genre tu donnes plus de news ect ect bref maintenant j'ai d'autres choses plus importantes qu'EUX je me soucie des gens qui m'aiment qui m'apprécient et tanpis pour eux.
n
23 février 2011 14:28
Citation
nor59 a écrit:
que pensez vous alors de la belle famille qui viennent qu une 1 fois ts les 3 ou 4 semaines voir leur fils malade ( sourd et paraplégique ) c'est à dire mon mari hein ?? que pensez vous du beau pére qui jette sa belle fille de chez lui car aprés 3 ans elle a souhaité rentré avec l'accord de so mari juste 2 semaines pour se reposer et voir ses parents ? que pensez vous de la belle mére égoiste qui donne aucune importance à ses petits enfants soit disant fatiguée parcontre garder un enfants pr l'argent tte la jnnée ça elle est pas fatiguée ? et que pensez vous du beau frére qui parle de lhonneur de la femme à son frére malade devant ses potes soit disant que celui qui souffre c'est son frere et moi je suis à leurs yeux simplement une femme et m'accuse dune femme facile et traine les bars hein ??? que dois je dire moi ma soeur a coté de toi ??? moi j'ai vu pire ts les pblemes e viennent pas de dehors mais de la famille... un conseil comme a dit une soeur concentre toi sur ta famille c'est mieux woulah tu seras jamais bien a leurs yeux quoi que tu fasses ça sert a rien de te torturer la saté ma soeurs reste avec ta famille et oublie le reste facon belle famille = probleme et ça c vrai rare les belles familles qui craignent Allah ta3ala
on va tous payer un jour nos erreurs tkt pas cette vie n'est qu un passage... bn courage

Nor59 merci pour tes conseils censés!! c'est clair que c'est rien du tout à coté de mon histoire vraiment, c'est grave de voir ce genre de personnes sans coeur egoistes c'est EUX EUX EUX qui comprent le reste n'existe pas Allah Yester vraiment et en plus de tout ca ca se permet de critiquer !! vraiment c'est l'hopital qui se moque de la charité mais comme tu dis ma soeur CETTE VIE N'EST QU'UN PASSAGE!!! et tu as tout a fait raison quand tu dis quoique l'on fasse on sera jamais bien à leur yeux ceux qui n'ont rien compris à la vie!! Je te souhaite du courage ma soeur et j'espère les tensions vont s'apaiser.
n
23 février 2011 14:32
Citation
nor59 a écrit:
cette réponse est pour moi ou pour la posteuse ? en tt cas merci bcp c'est jute pr vous dire que c'est important la présence de la famille ds notre vie sinon pk le prophéte (sws) nous a conseiller d'etre en lien avec eux, avec les voisins etc.. je te jure c'est important surtout qd tu n'as qu 'eux dans le coin . ..
moi je dis à la posteuse que si elle a sa propore famille dans le coin c'est déjà trés bien el hamdolilah on ne peut avoir tt et aussi on ne peut pas modifier les gens de leur defauts vaut mieux se concentrer sur sa vie a ce mment là que davoir d pblemes tt le tps à cause d'eux mais j trouve ça dommage que les gens non pas de " rahma " ds le coeur c' est hrammm !!

salem walikoum et bn courage à ts..

C'est ce que je pense exactement comme toi, je n'ai pas ma famille à mes cotés malheureusement mais hamdullah j'ai des amis des collègues super adorables avec moi j'ai mon mari mes filles rien de plus important que ca et surtout la santé car c'est ce qui est le plus important ! C'est clair qu'on ne les changera pas ce genre de personne heureusement tout le monde n'est pas comme j'ai des amies avec qui ca se passe trés bien avec leur belle famille chacun son maktoub comme on dit il ne faut pas généraliser je suis pas d'accord quand on dit BELLE FAMILLE CHEZ LES ARABES = PROBLEMES certes beaucoup peut etre mais ils restent des gens biens sur cette terreheureusement d'ailleurs !! je suis pas d'accord pour prendre en compte ces préjugés ca veut dire qu'une femme va se marier va se dire oula belle famille = problèmes du coup distance distance non il ne faut pas JUGER avant de connaitre la personne point et ensuite comme tu dis s'ils non pas de rahma et bien ca sera là qu'il faudra prendre ses distances et faire le stricte minimum pour éviter de vivre dans les problèmes tout le temps!!
n
23 février 2011 15:40
si je dis que les belles familles = problemes car c'est la realité en tt cas je parlais de ma situation, façon ces histoires existenent depuis tjrs avec les belles familles ma mére aussi en a bavé et à vu les etoiles meskina mais elle était tjrs pateinte le pbleme c'est qu elle a jamais oublier le mal qu 'elle a vecu ..
je ne generalise ma soeur woulah car chacun sa chance y'en a qui st bien et yen aussi des belles filles comment dirai je des VIPéRES qui se cachennt dérriére leur maris woulah c'est vrai dsl de dire ça mais moi parapport à eux je crains dieu car jai peur de mourir demain aprés et qu allah va me punir sur ce que j fais ou dis si j'étais pas poli ou méchante ou jalouse... que dieu nous done a tous le courage c'est la vie mes amies mais continuer à faire le bien meme si on reçoit rien au retour ma3lich allah ous recompesera nchallah mais instaurer qd mm des limites avec la belle famille sino vs risquez d'etre deçues plus tard... la famille c'est bjr aurevoir le respect ..
salem...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook