Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : «Exaspéré par le racisme», un Marocain s'immole devant un...
L
20 avril 2017 23:44
Pour éviter le racisme, il faut commencer par parler en Belgique la langue des belges.

Pourquoi il vient pas se battre au Maroc pour ses droits ?
J
20 avril 2017 20:59
Tout sauf une solution quel dommage d'en arriver la
20 avril 2017 23:54
Pauvre lui, sa famille et tous les émigrés / descendants d'émigrés...

Heureusement qu'il en reste des gens qui ne se laissent pas abattre par le système profondément injuste dans lequel nous vivons...

Tant qu'il y a des gens qui essaient de faire plier ce système reste encore un espoir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
21 avril 2017 09:57
@chamali,

Tu pousses le cynisme un peu loin mon cher chamali...

Depuis quand parler la langue du pays d accueil est un facteur d intégration ou de dignité sociale?

Tu sais le racisme ne s arrête pas qu à la couleur de la peau..Le racisme englobe aussi les harcèlements des services publiques à l encontre d une personne.

Ce malheureux est chez lui en Belgique et ne souhaite pas rentrer au Maroc...

De plus tu me fais bien marré en affirmant d une manière tout aussi cynique que les droits des sociétés aux Maroc sont garantis...

Mon cher chamali,Certains citoyens au bled supportent des hogras puissance 1000 comparé à ce jeune coiffeur belge...

La corruption et la hogra sont le sport national au Maroc malgré les différentes purges du roi et du gouvernement...

Il faut que les ambassadeurs du royaume du Maroc en Europe bougent leurs fesses .

Le ministre des RME doit offrir assistances et aides aux Résidents marocains en Europe qui font face à une explosion de discriminations raciales sans précédent suites aux différents attentats commis en Europe.

Citation
LeChamali a écrit:
Pour éviter le racisme, il faut commencer par parler en Belgique la langue des belges.

Pourquoi il vient pas se battre au Maroc pour ses droits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 10:01 par Itwasntme.
L
21 avril 2017 14:01
C'est donc que tu m'as mal compris... Je dis justement que s'il veut lutter, il y a matière à le faire au Maroc, pourquoi émigrer en Belgique pour cracher sur le pays et leur soi disant racisme ?

Les belges défendent les leurs, c'est tout.

Quand à la langue, même au Maroc, quand tu n'as pas le bon 'accent', tu peux subir un racisme. Il faudrait presque habiter dans sa ville de naissance pour ne rien entendre.


Donc celui qui va en Belgique, n'apprend pas la langue, puis dit des gens qu'ils sont racistes. Je lui dis juste qu'il ne fait de son côté aucun effort pour l'éviter. C'est juste un signe de respect, quand tu vis et travaille dans un pays, de savoir recevoir les clients du pays dans leur langue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook