Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Émeutes à Bruxelles après le match contre le Maroc
28 novembre 2022 08:27
C'est ce que j'ai pensé, bon belges ou autre se n'est que des sauvages qui attendent ce genre d'occasions pour cassés et voler.
Citation
maroko59 a écrit:
reste à savoir qui a cassé et provoqué ces incidents, ça peut très bien être des supporters belges frustrés par la défaite de leur équipe...
28 novembre 2022 09:53
T'es entrain de nous dire que sur des centaines de millions de supporters à travers le monde, une majorité serait comme ça.

Ok mais que penses-tu des personnes instruites qui apprécient ce sport ? Sont-elles des cas rares, des cas à part (à défaut d'être des cas..soc) ? smiling smiley

Pourquoi ça ne dégénère pas comme ça dans tous les pays où il y a des supporters et à chaque match ? smiling smiley



Citation
amirene a écrit:
je ne parle pas que pour ces émeutes mais pour tous les incidents que les matchs de foot génèrent

si le foot est apprécié de beaucoup de cas soc, sans éducation, sans limites, c est pourquoi il y a souvent des histoires
même les mères des petits footeux de 7 ans réussissent à se crêper le chignon
ça veut bien dire ce que ça veut dire
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
28 novembre 2022 10:24
Salut,
Il ne faudrait pas généraliser en cas sociaux, il vaudrait mieux parler d'immaturité, d'inconscience juvénile, d'effet d’entraînement ou de meute, de défoulement , de sentiment de puissance, d'affirmation et de liberté de braver les interdits, les normes et les règles de vie commune.

Libération d’adrénaline, substances psychotropes et drogues, révolte, alcool, instabilité mentale, frustration se conjuguent pour engendrer une violence qui n'est pas gratuite pour les voisins dont sont détruits voitures, équipements et biens.

Cas sociaux pour une partie, manque d'éducation et d'empathie pour tous les casseurs.
Cas sociaux pour les uns, arabes et musulmans pour les autres, des catégorisations erronées pour justifier la stigmatisation de toute une communauté pour des faits reprochés à des individus.

Enfin, le foot est un sport, certains préfèrent le pratiquer plutôt que d'assister passivement à un match, d'autres refusent la starisation des joueurs, des équipes et enfin c'est un sport scolaire et de lycée non uniquement réservé aux cas sociaux.
Citation
amirene a écrit:
c est là qu on voie que le foot est un sport de cas soc
a
28 novembre 2022 10:54
salam

je qualifie de cas sociaux
le foot il me semble est le seul sport qui engendre ce type de comportements dans beaucoup de pays du monde
même les mamans réussissent à se battre lorsqu elles accompagnent leurs gamins de 7 ans à un match
il y a un truc avec ce sport qui tolère les débordements en tous genres
même les joueurs sur le terrain n'ont aucune tenue, ça simule, ça insulte, ça conteste les décisions, parfois ça donne des coups
bref, un sport de sauvages
certains disent un sport de racailles, par les racailles, pour les racailles
il faudrait vraiment qu il y ait plus de discipline et un meilleur esprit comme pour les autres sports
28 novembre 2022 11:23
"La plus part dépendent de l’aide sociale et chômage"

Source ?
Citation
mehdiamine a écrit:
الحيونات يخسرو يهرسو يربحو يهرسو. La plus part dépendent de l’aide sociale et chômage et ils cassent pour casser. C’est la honte.
R
28 novembre 2022 13:58
C'est pas des supporters c'est des voyous.
28 novembre 2022 15:43
La piste des séparatistes algepolisariens est zoomer.
M
28 novembre 2022 15:47
C'est clair qu'on risque pas d'assister à ça après un match de Rolland Garros.
Citation
amirene a écrit:
c est là qu on voie que le foot est un sport de cas soc
S
28 novembre 2022 16:55
makayen lakhawa lasidi zekri, la kowa odma au complet incluant Piducas, priait et prie tjrs pour une défaite humiliante des méchants mrarkas

98% des dz sont déjá endoctrinés á nous hair Á MORT.. c'est trop tard pour la faKe khawa

les 5% qui restent, ont surement des Liens familiaux directes et très étroits...
meme si dans les 95% aussi y en a surement des liens familiaux disons moyens... sauf que certains parents sont trop faibles pour imposer l'équilibre
Citation
piducas a écrit:
Tu te trompes : entendu dans un café en Algérie qui passait le match : après le premier but " B'rabi nchalah terbah el marouk"
28 novembre 2022 20:20
"95% des dz sont déjá endoctrinés á nous hair Á MORT"

C'est vrai, je trouve cette statistique objective, j'imagine que sa source est honnête et qu'un travail sérieux a été effectué pour en venir à cette conclusion.

Tu penses que les algériens du forum ont envie de voir ta cervelle éclatée sur un pare-brise uniquement parce que tu es marocaine ?

Honnêtement je ne pense pas, par contre, ne leur donne pas des raisons qu'ils leur donneraient envie.
Citation
Sakina2020 a écrit:
makayen lakhawa lasidi zekri, la kowa odma au complet incluant Piducas, priait et prie tjrs pour une défaite humiliante des méchants mrarkas

98% des dz sont déjá endoctrinés á nous hair Á MORT.. c'est trop tard pour la faKe khawa

les 5% qui restent, ont surement des Liens familiaux directes et très étroits...
meme si dans les 95% aussi y en a surement des liens familiaux disons moyens... sauf que certains parents sont trop faibles pour imposer l'équilibre
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
z
28 novembre 2022 20:23
J'attends le commentaire de Betty pour nous expliquer que c'était des algériens déguisés en marocains qui ont participé aux émeutes. ptdr
28 novembre 2022 20:59
"le foot il me semble est le seul sport qui engendre ce type de comportements dans beaucoup de pays du monde"

Beaucoup de pays carrément ? C'est vrai qu'au Japon, des voitures sont cramées après chaque victoire de l'équipe nationale. Bon tu vas me dire que c'est un peuple à part.

Admettons mais alors dans ce cas, pourquoi en Algérie et au Maroc, ils ne saccagent pas systématiquement les rues après les victoires de leur pays respectifs ? Pourquoi les maghrébins ne font ça qu'en Europe ?


En fait, vouloir faire une analyse sociologique c'est bien mais être pertinent, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout sur un sujet aussi complexe qu'est le football de part son ampleur et son audience mais dire "c'est un comportement que l'on voit dans beaucoup de pays", c'est archi faux ou alors je suis très mal renseigné (permets moi d'en douter) bref il faudrait arrêter de fréquenter les PMU.
Citation
amirene a écrit:
salam

je qualifie de cas sociaux
le foot il me semble est le seul sport qui engendre ce type de comportements dans beaucoup de pays du monde
même les mamans réussissent à se battre lorsqu elles accompagnent leurs gamins de 7 ans à un match
il y a un truc avec ce sport qui tolère les débordements en tous genres
même les joueurs sur le terrain n'ont aucune tenue, ça simule, ça insulte, ça conteste les décisions, parfois ça donne des coups
bref, un sport de sauvages
certains disent un sport de racailles, par les racailles, pour les racailles
il faudrait vraiment qu il y ait plus de discipline et un meilleur esprit comme pour les autres sports
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
28 novembre 2022 21:18
il n y a pas que les saccages
il y a toutes les incivilités en tous genres : insultes, bousculades, jets de projectiles, bagarres, ...

tu retrouves ce phénomènes en europe, en amérique du sud, en afrique, en asie ... ce qui fait au total beaucoup de pays
et ce n est pas parce que ce n est pas systématique que c est anecdotique
suffit de te renseigner l impertinent
29 novembre 2022 06:15
Welcome oui appelons un chat un chat et respectons les supporters ceux qui supporte et porte leur équipe avec respect.

Voila ces des voyous,casseurs et ne faisons pas l amalgame avec le foot,le Maroc....chaque personne est responsable de ces propos et actes.
Citation
Respect# a écrit:
C'est pas des supporters c'est des voyous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook