Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belge qui divorce au maroc
a
14 octobre 2017 22:08
qqun sait me renseigner sur les démarches à suivre lorsque mon époux nous à quitter mes enfants et moi pour une autre au Maroc.

Je suis mariée j ai 11 enfants. lorsque je me suis marié, on avait rien du tout. les années se sont écoulés et au bilan il a 8 grandes maisons au Maroc. Moi je suis femme au foyer depuis mon mariage. je me suis mariée au Maroc et nous nous sommes installé en Belgique en 1978. J'ai 58ans et mon époux 68. il nous a quitter pour une qui a 30 ans.
Il ne veux pas divorcé avec moi pour touts les désagréments qui vont lui arrivé càd pension alimentaire .... maintenant moi j ai trop mal au cœur car toute ma vie j ai du l'épauler, cuisiner pour ses ouvriers, élever mes enfants, je ne suis pratiquement jamais sorti de la maison il m a tout interdis et j ai accepter car 11 enfants c est ma vie. tout ce qu il a construit c est avec moi et mes enfants chaque centimes des allocations familiales il les a mis dans les maisons, chaque centimes des jobs étudiants des enfants il les a mis dans les maisons, chaque été nous étions occupé à ses cotés lors des chantiers. on est jamais aller à la mer ou en ville on n a jamais visiter le Maroc on a jamais quitter la ville où il a bâti ses maisons toujours toujours à ses cotés car il est très très sévère mais vraiment très nerveux et violent.

Maintenant que dois je faire? svp quelques conseils de votre part.
je pense pas que j ai droit à quoi que ce soit ? même pas une reconnaissance de l’État même pas un appartement je suis comme une étrangère après tout ces années .
Mes enfants on entre ans et 30 ans et eux sont sous le choque ils ont donné leurs vie, ont dû travailler depuis leurs 15ans dans les marché pour gagné quelques euros tout ça parce qu’ils étaient obligé et là ils n arrivent pas croire que tout ça au final il va aller vivre avec une jeune sans même leurs accorder une reconnaissance sans gène sans regret
14 octobre 2017 22:17
Salam

Pourquoi n'entames-tu pas une procédure de divorce en Belgique, cela déjà lui coûtera
chère car sa retraite sera bloquée ensuite tu engages un avocats au Maroc mais en t'adressant
au bâtonnier de la ville ou vous habitez, pour qu'il te désigne un avocat sérieux...68 ans compte-il vivre deux siècles, pour toute cette fringale de construction.



Citation
ainoumid a écrit:
qqun sait me renseigner sur les démarches à suivre lorsque mon époux nous à quitter mes enfants et moi pour une autre au Maroc.

Je suis mariée j ai 11 enfants. lorsque je me suis marié, on avait rien du tout. les années se sont écoulés et au bilan il a 8 grandes maisons au Maroc. Moi je suis femme au foyer depuis mon mariage. je me suis mariée au Maroc et nous nous sommes installé en Belgique en 1978. J'ai 58ans et mon époux 68. il nous a quitter pour une qui a 30 ans.
Il ne veux pas divorcé avec moi pour touts les désagréments qui vont lui arrivé càd pension alimentaire .... maintenant moi j ai trop mal au cœur car toute ma vie j ai du l'épauler, cuisiner pour ses ouvriers, élever mes enfants, je ne suis pratiquement jamais sorti de la maison il m a tout interdis et j ai accepter car 11 enfants c est ma vie. tout ce qu il a construit c est avec moi et mes enfants chaque centimes des allocations familiales il les a mis dans les maisons, chaque centimes des jobs étudiants des enfants il les a mis dans les maisons, chaque été nous étions occupé à ses cotés lors des chantiers. on est jamais aller à la mer ou en ville on n a jamais visiter le Maroc on a jamais quitter la ville où il a bâti ses maisons toujours toujours à ses cotés car il est très très sévère mais vraiment très nerveux et violent.

Maintenant que dois je faire? svp quelques conseils de votre part.
je pense pas que j ai droit à quoi que ce soit ? même pas une reconnaissance de l’État même pas un appartement je suis comme une étrangère après tout ces années .
Mes enfants on entre ans et 30 ans et eux sont sous le choque ils ont donné leurs vie, ont dû travailler depuis leurs 15ans dans les marché pour gagné quelques euros tout ça parce qu’ils étaient obligé et là ils n arrivent pas croire que tout ça au final il va aller vivre avec une jeune sans même leurs accorder une reconnaissance sans gène sans regret
a
15 octobre 2017 16:28
Merci pour ton renseignement. Vraiment une maladie de la construction au détriment de sa famille !! Je vais faire cela mais je ne sais par où commencer comment dis t on bâtonnier en arabe ?
Les avocats au Maroc ^coûte chers ? moi je suis sans chômage sans revenu j ai toujours été femme au foyer pfff je n ai rien venir et à mon âge je dois commencer une bataille judiciaire mais selon mon entourage cela me coûtera plus en argent et en temps que quoi que ce soit d'autre! le régime du Maroc ne donne aucun droit à la femme car il a le droit de se marier avec plusieurs femme, il a aussi tout les droits sur les biens et la femme ne peux réclamer quoi que ce soit à part si j'ai mon nom sur les biens ce qui n est pas le cas. Vous savez, il ales moyens et donc il gagnera dans tout les cas en arrosant qui de droit au maroc
15 octobre 2017 18:16
ainoumid

va au tribunal et renseigne toi sur un avocat pro deo si tu décide de demander le divorce
a
15 janvier 2018 14:35
bonjour à tous merci pour vos réponses. il vient de revenir du Maroc il n a pas eu l accord du tribunal pour épouser une deuxième femme et il viens de faire appel à cette décision. il m a dis que si le tribunal lui refusait encore de se marier avec cette deuxième femme, il allait demander le divorce!!! moi je suis perdu car comme jai dis mes enfants on entre 8 et 30 ans ( 4 mineurs). j ai vu plusieurs avocats qui me disent que si il y a divorce, j aurais droits à trois ou quatre pensions alimentaire sachant qu il n a qu une pension de 1200euros, cela ne me soulage guère. j ai donné 40 ans de ma vie à ce monsieur et mes enfants ont toujours manqué dans leurs educations, dans leurs scolarité, ils ont donné chaque centimes à leurs pére pour au final lui garde tout les biens et nous on se retrouve ici avec un appartement!! au maroc il est trés riche mais vous connaissez tous le droit au maroc comme tout est à son nom, nous (mes enfants et moi) n auront rien du tout. je ne suis pas qqun qui veux la moitier de ses biens, j ai appris à vivre avec le peu qu il y avait mais je n arrive pas à songer de le laisser partir avec sa richesse (qui l a fondé grâce à nous) sans avoir ne fussent qu un petit appartement sur les 30 qu il possédent!!

avez vous une piste pour moi svp
20 janvier 2018 15:36
ainoumid

slm

le seule solution c'est que tu parle avec ton mari et trouver avec lui des solutions qui conviens
a tous les 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook