Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bébés rapprochés!!
R
21 avril 2019 15:40
Salam alaykoum à toutes

Je m'adresse aux mamans et aux mamans de bébés rapproches si il y en a pour avoir des opinions pour connaître votre quotidien avec vos bouts de chous ? Je suis maman de deux petits garçons 2 ans et le second 10 mois ... En effet ils sont très rapprochés. Je suis souvent très vite fatiguée et débordée, deux bebes à gérer ce n'est jamais très évident. Mon aîné me réclame beaucoup il est très demandeur et est en pleine crise des 2 ans. Il devient très vite infernal. Surtout que je ne travaille pas alors je m'occupe deux toute la journée ils ne me quittent pas.
Une journée type alors mes bébés

8 h du matin ils se l'évent tous les deux je leur donne le petit déjeuner

Ensuite vers 9h 10h on fait une ballade en poussette on sort

12h le repas

A 13h parfois 14h ils vont la sieste et se réveillent vers 15h 16h

Du coup quand ils font la sieste pour je fais mon ménage je m'occupe de la maison et je fais rarement une sieste

L'après midi on va généralement au parc l'orque le temps le permet ou on fait des activités.

A 19h je fais manger les petits
Ensuite le bain

Je les couche généralement vers 20h et l'aîné vers 21h

Et tous les jours c'est pareil et vous qu'en est il de vos journées avec bebe ?

C'est vrai que c'est pas évident d'occuper des bébés toutes la journée. J'aimerais reprendre une activité professionnelle car rester à la maison me rend folle parfois mais pour l'instant je veux vraiment me consacrer à mes enfants.

Des mamans de bébés rapproches comme moi ? eye rolling smiley
s
21 avril 2019 15:45
C'est pour ça que la plupart des gens attendent que le 1er aille à l'école avant de mettre en route le 2 ème.
21 avril 2019 15:45
bonjour,que dire des femmes avec des jumeaux?
S
21 avril 2019 15:49
Jumeau c pas pareille il on le même rythme cocotte
P
21 avril 2019 16:10
Wa aleikoum salam,

Tes enfants dorment de 21h à 8h du matin, avec une bonne sieste en plus ?

Quand j'avais plusieurs enfants en bas âge, c'était beaucoup de boulot, sans répit.
Mon organisation exacte je ne me rappelle plus, mais je faisais la sieste pour tenir le coup.
21 avril 2019 16:11
Salam posteuse,

Tu a raconté une journée type épuisante...et je me dis comment faisaient nos mères et grands mères...avec 6 à 12 gosses rapprochés...sans le confort moderne de nos jours...les pauvres...

Courage à toi....
R
21 avril 2019 16:16
Oui sérieux l'aîné souvent 22h à 8 h du mat le bébé 21h 7h debout des fois 8h avec 1 h à 2 h de sieste
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Tes enfants dorment de 21h à 8h du matin, avec une bonne sieste en plus ?

Quand j'avais plusieurs enfants en bas âge, c'était beaucoup de boulot, sans répit.
Mon organisation exacte je ne me rappelle plus, mais je faisais la sieste pour tenir le coup.
21 avril 2019 16:55
Mes enfants ont 12 mois de différence.

Oui c'est très fatiguantsleeping

Bon ajd ils ont bientôt 4 et 5 ans et vont à l'ecole.

Je ne pourrai pas te dire mes journées types car je ne faisais jamais la même chose, je n'avais pas d'organisation et je vivais le jour le jour.

Même mtn c'est super compliqué voire pire car ils n'arrêtent pas de la journée,pas de Sieste,sleeping

Donc je te dis bon courage et ces choses là grandissentptdr
P
21 avril 2019 16:55
C'est un miracle, profites-en bien pour faire des nuits complètes.

Je te conseille de ne pas trop porter tes enfants, à long terme le corps s'use plus que ce qu'on pourrait penser.

Faire une promenade chaque jour c'est une bonne idée.
Avec mon fils de deux ans, ce qu'il aime beaucoup faire c'est jouer dehors (au toboggan, au ballon, etc), qu'on lise ensemble ses livres d'enfants, les petits puzzles (style des animaux à imbriquer dans le décor), les jeux de réflexion et de manipulation (formes à encastrer, pyramide d'anneaux, il aime aussi la pâte à modeler, les jeux d'eau, le jardinage, jouer à se courir après.
Et bien sûr jouer avec son père et ses frère et soeurs.

Quand mes aînées étaient petites, elles jouaient énormément ensemble dès toutes petites.
La grande aimait m'aider à m'occuper de sa petite soeur (assister au bain, me faire passer de quoi la changer).

Souvent l'enfant le plus grand dirige les jeux et intègre le plus petit, c'est amusant à voir.

A cet âge toute les découvertes leur sont profitable, c'est bien d'avoir des habitudes, des lieux qu'ils fréquentent régulièrement, un rythme régulier, mais c'est bien aussi parfois de sortir de nos habitudes pour leur faire découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes.

Il y a parfois des rencontres organisées à là bibliothèques adaptées aux tout petits, autour d'un conteur. Ça peut être sympa.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Oui sérieux l'aîné souvent 22h à 8 h du mat le bébé 21h 7h debout des fois 8h avec 1 h à 2 h de sieste
R
21 avril 2019 16:59
Tu as mis tes enfants à la crèche ??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est un miracle, profites-en bien pour faire des nuits complètes.

Je te conseille de ne pas trop porter tes enfants, à long terme le corps s'use plus que ce qu'on pourrait penser.

Faire une promenade chaque jour c'est une bonne idée.
Avec mon fils de deux ans, ce qu'il aime beaucoup faire c'est jouer dehors (au toboggan, au ballon, etc), qu'on lise ensemble ses livres d'enfants, les petits puzzles (style des animaux à imbriquer dans le décor), les jeux de réflexion et de manipulation (formes à encastrer, pyramide d'anneaux, il aime aussi la pâte à modeler, les jeux d'eau, le jardinage, jouer à se courir après.
Et bien sûr jouer avec son père et ses frère et soeurs.

Quand mes aînées étaient petites, elles jouaient énormément ensemble dès toutes petites.
La grande aimait m'aider à m'occuper de sa petite soeur (assister au bain, me faire passer de quoi la changer).

Souvent l'enfant le plus grand dirige les jeux et intègre le plus petit, c'est amusant à voir.

A cet âge toute les découvertes leur sont profitable, c'est bien d'avoir des habitudes, des lieux qu'ils fréquentent régulièrement, un rythme régulier, mais c'est bien aussi parfois de sortir de nos habitudes pour leur faire découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes.

Il y a parfois des rencontres organisées à là bibliothèques adaptées aux tout petits, autour d'un conteur. Ça peut être sympa.
P
21 avril 2019 17:16
Non.

Je préfère garder mes enfants en bas âge avec moi, ou dans le cercle familial si j'ai besoin qu'ils soient gardés.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Tu as mis tes enfants à la crèche ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook