Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
L
18 août 2009 16:38
Hello
je suis la; enfin tjrs de l'autre coté de la mediterrannée mais je vous suis quand je peux.
j'espere que vous vous etes bien reposé ttes avec vos familles et que la chaleur ne vous a pas trops fatigué. Nous cava, on a fait Casa, Safi, Essaouira que j'aime bcp car il fait jamais trop chaud dans cette ville au contraire on sortait tjrs avec des petites vestes le soir et la journée; la chaleur est plusque acceptable mais domage bcp d vent. En ce moment je suis du coté de la famille de mon mari, j'essaie de me reposer grinning smiley
Si nn InchaALLAHkhire, 3ela selama d'abord, j'attends les photos de Sabe3. je t'enverrai les notre à mon retour. figure toi que ma fille, pareil, ne fait plus ses nuits, se reveille 3 à 4 fois par nuit et ce depuis 3 semaines, elle a fini par prendre la place de son pere et dort a coté de moi car j'ai plus le courage de me lever, aller la chercher, lui donner tt et la reposer ... je sais que c pas bien mais c pas grave, on est en vacances grinning smiley Avant hier, elle a quasiment pas dormi, nous non plus d'ailleurs, heureusement y a LES siestes, elle avait 38,2° de fievre ! j sais que c'est les dents qui perturbent son someil et je fais avec. Je crois que Riyad est entrain de les preparer aussi ca travaille et peut etre c pour ca qu'il a pas bien dormi. Pour calmer ma fille, je lui donne Camelia je crois que ca s'ecrit comme ca, et ca marche, ca calme un peu les duleurs au niveaux des gencives.
Voili si nn pour ses pleurs et probleme digestifs, Hamdo li ALLAH ca s'est bcp amelioré depuis qu'elle a 3 mois et demi; comme quoi fallait juste patienter et rester zen, j'espere que ca va durer et qu'elle ne me fera pas de ses caprices quand on va rentrer en France, j ai plus le courage de revivre les mm crises.
Au passage mabrok 3ewacherkom.
h
18 août 2009 23:52
salam inchAllah khir,

merci de demander des nouvelles, ça fait plaisir. J'ai posté juste avant ton premier message de retour au maroc pour raconter brièvement ce qui s'est passé de mon coté. le mien a eu des problèmes de diarhée.
Pour ton lait, je te conseille le poisson : moi je mange du saumon (que je cuis simplement dans de l'huile) et depuis hamdoulillah je n'ai pratiquement plus de problème de lait.
On a essayé de me dissuader au bled de m'aider des biberons, mais tetue comme je suis je n'ai pas céder, meme s'il faut l'admettre j'ai galéré parce qu'il avait souvent soif et refusait presque toujours l'eau en complément, mais j'ai tenu; depuis mon retour c'est cure de poisson !et ça marche.
Pour la diversification le pédiatre de l'hopital où j'ai accouché a abordé la question et m'a dit qu'il faut je commence à diversifier dès 6 mois même si je continue à allaiter, moi je verrai bien.
I
19 août 2009 11:06
Coucou 3aycha w 3wicha,

ravie de te lire, je vois que tu profites encore du soleil marocain winking smiley, je te souhaite donc d'agrables vacance avec ta petite et ton mari. Nous c'était très bien aussi,nous avons bien profiter et ça nous a fais un énoooorme bien de voir nos familles qu'on aime, et puis eux aussi étaient impatient de rencontrer notre petit bébé In love

Le prépare justement l'album de photos et vidéo du sabe3, e te ferais partager ça nchallah c'était super bien bébé et nous-même sommes très bien amusé, même si c'est après cela qu'il est tombé maade meskine et moi aussi sad smiley

Pour les nuits je ne sais pas ce qui lui arrive, il se réveil 3/4 fois maintenant alors qu'au Maroc il ne se réveillait plus qu'une fois ou 2, pourtant c'est là qu'il faisait le plus chaud!! les dents? je sais pas, je n'y ai pas penser, de toute façon nous avons rdv cette aprés-midi, j'ai hate que le pédiatre fasse le tour pour voir si tot va bien!! parce que là même la journée par exemple il ne dort pas plus que 15min 1/2 fois par jours!!et quand ilse réveil il est en panique il hurlecrying(...

Bon on reparlera quand tu seras enfin de retour hein winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 août 2009 11:11
Coucou Hamdoulillah_ smiling smiley

Ravie de te lire!!sache que mon petit aussi a eu un peu la diarhée, vers la fin, c'était pas simple, cette fin de vacance grrr
Pour mon lait j'aidécié par moi-même de donner un ou 2 biberons par jour au Maroc car il y'avait des jours où je n'avais pas vraiment grand chose malgré que je mangeaix super bien, j'ai allaité donc exclusivement jusqu'à ses 3 mois et une semaine Hamdollah et je vais continuer, là en France je lui donne donc 2 biberons par jour, un l'aprés-midi et l'autre le soir, ça permet de relancer ma lactation! L'important maintenant pour moi c'est de continuer à l'allaiter malgré tout au moins jusqu'à ses 6 mois Inchallah, je reprends le travail en décembre.

Pour la diversification je vois le pépé cette après-midi, je verrais ce qu'il en pense!! je ne compte pas commencer de suite par les purée et autre mais je comencerais sûrement à lui donner des bouillons de légumes, une copine l'a fait, entre sa petite et le mien il y'a 1 mois et demi d'écart et Machallah elle se porte à merveille smiling smiley.

ahlala, la diversification, tout un mond qu'il faut que je perce grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
19 août 2009 11:22
et bien, mon ptit est grognon depuis plus de 2jours...le caractère ou autre chose?!!
il s'est même réveillé cette nuit en hurlant alors que d'hab il se réveille jamais...
une 3ème dent peut être, je sens rien en tout cas.

inchallah khir, je rejoins les autres c'est peut être les dents. tu peux lui donner camillia qd il se réveille en hurlant. moi c'est ce que je fais et ça le calme direct. par contre pas plus de 3 par jours et pas plus de 3jours de suite. en réalité je lui donne une dose une fois tous les 36 du mois.(le pack de 1à n'est toujours pas fini alors que le l'ai acheté depuis quasi 3mois).


pour la diversification, je te souhaite bon courage, moi je me suis pris trop la tête à écouter tout le monde et au final pendant 1mois j'ai pas bougé!
le pédiatre m'a dit de l'écouter et de laisser les autres..on forme une équipe ptdr
il a donc commencé à 5 mois et hamdoullah tt c'est bien passé.je m'amuse avec mon baby cook (avant de reprendre le taf).
A
19 août 2009 11:26
heureuse que vous ayez toutes passées de supers vacances : les 1ères en famille des moments inoubliables.

3aycha we 3ewicha heureuse de voir que ta ptite puce va mieux (les fameux 90 jours!!). n'oublie pas que le retour peut être perturbant pour elle et donc il faut être patiente. mais si tu ne stresses pas, il y a pas de raison que ça se passe mal.

profite bien du bled
I
19 août 2009 11:51
Angels ton fils a djéà 2 dents macallah? Wow, tbarkallah 3lih! est-ce que vrai que les garçons font plus rapidement les denst que les filles?

Alors c'est peut-être les dents comme vous dites, est-ce que j'ai un moyn pour être certaine que c'est ça? (en regardant l'intérieur de sa bouche? si oui que devrais-je voir lol)

Je vais lui prenre Camillia alors, mais j'ai pas saisi: une dose tous les 36 du mois?moody smiley ou tous les 26 u mois lol

Pour la diversification c'est tellement inconnue por moi que je me pose trop de question parce que j'ai envie de bien faire! donc je verrais ceqe pense le pépé cette aprés-midi et sa vision des choses, apparement ça change selon les pédiatres.

Là je viens de lui prendre son bain et fais téter, il me regarde écrire grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 août 2009 11:54
Ah oui j'ai une question concernant la mission du dodo du soir. Comment vous faites :

1.Vous mettez bébé dans son lit (après qu'il ai mangé et tout bien sûr), il joue seul jusqu'à ce qu'il sendort.

2.Vous mettez bébé dans son lit, il pleure (il n'hurle pas hein juste il pleure), jusqu'à ce qu'il s'endort.

3.Vous bercez et chantonner à bébé jusqu'à ce qu'il s'endort et vous le posez.

Et avez-vos une heure fixe pour le dodo du bébé?

Je susi perdue sur la façon d faire en faite tellement mon fils change de mode de dodo Oh
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
19 août 2009 12:05
alors pour moi c'est tétée et dodo avec la tétée, sinon ca m'arrive des fois de la mettre au lit mais il faut vraiment que je vois qu'elle est fatiguée et se frotte les yeux, et là elle dort toute seule, sinon elle préfère dormir avec la tétée du soir
A
19 août 2009 12:52
et oui 2 dents mais elles sont sorties depuis longtemps et plus rien. il les a fait a 4mois 1/2...

pour le dodo, il faut que tu lui instaures son rituel. moi tu vois depuis 2mois 1/2, je le mets tjs à la même heure entre 20h30 et 21h30 (selon sa sieste de la soirée).
il fait son bain, bib, joue et hop dodo. je ne le laisse pas s'endormir sur son bib (j'ai trop peur qu'après il ait un rot de bloquer!!)

après il dit bonne nuit à son papa, je l'amène ds sa chambre (volet fermé et lumière allumée). je le pose, lui dit bonne nuit, qu'il va dormir pour jouer demain, que je suis à coté si besoin (je lui parle beaucoup à mon fils). et hop, j'étaind la lumière et je pars.
il s'endort seul, en général il dit rien et attend que le marchand de sable passe (des fois 1/2h après il est éveillé mais reste sage grinning smiley)

tout dépend comment tu l'as habitué ton fils, sait il s'endormir seul?
pour moi le rituel du soir ça va, mais par contre les siestes de la journée, il fait comme le tien, il se réveille en hurlant au bout d'1/2H , 3/4h, je le prend je le rassure et le remet et se rendort...c'est trop bizarre il fait ça depuis le début!

pour les dents, le pépé va te le dire cette aprem, il sont plus doués pour voir si ça travail!moi franchement je sens juste qd elle sont sortiesgrinning smiley
A
19 août 2009 12:58
au fait les filles, j'ai une question, donnez vous du fluor à vos bb?

moi oui mais ma soeur qd elle a vu ça elle m'a dit qu'elle sont pédiatre a dit qu'il fallait plus en donner (donne des pb...), ma cousine c'est pareil.

alors vous???je compte en parler la prochaine fois a mon pépé mais j'aimerai avoir votre avis...
I
19 août 2009 13:13
Merci Angels pour tes conseils ça donne une idée smiling smiley.

Moi mon fils avnt le départ en vacance dormait vers 23h/23h30, ni plus ni moins! mais là, comme au aroc il n'avait plus aucun rythme (dodo à minut ou 1h, soit 1hou 2h horaire de France) eh bien là j'aidu mal à le réhabituer!! je m dis que comme il ne dort pas beaucop la journée ilser fatigué le soir mais non, on dirit qu'il est comme moi, je ne suis pas une grande dormeuse, pourtant son papa oui lol! Bref, je pense que de toute façon il faudra un certain temps d'adaptation vu qu'o rentre tout juste de vacance! Avant il povait soit dormir seul arès l'avoir posé dans mon lit (puisqu'il dormait avec moi avant de partir en vacance), soit il fallait le bercer et tout! là je le mets d'abord seul dans son li tet dès qu'il ne nous voit plus il commence à pleurnicher gentiment pour ensuite pleurer et ne se calmer que dans nos bras et dodo..maintenant je pense que ça lui change de devoir faire dodo seul dans son lit, portant au Maroc il le faisait!

Je vais devoir être patiente en tout cas pour le réhabituer à nos anciennes habitude..y'a du travail!

Pour le fluor je ne donne pas et comme ta soeur j'ai lu que les gens l'évitait parce qu'il cause des problémes dntaire! j'avais lu un forum sur doctissimo de témoignage de mamans.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
19 août 2009 13:36
Salamalikoum les mamans. Petites questions: es se que l'une d'entre vous a eu son loulou ou sa louloute qui a eu des petits boutons rouge sur le visage (je pense que c'est de l'acné du nourrisson) Si oui il faut faire quoi? (sur internet j'ai vu que ça part tout seul) Et sur tout en combien de temps ça part?
d
19 août 2009 13:42
Salam envid1bébé,

Ma fille en a eu vers 1-2mois, elle en avait plein sur les jouets et c'est parti tout seul en 2-3 semaines. Je n'avais rien mis du tout.
Ils disent que tu peux laver avec de l'eau minérale, chose qu ej'ai faire quelque fois mais ne t'inquiètes pas ca va partir tout seul.
L
19 août 2009 13:57
hello,
j'avais prmis de ne pas trop me connecter mais qui peut resister grinning smiley ma fille dort dans la chambre a coté et on va pas tarder à manger, je pofite pour repondre.

Alors InchaALLAHkhire moi j'ai compris que c'etait les dents en voyant ma fille bavait bcp et s' ecrasait les doigts entre ces gencives avec de temps en temps un peu de fievre ne depassant pas 38° et pas alarmante. Parfois elle se frotte les gencives avec la tetine du bib alors qu'elle le faisait pas avant. J'ai acheté l'anneau de dentition mais c encore tot pour le lui donner, d'ailleurs elle arrive pas à l attraper correctement. Pour Camelia, Angel a raison, moi comme c le debut je donne 2 doses pendant 3j (j'ai donné une seule cure pour le moment, je vais attendre pour la suivante, tt est ecrit sur la notice). Faut savoir qu'entre le moment ou ca commence à travailler et le jour d'apparition d'une dent peut ecouler de 1 à 2 mois, donc n t'attend pas à voir le bout d'une dent visible à l'oeil ss les gencive (enfin si tu veut verifier). Ma belle mere m dit qu'elle voit des trucs (enfin les dents ss les gencives) mais moi je vois rien ptdr , je constate et remarque c tout.

Coucou Angel, j'espere que tu vas bien ainsi que tt ta petite famille. Pour le Fluor, je ne pense pas donner à ma fille, enfin j'avai vu que c'etait pas bien mais je me rappelle plus ou et je ne me suis pas trop penchée sur le sujet pour comprendre pourquoi deconsillé. A part donner des remedes pour calmer les douleurs, je prefere m'abstenir pour tt autre truc et laisser bb et nature font leur travail. Peut etre je donnerai du fluor plustard (2, 3, 4 ans) mais pas à ce stade.

Voili je vous laisse
Biz
L
19 août 2009 14:01
Citation
envid1bébé a écrit:
Salamalikoum les mamans. Petites questions: es se que l'une d'entre vous a eu son loulou ou sa louloute qui a eu des petits boutons rouge sur le visage (je pense que c'est de l'acné du nourrisson) Si oui il faut faire quoi? (sur internet j'ai vu que ça part tout seul) Et sur tout en combien de temps ça part?


Je rejoins Douce9999, ma fille l a eu aussi, de temps en temps pour sa toilette matinal, je lui lavais le visage avec un coton imbibé d'eau Evian, ca aide un peu mais t'inquitte ca finira par partir.
A
19 août 2009 14:06
OK mais moi en fait c'est le pépé qui me l'a prescrit et il y a une autre vita je crois D..C'est zima quelque chose. je le vois la semaine prochaine et je lui en parle!!!!

pour l'acné du nourrisson, idem ça passe tt seul.
moi pour la toilette de mon ptit je fais tjs au minéral (brumisateur) et tamponner avec du coton, puis dexeryl. j'évite les laits et autre car mon bb a la peau fragile.
A
19 août 2009 14:09
moi il aime pas l'anneau de dentition, il préfère sophie la giraffe. la pauvre elle est mordilée...
L
19 août 2009 14:31
Citation
envid1bébé a écrit:
Salamalikoum les mamans. Petites questions: es se que l'une d'entre vous a eu son loulou ou sa louloute qui a eu des petits boutons rouge sur le visage (je pense que c'est de l'acné du nourrisson) Si oui il faut faire quoi? (sur internet j'ai vu que ça part tout seul) Et sur tout en combien de temps ça part?

Salam,

Je rejoins également l'avis de douce9999 et 3aycha we 3ewicha. C'est bien l'acnée du nourisson, ça partira tout seul Inchallah. La pépé m'avait dit de surtout pas mettre de crème. Donc pas de crème, nettoyage au coton imbibé au sérum phy (des fois Evian, mais c'est + pratique le serum, et je continue encore comme ça le nettoyage de son petit visage). C parti assez vite.

Et si ton bb à la peau sèche, je suis ok comme Angel95 pour l'utilisation du Dexeryl. Elle est top cette crème.
L
19 août 2009 16:38
Angel, j ai pas trop bien compris, Vita D c'est de la vitamine D non? tt les bb l'ont, ma fille a Uvesterol D (je crois que ca s'ecrit comme ca).
Effectivement, les dents ont besoin du Callicium et e la vitamine D. Le Fluor pour moi c autre chose, enfin peut etre je me trompe mais pour moi, il sert a renforcer les dents (soit disant avoir des dents fortes et belles), c pourquoi je ne veux pas donner et je laisse les choses venir seules.

Si nn InchALLAHkhire je ne pourrais pas trop aider concernant ta question sur le someil car ma fille ne s'est jamais endomit seule (bras, sein, balancelle apres emmaillotage) et en e moment elle me prend pour une gross tetine/sucette!!!! si t as une astuce, je suis preneuse.

Enfin, j'ai une qustion, savez vous combien coute exactement une nounou (ce qui sort de nos poches)? declarée et non declarée?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook