Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
M
16 décembre 2009 22:20
Ohhh Inchallah Khir, décidemment, dur dur cette repriseIll

Soubhanallah....En tout cas reposes toi A FOND ma belle,soignes toi bien,y koune kheir inchallahyawning smiley

Douce9999, 3aycha we 3wicha, sanae28, katikatou vous m'avez manquéwinking smiley, merci pour les félicitations et J'espère que tout rouleCool

Ici, Machallah, sauf les petits fe sses de bébé bien irritéesGrrrr ça fait 10jours et je ne sait plus koi faire (entre rinçage à l'eau, bien sécher en tapotant avec une serviette propre, lui mettre une tonne de crème bépanthène ou mytosil....rien n'y fait...j'ai même l'impression que ça empiresad smiley)
Demain inchallah j'appelle le pépé pour qu'il voit ça et me conseille !

Bisou et bonne nuit à toutesleeping



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/09 22:24 par MAIM.
d
16 décembre 2009 22:43
MAIM ma fille aussi avait à 2 reprises les f....s bien rouges au point de saigner par endroit meskina. J'avais reçu une crème du médecin mais c'est une crème anglaise je ne sais pas si elle existe en France. Sinon la 2ème fois je lui avais mis de l'éosine et ça avait bien marché thumbs up Bon tout est rouge après mais ça aide à assécher.
i
17 décembre 2009 07:38
inchallah khir, allah yechafik, soigne toi bien et reviens nous vite yawning smiley
3aycha we 3wicha, ta fille va mieux???
sinon ici ca caile caille (-5°C la journée sad smiley), aie aie aie les joies de l'Europe grinning smiley
j'habille sarah en ce moment comme une cosmonaute, le froid en plus a empiré son eczéma,sad smiley allah yechafiha ouyechafi tous vos bibous amine
bisouus à vous toutes les fillesyawning smiley
I
17 décembre 2009 10:02
Salam,

Merci les filles, finalement cette reprise, dure dure, à croire que même mon corps la refuse, je suis sûr qu'à mon entreprise is vont croire que c'est fait exprés mais j'y peux rienIll

Oui voilà j'ai trouvé une nouvelle nounou, à 2 ps de chez-moi, 12 ans d'expérience, très connu dans mon quartier, et la chaaaance, une place qui se liére au dernier moment. Je vais reprendre à28h au début, elle ne e gardera Inchallah que lund toute la journée e les autres jours du le matin, donc je passerai du emps avec mn petit bout Inchallah, ça se fera douceent smiling smiley..l'avantage c'est qe la nourice sera prête à passer à un temps complet si moi un jour je décide de repasser à 35h smiling smiley

Hamdollah, des fois le bonheur est juste à côté de nous, et nous on va chercher loin lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
17 décembre 2009 11:14
inchalah tout s'arrangera pour toi. C'est psychologique, tu es perturbée, ton corps suit sad smiley Essaie de te relaxer la fin de semaine et de profiter de ta petite famille grinning smiley

Bonne reprise de travail yawning smiley

Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Merci les filles, finalement cette reprise, dure dure, à croire que même mon corps la refuse, je suis sûr qu'à mon entreprise is vont croire que c'est fait exprés mais j'y peux rienIll

Oui voilà j'ai trouvé une nouvelle nounou, à 2 ps de chez-moi, 12 ans d'expérience, très connu dans mon quartier, et la chaaaance, une place qui se liére au dernier moment. Je vais reprendre à28h au début, elle ne e gardera Inchallah que lund toute la journée e les autres jours du le matin, donc je passerai du emps avec mn petit bout Inchallah, ça se fera douceent smiling smiley..l'avantage c'est qe la nourice sera prête à passer à un temps complet si moi un jour je décide de repasser à 35h smiling smiley

Hamdollah, des fois le bonheur est juste à côté de nous, et nous on va chercher loin lol
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
17 décembre 2009 15:55
Salam les mamounettes.

pour moi dur dur le boulot, l'hivers et gérer mon ptit bout. j'ai pas une minute à moi! tellement que j'en déprimais la semaine dernière.

aujourd'hui je suis à la maison par contre mon fils est à la crèche.et oui le photographe passait. moi en plus ça me fait du bien d'être un peu seul à la maison.je vais aller le récupérer après le gouter.

sinon ici il arrête pas de tomber malade. il est super mignon autrement
A
17 décembre 2009 15:59
pour les fesses rouge, il y a le liminent oléo calcaire. c'est une pate à base d'huile d'olive

sinon au lieu de mettre de l'éosine, il y a un produit équivalent mais en transparent.
I
18 décembre 2009 09:40
salam à toutes,

coucou Angels95, eh bien ça faitun petit moment dis-donc..J'imagie que c'est pas simple du tout, voilà pourquoi mon corps refuse de reprendre, ma tête aussi d'ailleurs grinning smiley, en plus l'hiver, la pluie la neige grrrrrrrr

La créche c'est aussi un nid à microbes, c'est difficile qu les enfants ne tombent pas malade, moi je vois mon fils est à la créche d'urgence jusqu'au 24/12 puis chez la nounou dès début janvier Inchallah, eh bien les petits qui sont avec lui, tous malade ou du moins la plupart..mais bon, comme a dit la puéricultrice, ça leur permet de bien prépare leu défense (oué oué).

Voilà sinon je voulais vous demandez, combien de ml de lat donnez-vous le matin au petit-déj? Riyad prenait 210ml, il le finit e râle, je suis passé à 240ml, il finit et il râle, ce matin j'ai mis 270ml et il a fini et devinez quoi? bah il râlemoody smiley

et vous? vous donnez que du lait hein? parce que j'ai lu qu'à leur âge ils avaient besoin de 500ml par jour, ce que bien sûr on dépasse largement!!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
18 décembre 2009 10:10
Sebah khire,
Ihsanne456 merci ma cherie, ma fille est encore enrhumée un peu mais cava hamdo li ALLAH pour le reste. Jusque la, notre pediatre prescrit du bon medoc hamdo li ALLAH, sauf pour rhume, rien à faire. Hamdo li ALLAH.
Si nn, je vous avoue que j'ai vacciné ma fille la semaine dernière. Je la vois tellement souffrir pour une otite, conjenctivite lol alors si fievre, grippe en plus ALLAH yehefad! Enfin, c vrai qu'on connait pas les consequence du vaccin, on ne connaissait pas les consequnces de celui de la rubeol, rougeole... tt les vaccins qu on a fait jusque la au debut non plus .. mais c ca les vaccins, infect... c fait pour.
je connais par contre les consequence du'une mechante grippe!!! et ca me fait peur. ALLAH yehefade.

InchaALLAHkhire peut etre Ryad ne mange pas assez le soir, d'ou il reclame plus le matin. Nous ma fille prenais 210ml le matin, que du lait. Dernièrement, elle me prend plus que 180ml!!! mange bien hamdo li ALLAH à midi et soir et un petit gouté copieux (compote+lait). Je ne donne pas de cereale et ma pediatre et contre!! ma mere aussi m a tjrs dit non pour cereale.
Si tu vois qu'il est tjrs faim, peut etre tu peux donner un petit suisse en plus de son lait le matin, demande à ton pediatre.
Pareil, minimum 500ml de lait /j. Hamdo li ALLAH ma fille, ne mange pas bcp mais suit sa courbe. D'ailleurs je vais t'envoyer ses news par mail winking smiley
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
I
18 décembre 2009 10:30
Oui il a peut-être trés faim le matin alorsHeu, pourtat le sir il boit une bonne soupe que je lui préparer mais sont lait il le fini rarment le soir après cette soupe justement!

Ici y'a le repas du ti-déj, du midi, le goûter et le dîner, toi aussi non? parce quej'ai lu compe+ lait, c'est pour le soir? moi je donne un bib au ti-déj, un bib' au gouter et un bib le soir, le midi j'ai remplacé par produit laitier..

Ce matin il chouinait telement que je ui est rajouté 90ml de lait, en me disant qu'il allait prendre juste un chouiya, comme d'habitude, il boit pas plus que ce dont il a besoin, mais erreur, il a tout bu et il chouinait encore après grinning smiley

je vais augmenter les doses de la purée de légume du midi et aussi la quantité de la compote au goûter et aussi la soupe du soir tiens!!

Moi les céréales j'ai arrêté aussi, la PMI on m'a dit Machallah il en pas besoin.

Jattend des petites nouvelles de ta princesse hihiIn love, ele doit avoir bien poussé Machallah
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
18 décembre 2009 10:47
Pour le matin, c 'est bib lait.
Midi, purée legume+poisson ou viande (souvent blanche)+ bib lait de 120 à 150ml. ne le finit pas tt le temps.
Gouter: Compote + bib entre 90 à 150ml.
Soir: purée legumes ou soupe (je mets pas de viande ni poisson) + bib 210ml.
Parfois suivant disponibilité, prend encore le sein soit le soir avant de dormir soit le matin avant bib, juste un peu j'ai presque plus de lait, juste pour nous faire plaisir à ttes les 2In love .

Voila pour nous
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
M
18 décembre 2009 11:51
Coucou les mamounettesBye

Angel95, heureuse de te lire à nouveau ! Je te souhaite bien du courage, pas facile de tout gérer, et le froid qui ramène sa fraisegrinning smiley

J'aime pas l'hivergrinning smiley

Ma fille est comme une folle depuis hier depuis que tout est blanc de neige, je l'amène à l'école le matin et pendant que j'installe son petit frère dans le siège auto et que je gratte la voiture (Grrrr)...Et bien mademoiselle s'amuse à faire des boules de neige et saute partout !!

Inchallah Khir, j'espère que tu vas mieux et que la motivation reprend le dessus, une fois que tu auras franchi ce premier pas si difficile (comme je compatis !!) ça ira mieux inchallahwinking smiley
MACHALLAH 3la wlidak Allah yahfdou, il mange bien ! Trop mimi, le coup du "il râle"....Allah yahfdou !
Moi je ne pourrai pas te dire, puisque pas de bib...Et oui monsieur est toujours au sein exclusif pour ce qui est de l'apport laitier, donc impossible de savoir combien il prend perplexe Mais bon MAchallah il mange bien (s'il n'est pas maladeIll),ici c'est :

- matin 7h (voir 6h30): Une bonne tétéeIn love
- 10h : 2 biscuits pour bébé (pendant que je prépare le repas du midi pour lui et sa soeur qu'on va chercher à l'école)
- 12h : Une bonne purée de légumes + viande ou poisson ou oeuf dur FRAIS (la moitié d'un jaune) + 2 petits suisses nature et compote (il finit pas toujours sa compote)
- 16h : Compote + tétée
- 19/20h : Purée de légumes + 2 petits suisses + tétée (juste pour s'endormir et prolonger le moment câlinIn love....sans trop tarder qd même parce que sa grande soeur aussi m'attend de pied ferme dans sa chambre pour une histoire + un gros câlinou avant dodoIn love)

Voili voilou,

Sinon moi aussi j'aimerai voir la bouille de vos bibous machallah, c'est avec plaisir que je vous enverrai celle de mes loulous en mpwinking smiley

Bonne journée à toutes A++++yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 11:54 par MAIM.
A
18 décembre 2009 14:37
oui oui ils sont gentils pour les défenses. moi il est tjs malade et je me dis que c'est pas génial quand même

par contre je suis super contente de la crêche. il est content d'y aller le matin, il est bien éveillé et ils font pleins d'activité : chansons, histoire, photos, livre de vie...

au moins on sait qu'ils sont à 100% pour les ptits bouts.

hier j'ai récupérer un ptit bricolage de noel : c'est sa main : c'est mimi et ça fait un souvenirs.


bon courage à toi pour ta galère!.j'espère que ça ne perturbe pas trop ton fils. j'imagine que tu lui as bien expliquer.
A
18 décembre 2009 14:39
3aycha we 3ewicha : coucou comment vas ta ptite puce??
tu l'as vaccinée? et ça c'est bien passé???moi j'hésite je suis comme toi, je me dis que pour une otite il monte jusqu'à 40 alors...
au fait un conseil, si vos bb font beaucoup d'otite pensez aux ostéo. moi j'ai fait une séance et depuis...
A
18 décembre 2009 14:41
MAIM slt ça va? il a quel age déjà ton ptit bout? tu lui donne déjà des oeufs?
L
18 décembre 2009 15:51
Oups Les filles on l'oublie tjrs!!!

Bonne Année 1431 Danse Clap Danse

Que ALLAH vous protege tous ainsi que vos petits loulous In love sans oublier les familles.
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
L
18 décembre 2009 16:00
Angel oui ca etait pour le vaccin, pas de souci hamdo li ALLAH. y a un rappele dans 3 semaines pour les nourissons car leur vaccin n'est pas trop dosé (pas d'adjuvent).
Au centre de vaccination, j'ai vue que des français "blancs", on etait les seuls arabes avec notre bb. pas de kahlouches non plus moody smiley enfin pas les peuples du tier monde grinning smiley tongue sticking out smiley sais pas est ce que nous arabes avons raison de resister ou bien comme d'hab on s'entete... enfin je ne sais pas qui a raison.
Peute etre le pic de la grippe est deja passé!!! peut etre pas encore! ALLAH yehefade ou safi.

Par contre mon mari et moi pas de vaccin. Mm si on attrape la grippe (ALLAH yehefade), on pense que la petite est vacciné donc in cha ALLAH pas de crainte.

Si ca peut vous rassurer, on a decidé de vacciner la petite car on part in cha ALLAH, on prend l'avion, c'est une des raisons qui a motivé notre decision.
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
M
18 décembre 2009 16:03
Angel95Bye

Mon fils à 8mois et demie machAllah et je lui ai déjà donné 3 fois des oeufs dur (la moitié d'un jaune....Et surtout des oeufs extras frais) sans souciswinking smiley


3aycha we 3wicha,merci de le préciserwinking smiley Bonne Année à tous, wa koulm 3am wa antoum bikheir, plein de bonne choses inchallah pour vous et vos proches (surtout la SANTE !) Qu'Allah tout Puissant nous préserve et préserves nos loulous ya rabi In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 16:05 par MAIM.
M
18 décembre 2009 16:09
Pour le vaccin j'avoues que nous ne savons toujours pas quoi faire....L'autre jour qd mon fils a eu son otite, on est allé chercher son traitement à la pharmacie et j'en ai profité pour demander l'avis du pharmacien sur ce fameux vaccin....Il nous à répondu cash "garder vos enfants en bonne santé, veiller à respecter les règles d'hygiène, surveiller si pas de fièvre, consulter en cas de suspicion...Mais n'allez surtout pas leur injecter qq'chose que même moi qui ai 20ans de métier suis incapable de vous recommander car comme vous nous ne savons pas" moody smiley.....Pas très rassurant tout ça quand même

Allah yahfadou safi
L
18 décembre 2009 16:18
Oui pas rassurant tt ca.
Notre pediatre disait au debut quand on lui posait la question: est ce qu'on la vaccine ou pas? " je ne sais pas comme vous je n'ai aucun recul sur ce vaccin, peux pas vous le conseiller.... connais pas les effets secondaires"
Lors de la dernière visite, elle etait ferme: Oui faut vacciner!! En fait elle travaille à l'hopital et nous a dit, vu les qq cas grave que j'ai vu au urgences, oui aujourd'hui je vous conseille de vacciner! peut etre elle dit ca juste pour alleger un peu les urgences ... j'en sais rien
C 'est pas graven, nous c'est fait! et ALLAH yehefad ou safi
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook