Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS mon bébé ne veux pas grandir,ni grossir
s
7 mars 2015 11:57
Salam aleykoum a toutes les mamans.
Je m'inquiète énormément pour mon fils qui a 11 mois et demi. J'ai l'impression qu'il a un problème de croissance. Il pèse environ 9kilo maximum(8.8800 kilo il y a 3jours) et les vêtements de 9mois(71cm) lui vont encore tout juste. Je culpabilise vraiment, je ne pense que à ça. Pourtant mon mari ne s'inquiète pas plus que ça.Il me dis que je lui donnne assez à manger. Alors je lui donne le matin 220ml de lait. A midi c'est 200grammes de légumes,100gr voir 150gr certains jours de petit suisse.A 16h30 ou meme 17h car il fais sa sieste il mange 200gr de compote de fruit ou 100gr de compote et 2petit suisse le soir il mange 200gr de legume ou de feculent avec légume et 2 petit suisse(100gr). Pensez vous que je lui donne assez ? C'est horrible je ne pense qu'à ça.il m'arrive meme d'en pleurer.en plus de sa ma belle soeur me dis que mon bébé ne fais pas son âge.qu'il ressemble à un bébé de 6mois.j'ai l'impression d'être une mauvaise mère.aidez-moi s'il vous plais !!
y
7 mars 2015 12:22
Wa alaikoum salam,
La premiere chose à faire pour savoir si ton bébé a une bonne croissance c'est de faire les courbes sur son carnet de santé, quand tu les auras faites postes en une photo inchaAllah (ou bien envoies moi un mp avec taille, poids, perimetre cranien chaque mois depuis la naissance et je te ferai ça)
y
7 mars 2015 12:31
En tout cas 9kg à 11mois et demi c'est un poids tout à fait normal !

( mais il faut voir l'évolution pour etre sur qu'il n'y a pas de soucis )
V
7 mars 2015 12:32
Salam alikoum

Moi le seul conseil que je peux te donner c est de ne pas calculer la purée que tu donne. Tu prépare une assiette et ton enfant mange ce qu il a besoin. Même s il veut manger 300 g .

Je trouve que la courbe de ton enfant est très bien.
Moi ma fille a 11mois et demi fais par 8kg600
Elle n a jamais était maigre.
Elle est de poids normal. Elle a deux ans.
Elle grossit environ 100 ou 150 grammes par mois je pense .
7 mars 2015 12:42
c'est un cas pour le medecin
M
7 mars 2015 15:54
Salam aleykoum,

Si ça peut te rassurer mon fils a 18 mois pèse 9.8kg pour 80cm et porte encore du 12 mois en vêtements.

Comme toi je m'inquiétais beaucoup et puis grâce à son médecin j'ai fini par comprendre que c'était un petit mangeur. Et puis tant qu'il prend du poids il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

A 18 mois mon fils refuse de manger le soir, il ne prend qu'un biberon de lait et ça lui convient. Donc ne t'en fais pas ton bébé mange en quantité suffisante
s
7 mars 2015 23:42
Salam aleykoum mercii à vous de m'avoir répondu.ça me rassure d'entendre que c'est un poid normal 9kilo et que vos bébé ont eu pratiquement le même poid. Je minquièté beaucoup car la pédiatre m'avait dis quand un bébé ne grossi pas ben il ne grandit pas non plus. Le poid va avec sa taille apparemment.Allah wa hlam
a
8 mars 2015 00:20
je vois mashallah qie ton bébé mange bien c est les mes quantités que manhe mon bébé de bientôt 15 mois !!
il marche ou fait quatred pattr, il se tient debout
jpense qu il va très bien ton boutchou !
H
10 mars 2015 13:28
Salam

ma fille de 16
ois fais 11kg 500 pour 80 cm ... a 11 mois elle pesait 9kg comme ton fils... maintenant si ton pediatre et toi estimez qu'il devrait prendre du poids tu devrais rendre ses repas plus caloroques

par exemple ajoute du beurre ou de l'huile d'olive dans ses purée ajoute un kiri , une cuillere de riz ou un peu de pin complet avant de mixer ... n'ai pas peur de mettre beaucoup d'ingrédients au contraire tant qu'il mange ce que toi tu decide profite en pour lui donner un max d'élément s nuttitifs ...
ajoute une datte ou deux a ses compotes .. dpnne mui des, petite beurre ou nimporte quel gâteau qui fond facilement dans la bouche ... un croûton de pain de temps en temps

Donne lui du cerelac... ca faot grossir et cest tres bon pour eux

rajoute du chocolat en poudre dans ses bibs ...
Et surtout arrêtes de tout peser laisse le manger selons es besoins ...

ma fille est née prema avec unn petit poids et elle a du mal a le rattraper ... cest ce que j'ai fait et hamdulah maintenant semon son pediatre elle a largement rattrapé son retard.
s
10 mars 2015 15:11
Salam merci beaucoup pour tes conseils sousou.88 C'est quoi cerelac ? Sa me tente bie d'essayer. J'avais rendez vous hier chez le pédiatre et elle m'a dis qu'il n'avais pas à s'inquiéter,que mon bébé etait bien. Elle a dis qu'il etait un peu plus petit (de 2cm en dessous de la moyenne des bébé ) mais c'était pas grave.mais moi jpense qu'il je grandit pas beaucoup car il ne grossit pas enormement. Ton bebe mesurer combien a 11mois ? Parce que elle a 16mois et fais 80cm.je doute que mon mon fils passe de 72cm à 80cm en 6mois.j'espère en tout cas inch'Allah !
H
10 mars 2015 15:30
Tu serais étonnée ... je pense qu'il peut très bien prendre 8 cm en très peu de temps... après les1 an ils grandissent par poussée machallah ca va vite ... ne t'inquiète pas pas et meme si il est plus petit que les autres il a le temps de grandir ... et vs sa maman et son papa ? Vous êtes grand? C'est peut être tout simplement génétique et donc normal

je ne me souviens plus du poids et tailles exacts de ma fille a 11 mois je verrais dans son carnet et je te dirais.
cerelac de nestlet se sont des cereal lacté , y en a nature ou au miel, aux fruit aux dattes etc ... ca se vend en grande surface il ya aussi l'équivalent de la marque bledina je me souviens plus du nom exact.

je comprend ton inquiétude jai vecu la meme chose avec m fille au tout debut . Elle était prema et en plus elle perdait au lieu de prendre , le sein ne suffisait pas apparement ... mais perso je pense que ton fils a un poids et une taille correct .
H
10 mars 2015 15:32
En fait tu dones pas de viandes?
s
10 mars 2015 16:56
moi je fais 1m64 et son papa environ 1m80.mais mes frere et soeur ne sont pas tres grand. Je donne peu de viande car il ne raffole pas de viande ou poisson.tu penses que sa peux venir de la ?
H
10 mars 2015 17:28
Peut être ressemble t il a ces tatis et tonton ? smiling smiley rn tt cas qu'il aime ou pas ne néglige pas la viande poisson et jaune d'oeuf c tresss important pour sa croissance ... mixer dans une purée il ne s'en rendra même pas compte... puis il apprendra a aimer .

im va bientôt avpir 1 an tu pourras lui en donner en plus grande quantité et tu pourras lui donner un oeuf entier et surtout tte sortes de poissons..

tant que nos enfants acceptent plus ou mpins ce que nous leur donnons profite en moi je lui donne de tttt la viande pour moi cest a chaque repas ....

ma fille a refuser le bib et le lait a 9 mois, je suis passé au lait de croissance sur conseil de mon pédiatre mais rien refus categorique alors jai laisser tombé et je lui en mettais dans la purée je lui en met tjrs dailleurs ...

ah oui donne lui de la semoule au lait ...
s
10 mars 2015 18:05
Oui jpense que jvais m'y mettre. Il n'a jamais manger d'œufs peux être qu'il va aimer.inch'Allah Je commence des ce soir. La semoule de lait je lui donne le soir il aime beaucoup sa. Jvais suivre tes conseils,tu es de bon conseils. Pour le biberon de lait mon bébé aussi a toujours refuser (je l'allaité mais je n'ai plus de lait) Je lui ai fais accepter le biberon y a pas si longtemp el hamdouLilah. J'ai dabord commencer par lui donner une mandarine il aimer beaucoup puis devant lui je mettait le jus de mandarine dans son biberon pour qu'il comprenne que la mandarine était dans son biberon et il l'a pris. Il s'est habitué de cette façon.je fesai pareil je lui montré biscuit mélanger avec un peu d'eau il le prennais aussi. Et la jai commencer à mettre du lait de croissance aux céréales et c'est bon maintenant il ne peux vivre sans son biberon ! Lol
H
10 mars 2015 18:14
Franchement chapeau ... et suryout tant mieux parce qu'il ont besoin dau moins 500ml de lait par jr ...nmoi la mienne riennnn jy ai mis tt ce que jai pu trouver ... choc en poudre du cerelac un yaourt a la vanille rienn ... en fait ma fille refusait tout les liuides y compris leau jusqu à très récemment l'été dernier je l'ai passé dans la peur qu'elle se déshydrate ...

mais hamdulal la ca va mieux elle reclame meme un jus ou de l'eau oufff

pou l oeuf donne mui juste le jaune , le blanc cest après 1 an inchalah.

Et a mon avis si c'est la première fois qu'il mange de quelque chose ne lui donne pas le soir comme ca il fait lah ister une reaction allergique tu pourras ten rendre compte ... la nuit tu ne verras peut être pas et tu pourras pa réagir comme le jour .

moi cest ce que je fais je donne a midi les nouveaux aliments.
c
16 mars 2015 14:19
Salem

Vous me rassurer j'ai le même problème parcontre mon fils va faire 2 ans inchallah et il pese....10kg (habillé) lol

Il ne veut pas manger apart la purée et le poisson!!! Sinon il mange 4_5 cuillères et il dis quil a plus faim!!

La pédiatre me dis qu'il a juste un petit appétit mais bon sa lui arrive de dormir en mangeant juste ne compote...impossible de lui faire manger quoique se soit apart sous la menage de le punir dans sa chambre!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook