Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui veut toujours être porté... je craaaaaaque!!!
P
21 octobre 2009 13:01
salam les mamans (et papas),

g un souci avec mon deuxième de 6mois. tout est ds le titre; il refuse de rester ds son lit, de s'y endormir seul, et même la nuit maintenant, il déteste y rester...
j'ai essayé de le laisser pleurer ms il tient longtemps, et moi je craque au bout de 20mn maxi.

ms j'en ai ma claque de laisser le ménage, le repas, les prières, la douche, tout quoi, en plan jusqu'à ce qu'il veuille bien dormir quelques dizaines de mn!!!

Aidez moi à trouver la solution la meilleure pour mon fils sans pour autant que je sois bloquée à longueur de temps!!! merci merci d'avance
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
O
21 octobre 2009 13:11
Salam
Tu as essayer le transat
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
21 octobre 2009 13:19
moi je ce que je ferai a ta place c utilisé un porte bébé, tu peut tout faire avec, sauf la prière bien sur mais ca t'attend qu'il dorswinking smiley, sinon ménage cuisine et le reste sans prob,
P
21 octobre 2009 13:22
oui omeyma g essayé le transat ms le souci c que c'est pas bon pour son dos d'y être H24... pour tout te dire cette nuit je l'ai laissé dormir 6h ds le transat, cause apparement la position lui va mieux. ms c'est pas bon pour son dos on m'a dit
P
21 octobre 2009 13:23
ihssane, merci pour ta suggestion ms il ne supporte pas ni le porte bébé acheté 70 euros, ni l'écharpe de portage acheté 47 euros winking smiley
dc on va arrêter les frais et trouver autre chose lol
O
21 octobre 2009 13:24
euh Heuihssane tu peut me dire comment tu peux faire à manger avec un bébé devant toiperplexe
A 6 mois un enfant commence à faire des caprices il faut que tu l'occupes autrment que ds tes brs mets le ds un transat et toujours pret de toi meme ds la cuisine,mets lui de la musique,du coran parles bcp avec lui pour qu'il soit rassurer explique lui que tu as des choses à faire et que maman est pret de toi qu'il ne s'inquiete pas,bref bébé comprends tout qd on lui explique les choses
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
21 octobre 2009 14:57
biberon de 120 de vervine vers midi ca va la detondre si il est nerveus et ca va l aide a s endormire facilement il fau aussi la laisser pleure au lieu de la porte essaye de reste acoute de son lit lui parle papote sur son dos pour s endormir, moi j avai met un chaise acoute de son lit sur tou la nuit c etai le seule moyen de la rassure et il me regarde juske a ce kil son dorme petite a peti il s endorme toute seule et mnt il faui ses nuit son problem la journe j etai aussi deborde car il pleure pr ke je la porte danc des fois je le met danc sa balancelle comme sa il me regarde on feson le menage et des fois il fai ses sieste dedon et sa m arrive de le mettre dans son lit pour finir sa siesste kand je vois ke sa dure longtemp voila j espere ke j ai pu vous aide il fau avoire de la patiance car sa ce remettera pa en place rapidement et attention c l ages ou on apprond les bonne ou les mauvaise habitude ke tu regretera k apre avec le temp ma pr le savoire ma fille a 6mois et 21 jour smiling smiley
L
21 octobre 2009 14:59
Citation
OMEYMA a écrit:
euh Heuihssane tu peut me dire comment tu peux faire à manger avec un bébé devant toiperplexe

Pas devant mais sur le dos comme faisaient nos mamans au bled; je l'ai fait ce weekend et ma fille s'est endormie pendant que je prepoarais à manger, ça marche thumbs up
si nn si des solutions je suis interessée aussi, je ne supporte pas laisser ma fille pendant plus que 5mn!
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
o
21 octobre 2009 15:08
Salam,

Est ce que tu as essayé les balancelles ,moi ça m'aidait beaucoup avec mon dernier quand je voulais prier ou préparer les repas.
[shopping.cherchons.com]
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
p
21 octobre 2009 16:53
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
euh Heuihssane tu peut me dire comment tu peux faire à manger avec un bébé devant toiperplexe

Pas devant mais sur le dos comme faisaient nos mamans au bled; je l'ai fait ce weekend et ma fille s'est endormie pendant que je prepoarais à manger, ça marche thumbs up
si nn si des solutions je suis interessée aussi, je ne supporte pas laisser ma fille pendant plus que 5mn!

g essayé sur le dos mas g pas pu, primo j'avais le dos cassé pendant la journée en plus g accouché par césa donc no way de le faire tous les jrs avec un bb de 6kg..secundo je n'ai pas pu faire mon ménage convenablement d'autant plus q le jour ou je l'ai porté je préparais un cake et mon four est en dessous de la plaque..
alors c q je fais c de la laisser pleurer un peu..elle finit par se calmer et dormir.le hic c q maman la garde pr moi depuis q g repris le travail..alors papa la prends ds ses bras des qu'elle commence à chouiner..c pas du tout bon ça perplexe
z
21 octobre 2009 19:02
Salam marikael,

J'ai rencontré le même problème que toi à la naissance de mes jumeaux j'en avais un qui voulais toujours être dans les bras dormir près de moi. J'ai eu une tendinite de l'épaule pour te dire.

Un jour lors d'un rendez vous à la PMI j'en ai parlé au médecin j'en pouvais plus.

Voici les conseils qu'elle m'a donné ;

Quand il est changé qu'il a mangé et que c'est l'heure de dormir l'enfant doit dormir dans son lit. Et quand il pleure je le laissais pleurer au début 10 à 15 minutes et j'allais le voir sans le porter pour lui expliquer qu'il devait faire la sieste et je lui remettais sa tétine. Au début il pleurait environ 30 minutes puis 20 minutes etc. la seule chose à ne pas faire c'est CRAQUER prend sur toi laisser pleurer son bébé ne fait pas de toi une maman indigne. Cela à durer 3 jours. Et franchement ensuite quand je le posais dans son lit il pleurait même plus.

Ne cède pas il faut lui apprendre à dormir dans son lit la journée tu peux le mettre aussi sur un tapis d'éveil et le laisser jouer tout seul. On doit aussi lui apprendre a rester seule dans une pièce et pas le balader partout où tu va.

Allé courage on est toutes plus ou moins passé par là. Et n'oublie pas il ne faut pas craquer et nos petit chou savent très bien s'y prendre pour être porté.
21 octobre 2009 19:03
mais ses qui qui lui as donner cette habitude perplexe


tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
21 octobre 2009 19:04
on craque pas devant un enfant, ...
assalam o alykoum
o
21 octobre 2009 20:37
Citation
habib75 a écrit:
on craque pas devant un enfant, ...

On verra quand tu auras les tiens ,Incha'Allah si tu ne "craqueras "pas....
h
21 octobre 2009 21:03
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on craque pas devant un enfant, ...

On verra quand tu auras les tiens ,Incha'Allah si tu ne "craqueras "pas....

ce sont ces petits monstres qui me feront craquer?

ce que je voulais dire, il faut toujours etre fort devant son enfant, ne pas se sentir faible, depasser, impuissant etc ...

ça ne va pas l'aider a mieux grandir, et il aura pas confiance en lui, en ses parents, ..

il suffit de ne pas donner certaines habitudes, depuis le jeune age ..
assalam o alykoum
o
21 octobre 2009 21:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on craque pas devant un enfant, ...

On verra quand tu auras les tiens ,Incha'Allah si tu ne "craqueras "pas....

ce sont ces petits monstres qui me feront craquer?

ce que je voulais dire, il faut toujours etre fort devant son enfant, ne pas se sentir faible, depasser, impuissant etc ...

ça ne va pas l'aider a mieux grandir, et il aura pas confiance en lui, en ses parents, ..

il suffit de ne pas donner certaines habitudes, depuis le jeune age ..

Salam,

c'est de la théorie là Habib , on en reparlera avec de la pratique...grinning smiley

On est toujours faible devant son enfant ,quand il pleure ou souffre c'est une souffrance réelle pour les parents.

Allah Isma7lna mène elwalidine
h
21 octobre 2009 21:09
Allah Isma7lna mène elwalidine

amiin, ...

on va essayer quand meme
assalam o alykoum
O
21 octobre 2009 21:56
essai de mettre un plan incliné dans le lit ou alors met le façon transat ds son lit avc le coussin d'allaitement et puis quand il dort profondément tu enlève le coussin smiling smiley
n
22 octobre 2009 09:33
je suis ds le meme cas, ma fille a 10mois et me reclamme tt le temps , refuse d'aller chez papa ou autre personne , de manger si c'est pas moi , de dormir seule ds son lit et pire lorsequ'elle dort meme la nuit , faut lui donner la main pour me sentir pret d'elle ! mon gros probleme c'est que je suis enceinte et je vais accoucher mois de decembre et franchement je ne sais pas comment je vais faire car déjà avec elle je sature vraiment ! je npeux rien faire ( menage a manger...) avec elle tt est ds le rapid ! faut tt faire durant sa sieste d'une heure ! je suis crevéeeeeeeeeeeeeeeeee

a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
O
22 octobre 2009 11:42
Citation
fatiha1980 a écrit:
je suis ds le meme cas, ma fille a 10mois et me reclamme tt le temps , refuse d'aller chez papa ou autre personne , de manger si c'est pas moi , de dormir seule ds son lit et pire lorsequ'elle dort meme la nuit , faut lui donner la main pour me sentir pret d'elle ! mon gros probleme c'est que je suis enceinte et je vais accoucher mois de decembre et franchement je ne sais pas comment je vais faire car déjà avec elle je sature vraiment ! je npeux rien faire ( menage a manger...) avec elle tt est ds le rapid ! faut tt faire durant sa sieste d'une heure ! je suis crevéeeeeeeeeeeeeeeeee

a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tu as essayer la halte garderieperplexeà 10 mois ca lui fera du bien
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook