Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de suite après mariage
29 avril 2013 16:06
Salut,

Je te comprends tout à fait. Je me suis mariée à 25 ans (donc tard selon les moeurs de notre communauté lol), et bien j'ai décidé d'attendre 1an1/2 avant de me lancer dans le projet bébé.

Je voulais profiter des moments à 2 avec mon mari, sorti tous les we, voyages, restau en amoureux, expo, we prolongé à l'etranger! On a appris à mieux se connaître, s'accepter avec nos défauts et qualités, surmonter nos différences de caractères etc

Et là, on s'est dit qu'on avait envie de rentrer dans l'aventure parent, Allah nous a exaucé très rapidement lhamdollah et je suis enceinte de bébé 1.

Ce qui est drôle, c'est l'entourage, amies des mamans par exemple, la BM elles te regardent dès que tu joue avec un enfant en essayant de voir si il y a de la tristesse dans tes yeux lol (elle a un problème, elle peut pas en avoir la pauvre) mdr
M
29 avril 2013 17:09
Bonjour,

C'est sûr qu'avoir un bébé de suite aprés le mariage peut s'avérer dangereux car on sait pas encore à qui en a affaire...on commence à peine à découvrir les vrais moeurs du mari et ça peut réserver de vraies surprises !

Mais chacun a son lot du destin ...parfois on fait vite de tomber enceinte et tout marche trés bien on fait des voyages là aussi et on s'amuse comme des fous lol, d'autres fois on prends son temps pour enfanter et à la fin on divorce avec 3 enfants aprés 10 ans de mariage ! rien n'est acquis en fait...kolchi mektoub Allah.

Pour ma petite expérience, j'ai 31 ans, j'ai eu mon premier bébé aprés 4 ans de mariage, 2 ans d'essai et 2 pertes douloureuses de bébé sachant que je n'ai jamais fait de contraception! je ne me suis jamais sentie bousculée pour avoir un bébé ni par ma famille ni celle de mon mari et si un étranger me fait la réflexion ça me fait sourire plus qu'autre chose...En général, on se met la pression toutes seules lorsqu'on a envie de bébé lol mes amies essayeuses me comprendront !

Sinon pour le bébé, je dis bien que chaque situation a ses + et - ...avoir un bébé n'a jamais empêché qui que ce soit de sortir ou voyager tout est question d'organisation. on peut trimballer des biberons ou des couches partout mais la joie ressentie lorsque votre bout de chou partage avec vous ce petit moment n'a pas d'égal In love
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
F
29 avril 2013 19:18
Citation
mounani a écrit:
et bien le sujet a du succes lol


si je peut me permettre une hypothese !!

si je m'etais marié a un certain age j'aurais foncer pour les bébés
si je m'etais marié avec un pantoufflar j'aurais foncé pour les bébés

pour se permettre d'attendre il ft que les deux soit ds cette "philosophie"

Toutes décision se tiens quitte a se fre chier a la maison,sans taf,avec un mari qui na pas envie d ebouger et bien autant etre maman!!!
c pas du tt un reproche au fille je ne critique pas ms je ss que mon entourage les marie st un peu pantoufler dc les bb se sont un peu enchaîné pcq c leur conception de la vie!

dc je répète si j'avais été ds une de ces situations moi mm j'aurais ft un bb direct et cela ne veut pas dire qu'on aime pas son mari pas du tt !!!
ms c plutot choisir ce qui nous semble le mieux ds une situation donnée!

Lol! N'est-ce pas qu'il a du succès mon post! Non mais c'est intéressant d'avoir des témoignages. Quand ma mère m'annonçait que une telle ou une telle était enceinte après même pas 6mpis de mariage ne je me disais pourquoi aussi tôt? Surtout quan elles 22-23 ans. Encore une femme qui se marie a 30 c'est compréhensible.
h
2 mai 2013 14:34
salem merci, alrs pr repondre a ta question

moi aussi avant quand j entendais une fille qui tombé enceinte direct apres le mariage je disais MISKINA elle a pas de vie cette fille elle fait comme a l'ancienne....

et lorsque je me suis fiancée, jme suis direct dit que je voulais pas prendre la pillule car deja j'avais peur de tout ce qu'on entendais comme quoi tu galere apres si tu prend trop la pillule pr tomber enceinte meme si je sait que c'est RBI qui donne et que c'est le maquatib mais je me disait bé justement laissons faire la nature.
et aussi j'ai tjr eu une forte envie d'avoir un bb de savoir que c'est ma chaire mon sang, le fruit du melange de mon mari et moi.....c'etait plus fort que moi.

et contrairement a ce qu'on pourrait penser en tout cas moi perso ca ns a rapproché mon mari et moi cette grossesse. et encore plus depuis la naissance de la petite.

aujourd'hui elle a un an et on a fait un voyage en turquie, on envisage d'aller au maroc cet été inchALLAH et puis mnt on profite a trois hemdoulileh et on ne regrette pas du tout notre choix bien au contraire mon mari au debut du mariage voulait attendre un peu et mnt il me dit heureusement qu'on a pas attendu....lol
d
3 mai 2013 19:54
C est quand même grave les gens on tendance à croire qu un enfant est un frein après chacun à sa perception des choses mais pour moi bien au contraire on profite des vacance en famille cette été ma
Fille aura 7 mois Inshallah on compte partir au Maroc et bien s amuser tout les 3
N
3 mai 2013 20:02
En aucun cas un enfant est un frein !! Aller au bled c faisable aller partout c'est faisable bien au contraire !!
Mais mon cas a moi je parle bien de moi, je suis marie depuis 3 ans et demi et je n'avais jamais éprouvé de désir d'enfant avant ces derniers moi et mon mari idem !! Après c'est un choix on a voulu être a deux profiter l'un de l'autre ( ce n'est pas de l'égoïsme ) mais voilà et aussi ressentir ce désir d'enfant qui me motive encore plus !! Je n'aurais jamais fait d'enfants parce que un tel en a ou que c'est parce que je suis marie que je dois en faire !!
Maintenant qu'on a bien profite a deux on veut un peut de lui un peu de moi pour profiter a 3 inchaallah !!
Je ne regrette en aucun cas d'avoir attendu et même si je tarde a en avoir bah c'est comme ça j'en voulais pas avant et c'est un choix que j'assume même si je kiffe les enfants....
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
5 mai 2013 03:43
salam les filles

je me joins à vous mon expérience à ce niveau pourrait intéresser Fée clochette smiling smiley

Alors moi je me souviens que pendant les préparatifs de notre mariage , mon mari et moi avons eu une grosse dispute : lui voulait des enfants tout de suite ,alors que moi je voulais attendre au moins 2 ans !! je prenais déjà la pilule d'ailleurs ...

Mais la preuve que tout change , quelques mois aprés le mariage , j'ai commencé à avoir envie d'un petit nous smiling smiley je ne pensais plus qu'à ça , c'été trés fort comme sentiment, et trés inattendue... je voulais un bb c tout et le reste ne comptais plus !!

aujourd'hui je suis enceinte aprés 1 an et demi de mariage ... et si bb a tardé à venir c'est parce que j'ai réfléchis au lieu de suivre mon cœur : je voulais uen situation plus stable avant de nous lancer ...

Mais bon tout ça pour te dire que c'est au feeling , il n ya pas d'explication logique, c'est juste cette envie plus forte que tout smiling smiley

chaque femme est différente pour certaines elle se manifeste tôt pour d'autres plus tard et c'est le signe que tu es prête ... je n'ai pas d'explication rationnel , pour moi c'est l'instinct maternel qui deviens plus fort que tout ...

Crois moi tu oubliera touttt , les complications les voyages, tout ce qu'un bb peut chambouler dans ta vie et tu n'auras qu'une chose en tête : faire un bb au plus vite smiling smiley
F
5 mai 2013 10:53
Citation
Umbrelita a écrit:
Salut,

Je te comprends tout à fait. Je me suis mariée à 25 ans (donc tard selon les moeurs de notre communauté lol), et bien j'ai décidé d'attendre 1an1/2 avant de me lancer dans le projet bébé.

Je voulais profiter des moments à 2 avec mon mari, sorti tous les we, voyages, restau en amoureux, expo, we prolongé à l'etranger! On a appris à mieux se connaître, s'accepter avec nos défauts et qualités, surmonter nos différences de caractères etc

Et là, on s'est dit qu'on avait envie de rentrer dans l'aventure parent, Allah nous a exaucé très rapidement lhamdollah et je suis enceinte de bébé 1.

Ce qui est drôle, c'est l'entourage, amies des mamans par exemple, la BM elles te regardent dès que tu joue avec un enfant en essayant de voir si il y a de la tristesse dans tes yeux lol (elle a un problème, elle peut pas en avoir la pauvre) mdr

Salam! Merci pour ton témoignage! C'est exactement ce que je ressens. Un besoin de profiter a deux de notre vie de couple. Je ne ressens pas l'envie d'être maman pour le moment. Je pense que l'envie viendra naturellement par la suite mais pour l'instant j'ai juste envie de me retrouver a deux pour être mieux a trois par la suite!
F
5 mai 2013 11:01
Citation
tizouite59 a écrit:
En aucun cas un enfant est un frein !! Aller au bled c faisable aller partout c'est faisable bien au contraire !!
Mais mon cas a moi je parle bien de moi, je suis marie depuis 3 ans et demi et je n'avais jamais éprouvé de désir d'enfant avant ces derniers moi et mon mari idem !! Après c'est un choix on a voulu être a deux profiter l'un de l'autre ( ce n'est pas de l'égoïsme ) mais voilà et aussi ressentir ce désir d'enfant qui me motive encore plus !! Je n'aurais jamais fait d'enfants parce que un tel en a ou que c'est parce que je suis marie que je dois en faire !!
Maintenant qu'on a bien profite a deux on veut un peut de lui un peu de moi pour profiter a 3 inchaallah !!
Je ne regrette en aucun cas d'avoir attendu et même si je tarde a en avoir bah c'est comme ça j'en voulais pas avant et c'est un choix que j'assume même si je kiffe les enfants....

Salam! Je n'ai jamais dis qu'après un bébé la vie s'arrêtait! J'ai dis que la vie change. Pas en négatif, je pense sincèrement que c'est un très belle aventure! Mais la vie est différente. Et pour le moment j'ai envié de me consacrer a ma vie de couple a deux. Depuis le début j'ai l'impression que tout le monde s'est contenté d s'arrêter de lire a "partir en vacances"! Bien sur qu'on peut partir en vacances avec un bébé. Mais les vacances sont d'un autre style. Pour le moment nos vacances sont plus des vacances aventures genre 4x4 dans le désert, prendre un sac a dis et aller en montagne etc... Vous n'allez tout de même pas me dire que ça c'est possible avec bébé??!! Ce seront des vacances en famille plus "calme" mais je ne dis pas que c'est moins bien ce sera seulement différent. Don svp arrêter de me sortir qu'on peut partir en vacances avec bébé!! Je le sais merci! Par contre ce que je sais c'est que la vie après bébé change et que pour le moment je ne suis pas prête a changer de vie pour être une maman accomplie!
F
5 mai 2013 11:08
Citation
dziriya69 a écrit:
C est quand même grave les gens on tendance à croire qu un enfant est un frein après chacun à sa perception des choses mais pour moi bien au contraire on profite des vacance en famille cette été ma
Fille aura 7 mois Inshallah on compte partir au Maroc et bien s amuser tout les 3

Salam! Félicitation pour ta petite! Et bien moi j'ai envie de dire c'est quand même grave les gens qui lisent entre les lignes! Je n'ai jamais dis qu'un bée était un frein! Et jamais je ne penserais ça! Ce que e dis en revanche c'est que bébé change notre vie. Pas en négatif bien au contraire mais ça bousile les habitudes quand même. Et que pour le moment je n'ai pas envie et je ne ressens pas l'envie d'être maman. Je veux me consacrer a mon couple a deux et profiter a deux! Et inchallah quand je serai prête et qu'on aura envie d'un bébé on se lancera! Et bien sur qu'on peut partir en vacances avec j' bébé. Mais il y a vacances et vacances! Comme je l'ai répété plusieurs fois, nos vacances pour le moment sont aventures genre 4x4 dans le désert, sortir du matin au soir? Prendre un sac a dis et aller a la montagne etc... Et que je suis consciente qu'on ne peut pas faire ça avec un bébé! Les vacances en familles auront leurs charmes bien sur mais ce ne seront pas les mêmes que nous faisons aujourd'hui. Et pour le moment j'ai simplement envie de prendre soin de moi, de mon mari et de mon couple avant de faire entrer un petit bout inchallah et de me consacrer a lui! Tu comprends maintenant? Est-ce que je dis que bne est un frein dans mon discours?
d
5 mai 2013 12:04
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
C est quand même grave les gens on tendance à croire qu un enfant est un frein après chacun à sa perception des choses mais pour moi bien au contraire on profite des vacance en famille cette été ma
Fille aura 7 mois Inshallah on compte partir au Maroc et bien s amuser tout les 3

Salam! Félicitation pour ta petite! Et bien moi j'ai envie de dire c'est quand même grave les gens qui lisent entre les lignes! Je n'ai jamais dis qu'un bée était un frein! Et jamais je ne penserais ça! Ce que e dis en revanche c'est que bébé change notre vie. Pas en négatif bien au contraire mais ça bousile les habitudes quand même. Et que pour le moment je n'ai pas envie et je ne ressens pas l'envie d'être maman. Je veux me consacrer a mon couple a deux et profiter a deux! Et inchallah quand je serai prête et qu'on aura envie d'un bébé on se lancera! Et bien sur qu'on peut partir en vacances avec j' bébé. Mais il y a vacances et vacances! Comme je l'ai répété plusieurs fois, nos vacances pour le moment sont aventures genre 4x4 dans le désert, sortir du matin au soir? Prendre un sac a dis et aller a la montagne etc... Et que je suis consciente qu'on ne peut pas faire ça avec un bébé! Les vacances en familles auront leurs charmes bien sur mais ce ne seront pas les mêmes que nous faisons aujourd'hui. Et pour le moment j'ai simplement envie de prendre soin de moi, de mon mari et de mon couple avant de faire entrer un petit bout inchallah et de me consacrer a lui! Tu comprends maintenant? Est-ce que je dis que bne est un frein dans mon discours?

Merci ;-) ah d accord je comprends mieux ! Pour ma part je me suis mariee il y a 3 ans maintenant la première année on a profitez de voyager a 2 mnt a 3 !!! Bonne journée
N
5 mai 2013 12:09
Fée clochette moi aussi idem je suis bien dans ma vie a deux !! Je suis de ton avis et je n'ai jamais dit le contraire !!
Après chacune ses choix moi j'assume de ne pas en avoir voulu même si on le claque en pleine guelle c'est parce que tu n'a pas la patience attends tu va voir c'est quoi un gosse et perso moi celle que je vois autour de moi c limite elle sont heureuse donc moi je dit on trouve tous satisfaction dans nos choix le miens a était de vivre pleinement ma vie de couple avec mon mariiiii
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
4 novembre 2013 00:47
salam, interressant ce post..

Pour ma part je suis en pleine prepa mariage, mon fiancé je le connais bien et nous voulons tous les 2 un bebe apres le mariage. Je ne prendrais aucun moyen de contraception et Allah swt ns donnera cet enfant quand Il le voudra smiling smiley

Je comprend celle qui veulent un bebe desuite et celle qui prefere attendre. Tous choix est respectable !

Moi le mien C bebe direeeect si possible ya rabbi !! In love
N
4 novembre 2013 11:18
Salam,


trèsinteressant ce post !

Persoj'ai attendu 2 ans avant d'avori mon bébé.

C'était hors de question d'avoir un bébé tout de suite et mon mari et moi on était d'accord pour ça.

le mariage c'est pas les feux de l'amour, les premiers mois sont quand même difficile on change complètement de vie. Et je trouve que c'est déjà un grand bouleversement dans une vie alors rajouter un bébé dans la foulée pour nous c'était TROP lol.

Après perso chez moi comme dans ma belle famille c'est le contraire de la plupart des familles maghrébines : on conseille à toutes les jeunes mariée d'attendre au moins 1 an avant de se lancer dans le projet bébé.

Il faut dire qu'on ne vit pas à l'époque de mes parents. Les couples sont plus fragile. Après on ne se marie pas en pensant au divorce mais malheuresement ça arrive et ça arrive de plus en plus dans la première année de mariage. (Ma soeur la première, ma meilleure amie, ma cousine, ma voisine). Eh oui le mec avant mariage et le mec après mariage des fois ça change mais dans le mauvais sens !

ma seur s'est séparée de mon mari elle était enceinte de 7 mois et ma voisine de 5 mois. Aujourd'hui elles sont contentes d'avoir leur enfant mais si elle devait retournée en arrière elles attendrait elles se sont trop précipitées et ont regreté !


Enfin bon, ca c'est tout moi je suis toujours pessimiste je pense toujours au pire. Mais heureusement lhamdullah des couples ont un bébé de suite et sont toujours ensemble !

Mais un jeune couple et un couple avec bébé ce ne sera jamais pareil. Donc moi j'en ai bien profité et je ne regrette pas d'avori attendu 2 ans. Aujourd'hui on a une petite puce et c'est très bienc omme ça, elle a apporté du renouveau dans le couple lol.

Mais juste un conseil à celle qui veulent un bébé de suite surtout parce que monsieur en veut un de suite faites bien gaffe car beaucoup de mecs veulent des bébés mais une fois le bébé là c'est la maman qui se tapent tout !!!! les hommes n'imaginent pas le boulot que c'est un bébé. A bon entendeur...
F
10 mai 2014 13:18
Salam. Désole je me suis absentée très très longtemps du forum! smiling smiley merci pour ton témoignage. Et de trouver le post très intéressant également!
Aujourd'hui j'ai bientôt 2 ans de mariage et pas encore de bébé. Et surtout pas encore envie. Et mon mari c'est pareil. J'ai encore dans mon entourage plusieurs couples qui se sont mariés bien après moi et qui sont aujourd'hui enceinte de plusieurs mois.
Je me sens vraiment comme une extra terrestre par rapport a ça. Je ne critique pas leur choix car c'est Lallah qui donne nous on fais sabab. Mais c'est vrai que je me dis qu'il est important de profiter de sa vie de femme avant de passer a maman.
12 mai 2014 11:30
Alaykum Salam,

Je trouve que les deux avis se tiennent.

Pour ma part je me suis mariée fin 2012 donc 1 an et demi de mariage.

Je suis parti dans l'optique que je vouslais mieux connaitre mon mari (meme si on se connaissait dejà avant le mariage) mais comme certaines filles ont dit, le connaitre avant et apres le mariage peut ne pas etre la meme chose.

Al hamdulillah nous n'avons pas eu de mauvaises surprises.

Nous profitons de plus en plus de notre vie de couple marié et j'aime énormément les moments passés à deux.

C'est sur que le fait de ne pas avoir d'enfant laisse une plus grande "liberté" dans le sens ou si on souhaite faire une sortie ou un we etc nous pouvons le faire à la dernière minute voire le jour J lol (d'ailleurs c'est ce qui se passe la plupart du tps on prévoit jamais à l'avance).

J'aime énormément les enfants et j'espère devenir maman inch'allah mais je pense que j'avais besoin de ce temps à deux pour passer le cap de jeune fille à femme mariée (qui est déjà un cap assez important).

Egalement, je pense que pour pouvoir accueillir un enfant il faut le faire dans de bonnes conditions, c'est également pour cela que nous avons préféré attendre un peu. Je place ma confiance en Allah bien sur car c'est Lui qui donne et c'est lui qui reprend mais j'avais lu une phrase il y a qlq années que j'essaie d'appliquer au quotidien. "Attache ton chameau et fais confiance à Allah".


Sinon, concernant l'entourage, la première année je n'ai pas eu bcp de questions ou remarques ou quand j'en avais c'etait plutot pour me dire profite de ta vie de jeune mariée, mais c'est vrai que certaines filles, voisines qui se sont mariées quasiment en meme temps que moi ou aprsè sont tombées enceinte et ma maman me disait et vous alors ? lol

La depuis que la première année est passée je l'entend de plus en plus mais ca me fait plus sourire qu'autre chose je répond juste inch'allah sans rentrer dans les détails .

A toutes celles qui souhaitent avoir un bébé: qu'Allah vous facilite et vous accorde un bebe en bonne santé et pieux
A toutes celle qui ont déjà un/des enfant(s): Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi
A toutes les femmes mariées ne souhaitant pas encore avoir d'enfants: Qu'Allah vous accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur vous et qu'Il vous unisse pour le meilleur.

J'ai fais un pavé mais ce sujet m'a inspiré mdr
18 mai 2014 22:49
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,


trèsinteressant ce post !

Persoj'ai attendu 2 ans avant d'avori mon bébé.

C'était hors de question d'avoir un bébé tout de suite et mon mari et moi on était d'accord pour ça.

.

perso, je suis dans la méme idée ke toiDanse

profiter pendant 1 an, de voyages, de ptits week-end en amoureux, ect.... trankille

et aprés 1 an, commencer a mettre le gosse en routegrinning smiley

maintenant ke le goss est en routeIn love, adios, les vacances a droite a gauchecrying( et bientot, inchallah,

bonjour, les changement de couches, biberons, nuits blanches, ect.........Oupsptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
20 mai 2014 20:36
Pour moi, un enfant c'est un frein à la liberté du couple.
Mon mari veut qu'on s'y mette, moi pas envie pour le moment, je veux encore profiter. ça fait 1 an qu'on est mariés religieusement et qu'on vit ensemble.
Avant de me marier, je n'ai pas fait grand chose pour ne pas dire aucun voyage mis à part les vacances au bled obligatoires.
Alors je veux profiter un maximum avec mon mari, sorties, voyages etc
Partir en vacances avec un bébé, me trimballer tout l'attirail, les contraintes d'un bébé non merci c'est pas pour le moment
un enfant un peu plus grand aussi c'est contraignant, il faut l'occuper. Un enfant ça n'aime pas trop le farniente
C'est un sujet "houleux" entre mon mari et moi et pourtant je l'avais mis en garde avant de nous marier que le bébé c'est pour 2/3 ans après le mariage mais pas avant;
Lui il a bien vécu sa vie de célibataire
moi non, j'ai pas eu la liberté qu'un garçon peut avoir alors j'en profite avec mon mari.

Même les sorties à l'improviste avec un enfant,on peut pas faire ça, on doit toujours prévoir des tas de choses, être organisés et c'est pas mon fort.
et pour les vacances, il est hors de question pour moi de confier mon enfant parce que je veux me faire des vacances avec mon mari donc ls vacances ça sera toujours avec les enfants et être avec des enfants, c'est pas comme être à deux
et pourtant j'adore les enfants mais à l'heure d'aujourd'hui c'est Non.


Fée clochette non tu n'es pas un extra terrestre, ma cousine a eu son premier enfant en 5 ans après son mariage. Elle a fait fi de ce qui se disait sur elle "meskina elle est stérile" etc... les gens ne savent plus quoi inventer.
Chacun son rythme et puis on est pas tous obligés d'avoir des enfants.
Vaut mieux avoir un enfant désiré que subir un enfant parce que c'est la "norme sociale"
J
22 mai 2014 12:16
Salam, moi je suis tomber enceinte 20 jours après mon mariage je n'ai jamais pris de contraception, j'ai 18 ans et mon mari 32 ans. Je voulais un bébé toute de suite pour ma part et je ne sais pas pourquoi c'était ma plus grosse envie..
F
10 juin 2014 20:14
Salam. Et bien merci a toute pour vos témoignages! Je suis agréablement surprise car le débat s'est fait dans le respect des opinions de chacune (car sur ce forum c'est pas toujours le cas malheureusement). Je tenais a le souligner! smiling smiley
En tout cas je retiens que je me reconnais en celles et ceux qui souhaitent attendre. Nous avons les mêmes arguments a savoir profiter de son couple. Je me sens moins seule! smiling smiley

Et Allah y sehel pour toutes celles qui sont en essai et inchallah pour nous lorsque nous souhaiterons nous lancer dans l'aventure!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook