Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé star
s
12 juillet 2007 12:35
je crée ce post suite aux remarques que m'ont fais des étrangers le weekend dernier.

je m'explique:

on est partis en weekend avec mon mari et mon fils chez des cousines à grenoble, il a fait très beau samedi dernier et on a décidé d'aller avec une cousine chez des amis à elle, chez qui elle été invitée pr un big barbec.

lmouhim, il yavait bcps de monde qu'on ne connaissait pas, et ils avaient une piscine.

alors g décidé de baigner sami (1 an depuis hier smiling smiley)

c'était la première fois qu'il se baignait, avec son père on était tou content, on l'applaudissait pr ses coups de pied ds l'eau, il était trop mimi, je l'encourageait........enfin bref, avec son père on avait des yeux ke pour lui.....;

et là, un mec vient me titiller genre c bon, c k'un gosse qui se baigne ds une piscine, c pas une star, c juste un bébé, ...........enfin bref, genre il trouvait ke mon fils était traité comme une stareye rolling smiley

alors je me ss posée la question, et si j'en faisais un peu trop pr mon fils? c mon premier donc je peux pas comparer ma façon de me comportereye rolling smiley

je veux pas en faire un enfant gâté, mais c vrai ke des fois je me surprend à trop l'idéaliser ( en même temps il est idéal evil)

est ce kil vs arrive la même chose avec vos enfants?

et surtout, est ce ke ça change quand le 2ème arrive?
r
12 juillet 2007 12:44
bonjour santita
t'en fais pas!!!!
ta réaction est parfaitement normale , et même a l'arrivée du 2eme etc etc , tu seras toujours aussi "gaga" de ton 1er et ainsi de suite, c'est normale d'être fiere et voir môme émue des 1eres fois de nos enfants....
alors laisse parler les jaloux , et continue a être épaté par ton petit bonhomme!!!
ps: au passage bon z'anniversaire tit sami
T
12 juillet 2007 12:48
salam santita !
ton fils é mieux k'1 star cé ton fils!!! dc cé normal moi j'sui pire ke toi j'ai tjrs mon appareil photo ds le sac, é à chaque nvele étape de leur vie je fai une photo. nos enfants st lé amours de notre vie. é cé çà le bonheur ça m'interesse plus ke le mariage d'eva longoria!!!
s
12 juillet 2007 12:58
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam santita !
ton fils é mieux k'1 star cé ton fils!!! dc cé normal moi j'sui pire ke toi j'ai tjrs mon appareil photo ds le sac, é à chaque nvele étape de leur vie je fai une photo. nos enfants st lé amours de notre vie. é cé çà le bonheur ça m'interesse plus ke le mariage d'eva longoria!!!


grinning smiley ptdr mariage d'eva longoria grinning smiley

on en parlait hier avec mon mari smiling smiley

oui mais est ce ke c pas trop exagéré comme réaction
s
12 juillet 2007 12:59
Citation
rifaine44 a écrit:
bonjour santita
t'en fais pas!!!!
ta réaction est parfaitement normale , et même a l'arrivée du 2eme etc etc , tu seras toujours aussi "gaga" de ton 1er et ainsi de suite, c'est normale d'être fiere et voir môme émue des 1eres fois de nos enfants....
alors laisse parler les jaloux , et continue a être épaté par ton petit bonhomme!!!
ps: au passage bon z'anniversaire tit sami

merci bcps grinning smiley
s
12 juillet 2007 13:43
personnellement je te comprends, moi c'est pareil je suis émue à chaque fois que mes filles fo nt une découverte, un nouveau gazouillement lol mais je pense que c'est normal

c'est ton fils et je pense pas que tu en feras un enfant gâté simplement parceque tu es "admirative" face à lui, nan mais les réflexions des gens parfois pffff

moi je suis comme toi avec mes filles, et parfois on me fait la réflexion genre "c'est bon ya rien d'extraordinaire...." mais pour moi ça l'est et je continuerai à être émue et montrer ma joie, n'en déplaise à certains!!

bon anniversaire à Sami au passage
et que Dieu le protège et te le garde ma soeur
s
12 juillet 2007 13:50
merci smiling smiley

donc ça va je ss pas anormale quand même.

wellah quand il m'a fait la remarque, il a insisté ensuite, il a fait un tour et il est revenu me demander si c mon premier, g dit oui, il m'a dit oui ça se voit, genreangry smiley

ywa g cru ke gT folle
n
12 juillet 2007 14:13
reste la maman que tu es ! je travaille auprès des petits enfants et ce serait bien que certains parents se décident à traiter le leur comme une starwinking smiley...chouchouter ses enfants, c un vrai bonheur...surtout le premierIn love : il a ses parents pour lui tout seul !
T
12 juillet 2007 14:22
Citation
santita a écrit:
merci smiling smiley

donc ça va je ss pas anormale quand même.

wellah quand il m'a fait la remarque, il a insisté ensuite, il a fait un tour et il est revenu me demander si c mon premier, g dit oui, il m'a dit oui ça se voit, genreangry smiley

ywa g cru ke gT folle
moi je pense ke réagir différement àa ce serai pa normal!! attend cé ton bb le 1er en + ki ya t-il ds le monde de mieux ke lui ????RIEN dc peut-^kil é pa en couverture de gala mai cé ta star!!!
é ton bb il vit à travers toi é kan toi té gaga lui il é fier attend cé dur de marcher nager, parler... cé encore un bb é on attend bcp de lui alors si on peu lui montrer kon é fier de lui en étant gaga é ben tanpis!!!
s
12 juillet 2007 14:27
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
santita a écrit:
merci smiling smiley

donc ça va je ss pas anormale quand même.

wellah quand il m'a fait la remarque, il a insisté ensuite, il a fait un tour et il est revenu me demander si c mon premier, g dit oui, il m'a dit oui ça se voit, genreangry smiley

ywa g cru ke gT folle
moi je pense ke réagir différement àa ce serai pa normal!! attend cé ton bb le 1er en + ki ya t-il ds le monde de mieux ke lui ????RIEN dc peut-^kil é pa en couverture de gala mai cé ta star!!!
é ton bb il vit à travers toi é kan toi té gaga lui il é fier attend cé dur de marcher nager, parler... cé encore un bb é on attend bcp de lui alors si on peu lui montrer kon é fier de lui en étant gaga é ben tanpis!!!

tu me rassure et tu me fais rire en même temps grinning smiley

son père aussi est trop gaga avec luismiling smiley

résultat, sami fait des sourires du matin au qoir, c un vrai ptit coquin grinning smiley
T
12 juillet 2007 15:07
Citation
santita a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
santita a écrit:
merci smiling smiley

donc ça va je ss pas anormale quand même.

wellah quand il m'a fait la remarque, il a insisté ensuite, il a fait un tour et il est revenu me demander si c mon premier, g dit oui, il m'a dit oui ça se voit, genreangry smiley

ywa g cru ke gT folle
moi je pense ke réagir différement àa ce serai pa normal!! attend cé ton bb le 1er en + ki ya t-il ds le monde de mieux ke lui ????RIEN dc peut-^kil é pa en couverture de gala mai cé ta star!!!
é ton bb il vit à travers toi é kan toi té gaga lui il é fier attend cé dur de marcher nager, parler... cé encore un bb é on attend bcp de lui alors si on peu lui montrer kon é fier de lui en étant gaga é ben tanpis!!!

tu me rassure et tu me fais rire en même temps grinning smiley

son père aussi est trop gaga avec luismiling smiley

résultat, sami fait des sourires du matin au qoir, c un vrai ptit coquin grinning smiley

alors bienvenu o gaga club dé papa é mamans imparfaits mais adorant leurs enfantsClap!! j'crois kon é nobreuse sur yabi!! moi je sui une sacré gaga j'ai une 10e de porte clé avec mé clé avec la foto de mé enfants, leurs bracelet de naissance , dé millions de fotos de doudous de tenues de dessins ils grandissent tellement vite!Angel
s
12 juillet 2007 15:58
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
santita a écrit:
merci smiling smiley

donc ça va je ss pas anormale quand même.

wellah quand il m'a fait la remarque, il a insisté ensuite, il a fait un tour et il est revenu me demander si c mon premier, g dit oui, il m'a dit oui ça se voit, genreangry smiley

ywa g cru ke gT folle
moi je pense ke réagir différement àa ce serai pa normal!! attend cé ton bb le 1er en + ki ya t-il ds le monde de mieux ke lui ????RIEN dc peut-^kil é pa en couverture de gala mai cé ta star!!!
é ton bb il vit à travers toi é kan toi té gaga lui il é fier attend cé dur de marcher nager, parler... cé encore un bb é on attend bcp de lui alors si on peu lui montrer kon é fier de lui en étant gaga é ben tanpis!!!

grinning smiley tu serais pas folle toi grinning smiley

tu me rassure et tu me fais rire en même temps grinning smiley

son père aussi est trop gaga avec luismiling smiley

résultat, sami fait des sourires du matin au qoir, c un vrai ptit coquin grinning smiley

alors bienvenu o gaga club dé papa é mamans imparfaits mais adorant leurs enfantsClap!! j'crois kon é nobreuse sur yabi!! moi je sui une sacré gaga j'ai une 10e de porte clé avec mé clé avec la foto de mé enfants, leurs bracelet de naissance , dé millions de fotos de doudous de tenues de dessins ils grandissent tellement vite!Angel
N
12 juillet 2007 17:36
moi aussi je trouve ca normal ! ses premières fois, on est gaga et la ct son anniv en + dan la piscine avec son papa moi aussi jaurai été trop folle et je l'aurai pri en photo et tout et tout (comme une star oui !) le mec devai etre jalou je pense
s
12 juillet 2007 18:34
en plus, je me rapelle avoir entendu une fois, en regardant les maternelles, qu'il fo pas trop complimenter les enfantseye rolling smiley

ywa lah oua3elam, moi je commence dès le petit matin "waaaaaaaaaaw sammiiiii , tu as fais un gros dodooooo, mama est fièèèèère de toi weldiiiii"

"waaaaaaw sami, t'as fais un bo caca grinning smiley"

"bravooooooooo samiiiiii"

pfffff, des fois je me surprend et je me trouve ridicule grinning smiley
T
13 juillet 2007 09:53
coucou lé mamans gagas!
santita , l'émission dé maternelles fo en prendre é en laisser aussi!! il fo valoriser son enfant, lui montrer kon a confiance en lui , kil grandi , kil apprend dé choses où é le mal!
moi je félicite mé enfants kan ils sages, kils ont rangé leur jouet, kan il pose la ttable ...on ne va pa ke leur fair dé remarques kant il font dé betises kan même!!!
s
13 juillet 2007 10:00
je ss tout à fait d'acc avec toi, moi aussi je félicite sami très souvent smiling smiley
f
13 juillet 2007 12:03
santita tu as toutafais raisoon c'est lamour de ta vie c'est normal que tu sois en admiration enplus je les vu sur une foto tbarqualah il est magnifique , moi je suis comme sa avec mes neveu ou meme les filles de mes voisines car jadore les bébé surtout quand ils ont 1 , 2 ans ils sont a croquer..
t
13 juillet 2007 12:13
en un mot si toi tu ne le "stardirise" MDR pas qui va le faire à ta place ? personne on n'est gâté que par les parents donc continue et profite de ton bonheur de bout de choux grinning smiley
n
13 juillet 2007 15:14
Citation
santita a écrit:
en plus, je me rapelle avoir entendu une fois, en regardant les maternelles, qu'il fo pas trop complimenter les enfantseye rolling smiley

ywa lah oua3elam, moi je commence dès le petit matin "waaaaaaaaaaw sammiiiii , tu as fais un gros dodooooo, mama est fièèèèère de toi weldiiiii"

"waaaaaaw sami, t'as fais un bo caca grinning smiley"

"bravooooooooo samiiiiii"

pfffff, des fois je me surprend et je me trouve ridicule grinning smiley
bah non, c pas ridicule ! encourager son enfant ya rein de mieux ! et à son âge c sur ce genre de progrès que maman félicite. tu lui prépares sa "confiance en lui"In love
I
13 juillet 2007 15:46
Santita tu es normale, très normale donc sois heureuse et continue à encourager ton fils et être là pour ses premières fois.
La personne qui t’a fais la remarque c’était une maghrébine ? parce que je ne veux pas généraliser mais nous avons qu’à regarder les français(en tout cas ceux de mon entourage) et on verra comment ils sont toujours fière de leurs enfants et de ce qu’ils réussissent : un premier pas, un premier mot, un premier caca lol dans le pot, un premier rire, un premier dessin, une première bonne note…ils sont toujours là te décrire comment sont ces enfants, ce qu’ils ont fais hier et que ça s’est très bien passé, ils ne parlent que d’eux et ils n’ont d’yeux que pour eux..quand plusieurs couples avec enfants se retrouvent ils sont l’un comme l’autre fière de leurs bébés…la remarque je l’ai faite et ma mère aussi, surtout quand on va le comportement de mon père avec son unique garçon on va dire, les autres embrassait leurs enfants et se souciat pour eux si l’un d’eux tombe et tout et mon père jouait le fière de lui-même lol et quand mon ti frère passe devant lui il lui jette des ti coup de fessés qui ont finis par énervé mon ti frère et bien sûr ma mère aussi…
Reste comme tu es avec ton fils, être fière de lui et le gâter sont deux choses différentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook