Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé régurgite
o
26 février 2007 13:57
bonjour a tte,
ma fille de 1 mois, régurgite pas mal preske après chake tétée.elle est sous motillium, malheureusement ca aide pas bcp, juste un peu, parfois elle régurgite pas mais le plus souvent c le cas. est ce ke vs avez des conseils à me donner soit pr éviter ou diminuer ca. autre kestion, elle a 1 mois, jpeu lui donner louiza ou c encore trop tôt, si oui comment je la fais, jfais bouillir les feuille de louiza ds l'eau ou bien jfai bouillir l'eau et met les feuilles aprè et passe à la passoir avt de mettre ds son biberon et kelle kantitée jpeu lui donner.
i
26 février 2007 16:05
salam

si tu ne le fait pas déja le rot est trés important meme si elle met du temps à le faire;

évite aussi de l'allonger aprés la tétée, attends au minimum une 1/2 h;

j'espère avoir pu t'aider

bonne journée
j
27 février 2007 01:07
moi j'ai allete et donné le biberon dans le biberon j'ai rajouté un epaississant: gumilk gallia
j'avais une amie qui avat le meme souci alors qu'elle ne donnait que le sein ce quelle faisait elle lui melangeait le gumilk avec de l'eau et lui donnait avnt chaque tetee.
le souci que tu peux avoir qi les regurgitations continue c'est que son oesofage s'irrite et quelle refuse categoriquement de prendre le sein 'horga' (ne talarme pas). essaie ce que je t'ai dit si les regurgitations continuent avec le motilium.
bonne chance
ps tu peux acheter des sachet de verveine en infusion c'est mieux et fais la tisane legere et peu sucre mieux encore :les tisane babysoif
si tu veux d'autres conseils n'hesite pas a me contacter
mabrouk siada
signe une maman li daset a3li ha
7
27 février 2007 11:50
Citation
okhte a écrit:
bonjour a tte,
ma fille de 1 mois, régurgite pas mal preske après chake tétée.elle est sous motillium, malheureusement ca aide pas bcp, juste un peu, parfois elle régurgite pas mais le plus souvent c le cas. est ce ke vs avez des conseils à me donner soit pr éviter ou diminuer ca. autre kestion, elle a 1 mois, jpeu lui donner louiza ou c encore trop tôt, si oui comment je la fais, jfais bouillir les feuille de louiza ds l'eau ou bien jfai bouillir l'eau et met les feuilles aprè et passe à la passoir avt de mettre ds son biberon et kelle kantitée jpeu lui donner.

salut,

essaie de la coucher la tête un peu surelevée que le reste du corps pour pas que ça monte au nez!
la coucher sur le côté c'est encore mieux, tu changes de côté à chaque fois.
comme a dit imane34, le rot est important après chaque tétée
si tu lui donne le biberon, choisi un lait épaissi


Pour préparer les feuilles de louisa, tu les laves à l'eau froide et du tu les mets dans de l'eau bouillonante, tu ajoutes un peu de sucre pour qu'elle accèpte de la boire, tu attends un peu que ça infuse et tu passes au passoir

tu peux commencer à lui donner une ou 2 cuillères.
r
27 février 2007 11:59
salam

pour se qui est du rot, un bébé qui allaite n'est pas obligé de le faire c'est surtout conseillé au bb qui prennenent le biberon, a 1 mois c'est un peu normal qu'elle régurgite, ne panique pas, parle en a ton medecin
tu boit quoi comme lait?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
27 février 2007 12:13
Citation
rajaouia a écrit:
salam

pour se qui est du rot, un bébé qui allaite n'est pas obligé de le faire c'est surtout conseillé au bb qui prennenent le biberon, a 1 mois c'est un peu normal qu'elle régurgite, ne panique pas, parle en a ton medecin
tu boit quoi comme lait?

elle a raison ma copine rajaouia, tu sais pour mon plus grand j'ai arreté au bout de trois mois juste parce kil regurgité trop alors ke ca n'a rien de grave, le plus grave cé kil ne boit rien
r
27 février 2007 12:21
mes belles soeur leurs enfant ont régurgités jusqu 10 mois environ, meme avec des lait plus épais conseillé par leur pédiatre ou avec l'entrée des aliments , chacun est différent tant que le ptit grandi correctementla seule chose qui est dur dans cette situation c'est qu il faut le changer souvent et faire attention aux sedarri lol
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
27 février 2007 12:44
o
27 février 2007 19:19
bonsoir a tte,
merci pr vos conseil. jfai déjà ce ke vs mavez dit, le rot, dormir sur le coté ect.
jalaite ma fille au sein et donne parfois un biberon de complément, le lait est épaissi conseillé par le pédiatre.jfai tjr le rot, parfoi non parcekelle sendort au sein et refuse de se reéveiller.
j
27 février 2007 19:27
Citation
okhte a écrit:
bonsoir a tte,
merci pr vos conseil. jfai déjà ce ke vs mavez dit, le rot, dormir sur le coté ect.
jalaite ma fille au sein et donne parfois un biberon de complément, le lait est épaissi conseillé par le pédiatre.jfai tjr le rot, parfoi non parcekelle sendort au sein et refuse de se reéveiller.

chatouille lui les pieds et mes la contre ton epaule et allonge toi (des fois les bebe sur ventre arrive a mieux roter

place un coussin sous matelas pour la sureleve et pour quelle ne glisse pas au fond du lit roule comme un cigard une grande serviette et place autour de bebe vers le bas
j
28 février 2007 00:22
une fille avait le mm problème avec son bb c 'était du a son lait maternelle ,elle s'en est pas aperçue plus tôt sa fille régurgitait trop et elle tombait en syncope.
j
1 mars 2007 01:07
que dit le pediatre?
o
9 mars 2007 13:21
bonjur atte,

jvou remerci bcp pr vos conseil, ke g essayé dapliker. ma fille régurgite de moin en moin. le pédiatre, elle en a vue 2, un lui a donné "motillium" lautre a dit c pas grave ca va passé, c normale chez les petits. g arrêté motillium, depuis 1 semaine, jtrouve ka ma fille régurgite moin, jaten la suite. elle voit le médecin dans 15 jours inchallah.jvou tien au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook