Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé presque 8 mois n'a pas de dents ne s'asseoit pas !
k
22 mai 2009 16:05
Salam


mon bébé a bientôt 8 mois il n'a aucune dent ne tient pas assis et ne bouge pas de sa place quand je le mets dans son trotteur j'ai peur qu'il ait un retard de croissance pourtant c'est un bébé très actif et très éveillé masha allah mais j'ai l'mpression qu'il ne grandit pas.
r
22 mai 2009 16:08
salam

tu a des enfant qui font leur dent a 3 mois et d autre a 1 an. certain trote d autre non. chaque enfant est différent laisse le aller a son rythme inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
22 mai 2009 16:14
ok barak allah o fik je suis inquiète parce que tous mes neveux ont évolués rapidement c'est pour ça
r
22 mai 2009 16:21
o fik barakasmiling smiley

ma fille n a pas fait ses dent rapidement, elle n avais pas beaucoup de cheveux a 9 mois. elle a marché en 1er sans troter vers 11 mois et a tt de suite sorti ses dent par la suite.maintenant elle a des cheveux qui lui arrive au milieu du dos hamdoulilah. ne compare jamais un enfant ça sert a rien, en plus ça viend d Allah SWT nous nous devons attendre et voir l évolution

khayr inchaAllah smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
22 mai 2009 16:36
Salut !


Ne t'inquiète pas ! Chaque bébé a son rythme. On a souvent vu des bébés tortues rattraper des bébés lièvres. Certains bébé font vite leurs dents, il y en a même qui naissent avec une dent. Certains parlent tôt et d'autres tardent avant de sortir leur premier mot/ Mon frère a mis du temps à parler. Ma mère s'est même inquiétée. Aujourd'hui il fait une école d'ingénieur.

J'ai rencontré ma voisine une fois qui m'a dit que son fils ne parlait pas et qu'il ne marchait pas non plus. Il avait un an et elle s'inquiétait. Je l'ai revu quelques temps plus tard et elle était contente car il avait tout fait en même temps. Parler et marcher.

Je comprends ton inquiétude mais dis toi que chaque enfant est unique et que chacun d'eux a son propre rythme.

Bise!
s
22 mai 2009 18:14
bonjour khemisset30!
ne t'inquiète pas ma chère ça viendra quand dieu le voudra,et chaque bébé est différent de l'autre.
mes jumelles auront 10 mois inchallah dans une semaine et n'ont tjs aucune dent,sachant que mes neveux ont fait leur dents à 5MOIS.elles s'assoient bien,je crois qu'elles vont marcher et faire les dents en meme temps.
que dieu te garde ton bout de chou,l'essentiel qu'il soit en bonne santé.
bisou
la ilaha illa lah mohamadoune rasoulou lah. mes filles!ma vie!
P
22 mai 2009 19:58
salam

arrete de t'affoler pour rien, 8 mois c'est encore petit.
tous les bébés ne trottent pas, tous les bébés ne font pas leurs dents à 4 mois, ne parlent pas en même temps, etc! heureusement, ce ne sont pas des photocopies! il ne faut pas comparer les enfants, d'abord, ça les perturbent, ils comprennent tout et sentent tout. si tu es inquiète, il le saura et ça le bloquera.
toute la vie tu devras le comparer à tes neuveux? le premier mot, les meilleurs bulettins scolaires, les options choisies, les resultats du bac, la filière choisie?
ne t'en fait pas va, si ton bébé grossi bien, grandi bien, et que son pediatre n'a rien a signalé, c'est que tout va bien al hamdouliLLAH.
et puis (sans comparer) ma fille marche, n'a jamais compris que le trotteur sert à marcher, elle reste assise dedans et ne bouge pas, sauf de quelques pas en arrières. par contre, le pousseur, elle avait de suite compris qu'elle devait tenir en equilibre pour le pousser. chaqun à un jeu qu'il prefer.
desolée pour le romangrinning smiley
salam
.
k
23 mai 2009 08:24
Ne t'inquiète pas khemisset30 moi ma fille a 11 mois elle vient tout juste de sortir sa première dent mais voilà de l'autre côté elle marche à quatre pattes se met debout en appuie, il faut que tu saches qu'un enfant ne développe pas tout à la fois il y en a qui n'ont pas de dents et marche d'autre le contraire. En plus ton fils à l'ai très actif il se dépense beaucoup dans peu temps il s'assiera correctement et pour les dents ca viendra tout d'un coup.
k
23 mai 2009 11:50
ok barak allah o fikom vous me rassuree les filles pour répondre a khira tu sais je suis de nature inquiète et c'est mon premier bébé je suis encore jeune et c'est un peu normal que je me pose des questions en tout cas merci
i
23 mai 2009 12:15
salam
moi j'ai trois enfants et je pense qu'il faut que tu le laisse se débrouiller... par exemple sur un tapis tu mets les jouets à 1 mètre de lui... il faut qu'il se tonifie et fasse ses muscles. pas de panique, tout va se régler avec le temps. je comprends ton inquiétude, c le premier !
c
25 mai 2009 14:30
salam alikoum khemisset
je comprends vraiment

car on attends impatiemment les evolutions de nos bébés et qu'à travers les dires...bébé fais ses dents entre tel et tel age, marche à tel et tel age...c'est une normalité soi disant, une moyenne plutôt

mais ne t'en fais pas ton fils apprendra à son rythme, fera ses dents inchallah

et je me suis toujours dis:

t'as deja vu un adulte ou jeune enfant sans dentsmoody smiley ou qui ne marche pas grinning smiley

je te rassure j'attendais aussi les premieres dents car elle bavait depuis 3 moiseye popping smiley et tout le monde me disait elle vont sortir...
et ils sont sortis à 7.....et aujourd'hui elle en a 8
k
25 mai 2009 16:13
Merci choupina et ina91 pour les conseils j'ai commencé a le mettre par terre sue une couverture il se débrouille très bien par contre il aime pas son trotteur, il est rigolo il est très éveillé hamdoullahe on verra quand est-ce que les petites dents feront leurs apparitions
p
26 mai 2009 16:48
winking smileysalam khemisset30,tu sais moi aussi ma fille de 8 mois ne marche ni a 4 pattes et n'as aucune dent,mais quand je la met dans le trotteur ELLE COURT!!!faut pas s'inquiéter je pense elle vont s'y mettre(d'ici quelque mois on va regretter d'avoir dis tout ça,avec toutes les bétises qu'elles vont nous faire!)
i
30 mai 2009 10:26
salam
je voudrais pas vous contrarier mais le trotteur c pas terrible. beaucoup (pas tous) d'enfants qui font du trotteur sont fainéants à la marche... g une copine, lister, son fils a chuté dans les escaliers (barrière oubliée) = machoire cassée !
[www.petitoun.com]
7 juillet 2009 16:11
si tu as peur que ton bébé aura un retard de croissane vas chez le pediatre et demande lui de lui faire une revision.
n
7 juillet 2009 17:46
ca deponds de chak bébé
moi parexempl jé fé mes dents a 1 an, mes parents été desesperé !

ma fille a 6mois é aucune dents , elle bouge bien , se tourne sue le dos é ventre é se tient a peine assise ; pa bcp

fé des excercices a ton bébé , sil s'assoies pa , pa la peine de lmettre ds 1 trotteur ! c'est dandereux car il se tient pa bien !
joue avec lui é essais dlsoulever des bras poue s'assoir , tu llaches un peu , c'est comme ca que ca va avancer
inchallah khir
m
9 juillet 2009 22:18
coucou
moi je dirai plutot de laisser l'enfant aller a son rythme. pas de panique.
D
14 juillet 2009 11:11
c'est sur laisser l'enfant à son rythme et arreter de le comparer à tel ou tel enfant
la fille d'une amie a eu ces dents à 18 moisgrinning smiley sa mere désesperer elle a 7 ans elle c'est bien rattraper depuis ,ma niece c'est mise à marcher à 19 mois et maintenat c'est une vraie petite boule de nerfs bien sous tous rapport même un peu trop vive desfois bref laisses là quand elle sera prête elle te fera tout sortir d'un coup et là tu vas prendre peureye popping smiley
w
14 juillet 2009 20:24
Chaque enfant a son rythme, dent, assis, marche, parler... les informations données dans les magazines sont des moyennes. L'enfant change quand il en a la force et l'assurance, il ne faut pas le brusquer.
Pour se rassurer, le généraliste ou le pédiâtre peuvent faire un bilan général.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook