Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
l
14 mai 2012 12:29
Espoir2020, bravi ta valise est bouclé!! Pour les dimansions, j'ai acheté un sac de voyage comme on en trouve partout au marché (avec roulettes et aspect faux cuir) - le grand model.
Ca sera ma valise - pour bébé j'ai pris un sac a part mais j'spere que tout rentrera dedans je pense que oui.

T'as pris une grosse valise mais t'as mis tes affaires et celles du bébé dedans non?!

Franchement la nuit t'as raison c'est dur je dors avec un coussin entre mes jambes mais ca suffit pas, j'ai le bassin quasi bloqué.

Ce matin j'etais a l'hopital pour bilan sanguin complet - c'etait la galere eye popping smiley deux heures d'attente pour une pds - pas assez de sieges pour tous, pleins de femmes enceintes assises par terre, il faisait chaud. Comme il n'y avait personne a l'accueil les gens se disputaient l'ordre de passage!! Ca donne pas envie cette organisation lol!!
e
14 mai 2012 13:14
Louiza deux heures d'attente pour une pds c trop non !!!!!! maaliche dis toi ke c pour la bonne cause.

Pour la valise j'ai tout mis dedans donc c'est logique qu'elle soit grande smiling smiley ???? , sauf un tout petit sac que j’amènerai avec moi en salle d'accouchement ( mon pyjama, culotte jetable , gant de toilette, la tenu du bb, appareil photo lol). j’espère ne rien oublié.

Les filles je commence a stressé je ne sais pas prkoi ?? j envie de voir mon bb, et surtout m'assuré qu'il est en bonne santé j'ai des idées noirs ki me passent par la tète la nuit avant de me coucher, mais bon allah soubhanou m3ana inchallah.

Bisous
p
14 mai 2012 14:14
Bonjour les MAMOUNETTES,

J'espère que tout le monde va bien , j'ai écrit tout un paté qui s'est effacé grrrrrrrrr

Il fait une de ces chaleurs ici à Marrakech INCROYABLE!!!!!

Moi ma valise est bouclé affaires lavées et repassées, valise grande dimension comme toi espoir 20, avec sac à langer plus on sait jamais un autre petit sac pour linge sals, ménage intensif ce week end, je compte me reposer avant d'entamer les démarches essentielles

Je suis désolée de ne pas demander des nouvelles des mamans une par une, mais je vous embrasse toute (félicitations à Mina) et à bientôt

Bizoux
l
14 mai 2012 20:54
espoir faut pas penser aux mauvaises choses !!! tout ira tres bien pour bb et toi

oui c normal que ta valise soit si grande, pensez a prendre le pulverisateur d'eau !!!!
e
15 mai 2012 08:07
Bonjour les filles

Louiza pour le pulvérisateur d'eau la sage femme m'a dit c pas la peine la majorité des gens ne l'utilise pas .

j eu droit hier au prélèvement , j presque rien senti mais c le touché ki m'a fait super mal pas comme dab, mon col est ouvert a un doigt, donc il faut bien marché ces derniers jours.
la balance m'a choqué je suis passé de + 6 a +9 en quelques jours confused smiley mais c varis ke ces derniers jours j tout le temps faim je ne sais pas prkoi ??

Les filles vous etes ou ??? Fatiguées ????
l
15 mai 2012 09:51
Espoir pour mon premier accouchement j'ai vidé la bouteille du pulverisateur!! c'est pour ca je dis ca!ptdr

A partir du moment ou on arrive a la maternité pour accoucher on a plus le droit de boire , il va faire chaud et l'accouchement peut etre tres long! Alors si le papa me rafraichit le visage pour me soulager je dis pas non!!!!

Le toucher vaginal peut parfois faire un peu mal , c'etait la meme personne qui te le fait d'habitude?
a ma derniere consultation j'ai rien senti par contre

Niveau poids le ventre grossit mais j'ai pas pris de poids depuis la derniere fois je comprends pas trop - je stagne a +6kg mais quand je vois que tu as pris +3kg en quelques jours je me dis que ca peut encore m'arriver!!

Les fiiillllllessss ALLOOOOO reveillez vous!!venez parlez un peu on se sent seules lol
s
15 mai 2012 10:46
bonjour les fifilles,

Pour moi aussi ça sera une grande valise, je pense y mettre tout, et mes affaires et celles du bébé.

Palloumita, il te reste à peine 2 semaines, bon courage ma puce. T'as vu la chaleur!! wa bzaf! n'oublie pas comme t'ont dit les filles le pulverisateur d'eau (Moi j'ai acheté celui d'Avène), je crois qu'on n'aura pas droit à la clim ou je me trompe...?

Hier, j'ai lavé les sous vêtements de bébé et les miens aussi. Ce week end inchallah je vais boucler la valiser, ça sera aussi la fin du 8ème mois!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
p
15 mai 2012 11:28
Coucou Mesdames,

Tu as raison supernim : clim interdite No no j'ai acheté un pulvérisateur soin d'eau chez la para que je suis entrain d'utiliser en ce moment tellement c'est incroyable had la chaleur !!!!!

Eh oui, plus que deux semaines avant le jour J, incroyable la peur qui m'habite en ce moment. J'espère que tout se passera bien pour chacune de nous. Je nous souhaite beaucoup de courage ya rabbi

Tu as bien fait de préparer ta valise un mois à l'avance, la semaine prochaine sa sera ma dernière visite chez le gygy pour voir le poids de bébé, tension , quelques analyses , puis les démarches de la clinique avant de m'y trouver sur place. je prends 4 jours avant ma césarienne, je suis en train de faire ma passation des tâches à mon supérieur pour ne rien oublier...

Est-ce que je suis la seule, où il me semble que sur les autres forums certaines mamans sont très contentes d'accoucher , je ressens pas du tout la même sensation, est-ce normal ?????sad smiley
h
15 mai 2012 12:03
salam aleykoum

j'espère que vous allez toutes bien et que vous tenez le coup dans cette dernière ligne droite.

vous me connaissez pas hihi,je suis à casa, moi je sais pas si je suis une muguette ou une juinette, terme prévu le 1er juin donc on verra bien in cha Allah

sinon, yen a qui demandaient pour els soutien gorge d'allaitement, la sage femme m'avait dit qu'il ne fallait pas mettre de soutien gorge à armatures quand on allaitait car ça peut boucher les canaux lacto.... je sais plus quoi. et ça m'est déjà arrivé, ça peut etre très douloureux....
je savais même pas que ça existait des soutiens gorges d'allaitement à armatures, jamais vu.

sinon celles qui s'inquietent de ne pas voir de lait c rien du tout!!! c normal ya pas de raison que yait pas de lait une fois accouché, c prévu pour!! alhemdoulilah

sinon pour les touchers vaginaux, s'ils vous font mal alors que d'habitude non, le docteur ne vous aurait pas fait un décollement des membranes sans vous prévenir???? apparemment c assez fréquent. ils font ça pour accelerer l'accouchement. si vous avez senti que dr a fait des cercles dans votre col, ben c ça, surtout si ça saigne après.

allez bisous à toute, et je file à mon rendez-vous gyné.

bslama
s
15 mai 2012 12:59
Hasna, Llah yfekkek 3la khir smiling smiley

Palloumita, je pense qu'on ressens la même chose, on a toutes peur de l'accouchement. Moi j'ai même encore envie de garder ma petite dans mon ventre ! lol

bon courage à nous toutes pour ce dernier mois, bien lourd je l'avoue!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
15 mai 2012 15:12
Palloumita c'st normal , ca fait 8 mois que l'on porte ce petit etre et s'en separer est un peu difficile - et puis tu apprehendes comme nous toutes t'inquietes pas.

C'est un sentiment partagé: d'un coté j'ai envi de voir bébé de l'autre l'epreuve de l'accouchement fait peur
p
15 mai 2012 18:48
Salam,

Ouf les filles vous me soulagez, je croyais être anormale. Je suis comme toi supernim, j'ai envie de garder encore ma petite bien au chaud , mais bon on doit passer par la quand même je me soulage en disant que nos mamans et grands mamans aussi sont passées par la y a pas de raison. Merci Louisa sa me réconforte ce que tu dis.

J'ai reçu beaucoup de nouvelles de personnes proches qui sont décédées ces derniers temps (aujourdhui c'est le cousin de ma mère) je pense que c'est sûrement du à sa ce que je ressens maintenant.

En tout cas gros bizoux à vous toutes , vous m'avez soulagez
p
15 mai 2012 19:42
salam 3likom toutes futur maman
je suis une nouvelle parmi vous, au départ je lisez toute vos msg quand je trouve l'occasion .
mais aujourd'hui j'ai decidè de partager nos dernier jours avant l'accouchement . alors pour moi c prévu 10 juin " w hahna f yed llah " enceinte d'une fille, ms j'hésite toujours entre le prénom de GHITA ou MARWA sinon MARIA !!! pouvez vous me donnez votre opinion et merci d'avance .
grinning smiley
p
15 mai 2012 20:07

salam 3alikom toutes les mamouetes .
je suis une nouvelle parmi vous au départ je lisez toute vos msg quand je trouve l'occasion. mais aujourd'hui j'ai decidè de partager nos dernier jours avant l'accouchement . alors pour moi c prévu 10 juin " inchallah" enceinte d'une fille ms j'hésite toujours entre le prénom de GHITA ou MARWA sinon MARIA !!! pouvez vous me donnez votre opinion et merci d'avance smiling smiley
grinning smiley
N
15 mai 2012 21:41
Salam les filles,

Je passe vite fait pour vous dire que j'ai eu ma visite à la maternité aujourd'hui, c'était censé être la visite du 8ème mois mais ils me l'ont mise en retard je l'ai fait à 36 SA.

Bref, rien de particulier, il m' a fait écouter le coeur du bébé et pris ma tension. Mais on ne m'a toujours pas vérifié mon col donc je ne sais pas où j'en suis. D'ailleurs on ne me l'a jamais vérifié. Enfin bon bref tout va bien lhamdullah c'est l'essentiel.

Ma tension est remontée à 10 c'est déjà ça je suis contente.

Sinon je n' ai tjrs pas acheté les produits de toilettes pour bébé, ni les couches et je n'ai toujours pas fini ma valise... Com d'hab quoi !!

Sinon Palloumita c'est normal d'être angoissée pour l'accouchement en même temps quand c'est le premier on ne sait pas à quoi s'attendre.


Supernim et Palloumita bon courage avec la chaleur !!

Espoir parfois c'est la rétention d'eau qui fait gonfler surtout à la fin donc ne t'inquiète pas et 9 kilo c'est très bien !! Les futures mamans de juin ont été très raisonnables.

Gros bisou à vous toutes
e
16 mai 2012 08:29
Bonjour les filles

Hasna et pinkn bienvenu parmi nous.

Louiza j acheté le pulverisateur , je ne savez pas ctte histoire de ne pas boire et vu la chaleur a la maternité j peur de me désidraté smiling smiley

supernim et paloumitta rabbi m3akoum pour la chaleur moi l'été c la saison que je déteste , il faut éviter de trop se déplacer jusqu’à 16 h pour éviter les pic .

Nassima moi chaque visite j droit a un touché vaginale, pesé, prise de tension, donc le medecin connais bien mon colsmiling smiley il été assez long et fermé mais cette fois il c raccourci d’après lui et ouvert mais la douleur du touché cette fois ci été vraiment insupportable , c'été pas un décollement il ma dit l’appuie de la tête du bb rend le touché désagréable.

Pour les filles k veullent encore gardé leurs bb au chaud bravo, car moi avec la souffrance de la nuit et les douleurs j envie d'accoucher le plus vite possible.

je me suis rendu compte ke j oublié d'acheté la crème de change, vous avez pris koi comme marque ???

Bisou
l
16 mai 2012 10:14
Salam

Nassima il y a plein de pays qui ne pratique pas le toucher vaginal, surtout en fin de grossesse car peu importe l'etat du col, si l'accouchement se presente le bébé ne craint rien.

En tout cas tu as bien de la chance mais le jour de l'accouchement tu y auras le droit toutes les heures grinning smiley
Espoir c pas normal que le toucher t'es fait si mal ca doit etre en effet lié a la tete du bébé car a la derniere visite j'ai rien senti mais le docteur a fait tres attention par contre.Faut pas hesiter a leur dire d'aller doucement, a l'hopital ca travaille a la chaine alors je me gene pas!!!

Bon du coup avec cette histoire de poid je me suis pesée hier soir et j'ai eye popping smiley j'ai pris 2kg en une semaine Oh
Pourtant je ne mange pas plus franchement

Bravo pour le pulverisateur Espoir!!!! Interdit de boire car en cas de probleme tu dois etre a jeun pour une cesarienne smiling smiley C'est comme ca pour toutes les mamans meme celles dont l'accouchement se presente normalement. Moi j'ai pris une marque de grande surface car les Evian sont super cher et je voulais en prendre une grande!

En creme de change j'ai pris Mitosyl elle est legerement moins chere que Bepanthen a ma pharmacie. mais si vous comptez allaitez je vous recommande bepanthen car on peut aussi l'utiliser sur la poitrine en cas de crevasses!! Je savais pas si j'avais su j'aurai pris celle ci eye rolling smiley

Nassima faudrait que tu te bloques une petite demi heure pour faire ta valise ma belle , moi ca y est je l'ai faite hier et ca m'a pris tres peu de temps. J'avais deja lavé et repassé les fringues , fait les achats necessaires, il restait plu qu'a mettre dans le sac en suivant la liste. Tu vas prendre quoi comme marque de couches?

Boussa les filles bonne matinée yawning smiley
s
16 mai 2012 10:36
PinkN, Llah yfekkek 3la khir. Parmi les prénoms que tu as cité, moi j'ai une préférence pour Maria smiling smiley si ma tante ne portait pas ce prénom, j'aurais appelé ma fille Maria smiling smiley

Nassima, courage ma chérie, la valise, c'est facile à préparer, il faut juste s'y mettre, et comme a dit Louiza, avec une liste à suivre.

Espoir 2020, moi aussi je déteste l'été et la chaleur ! Par contre, je ne peux pas éviter les pics, car je travaille toujours, j'espère que gygy m'arrêtera la semaine prochaine!

Les filles, je ne dors presque plus la nuit! du coup je suis lessivée pendant la journée et j'arrive pas à marcher ! pas vous?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
A
16 mai 2012 12:15
Bonjour les filles,

Félicitation mina pour ton accouchement très tôt; je suis heureuse que tout va bien c'est l'essentiel el hamdoullah.

Je viens de laver les vêtements de bébé, j'ai acheté deux petits valises rouges, un pour moi et un pour bébé. le week end je finirai la valise inchaallah.
Hier j'ai reçu le colis pour le parrue de lit 4 pièces ( autour de lit, taie oreille, le voile de lit, housse de couette) et 1flèche de lit chez Babywalz c'est vraiment statisfaite et moins cher. j'attend toujours la chambre de bébé chez Aubert qui n'a pas encore appelé depuis même pas 4 semaines sad smiley. il manque à acheter le coussin de bébé, la baignoire, le mobile bébé, peut etre tapis d'éveil.

j'ai la visite de 8 mois le 25 mai inchaallah, mais chaque mois j'ai le droit d'un toucher vaginale, pése, la tension, écoute le coeur de bébé. j'ai pas bcp pris le poids, je crois +2 kg ou - pendant ma grossesse.

Je n'ai pas acheté les produits et les couches car l'hopital donnera les deux pour les futurs maman qui accoucheront la premiere fois. après la sortie de la maternité, on achetera les mêmes couches et les produits chez magasin ou pharmacie, ce que m'a dis la sage femme. alors je n'acheterai que la creme pour seins, brumisateur évian, le savon soforelle, bien sur la trousse de toilette pour la maman, surtout shoimpoing, gel bain douche, maquillage, séche cheveux, dentrifice, coton etc....).
Je crois que je resterai à la materinité pour l'accouchement pendant 4 jours, je prefère avoir une chambre seule, hier je me suis renseignée sur ma mutuelle pour le remboursement de la chambre particulier, hamdoullah j'ai le droit d'avoir un frais réel grâce à mon choix de la mutuelle. cet après midi j'irai à l'hôpital pour faire la prise de sang mensuel et analyse d'urine et je crois que je profiterai de me renseigner à l'acceuil sur le prix de la chambre seul inchaallah, les filles vous connaissez le prix ou pas ?

Pour moi j'ai très hâte de voir mon bébé dans mes bras car ça me fait hyper fatiguée et mal avec la grossesse, c'est lourd et mal dormir la nuit.

Vous avez une idée que les vetements de maman pour la sortie ?? on m'a dis qu'il faut bien s'habiller pour ne pas attraper le froid alors je me dis le mois juin il fera très chaud.... je n'ai pas une idée pour le vetements ??? et vous ? qu'est ce que vous porteriez à la sortie ?
16 mai 2012 19:39
Salam les filles, désolée de ne pas posté autant, je suis juste fatiguée et avec mon ouverture de col, j'en fais que le minimum pour tout lol, je respecte ce que dit la sage-femme. Merci pour votre réconfort d'ailleurs (Nassima, Louisa et SuperNim)

j'ai pas félicité Mina pour son accouchement, j'espere que tout s'est bien passé pour elle. j'espere qu elle reviendra nous raconter comment ça s'est passé. Mabrouk ziada en tout cas, qu Allah protège tes petites filles.

Palloumita, Espoir2020 et Louisa vous avez bien avancé mashaAllah!!! moi aussi ma valise est prete et j'ai lavé et repassé les affaires de mon bébé aussi.
Pour le brumisateur j en ai pris un Evian aussi et n oubliez pas le seche cheveux pour l'éventuel épisiotomie.

Supernim, bon courage pour le travail, j espere que tu sera arreté la semaine prochaine pour te reposer un peu! quand tu dis que t'arrives pas à marcher, je connais ça, j ai des douleurs aux adducteurs, j'ai l'impression d'avoir des courbatures de sport.

les filles, qu'avez vous choisi comme transat?
que pensez vous de ce model là? [www.aubert.com]

l'avantage c'est que vu que le transat ne sert que 6/8 mois, ce modèle se convertit en chaise haute quand bébé commence à tenir assis pour manger. et l'avantage aussi c'est que ce transat n'est pas au sol ce qui peut etre bien moi qui veut avoir bébé sous les yeux dans la cuisine etc....
mais c'est un peu cher (au mieux 150 € mais pas les couleurs que je veux). si vous avez un bon plan pour l'acheter inchaAllah dites moi....

et sinon, vous avez pris quoi comme mobile musical pour le lit de bébé?

bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook