Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
s
8 mai 2012 10:26
Mina Félicitations, ça fait plaisir de te lire et de savoir que tu vas bien ainsi que les bébés, gros bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
8 mai 2012 11:16
Salam les filles,

Mina Mabrouk pour tes princesses !

On avait demandé de tes nouvelles on s'inquiétait.

Alors tu as accouché à combien de SA ? Et quels prénoms as-tu choisi pour tes louloutes ?

ET ça va tu t'en sort c'est pas trop difficile ?

Quand tu auras un peu de temps vient nous raconter ton accouchement et ta nouvelle vie. Gros bisou à toi et tes bébés.
H
8 mai 2012 13:28
Salut les filles,

Tout d'abord félicitation à Mina, koulchi mbark messaoud et qu'allah te préserve tes princesses. Ce serait cool que tu viennes nous raconter ton accouchement.

Nassima, pour les soutiens gorges, prends les 2, sans armatures pour la maison et dodo et avec armatures quand tu sors, faut pas non plus ressembler à des vaches à lait spinning smiley sticking its tongue out
Concernant le déclenchement à l'italienne, pour ma part c franchement mort, car j'en ai vraiment pas envie et ca me contracte trop le ventre, c'est hyper désagréable. Je vais donc me contenter de la marche + escalier et ménage.

Louisa, dans ma commune, ils ont toujours distribué la marque Huggies, jamais du pampers. Ils nous fournissent un paquet.


Oumaya, merci pour le bon plan couche, pour ma part j'ai déjà un bon stock, c'est à Nassima que ca peut servir.

Espoir, pour les vergitures, dis toi que c pour la bonne cause, maalich

bisous à toutes
s
8 mai 2012 14:05
Nassima, moi j'ai pris les soutiens sans armature, c'est plus confortable je trouve, mais on ressemble en effet à des vaches à lait grinning smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
e
8 mai 2012 14:08
Bonjour les filles

MINA mes félicitations , contente ke tu soit bien ainsi ke tes petites princesses, dans l'attente de plus de détails sur ton accouchement .

Nassima pour les soutient j pris avec armature, j'aime pas trop les autres model et j l'impression qu'il ne tiennent as assez bien.

Hannah t'as pris combien de paquet de couche ??? moi perso j acheté 1 paquet pampers 72 couche pour nouveau née et je me dit peut etre il grandira assez rapidement et elle seront trop serré pour lui !!!

Louiza HMDL ke ta petite princesse soit prete a sortir, il nous reste pas grand chose le plus dur est passé je pense( sauf l'accouchement reste a voir)

Bisous a toutes
l
8 mai 2012 21:01
salam

Felicitation Mina viens nous raconter tout ca quand tu auras un peu de repis entre deux biberons!!

Pour les couches j'ai pris 3 paquets de 72 couches - en fait j'en ai payé que deux.
Je savais pas que la maternité les donner et puis ca va jusqu'a 5 kg .. mon bébé etant estimé a 3kg , sachant qu'on change bébé 8 fois par jour au debut.

Il y a un paquet qui ira chez ma mere car je pense souvent squatter chez elle au debut lol

J'ai troooopp mal au dos c terrible demain je vais telephoner a ma kiné car j'ai le bassin quasi bloquer. Quand je marche on dirait trop un canard.

Les filles avez vous du lait qui coule de vos seins? ca m'est arrivé hier j'etais surprise
N
9 mai 2012 16:41
Salam les filles !

Louisa j'ai oublié de te répondre.

Sobhannalah j'ai eu la même chose que toi et le même jour.

Moi aussi ecoulement de colostrum ça m'a choqué lol !

J'en ai eu avant hier et hier. Et la si j’appuie ça sort un peu.

Ca fait trop bizarre je trouve sad smiley
e
9 mai 2012 17:43
Bsahetkoum les filles les signes d’être maman commence a apparaître, moi rien pour l'instant même pas le volume
l
9 mai 2012 20:17
ca va venir espoir et d'ailleurs ca n'arrive pas a toutes les femmes d'apres gygy Heu
mais ca n'influence en rien la capacité a allaiter car l'accouchement declenche automatiquement la colostrum

Nassima toi aussi ?! le meme jour c four en effet . Moi aussi j'ai été choqué sur le coup je me demandais ce qu'il se passait

Dites les filles vous pensez faire le sbou3 comment? Moi j'hesite d'un coté j'ai envi et de l'autre j'ai peur d'etre fatiguée .
Meme sans faire quelsque chose de grandiose ca sera fatiguant car ma belle mere sera pas la pour m'aider..et en plus il y a le ramadan
N
9 mai 2012 20:36
Espoir ne t'en fais pas, beaucoup de femmes n'ont pas d'ecoulement de colostrum et pourtant elles ont bien du lait !

Louisa,

Pour le Sbou3 perso je ferai juste un repas au 7 ème jour avec ma famille inchaalah (juste mes parents frères et soeur et beaux parents et belle soeur et beau frère).

Après nous on coupe quelques mèches du cheveux de bébé au 40ème jour et on refait un repas.

Mais par contre pour le "grand" sbou3 avec la famille, les copines et les amies de ma mère pour moi ce sera en septembre inchaalah.

Je pense que je serai TROP claquée pour faire ça tout de suite, en plus mon frère se marie en juin ça fait déja un grand événement inchaalah et puis après y a le ramadan. Donc moi je remets la fête à septembre je en vois pas d'autres solutions lol
l
9 mai 2012 23:08
Nassima oui septembre c'est peu etre la solution. car avec le ramadan je vois pas comment faire..Mais ce qui me derange en septembre c'est la reprise de l'ecole pour mon fils , il rentre au CP c'est un evenement important pour nous. Je souhaite me concentrer a 200% pour l'accompagner.

Peut etre a la fin aout du coup, juste avant..ou alors ca reporte encore

Au 7e jour on va aussi faire un repas entre famille intime mais je dois refaire un truc plus grand avec vosins, famille,..
o
10 mai 2012 22:50
salam alikoum les filles,

J'espère que vous allez bien. Mina mabrouk alik, en espérant que tout s'est bien passé. tu dois bien profiter de tes louloutes!
laagouba lina inchaallah.
Louisa moi aussi j'ai ue préférence pour Waïl. D'ailleurs je pense que ça va être notre choix définitif inchaallah.
Je suis allé voir la sage femme aujourd'hui, elle me suit tous les mois. J'ai fais le prélèvement vaginal. Comme vous l'avez dit ça fait pas mal hamdullah. Sinon elle a vérifié mon col. Elle était agréablement surprise car d'habitude il est long et fermé et là elle m'a dit qu'il s'était raccourci. Elle m'a dit que c'était surprenant pr 1 premier bb que ça s'engage bien comme ça si tôt. en fait mon bb appuie sur mon col (d'ou mes douleurs), du coup il le modifie. Hamdullah

Sinon les filles ça doit faire trop bizare de voire du lait sortir. sobhanallah le corps se prépare.
Pour les soutiens gorge moi j'ai pris sans armatures, moins esthétique mais beaucoup plus confortable.

Concernant le sbou3, inchallah nous on va faire sounna et après selon mon état je verrais pr une petite fête. Pr le 7ème jour inchallah on va faire un repas à la mosqué et un autre en famille. Je verrais en septembre pr un repas entre amies.

Je sais pas pr vous mais moi en ce moment je suis trop ko, toujours envie de dormir et surtout toujours envie de manger. j'avais jusqu'à présent pas trop pris de poids mais là c'est la cata! je ne me prive pas, j'y arrive pas, du coup je me dit que je réglerais mes comptes avec la balance plus tard!lol

gros bisous à vous!!!
s
11 mai 2012 12:50
bonjour les filles,
comment allez vous?

Je vous dis pas quelle chaleur il fait au Maroc en ce moment!!! on étouffe, j'espère que ça va passer bientôt !

Pour moi, toujours pas de signes du colostrum, juste mes seins qui ont pris du volume (mais ça depuis le début de la grossesse).

Et pour le sbou3, pour l'instant j'ai pas encore décidé de ce qu'on va faire. Ce qui est sûr c'est qu'on va égorger le mouton le 7ème jour, faire un déjeuner pour les proches (parents/beaux-parents + frères /bo frères & belles soeur). Quand je me sentirai mieux inchallah, je pourrais organiser une fête entre femmes (amies, collègues, cousines, tantes...).

bisous à toutes
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
11 mai 2012 12:56
salam

je reviens du rdv du 8eme mois a l'hopital ou j'ai prevu d'accoucher. J'ai pas eu de prelevement .. je sais pas pourquoi, mais je l'ai pas reclamé non plus grinning smiley

Le col ne s'est pas modifié, il pense neanmoins que bébé arrivera peut etre avant, on verra lors du dernier rdv.

Moi pareil je suis KO hier j'ai dormi toute la journée, on aurait dite debut de la grossesse. Ma sage femme m'a dit que lorsqu'on passe d'un mois a l'autre il peut y avoir plusieurs jours ou on soit tres fatigué
11 mai 2012 13:15
Salam les filles,
Je suis la en sous marin, merci Nassima de demander mais je n'ai pas du tout le moral mon col est mou, raccourci et ouvert à 1 doigt extérieur et intérieur!!
A la visite du 8e mois, on m à dit que j ai le col d une femme à terme! Bébé peut venir n importe quand et si c était le cas ils le transféront au chu, je suis qu à 34 SA...je suis très anxieuse

Bien sur j ai pas fini mes achats, j'ai même pas lave les vêtements de bébé et j ai encore des choses à acheter...

Moral dans les chaussettes....
s
11 mai 2012 16:07
Louiza, tant mieux pour le prélvement que t'as pas fait grinning smiley

Moi je suis + fatiguée car il fait chaud, sinon ça va... Je dois refaire des analyses la semaine prochaine pour voir si j'ai toujours de l'anémie.

Mam's, ça ira ma puce, juste repose toi et ne bouge pas trop. Laisse ton mari ou quelqu'un de ta famille (soeur ou mère) boucler ce qui reste, ou bien passe des commandes sur Internet. Il faut juste dépasser ce 8ème mois. gros bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
11 mai 2012 21:19
Mam's ne t'inquietes pas
il faut que tu suives les conseils de supernim : achetes via internet ca t'evites de marcher dans les magasins et comme ca c'est toi qui choisis quand meme ls articles.
Pour la valise, le lavage des vetements laisse faire quelqu'un ou alors vas y doucement. Mais je serai a ta place je ferai les valises comme ca tu dors tranquille
e
12 mai 2012 12:00
salut mina ca va ma puce je suis ravi de te revoir merci d avoir penser a moi et surtout au premieres participantes de se poste y a eu bcp de nouvelles et les premieres avec qui j ai discutée elles ont disparu donc j avai du mal a suivre alors koi de neuf commment ca se passe ta grossesse et srtt c est la fin pour nous tous !!!!dommage celle qui a créé ce poste elle a disparu j aimerai bien aoir de ses nouvelles !!!!!
l
14 mai 2012 07:13
Bonjour les filles

bon week end? Moi je suis reveillée depuis 5h......................j'en peux plus, mon ventre me gene trop la nuit!!!
du coup je mange....Cette semaine je la consacre aux peparatifs et a bébé
Aujourd'hui prise de sange, rdv sage femme ,rdv visite maternité
mardi : rdv medecin pour prescription des granules homeopathiques pour preparer le col (a commencer des maintenant pour celles qui veulent)
mercredi : nettoyage chambre bébé
jeudi : achat table a langer
vendredi : valise boucler + linge a finir de trier, laver et repasser


MDR je suis pas sure de me tenir a cet emploi du temps grinning smiley !! mais je vais essayer et au pire je reporte a la semaine prochaine
e
14 mai 2012 09:11
Bonjour les filles

Bravo Louiza, t super bien organisé, moi je ne respecte jamais mes programmes.

J'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste vendredi, ce dernier a duré 5 min j eu l'impression qu'il m'a liquidé sad smiley rien de spéciale un bilan a faire la première semaine du mois de juin.
J'ai mon dernier RDV avec le gygy aujourd'hui comme ca j'aurai une idée du col et ces modifications , et on clôture le suivie de cette grossesse (la3kouba a la prochaine inchallah lol)
Louiza t pas la seul a être gêné le soir moi j mal partout en plus les coups du bb deviennent de plus en plus fort .
Pour la valise c bon je l bouclé, mais je vous pose une petite question les filles , qu'elle est la dimension de votre valise??? Mon mari quand il a vu la mienne il été choqué, j pris celle de mes voyage et j tout mis dedans il m'a dit tu ne vas pas resté un mois c juste 4 jours et si il te manque quelque chose je te la ramène.

Bisouuuss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook