Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
c
11 novembre 2011 15:21
bonjour rosevie, félicitations tout d'abord pour ta grossesse, je viens d'apprendre aussi que je suis enceinte, et je crois comme toi que mon bébé sera parmis nous en juillet smiling smiley dis moi t à quelle semaine??? moi à la 3ème mais pas de nausées pour le moment. mis à part douleurs d'intestins rien de desagréable, enfin si grosse fatique comme même...

y a til dautres mamans pour juillet 2012??

bisous à toutes et bon courage!
A
11 novembre 2011 18:09
Félicitation cadoduciel, moi je suis en 6éme semaine de grossesse, tu as vu ton gygy ou pas encore ?

Cherla; Toxo, si tu as négative ça veut dire, il faut faire très attention aux aliments, soit bien laver légumes et les fruits, il faut bien cuire les viandes, bien se laver la main avant manger, ne jamais manger les salade aux restau, ne pas approcher ni toucher le chat. et refaire la prise de sang pour toxo tous les mois obligatoire! voilà
s
14 novembre 2011 10:37
salut les filles,
je reviens de mon congé! et franchement pas envie de reprendre le boulot, surtout que j'ai pris l'habitude de me réveiller à 10h du mat' alors qu'aujourd'hui je me suis réveillée à 6h sad smiley

J'ai vu ma gygy le 10 novembre, hamdoullah tout va bien, j'étais à 8SA et le bébé mesurait 18mm, j'ai entendu son petit coeur battre. J'espère pour nous toutes une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Je vomis de temps en temps mais pas le matin au réveil, heureusement! et je suis devenue vrmt paresseusse je ne fais plus rien à la maison, ni cuisine ni ménage; heureusement que g un homme adorable winking smiley

prenez soin de vous les filles, à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 10:39 par supernim.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
M
15 novembre 2011 08:03
coucou les filles moi aussi depuis quelques jours je me ss pas connecter, tellement malade... je mange plus je vomis des ke javale u truk; du coup je mange meme plus je suis ecoeurer de tt, parfois ds la journee je mange ke des gateaux, j ai perdu 10kilo depuis le debut de ma grossesse pr vs dire a kel point je mange plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tellement ecoeurer par l odeur du frigo que je vomi chak fois ke je louvre du coup j arrive meme plus a rentrer dans ma cuisine lol je doit etre bizard une simple odeur me fais tourner la tete, et meme parfois quand je pense a un truk ki me degoute j ai des remonter,
mais Hamdoulilah les nausees veulent dire que grossesse se passe bien donc je m en fou d etre malade du mmt ke bb va bien :-) :-) :-)
supernim je suis comme toi je fais plus la cuisine ni le menage...... comme tu dis heureusement qu on a des mari adorableIn love

les filles vous me donner chaud au coeur quand je lis que vs avez entendu bb, vu c bras, pied etc... vivement lundi Incha allah pour ma part!!!!
p
15 novembre 2011 11:34
bonjour, je tiens d'abord à te remercier pour ce post très réussi, vu le nombre des participantes... moi je suis enceinte de 9SA et j'ai déjà vu la gygy pour voir si bébé est bien positionné et écouter les battements de son coeur, sauf qu'elle ne m'a préscrit aucune analyse de sang! vraiment rien ni toxoplasmose, ni listériose absolument rien, elle m'a interdit le sport, le hammam, un vrai calvère. sinon je suis tout le temps fatiguée et mes matinées sont trop difficiles avec les vomissements et les vertiges. je ne sais pas si quelqu un est dans le même cas que moi ?
s
15 novembre 2011 13:19
felicity, moi ce n'est que lors de mon 2ème rdv avec gygy qu'elle m'a precrit les analyses.
D'ailleurs, je ne suis pas immunisée contre Toxo. G rdv avec elle dans 5 semaines inchallah.

lalasultana, essaye de teforcer car bébé a bien besoin de se nourrir, moi je mange malgré moi, j'ai gagné 1,5 kilo depuis le début de ma grossesse.

bisous à toutes
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
M
15 novembre 2011 17:28
dieu sais comme j essaye mais je rejette tout aussitot. c est horrible. nausee incessante

je me sens tres affaiblie mais hamdoulah et j espere qu apres les 3moois je retrouverais l appetit incha allah

vivement.............................................
15 novembre 2011 19:35
Salam les filles!
ça fait plaisir de voir ce post en première page!!

Supernim, ça fait plaisir de te revoir (je suis l'ex nisserine2 du post de libellule89, puis essayeuses de 2011 puis reve a partager: un bébé pour 2012, ça m'a tellement fait plaisir sincèrement d'apprendre ta grossesse à un moment ou je ne me savais meme pas enceinte lol)

lalasultana et p_felicity, je suis comme vous, je suis barbouillé toute la journée, le matin je vomis de la bile mais il y a que comme ça que je me sens mieux. ensuite, apres les repas, je suis nauséeuse, je vous raconte pas avec les réunions au boulots sad smiley le pire est a venir ces 3 prochains jours ou je suis en deplacement, je me demande comment je vais supporter le train sad smiley qu Allah me facilite!!

Sinon, j'ai fait ma première écho, ou plutot l echo de datation la semaine dernière à 7 SA et 3 j, mon embryon faisait 13 mim et j'ai vu les battements du coeur mashaAllah. c'était émouvant!
Ensuite, samedi j'ai fait une grosse prise de sang (le mec m 'a pris 10 petits tubes de sang eye popping smiley: j ai fait:
NFS
GLyCOSURIE
PROTEINURIE
TOXO
RUBEOLE
RECHERCHES D AGGLUTININES IRREGULIERES
GROUPE SANGUIN (car j'avais ma carte mais à mon nom de jeune fille donc faut que je recommence avec mon nom maritale)
Après, c'était au choix mais j'ai dit ok pour tout:
VIH
HEPATITE B
HEPATIE C
SYPHILLIS

Alors, tout est bon el hamdoulillah sauf:
- glycosurie: présence de sucre 1,2 g/l dans les urines. Mais je n'étais pas à jeun et je prends des compléments, peut-être est-ce trop et que ça induit un surplus de sucre? je prends FEMIBION perplexe et je bois pas beaucoup d'eau malheureusement.

- présences d'agglutinines irrégulières sad smiley alors que je suis B+ et mon mari A+. Je comprends pas pourquoi je fais des anticorps contre quelque choses (le labo a envoyé à un labo pour confirmer ce point j ai les resultats dans 15 jours c est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng crying()

tout ce que je sais, c'est que c'est pas terrible de créer une défense contre le sang du bébé, j'espere que je ne vais pas lui faire de mal et le perdre crying(

si vous avez toute info là dessus, je suis preneuse inchaALLAH mais je m'en remet à ALLAH pleinement.
Ex Nisserine2
N
15 novembre 2011 20:43
Salam les filles,

Mams84 normalement d'après ce que j'ai pu comprendre si tu as des agglutines irrégulières ça peut causer problème lors d'une transfusion sanguine. En gros des anti-corps pourrait rejeter le nouveau sang.

Par contre pour le bébé normalement tu n'as pas à t'inquiéter. Ca pose réélement problème quand la mère a un rhésus négatif et que le père a rhésus positif, parce que le bébé aura forcément un rhésus positif donc incompatible avec celui de sa mère qui est négatif. Ma soeur est A négatif elle a été suivi de près pendant sa grossesse mais lhamdullah tiut s'est très bien passé !
15 novembre 2011 20:49
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les filles,

Mams84 normalement d'après ce que j'ai pu comprendre si tu as des agglutines irrégulières ça peut causer problème lors d'une transfusion sanguine. En gros des anti-corps pourrait rejeter le nouveau sang.

Par contre pour le bébé normalement tu n'as pas à t'inquiéter. Ca pose réélement problème quand la mère a un rhésus négatif et que le père a rhésus positif, parce que le bébé aura forcément un rhésus positif donc incompatible avec celui de sa mère qui est négatif. Ma soeur est A négatif elle a été suivi de près pendant sa grossesse mais lhamdullah tiut s'est très bien passé !

Salam Nassima, barakAllah oufik pour ta réponse, en fait comme je n'ai pas encore les résultats définitives, je ne sais pas quels anticorps exacts sont crées.... j'espere que comme tu le dis, ça ne concerne pas le bébé mais uniquement le cas de transfusion et que j'en aurais jamais besoin.
kheir inchaAllah

et pour le sucre, t'en penses quoi?

j espere que la grossesse se passe bien pour toi? smiling smiley
N
15 novembre 2011 21:00
Oufik baraka !

Pour le sucre tes résultats sont logiquement ininterprétables. Il faut etre à jeun !!

Moi aussi je dois faire tous ces exam et il faut absolument être à jeun j'ai trop la flaime d'y aller je vais tomber dans les vap avant d'arriver au labo !

Sinon moi c'est nausées et vomissements. Mais là lhamdullah je sens que ça commence à aller mieux. Je reprends petit à petit le chemin de la cuisine mais je fais que des choses simples parce que les odeurs me donnent des nausées et me provoquent des vomissements. Mais à part ça ça va lhamdulah. J'ai eu mon echo jeudi dernier j'ai vu mon petit chaton et entendu son petit coeur c'est super. Vivement la prochaine echo dans 2 semaines et demi inchaalah.

Sinon vous avez déclarez votre grossesse au boulot ?
s
16 novembre 2011 11:13
mam's, ça fait plaisir de te retrouve ma puce winking smiley

Pour la déclaration de grossesse au boulot, je ne la ferai qu'après avoir bouclé les 3 mois inchallah.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
16 novembre 2011 11:16
Pareil,

j'attends l'echo des 12 semaines prévue le 2 décembre inchaalah pour déclarer à mon boss. Après j'aurai 1 heure de taf en moins c'est pas négligeable !
m
16 novembre 2011 20:46
Salam les filles

çà fait longtemps que je ne suis pas passée par là , mes ces temps-ci j'ai trop de choses a faire malheureusement thumbs down, je n'ai pu lire que la derniere page.

Loulouati, j'espere que tu t'es rétablis , avec un bébé cela ne doit pas etre facile mais repose toi au max.

Enviedebébé , Hamdoullah que tout se passe bien pour le bibou , j'espere que toi aussi tu vas mieux.

Rosevie, t'es finalement une juillette Danse , moi aussi je crois Heu

Mam'84 , nassima a raison pour l'histoire des rhésus, en plus si t'avais un rhésus negatif cela ne serait dangereux que pour les prochaines grossesses.winking smiley. Et la glycémie , c 'est à jeun depuis la veille, pas de nourriture pas d'eau.

Nassima , cool que tu retrouves le plaisir de cuisiner , bientot le 3eme mois inch'Allah et les desagréments devront nettement diminuer.

Lalasultana, ah la la , tu souffres vraiment, mais faut absolument voir ton medecin pour qu'il te propose une solution, parce que 10 kgs c'est beaucoup beaucoup trop. C'est pas marrant, mais essaie de voir si tu ne peux pas etre garder à l'hosto quelques jours pour des perfs le temps que tu te remettes sur pied.

Moi j'ai rendez-vous dans une semaine inch'Allah et j'espere que tout va bien car je n'ai pas arreter de bouger et de faire des efforts ces derniers jours. Mais Hamdoullilah , mon coprs il m'envoie des signaux pour me demander de ralentir et dans ce cas je fais journée canapé lol. J'ai dejà fait plusieurs analyses , et hier aussi j'en ai fait 5 autres. Pour l'instant il en ressort que je ne suis pas immunisée, j'ai un manque de fer (j'ai des medicaments à prendre tout le long de la grossesse pfff) et j'ai une infection urinaire.
La semaine prochaine il m'en dira plus sur la date de conception car apparemment j'aurai ovulé beaucoup plus tôt.Pour l'instant le docteur me donne rv toutes les 3 semaines pour echographie et consultation obligatoire.

A partir de la semaine prochaine inch'Allah je pourrai être plus présente, d'ici là portez vous bien et protégez vos bibous.
Bye
e
18 novembre 2011 12:51
salem alikom

j'espere que tous le monde va bien

je voi ke la plupart d'entre vous a encore des nausées et vomissement tenez bon ca va partire inchallah ds kelk semaine

alors moi j'ai fait echo mardi j'etais a 10SA+4 mon bébé mesuré5Cm machallah il bouger se metter sur le coter , il a pas aretter de bouger ses pieds enfin !!!il a une forme humainesmiling smiley il se porte a merveille donc la fin de cette semaine ce sera 11SA mon ventre s'est un pe arrondie bcp de someil

il me reste 1 semaine pour l'echo des 3mois et pett savoir le sexe eye rolling smiley

moi les filles j'ai un whém bizar ptdr je suporte pas les odeure il fo ke ca se cuisine loin de mon nez pour pouvoir manger les viandes et plats chaud c mort je mange bcp de fruit et de salade et je boi enormement j'ai pris 1KG depuis le debu de ma grossesse j'etais a 57kg matnan chui a 58Kg

si non mes seins son vraiment bien bien sencibleconfused smiley et elles ont doubler de volume mais c troppp sexyygrinning smiley je me trouve de plus en plus belle avec les forme de femme enceinte d'ailleur meme mon cheri kiff bcptongue sticking out smiley
mariée 02/ 2010, moi 24ans, lui27ans , teste+ 27/03/2010 FC le 5/04 a 6SA ,++16/11/2010, FC a 13SA dernier regles 05/09 ,+++28/09/2011hamdollah je suis a 08SA,bb mesure 8.5m,prochain echo02/11
e
18 novembre 2011 17:15
Enviedebebe je suis très contente que tu soit de retour parmis nous car je me suis inquitté pour toi.

Pour moi j'attends avec impatience mon rdv le 28 pour l'echo de 3 mois et je vous cache pas je stresse je ne sais pas prkoi !!! pour la toxo al hamde lillah je suis immunisé thumbs up.
Les fille c'est normale de faire uniquement une seule echo depuis ke je suis enceinte sachant que la première été a 5 semaine????
18 novembre 2011 19:55
Citation
Nassima2011 a écrit:
Oufik baraka !

Pour le sucre tes résultats sont logiquement ininterprétables. Il faut etre à jeun !!

Moi aussi je dois faire tous ces exam et il faut absolument être à jeun j'ai trop la flaime d'y aller je vais tomber dans les vap avant d'arriver au labo !

Sinon moi c'est nausées et vomissements. Mais là lhamdullah je sens que ça commence à aller mieux. Je reprends petit à petit le chemin de la cuisine mais je fais que des choses simples parce que les odeurs me donnent des nausées et me provoquent des vomissements. Mais à part ça ça va lhamdulah. J'ai eu mon echo jeudi dernier j'ai vu mon petit chaton et entendu son petit coeur c'est super. Vivement la prochaine echo dans 2 semaines et demi inchaalah.

Sinon vous avez déclarez votre grossesse au boulot ?

salam Nassima, merci pour ta réponse. j'attends la semaine prochaine pour un RV chez la gygy pour qu'elle interprete mes resultats. c'était chaud cette semaine j'étais en deplacement depuis mercredi soir je deteste vraiment ça!!

MachaAllah ton petit chaton, quel age avait-il? je crois que tu es plus à 10 SA maintenant non?
18 novembre 2011 19:57
Citation
supernim a écrit:
mam's, ça fait plaisir de te retrouve ma puce winking smiley

Pour la déclaration de grossesse au boulot, je ne la ferai qu'après avoir bouclé les 3 mois inchallah.

yawning smiley
comment se passe ta grossesse hbiba?

moi parfois je me dis que j ai moins de symptomes, j'en suis à 9 SA et je voudrais limite une echo par semaine pour me rassurer Oups

Qu Allah protège nos progénitures et qu'Il les fasse accrocher !
amine
Ex Nisserine2
18 novembre 2011 20:02
mina85, merci Mme, il faut que je puisse encore avoir tous mes sous-groupes sanguins pour que je sache pourquoi je crée des défenses et des agglutinines irrégulières. je dois attendre encore 1 semaine mais kheir inchaAllah.

Espoir2020, j'ai fait qu'une echo moi aussi, c'était une echo de datation a 7 SA et 3 jrs. Je dois prendre RV pour faire la première officielle vers le 11 decembre inchaAllah.

Enviedebébé1, hamdoulillah que ton petit se porte bien, il est grand mashaAllah! je crois que tu es la plus avancée!

Cachemir ou es-tu? Loulouati, RoseVie, P-Felicity, Nassima aussi, venez pointer pour la semaine lol
s
21 novembre 2011 11:37
Salut les futures mamans, comment ça va en ce début de semaine?

Moi je me sens bien hamdoullah, je pense que les symptômes s'estompent vers la 8ème SA.

Mam's, je suis comme toi, j'ai envie de voir cette petite crevette chaque semaine lol

Moi j'ai rdv pour les 3 mois le 10 décembre, il reste encore bcp de temps...

Enviedebébé, contente pour toi que ça évolue bien grinning smiley pour le poids moi j'ai déjà gagné 2 kilos! de 58kg, j'en suis à 60! la gygy m'a dit que si j'ajoute un kilo par mois c bien, et faire attention pour ne pas gagner plus!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook