Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui pleure beaucoup... Osthéopathe, qui a déjà testé?
G
27 octobre 2008 21:29
Hello les mamans smiling smiley

Ma fille agée de 2 semaines et demi pleure beaucoup. Il est rare qu'elle reste "sage" et calme lors de ses phases d'éveil. Il faut toujours être près d'elle, ou pire la porter & la bercer non stop. Et encore, quelque fois elle continue de pleurer même dans mes bras sad smiley
Côté santé, apparemment el hamdoulillah tout va bien (je suis allée chez édiatre la semaine dernière).
Le pédiatre me dit de la laisser pleurer sans la prendre, mais elle ne se calme pas pour autant et peut hurler des heures, quitte à se casser la voix sad smileysad smileysad smiley

Du coup je pense prendre un rdv chez pédiatre... qui a déjà testé? est ce que c efficace?
r
27 octobre 2008 21:33
salam
tu n est juste pas habituer a la voir pleuré. patiente, c est comme ça qu elle fera ses nuit.

tu lui donne le sein ou elle prend le biberon? ça peu etre des colique du nourrison aussi.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
27 octobre 2008 21:49
salam,

j'ai emmené ma fille chez l'osthéopathe à un mois (un peu tard) parcequ'elle avait un reflux gastrooesophagien et une courbature au niveau du cou. et cela lui a fait beaucoup de bien.

bon moi j'aurais le conseil contraire à ta pédiatre, si elle pleure beaucoup n'hésite pas à la rassurer en la prenant dans tes bras si besoin. à cet age elle ne comprend pas encore qu'elle un etre différend de toi. la laisser pleurer à deux semaines ça va juste augmenter son stress.
met un lange avec ton odeur et gmate la si tu veux, ça fait du bien contre les coliques et cela rassure le bébé. en tout cas bon courage, les bébés font généralement leur nuit vers trois mois aussi il faut du courage et de la patience jusque là.
G
27 octobre 2008 21:54
Merci les filles pour vos réponses.

Alors oui, je l'allaite, et oui je la gammate la nuit pour dormir.

Sinon rajaouia, je suis habituée aux pleurs de bébés, mais là c'est quasi on stop sad smiley
Je ne pense pas que ce soit des coliques... (nous sommes allés voir pédiatre la semaine dernière, apparemment tout va bien).

Agded => je suis d'accord avec toi, laisser pleurer un bébé de moins d'un mois seul = il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça. D'autant plus que ce sont des sanglots, et non des caprices.... Je suis contente de lire que pour ta fille ça a été efficace. J'espère que ce sera le cas pour moi aussi.
m
27 octobre 2008 22:44
salam Girlie,

Sache que je suis exactement dans la meme situation que toi!!!! je ne sais plus quoi faire avec mon bébé!!! je crois que c'est les colliques, c'est ce que tt le monde me dit!!

je crois qu'il va falloir juste etre patiente!!!sad smiley
N
28 octobre 2008 10:12
J'ai également testé l'ostéo pour pareil, des reflux et Hamdullah ça lui a fait du bien.
de toute les façons, sache que ça ne lui fera pas de mal (sauf si tu tombe sur un fou furieux) mais leurs gestes sont très doux.
à l'age de 3 semaines environ, ma fille pleurait bcp, meme dans les bras et du jour au lendemain elle a arreté car je l'ai laissé pleuré et que j'ai changé son lit de place
au départ elle dormait avec nous et ensuite on l'a mise dans une pièce toute seule (attention nous sommes juste à coté) et depuis HAMDULLAH YA RABE ! nickel, je pense que je devais lui transmettre mon stress !
G
28 octobre 2008 10:52
Tu me donnes de l'espoir Nafissa smiling smiley

Je pense que ma fille fait des reflux sad smiley... je vais aller voir le pédiatre ce midi & j'ai pris rdv jeudi chez l'osthéo... Inchallah ya rabbi que ça la soulage...
N
28 octobre 2008 13:35
Inchallah
Ne t'en fais pas, les bébés ressentent bcp de choses.
Moi je me souviens, la première fois ou je l'ai laissé pleurer, je voulais mourir tellement c'était dur, mon mari me disait "t'inquiète on est à coté, on surveille, on regarde, elle n'a pas de fièvre, pas sale, pas faim" et j'ai bien fait de l'écouter.
Quant à l'ostéo, moi meme je vais consulter lorsque j'ai des grosses migraines ou autres.
Peut etre qu'elle a un petit torticoli ...
c
28 octobre 2008 13:43
salam


essayer de lui donne le bain et puis allaite et puis lui mettre dans son lit et tu lui laisse un de tes vetement pour l'odeur
p
28 octobre 2008 14:20
quant mon fils n'avait que quelque jours je l'ai emmenné aussi chez un ostéopathe pour plusieur raison : il ne voulais pas ou peu tété de la droite, pleuré tout le temps, dormé peu sur son coté droit ect ect

et bien aprés 2 petite scéance l'ostéopathe a compri le problémé : il avait je croi une coté légérement déplacé certainement du a l'acouchement


par contre si un bébé pleur les premiers jours c normal, ils ont en général des colique qui les tortille de tout les coté, les fais pleuré sans arret même repu, il choine etne dorme qu'aprés un long bercement....
c du a leur estoma qui n'est pas assez mature pour digéré seul, et donc tout son petit mecanisme se met en place

en général ça s'éstompe au bout de 2 ou 3mois et dans se cas je conseil en premier un petit massage du ventre ds le sens d'une aiguile d'une montre
:D
k
28 octobre 2008 14:25
Salam Girlie j'ai connu ca aussi c'est pas facile mais moi ca n'a duré que 2 semaines ca été très dur ma fille pleuré sans cesse et surtout après le biberon elle se tortillait dans les sens c'était donc des colliques et aussi elle avait un reflux depuis sa naissance donc elle sous traitement aujourdhui elle a 4 mois et hamdoulah elle très calme mais depuis une semaine elle a encore un reflux gastro oesophagien elle est sous traitement + du gaviscon ca à l'air d'aller un peu mieux mais comme elle a perdu du poids comme elle n'arrivait pas à mangé on a du aller aux urgences mais malheureusement à cet age là ils ne peuvent pas prescrire grand choz du coup on reste sur le traitement et inchallah j'ai rdv ché l'osthéopathe jeudi je verrais bien mai j'ai des amies qui m'en ont dit que du bien apparemment c'est très efficace. On se tient au courant.
p
28 octobre 2008 14:40
Citation
kama75 a écrit:
Salam Girlie j'ai connu ca aussi c'est pas facile mais moi ca n'a duré que 2 semaines ca été très dur ma fille pleuré sans cesse et surtout après le biberon elle se tortillait dans les sens c'était donc des colliques et aussi elle avait un reflux depuis sa naissance donc elle sous traitement aujourdhui elle a 4 mois et hamdoulah elle très calme mais depuis une semaine elle a encore un reflux gastro oesophagien elle est sous traitement + du gaviscon ca à l'air d'aller un peu mieux mais comme elle a perdu du poids comme elle n'arrivait pas à mangé on a du aller aux urgences mais malheureusement à cet age là ils ne peuvent pas prescrire grand choz du coup on reste sur le traitement et inchallah j'ai rdv ché l'osthéopathe jeudi je verrais bien mai j'ai des amies qui m'en ont dit que du bien apparemment c'est très efficace. On se tient au courant.


y'a aussi le bib avec un peu d'eau hépar qui marche bien pour la colique
:D
O
28 octobre 2008 15:37
coucou
Un nourisson a souvent des crises de pleurs, cela lui sert à se décharger des émotions de la journée
Sinon as tu songée à l'allaitement mixtesmiling smiley ton lait n'est peut être pas assez suffisant pour elle
G
28 octobre 2008 16:50
Hello les filles,

Alors je suis alléer chez pédiatre ce midi, il m'a prescrit du DEBRIDAT, ça soulage apapremment pour les coliques. Ma fille n'a fait que pleurer depuis son réveil, je me demande même si elle est heureuse avec moi sad smileysad smileysad smiley
Je n'arrete pas de lui dire que je l'aime, de lui faire des câlins, la voir dans cet état me brise le coeur.

Le pédiatre me dit que sur un plan strictement "physique", hamdoullah tout va bien: elle grossit & grandit bien. Mais c'est les coliques qui la dérangent à ce point.
Pour le rituel du soir, c'est: bain, tétée, câlins et au lit. J'ai déjà essayé de laissé un vetement avec mon odeur mais ça ne marche pas. Cette nuit elle s'est réveillée quasiment toutes les heures sad smiley

Vivement jeudi chez l'osthéo...
k
28 octobre 2008 17:10
Ah c'est super le DEBRIDAT girlie moi s'était la maternité qui me lavait prescrit je l'ai arrété à ces 3 mois sur les conseils du pédiatre vu que ma fille se tortillait moins et franchement ca lui a fait beaucoup de bien tu verras un grand changement au bout d'une semaine sinon comme dit pepitas moi aussi je fais aussi un bib d'eau hépar dans la journée et je vois aussi la différence mais en ce qui concerne ma louloute elle est très calme mais ce sont ces reflux qui l'a dérange malgré tous les traitement j'en voit pas le bout j'ai changé 3 fois de lait rien n'y fait inchallah avec l'osthéo ca s'arrangera mais en tout cas elle est en pleine forme et elle fais ses nuits depuis ses 2 mois en tout cas ca m'arrange bien vu que j'ai repris le boulot.
p
28 octobre 2008 18:50
Citation
kama75 a écrit:
Ah c'est super le DEBRIDAT girlie moi s'était la maternité qui me lavait prescrit je l'ai arrété à ces 3 mois sur les conseils du pédiatre vu que ma fille se tortillait moins et franchement ca lui a fait beaucoup de bien tu verras un grand changement au bout d'une semaine sinon comme dit pepitas moi aussi je fais aussi un bib d'eau hépar dans la journée et je vois aussi la différence mais en ce qui concerne ma louloute elle est très calme mais ce sont ces reflux qui l'a dérange malgré tous les traitement j'en voit pas le bout j'ai changé 3 fois de lait rien n'y fait inchallah avec l'osthéo ca s'arrangera mais en tout cas elle est en pleine forme et elle fais ses nuits depuis ses 2 mois en tout cas ca m'arrange bien vu que j'ai repris le boulot.[/quotepatie je jure que par ça]génial l'homéo

pour les reflux ya des petite bille d'homéopatie aussi et vu ke c a base de plante ça fait pas de mal vois avec ton pédiatre iu directement avec le pharmacien c génial l'homéopatie je jure que par ça pour tous les probléme de mon fils : vomi, toux, rhum, dent ect ect
:D
G
30 octobre 2008 20:47
Hello les filles

alors comme promis je vous donne de nos nouvelles smiling smiley.

Cet après midi nous sommes donc parties chez l'osthéo qui a examiné et "manipulé" ma fille.
Apparemment, globalement tout allait bien, il a juste trouvé un petit point de tension côté droit de la nuque.
Il l'a donc débloqué et je le revois dans 15j => il veut vérifier que le point de tension a bien disparu.
Après, il m'a rassuré sur ces pb intestinaux: le système digestif d'un nourrisson n'est pas mature et très très souvent les bébés ont donc des pbs. Ca dure plus longtemps pour certains que d'autres...

J'espère voir des effets d'ici 3-4 jours, je vous tiens au jus!
k
31 octobre 2008 09:48
Moi aussi Girlie j'avais rdv hier pour une première séance et franchment j'en suis sortie très satisfaite d'abord l'osthéopate que j'ai choisie était jeune très douce avec ma fille elle lui parlait beaucoup elle a trouver plusieurs points de tension au niveau du front, estomac (très dur), et bras du coup la séance a duré plus d'1 heure après la séance ma fille était complétement détendue ce qui est très rare elle est toujours sur les nerfs et ne se laisse pas manipuler facilement et là ses bras se détendaient facilement. J'ai une autre séance à ces 6 mois et je fais un bilan par téléphone dans une semaine pour lui dire si il y a eu de effets mais apparemment il faut attendre un peu avant de voir un changement mais après la séance elle était à la crèche ils m'ont dit qu'elle refusait de prendre son biberon mais dès que mon mari la récupérer elle a dormi 4 heures d'affilées ca la mise K.O. En tous cas à toutes les mamans qui hésitent faites au moins une semaine vous verrez c'est une médecine douce qui marche.
d
31 octobre 2008 12:11
coucou gerlie
ma puce a aussi a des colique j ai essayé presque tout calmosine l eau de chaux débrida cumin fenouil rien n a marché.
cela fonctionne pour certains bb moi pas du tout ..
un soir je l ai couché sur le ventre elle a dormit toute la nuit smiling smiley

le pediatre m a dit pour savoir si c est des coliques la position sur le ventre leur fait du bien
maintenant tous les soirs bb sur le ventre et maman dors aussi smiling smiley
mais beaucoup de personnes m ont déconseillé cette position
car le bb peut s étouffé et mourir mais mon bb ne met jamais sa tete au milieu
G
15 novembre 2008 16:44
Hello,

En effet belbrune, dormir sur le ventre est fortement fortement déconseillé... J'espère que ton bébé va mieux depuis (le poste date un peu... grinning smiley).

Alors ce matin je suis retournée chez osthéo pour le rdv de "contrôle", le point de tension de ma fille est bien partie, il lui a re-massé le ventre histoire de bien mettre en place les intestins et voilou.

Je remarque qu'il y a une amélioration depuis 2 semaines, hamdoullah. Après, comme je lui donnais aussi du sirop "calmosime", je ne sais pas si c'est l'osthéo ou le sirop qui l'a aidé...
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook