Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 6 mois qui pleure tout le temps
28 mai 2014 17:02
As salamu alaykoum mes soeurs je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire
Mon fils de 6 mois passe sa journée à pleurer voire même la nuit ...
Si je le pose tout seul il pleure, il ne joue jamais seul, résultat je ne peux même pas me laver sobhanAllah ou faire à manger ou autre et si je le fais c avec difficulté. Je suis très épuisée moralement j'aurais besoin de conseils de maman ayant peut être vécu cela et ayant réussi à régler le problème

Baraka Allahou fikounna
K
28 mai 2014 17:10
Salam
Essaie de voir s'il a pas mal quelque part , s'il ne présente pas des symptôme différent.
Voie si il n'y a pas quelques chose de différent depuis quelque temps qui le perturbé.

Il ne devrait pas pleurer autant, c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas (ne ta l'arme pas , ce n'est sûrement pas grave )

Après moi j'ai un bebe de 6moi aussi qui fesait ses nuit de 19h45 a 7h comme un coeur et qui depuis plusieurs semaine maintenant se réveille la nuit (parfois plusieurs fois ) en pleurant. Un coup de tétine et il se rendort. Mais la journée ça va

Donc vois s'il y a pas quelques chose qui cloche sinon pediatre

J'espère que ça s'arrangerait inchallah
28 mai 2014 18:33
Je ne pense pas qu il a mal car une fois porté ou au sein il se calme
ce qui signifie que je devrais passer ma journée à le porter ou à le mettre au sein ...
moi la nuit la tétine il la recrache, le biberon aussi, il n'y a que le sein pour le calmer
et j'ai plein de version :
"il faut le laisser pleurer"
"on ne laisse jamais un bébé pleurer"

je ne sais pas quoi faire
K
28 mai 2014 18:52
C'est donc le sein qu'il réclame
Il veut des tétés câlin le coquin !

Essaie de le sevrer de ces tétés câlin ( pas les autres pour le nourri si tu ne le souhaitées pas encore ) progressivement

Cette ça va être dur , il va forcément pleurer ça tu n'y échapperas pas
Mais ne le fait pas brusquement. Essaie en douceur
Vaut mieux que ça prenne du temps et que ce soit acqui plutôt que trop brusque et tu risque de craquer

Mais y'a pas le choix , des que tu change ne habitude à n bebe tu ne peux pas Échapper aux pleurs.

Vas y doucement, Ne t'inquiète pas ton bébé ne sera pas traumatisé

Si tu décides vraiment que la situation dois changer alors tu n'as pas le choix

Parce que dans ton cas si vraiment tu ne veux plus qu'il pleure je ne vois pas d'autres solutions à moins de lui trouver une autre source de réconfort mais à mon sens c'est déplacer le problème...

Patiente patiente avec les bebe !!!
28 mai 2014 19:05
d accord oukhti merci kheir incha Allah
K
28 mai 2014 19:12
De rien
Inchallah ça s'arrangera smiling smiley
28 mai 2014 20:41
Citation
oumiyad a écrit:
d accord oukhti merci kheir incha Allah

ils m'ont limité mes mp, donc envoie le moi toi winking smiley
28 mai 2014 20:42
28 mai 2014 20:47
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
oumiyad a écrit:
d accord oukhti merci kheir incha Allah

habitue le a tes bras, et tu es finis
c'est encore un petit bout chou: o debu il pleurera mais apres, tu verras ca ira tout seul

meme les bébés testent winking smiley
C
28 mai 2014 23:49
Salam alaykoum,

Ton bébé ne serai pas entrain de faire ses dents.

Si il pleure et est grognon et vu son âge ça m à l air d'être ça ne sous estime pas sa peine c est très douloureux je te conseils de lui donner du doliprane et lui masser la gencive du bas avec du dolodent c est efficace tu peux donner en traitement de fond du camillia c est de l omeo.

Je ne crois pas que c est l angoisse de la séparation car il est trop jeune.

Inch Allah essaye de voir qu Allah te facilite.

Ps : évite de le sevrer maintenant tant que tu n as pas trouver de solution car la têtee va l apaiser et réduire sa douleur
29 mai 2014 00:23
Salam ^^ Amine

Alors tout le monde me dit ça depuis qu il a 4 mois environ , sauf qu il n a jamais de symptômes de poussée dentaire type joues rouges, fesses rouges, fièvres.. c est peut être les gencives qui travaillent mais bon, dès qu on le porte ou qu on joue avec lui il oublie tout, je trouve ça bizarre que sa douleur s atténue dès qu on s occupe de lui.

pour ce qui est de camilia, dolodent j ai les deux a la maison et j ai beau faire ça ne fait aucun effet particulier, j ai déjà essayé plusieurs fois. pareil si on lui donne un truc à mordiller il le jette lol.

pour ce qui est du sevrage et du sein, en fait la problématique ce n est pas la journée bien que ce ne soit pas évident de l avoir toujours accroché à mon sein^^lol al hamdulillah ala kouli hal, mais c que la nuit du coup il se lève souvent et il n y a que le sein pour l apaiser.
alors je suis d accord pour lui donner à chaque fois mais j ai peur qu à la longue il s habitue à cette "tétine de nuit" et que donc moi je ne puisse jamais dormir au fur et à mesure qu il grandisse ..

c est mon premier enfant donc c est vrai que ce n est pas évident, surtout quand il faut jongler entre les différents conseils, la pédiatre qui me dit "ne donnez pas le sein la nuit car il va s habituer", et vous les soeurs macha Allah baraka Allahou fikounna qui me disent de continuer à lui donner le sein la nuit car ca l apaise ..

kheir incha Allah j espere que cette periode va passer , dans le cas échéant je pense que la patience va etre de rigueur
(et surtout qu il va souvent se retrouver sur mon dos quand j aurai besoin de faire mes tâches quotidiennes ^^)
baraka Allahou fiki en tout cas

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Ton bébé ne serai pas entrain de faire ses dents.

Si il pleure et est grognon et vu son âge ça m à l air d'être ça ne sous estime pas sa peine c est très douloureux je te conseils de lui donner du doliprane et lui masser la gencive du bas avec du dolodent c est efficace tu peux donner en traitement de fond du camillia c est de l omeo.

Je ne crois pas que c est l angoisse de la séparation car il est trop jeune.

Inch Allah essaye de voir qu Allah te facilite.

Ps : évite de le sevrer maintenant tant que tu n as pas trouver de solution car la têtee va l apaiser et réduire sa douleur
C
29 mai 2014 01:30
Salam,


Je suis exactement dans la même situation que toi.

Il a 7 mois et allaite, la nuit il s agite et grogne je le prend dans les bras pour le calmer mais il enfuis sa tête dans ma poitrine me réclamant le sein si je ne donne pas alors il pleure donc je cède tout le temps.

Je fais du cododo comme ça je n ai pas à me lever mais j en peux plus je suis fatiguée car cette scene peut se répéter au moins cinq fois dans la nuit. C est clair depuis que bébé est ne je n ai plus eu de nuit.

Parfois il garde le sein en bouche par plaisir le mâchouillant si j ai le malheur de le retire il se réveille direct et pleure.

Le matin j ai mal eu sein et je suis plus ko que la veille. Des qu il ne sent plus ma présence dans le lit il se réveille du cou je dois gérer sa toilette et la mienne en même temps. Quand ce n est pas lui qui me réveille à 6h du matin car il à fait sa nuit.

Je peux pas me reposer quand il fait la sieste car primo il fait des sieste d une demi heure et deuxio je dois m occuper du ménage. Sinon je le met dans son parc mais maintenant qu il est à 4 pattes je dois constamment le surveiller. Parfois s impatiente et je dois le porter sinon j ai le droit à une crise.
Du coup maison pas rangée maman fatiguée . Bébé est content
Donc bienvenu dans le club.


Donc pour revenir à ton bébé moi aussi pareille il fesait des crises d un coup comme si quelqu un l avait pince
Je lui ai fait ses protections.

Je ne comprenais pas aucun signe apparent ( pas fièvre, ni joue rouge...) et bien c étais bien ses dents qui percer elles sont sortit quelques jours après son changement d humeur.

Et la rebelotte il remet ca.
29 mai 2014 12:08
mdrr chatkaramel je vis exactement la meme chose sobhanAllah je me suis reconnue dans tout ce que tu dis ! ce sont des sacrés ces petits bébés ^^ macha Allah.
en fait je ne me plains pas de lui mais de moi, de mon manque d experience ou de savoir faire, bien que je pense que ns sommes toutes ds le mm bateau à ce niveau là ^^

tout pareil que toi pour les micro sieste, le fait de ne pouvoir rien faire ds la maison, le fait qu il crise si on le laisse dans son parc, le fait qu il faille le surveiller si il joue par terre ^^

ahhh d accord alors j espere que ces petites dents vont apparaitre incha Allah.
ca me rassurera dans le sens que je me dirais que je n ai pas vécu tt cela pr rien ^^

moi aussi je suis amenée à faire du co dodo ...
C
29 mai 2014 18:25
Salam alaykoum,


Ben je ressent la même chose que toi j ai l impression de négliger mA maison ma personne parfois. Une journée ne me suffit pas.

Il y a les truc journalier comme nettoyer,le linge, la cuisine ( quoi que je ne cuisine plus whistling smiley ) rajouter a ca les choses qu il faut faire parceque tu es maniac et que ça t'empêche de dormir ( dégraisser la hotte, dessu de meuble...)

Je gère tant bien que mal. Le pire c est que je ne travail pas alors chapeau à toutes ces wonder woman qui mène carrière, plumeau et pousette en même temps et quand tu les vois on dirai qu elles sortent de chez le coiffeur. Alors que toi tu a tronqué ton sèche cheveux pour un foulard abaya taché de javel et de sécrétion de bébé. grinning smiley

N oublions pas que les hormones sont responsable . Car désole mais je me suis toujours pas remise de mon baby blues je me trouvais plus épanouis enceinte j avais de beau cheveux alors que la je les ramasse par poignées l estime de soi en prend un coup.

T ajoute à ça ventre flasque, manque de sommeil et carence en fer ça nous donne une personne qui se sous estime et qui a du mal à gérer.

Donc je pense que tu es une maman normal
K
29 mai 2014 18:31
Chatkaramel
Comme je te comprend !!! A parts le fait d'allaiter bebe et de l'avoir dans les bras , moi je n'ai pas réussi à l'allaiter du coup je n'ai pas ce problème.

Mais je te comprend quand tu parle de baby blues , pas le temps pour soi ...
Tout les jours je me motive , parfois jais la pêche et d'autres fois je suis un zombie.
Des fois j'ai honte envers mon mari je me dis il ne doiśpas me prendre pour une femme capable ...

Oumiyad
C'est un temps qui vas passer dis toi .

Je vous souhaite bien du courage mes sœurs
yawning smiley
29 mai 2014 21:38
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Ben je ressent la même chose que toi j ai l impression de négliger mA maison ma personne parfois. Une journée ne me suffit pas.

Il y a les truc journalier comme nettoyer,le linge, la cuisine ( quoi que je ne cuisine plus whistling smiley ) rajouter a ca les choses qu il faut faire parceque tu es maniac et que ça t'empêche de dormir ( dégraisser la hotte, dessu de meuble...)

Je gère tant bien que mal. Le pire c est que je ne travail pas alors chapeau à toutes ces wonder woman qui mène carrière, plumeau et pousette en même temps et quand tu les vois on dirai qu elles sortent de chez le coiffeur. Alors que toi tu a tronqué ton sèche cheveux pour un foulard abaya taché de javel et de sécrétion de bébé. grinning smiley

N oublions pas que les hormones sont responsable . Car désole mais je me suis toujours pas remise de mon baby blues je me trouvais plus épanouis enceinte j avais de beau cheveux alors que la je les ramasse par poignées l estime de soi en prend un coup.

T ajoute à ça ventre flasque, manque de sommeil et carence en fer ça nous donne une personne qui se sous estime et qui a du mal à gérer.

Donc je pense que tu es une maman normal

Lol moi c pareil pour le ménage !!!
oui moi aussi je me demande toujours comment font les femmes qui bossent ! je leur tire mon chapeau

ahh le baby blues moi aussi je l ai eu quand j ai accouché mais là ca va al hamdulillah je pense que c est passé.

rolala ventre flasque je te dis meme pas c une catastrophe ...ça + les vergetures !!! horrible en une grossesse g gagné un corps de vieille lol .. ptose mammaire aussi .. manque de sommeil je ne t en parle pas . carence en fer olalalalala oui !!!
migraines...
30 mai 2014 00:07
Salam,
J'ai eu exactement le mm soucis avec ma puce ,allaitée ,pdt 2 semaines quand j'en ai parlé à la pédiatre elle m'a dit que c'était ses dents qui la travaillée et le fait de téter agit comme un antalgique plus efficace que le dolodent et le camilia.
Et effectivement qq jours après ses quenottes ont pointées le bout de leur nez. Pour la soulagée je frottais ses gencives avec du sucre roux et Hmdl la percée en a était facilitée.
Essaie ça ne coûte rien.
Sinon pour le soir essaie de tirer ton lait et de le mélanger à des céréales types babbio. Depuis que ma fille les prends elle dors mieux Hmdl
2 juin 2014 13:59
wa alayki salam baraka Allahou fiki pour tous tes conseils !!!
percée des dents je ne sais pas je ne vois aucune dent arriver pour l instant lol ! kheir inchaAllah !
P
3 juin 2014 18:37
Bonjour à tous les parents.

L'atelier des parents organise une rencontre entre parents précédée d'une conférence gratuite. Cette rencontre sera l'occasion d'échanger autour de situations difficiles, d'obtenir conseils et aides précieuses ainsi que de nouvelles techniques éducatives.

Plus d'infos ici [atelier-des-parents.blogspot.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook