Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 6 mois apres cesarienne???
s
9 novembre 2010 23:39
SALAM

J'ai accouché d'une petite fille il y a 6 mois sous cesarienne et on m'a demandé d'attendre un an avant d'entamer une grossesse et je souhaiterai savoir si c'est vraiment risqué parce que j'aimerai avoir deux bébé proche en age pour etre tranquille pendant quelque petites années aprés alors merci pour les conseils et temoignages
z
10 novembre 2010 01:01
Salam,

Si on t'a effectivement conseillé d'attendre un an c'est qu'il y a des risques , mais cela ne veut pas dire que cela n'est pas possible seul ta ou ton gynécologue pourra te le dire.

En faite ce qu'il faut vérifier c'est que tout a bien cicatrisé pas uniquement de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.
G
10 novembre 2010 09:46
moi aussi je viens d accoucher par cesarienne mon gygy m a dit qu il fallait attendre min 2 ans pour que tout soit remis en place 6 mois c tropppppppp tot
s
10 novembre 2010 13:19
ma généraliste m'avait dit pas de soucis, ma fille avait 8 mois.
h
10 novembre 2010 19:50
Salam aleykoum
en fait je te conseille de bien attendre minimum 1 an pour envisager une 2è grossesse, sinon, les médecins risquent de vouloir te faire à tout pris, une 2è cesarienne, par précaution, pour éviter une rupture utérine.
Alors que plus le 2è accouchement est espacé du premier, plus les risques de rupture disparraissent!!
a reflechir....

boussa
h
10 novembre 2010 19:52
au fait jai oublié de te dire, que si tu veux en savoir plus, tape AVAC ( accouchement vaginal apres cesarienne ), il y a des rapports d'études bien détaillés
s
10 novembre 2010 22:18
merci pour vos reponses je pense que c'est trop tard bébé doit etre en route...
H
11 novembre 2010 09:46
mabrouk mais prend soin de toi et a ta santé ,j'espére que tu as de la famille qui t'aide .Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook