Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe 6 mois et alimentation
n
29 octobre 2009 18:30
salam aleykoum les mamans

je voulais vous demander quels son vos menu pour un bebe de 6 mois est ce que je peut lui donner de la viande ou pas??
en fait je lui fai des soupe legumes(carotte, pomme de terre, pti pois, courgette) comm je fai souvent la mm soupe jaimerai changer un peu mais koi mettre je sai pas

si vous avez des idée barakAllah ou fikoum
29 octobre 2009 18:41
salam,

pour 6 mois pas de viande,

- céréales sans gluten

- puré de légumes

- fruits commencer par les pommes après les poires, bananes et les oranges

- jus d oranges

- surtout lui donné l eau

- yaourts pour bébé

ps. n ajoutes ni sel ni succre aux repas.
29 octobre 2009 18:51
salam aleykoum

est ce que ton bébé mange aussi des fruits et des céréales ? Si ce n'est pas le cas, à mon avis, il faudrait les introduire avant la viande. Vers 7 mois tu peux introduire le jaune d'oeuf ainsi que le tofu soyeux qui s'intègre à merveille aux purées
n
29 octobre 2009 19:17
barakAllah ou fikoum oui mon bb mange des compotes de fruits et cereals sans gluten je devrai attendre alors pour la viande
29 octobre 2009 19:51
Pour la viande á partir de 7 mois tu commences par le poulet en petite quantité 15g après tu augmentes la quantité jusqu á 50 ou 60 g mélanger avec la purée de légumes, pour le jaune d oeuf c á partir de 8 mois tu commence par 1/4 après tu augmentes jusqu'à une entière.

si tu lui donnes la viande avant 7 mois ça peut lui faire des douleurs á l estomac c trop fort.
m
23 mars 2013 20:36
salut, mon fils a 5 mois et demi je lui mets;du courgette, du pomme de terre, du carrote(elimene en cas de constipation),un peu d ognion, d ail, feuille de littu, 2 ou 3 feuilles d epinards, quelques grains de riz, bien mixe avec un peu d huiile d olive. mais pour le poulet et de la foie j en sais pas merci d en me faire part.
h
26 mars 2013 12:26
Bonjour,
je voulais savoir si ton bébé a accepté tout cela du premier coup, ou est ce que tu as fait un mélange avec le lait avant?
je trouve que c'est bien que bébé goute à tout! Bravo!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook