Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de 6 mois
c
14 avril 2009 18:54
Salam à tous,
Merci de me dir un programme d'un bébé de 6 mois .
Ses repas, ses heures de dormir et ses nuits.
Merci d'anvance.
c
14 avril 2009 18:59
Byesalam

ca tombe bien ma shayma a 6 moisptdr

elle a 4 repas et des fois des fringalles donc j'ajoute des boudoirs ou des morceux de pains....
ses siestes
-le matin apres 11h
-l'apres midi à 14h ou apres le gouter ca depend

la nuit de 9h à 7h00 et redodo jusqu'à 9h30
c
14 avril 2009 20:26
T'as de la chance choupina parce ta petite fait sa nuit lah yhfdha lik, moi non plus il réclame au moins 1 ou 2 fois par nuit.
Comment lui apprends à faire ses nuits?
Merci.
k
15 avril 2009 15:43
pour moi aussi c'est pareil il se réveil la nuit pour son biberon mais je lui donne pas je lui chante des chansins et il se rendort il patiente jusqu'a six heures.

ensuite, il prend donc son premier bib a six heures 210 ml, il dort jusqu'a 9 heures à 11 heures il prend l'équivalent d'un grand pot de légumes blédina + 1 gervais, ensuite a 15 heures 1 bib de 210 ml a 19h ou 19h30 pareil qu'a midi sauf que je lui donne de la semoule et des carottes mixés ou autres légumes, ensuite il s'endort un peu et a 23 heures il prend son dernier bib de 210 ml.
O
15 avril 2009 16:11
coucou moi aussi 6 mois grinning smiley

La mienne se réveille vers8h/9h ça depend de sjours,
et en générale c'est sieste 9h30/10h30 une mini sieste en faite
puis la grosse sieste de 14h à 16h/17h
Puis dodo de 22h au matin sans interruption hamdoullah ptdr

En ce qui concerne ses repas
10h => petite compote
12h-13h => dejeuner + dessert un petit suisse special bébé (zerma o allah o3lam ptdr)
16h-17h => gouter compote + biberon aux cereale cacao
19h-20h => diner

Et entre chaque repas je lui donne boudoirs ou morceaux de pain assez dur pour ses dents grinning smiley
Evidemment y a séances troteur, séance assise, séance sur le dos puis ventre ptdr on s'amuse comme des petites folles
et séance bain ou elle m'eclabousse on dirais que jprend un bain avec elle ptdr
c
15 avril 2009 16:12
lah y3awnek m3ah o ykhlih lik a khti,
dis moi tu l'allaite ou pas parce que le mien se réveil la nuit pour ça mais je lui donne pas et il pleur une heure et plus ,
des fois de 2 h jurqu'à 5 h du matin après je l'allaite et il rendors.
je sais pas quoi lui faire mais voilà lah y3awna m3ahom.
et merci.
k
15 avril 2009 16:13
pareil pour moi mon bébé m'éclabousse quand je lui prends le bain, c'est un coquin maintenant je lui dis "bravo"!!! il tape des mains j'ai halluciné c'est trop mimi
15 avril 2009 16:28
Citation
chelhahora a écrit:
lah y3awnek m3ah o ykhlih lik a khti,
dis moi tu l'allaite ou pas parce que le mien se réveil la nuit pour ça mais je lui donne pas et il pleur une heure et plus ,
des fois de 2 h jurqu'à 5 h du matin après je l'allaite et il rendors.
je sais pas quoi lui faire mais voilà lah y3awna m3ahom.
et merci.

salam

avec tout le respect que je te dois, dis moi pourquoi tu ne le fais pas boire ? il a faim et n'a pas encore l'âge pour se lever et aller se servir au frigo. Tu es sa seule source de nourriture. Il faut répondre à ses besoins dès qu'il demande, à cet âge ce ne sont pas des caprices. Tu ne peux pas lui apprendre à faire ses nuits. C'est la faim qui le réveille. Couche le avec toi dans ton lit pour l'allaiter, tu te rendormiras avant meme qu'il ait terminé de téter. C'est bien mieux que passer deux heures sans dormir crois moi. Répondre aux besoins de base du bébé c'est essentiel pour son développement autant physique que psychologique.
k
15 avril 2009 16:37
Citation
chelhahora a écrit:
lah y3awnek m3ah o ykhlih lik a khti,
dis moi tu l'allaite ou pas parce que le mien se réveil la nuit pour ça mais je lui donne pas et il pleur une heure et plus ,
des fois de 2 h jurqu'à 5 h du matin après je l'allaite et il rendors.
je sais pas quoi lui faire mais voilà lah y3awna m3ahom.
et merci.

lorsque je lui donnais le sein il se reveillait je lui donnais parce que dis toi que quand ils prennent le sein ils sont jamais rassasié
s
15 avril 2009 17:05
Salam,

ma ptite choupinette à 6 mois aussi.

Elle a 4 repas par jour
Petit-Dej : Un biberon de 210 ML
Déjeuner : La moitié d'un pot de légume et 150 ML de lait
Gouter : La moitié d'une compote de fruit et 150 ML de lait
Dîner : 210 ML de lait

Je vais lui changer son programme quand elle aura 7 mois inchaAllah car à ce moment là je vais introduire viande et poisson et on va reduire la quantité de lait qu'elle boit.
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
c
15 avril 2009 18:04
merci oum-sarah de ta conseil.
c
16 avril 2009 17:48
Citation
chelhahora a écrit:
lah y3awnek m3ah o ykhlih lik a khti,
dis moi tu l'allaite ou pas parce que le mien se réveil la nuit pour ça mais je lui donne pas et il pleur une heure et plus ,
des fois de 2 h jurqu'à 5 h du matin après je l'allaite et il rendors.
je sais pas quoi lui faire mais voilà lah y3awna m3ahom.
et merci.

tu l'allaite c'est peut etre pour ca car moi je lui donne des bibs de lait

mais je sais qu'il y en a qui font comme meme leurs nuits

peux tu nous donner ton programme bebe sur la journée car tu ne l'a pas precisé
M
16 avril 2009 22:49
moi la mienne a 6mois

levé vers 8h bib 210+blédine
12h petit pot de legume+petit suisse
16h compote +1bib 150
20h bib +bledine legume
coucher 21h30 jusqu'au matin
m
16 avril 2009 23:11
Citation
chelhahora a écrit:
T'as de la chance choupina parce ta petite fait sa nuit lah yhfdha lik, moi non plus il réclame au moins 1 ou 2 fois par nuit.
Comment lui apprends à faire ses nuits?
Merci.

Salam,

J'ai eu le même soucis avec ma 3°, elle se réveillait 1 à 2 fois par nuit: propose-lui un biberon d'eau de mois de 100 ml, pas trop froide et tu la joues "maman est là, tu as soif mais après il faut faire dodo", genre tu lui fais comprendre que tu l'aimes bien sûr (les petits de 6 mois, ils ont toujours peur de ça!!) mais que tu ne cèderas plus!! Et surtout, pas de câlin qui n'en finit plus, le moins de contact possible pour lui faire comprendre que c'est pas le moment!!

Bon courage, c'est facile à dire et pas trop difficile à faire, surtout si tu commences à être épuisée de te lever 2 fois par nuit!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook