Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé mangé avec les mains?
t
12 novembre 2016 14:50
Salam arlaykoum

Pensé vous qu'un bébé qui vie en France ou dans un autre pays hors pays du Maghreb, si les parents de celui ci lui apprenne à manger à la marocaine (donc avec les mains) ne risque t'il pas plus tard de faire pareil à l'école?

Pensé vous que dès le début il faut lui apprendre avec la fourchette et le couteau et ensuite une fois qu'il sera grand et en âge de comprendre lui dire voila à la maison tu peux manger avec tes mains mais à l'école tu dois manger avec les ustensiles cité ci dessus.

Ce post s'adresse plus aux parents mais tout le monde peut répondre car je me pose la question pour l'avenir.

Pensez vous également que si nous mêmes (les grands) nous mangeons avec les mains lorsque nous sommes invités chez des européens cela peut choqué les gens?
12 novembre 2016 15:40
Pour ma grande j ai appris d habord à la cuillère et puis fourchette et mtn couteau mais pour ma dernière vraiment je me pose aussi la question , pck toute façon elle va pas manger au repas chaud à l ecole , et que pour l instant elle a 17 mois et elle mange avec les mains ...
La cuillère elle apprendre de temps en temps mais c est très rare
F
12 novembre 2016 16:20
Je te conseille de corriger l'orthographe de ton titre parce que là....ca porte plus qu'a confusion ptdr
A
12 novembre 2016 16:24
Oui j'ai eu très peur aussi en voyant le titre ptdr
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je te conseille de corriger l'orthographe de ton titre parce que là....ca porte plus qu'a confusion ptdr
z
12 novembre 2016 17:00
Ce qui est choquant c'est cette façon de raisonner ,franchement....
C'est triste d'en arriver là,bon courage à..... ton bébé !
+++++++TANGER++++++++
t
12 novembre 2016 17:02
J'aime les gens qui ce moquent des autres car eux prennent les dounoubs et à votre avis moi et les autres on prends quoi?

Sinon dites moi c'est gens là qui ce moquent des autres pensez vous qu'il soit musulmans ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/16 10:18 par tupepatest.
Z
13 novembre 2016 09:30
Ben en fait tu te poses des questions là où il faut pas ...

Vaut mieux apprendre à ton bébé de manger avec une cuillère ...

Par la suite , plus grand , tu lui expliqueras qu'il peut manger avec les doigts comme le faisait le prophète ...

Mais la vaut mieux lui apprendre la cuillère ... Tu lui rendras service quand il sera en collectivité ....
13 novembre 2016 11:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nous sommes les serviteurs d'Allah le Juste. La justice consiste à donner à chacun son droit et à mettre chaque à sa place.
Est-ce bien et souhaitable de faire des fautes d'orthographe ?

Et nous devons discuter avec humilité. Détails ici.

Il est important de apprendre sa culture. Il est important aussi de s'intégrer dans le pays de résidence. Il vaut mieux lui apprendre les deux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
tupepatest a écrit:
J'aime les gens qui ce moquent des autres car eux prennent les dounoubs et à votre avis moi et les autres on prends quoi?

Sinon dites moi c'est gens là qui ce moquent des autres pensez vous qu'il soit musulmans ?
t
13 novembre 2016 11:20
Arlaykoum Salam toi jtm vraiment trop

Tu es la perfection par excellence et je m'incline devant ta science.

Tu aimerais que les gens te disent que tu es au dessus d allah yzawajel....

Sache que tu ne seras jamais au dessus de lui

Les gens qui font des fautes d'orthographe allah n'a rien contre eux et vu que c'est lui qui donne et reprend tout.

Peut être à t'il fait cela pour que les gens apprennent à ce corriger tout seul par la suite dans le temps.

Cela ne t'ai pas venue à l'esprit tout seul?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nous sommes les serviteurs d'Allah le Juste. La justice consiste à donner à chacun son droit et à mettre chaque à sa place.
Est-ce bien et souhaitable de faire des fautes d'orthographe ?

Et nous devons discuter avec humilité. Détails ici.

Il est important de apprendre sa culture. Il est important aussi de s'intégrer dans le pays de résidence. Il vaut mieux lui apprendre les deux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 novembre 2016 12:10
Si Allah a pris la peine de Se révéler, ce n'est sûrement pas pour laisser les gens livrés à eux-mêmes.
Le travail des prophètes, que la paix soient sur eux tous, étaient d'appeler les gens au bien. Il n'y en aura plus. C'est notre mission maintenant.


Sourate 96, L'adhérence :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Un peu respect pour la plume. Ce sont les premiers versets qu'Allah a révélés.

Ne sous-estimez aucune science. C'est à cause de la science que les Anges se sont prosternés. Détails ici.

Met une majuscule quand tu parles de Lui. C'est mieux. Une question de respect envers le Très-Haut et le Noble.
t
13 novembre 2016 13:04
Donc si je comprends bien tu insinue être un de ses fameux prophètes en mission ici bas c'est cela ?
Citation
CHN-W a écrit:
Si Allah a pris la peine de Se révéler, ce n'est sûrement pas pour laisser les gens livrés à eux-mêmes.
Le travail des prophètes, que la paix soient sur eux tous, étaient d'appeler les gens au bien. Il n'y en aura plus. C'est notre mission maintenant.


Sourate 96, L'adhérence :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Un peu respect pour la plume. Ce sont les premiers versets qu'Allah a révélés.

Ne sous-estimez aucune science. C'est à cause de la science que les Anges se sont prosternés. Détails ici.

Met une majuscule quand tu parles de Lui. C'est mieux. Une question de respect envers le Très-Haut et le Noble.
a
14 novembre 2016 08:50
salam

je pense qu'il sera plus utile à ton enfant de savoir manger avec des couverts qu'avec les mains

manger avec les mains ne demande pas un apprentissage particulier, ça se fait naturellement donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais l'handicaper en ne lui apprenant pas à utiliser des couverts
t
14 novembre 2016 08:56
Arlaykoum Salam

Juste pour information je n'ai pas d'enfants juste je posait la question pour l'avenir au cas ou...

Merci tout de même de ta réponse.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il sera plus utile à ton enfant de savoir manger avec des couverts qu'avec les mains

manger avec les mains ne demande pas un apprentissage particulier, ça se fait naturellement donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais l'handicaper en ne lui apprenant pas à utiliser des couverts
a
14 novembre 2016 09:51
salam

tu as le temps d'y songer si tu n'as pas encore d'enfant smiling smiley

tu verras que les enfants mettent naturellement les mains dans la nourriture, tu n'auras pas besoin de lui apprendre
Citation
tupepatest a écrit:
Arlaykoum Salam

Juste pour information je n'ai pas d'enfants juste je posait la question pour l'avenir au cas ou...

Merci tout de même de ta réponse.
t
14 novembre 2016 10:04
J'ai vu avec mes neveux et nièces.

Oui il mangent instinctivement avec les mains tu as raison.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as le temps d'y songer si tu n'as pas encore d'enfant smiling smiley

tu verras que les enfants mettent naturellement les mains dans la nourriture, tu n'auras pas besoin de lui apprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook