Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé fille est ce trop tard
r
21 mai 2018 03:31
Bonjour tout le monde ,
voilà cela fait 2moi que je pense à ce sujet et cela me met dans une situation de déprime.
Je suis maman de deux garçons, j ai 40 ans et demi et depuis quelque jour je n'arrête pas de penser à un troisième bébé. J aimerai tellement avoir une fille, je commence à regretter de ne pas avoir bien gérer mes grossesses , j avait mon premier à 33 ans le second à 37 ans et c'est par choix.pour le deuxième enfant je voulais une fille mais dieu veut autrement , mon second bébé était très dur à élever pleur et ne dors pas dutout la nuit ni le matin il a 3ans .du coup je n ai pas pensée tout de suite a un troisième .j ai parlé une fois avec mon mari il nous trouve vieux lui il a 48 ans pour un troisième .j ai peur de me lancer et j ai aussi peur de vivre avec ce regret qui me honte ,merci de me donner vos avis , je n ai pas osé parler avec mon entourage , j espère trouver le soutien et l aide ici .

Merci
21 mai 2018 03:35
Salam tu n est pas vielle. Si tu as la force d eleve un troisieme pourquoi pas. Faut en parler a ton homme. Mais si tu as encore un garcon tu vas faire quoi? Qu allah te donne une fille inchalla
21 mai 2018 03:45
Salam
Je pense qu'il ne faut pas partir sur des idées d'envies d'un enfant spécifique (ici fille). Mais plutôt si tu as envie d'avoir un 3em enfant tout court.
Le sexe tu ne pourras jamais le savoir même si ton envie est très grande.
Je connais une dame de ma famille qui a eu 6 enfants...A chaque fois des garçons...Elle est tombée en dépression car au bout du 3em elle reessayais car elle voulais absolument une fille. Mais al hamdoulilah ses garçons sont tous très beau et intelligent. Malheureusement elle délaisse ses enfants et déprime constamment...Elle ne comprend pas la chance qu'elle a d'avoir des enfants alors que d'autres galèrent depuis plus de 10ans.

Après tu peux en refaire un, et inchallah c'est une fIlle mais si c'est un garçon c'est tout aussi bien smiling smiley
21 mai 2018 03:54
Après il y a un truc magique c’est se dire « al hamdoullilah »
J’en ai eu et oui quand d’autres caressent l’idée juste la possibilité d’en porter un seul ( garçon ou fille)
M
21 mai 2018 04:09
Vaut mieux vivre avec des regrets qu’avec des remords.
L
21 mai 2018 05:31
Bonjour!
Si tu as la force d'en avoir un troisième essayes de convaincre ton mari! Je ne pense pas que tu le regretteras. Mais est-ce que ce sera une fille? Je te souhaite d'en avoir une inshAllah mais tu ne devrais pas faire une fixette là-dessus.
l
21 mai 2018 05:48
salam,non ce n'est pas trop tard,tu seras un plus suivie médicalement c'est tout,y'a LABI accorde a ma soeur une belle petite fille insh'ALLAH,amine
Citation
rayzo a écrit:
Bonjour tout le monde ,
voilà cela fait 2moi que je pense à ce sujet et cela me met dans une situation de déprime.
Je suis maman de deux garçons, j ai 40 ans et demi et depuis quelque jour je n'arrête pas de penser à un troisième bébé. J aimerai tellement avoir une fille, je commence à regretter de ne pas avoir bien gérer mes grossesses , j avait mon premier à 33 ans le second à 37 ans et c'est par choix.pour le deuxième enfant je voulais une fille mais dieu veut autrement , mon second bébé était très dur à élever pleur et ne dors pas dutout la nuit ni le matin il a 3ans .du coup je n ai pas pensée tout de suite a un troisième .j ai parlé une fois avec mon mari il nous trouve vieux lui il a 48 ans pour un troisième .j ai peur de me lancer et j ai aussi peur de vivre avec ce regret qui me honte ,merci de me donner vos avis , je n ai pas osé parler avec mon entourage , j espère trouver le soutien et l aide ici .

Merci
21 mai 2018 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être âgé est un facteur de crise de maladie génétique pour l’enfant à naître. Détails ici et .

Si c’est dur avec un enfant normal, qu’est-ce que ça va être avec un enfant malade, encore garçon ?!

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/18 11:42 par CHN-W.
j
21 mai 2018 09:27
Tu es drôlement optimiste toi dis donc!
Il y a un suivi pendant la grossesse pour une femme de 40 ans, quand même.
j
21 mai 2018 09:33
Raisonnons, dans ton titre tu dis "un bébé fille".

Si on avait la possibilité (on imagine) de te dire avant même que tu sois enceinte que le 3è sera un garçon te lancerais-tu dans cette 3è grossesse ?
Réponse =

Si tu te lances dans une 3è grossesse en espérant une fille et que l'on te dise au cours de celle-ci "madame vous attendez un garçon", quelle serait ta réaction ?
Réponse =

Pour ce qui est de ton âge, c'est limite mais acceptable. Pour ton mari.....moins.
L'enfant à 22 ans aura un papa de 70 ans.....est-ce le mieux ?
Je suis mitigée sur ce point. Tout dépend aussi de vos moyens financiers.
Parce que le second enfant n'a aujourd'hui que 3 ans.

Ce que je pense est une chose, ce que tu ressens est une autre.
21 mai 2018 10:02
Il vous faut un avis médical.
21 mai 2018 10:26
bonjour,j''ai connu un ami,il a eu une filles,ensuite encore une fille ,encore une fille,a force de vouloir un garçon,il se retrouvé avec 7 filles,je ne vous ment pas,mais je ne sais pas a quel age son épouse à eu la dernière ,en tout les cas a 40 ans n'est jamais trop tard,mais il y a plus de risque,pour des malformation,on parle souvent de la trisomie 21,donc une grossesse a risque mais bcp plus surveillé ,si tel et votre desir et aussi de votre mari,pourquoi pas,mais il y a toujours un mais,si vous avez la force de bien vous occuper d'un nouveau bébé,et aussi si c'était encore un nouveau garçon?je pense que votre deception serait encore plus grande qu'avant?en vous souhaitant bcp de bonheur a votre famille,bcp de courage et d'espoir pour la suite ,bon ramadan,mes amitiés
a
21 mai 2018 10:57
bonjour

et si c est encore un garçon ?

ce n est pas tant après le deuxième qui tu as traîné mais aussi après le premier
ne rejette donc pas la faute sur ton second qui n'est pas responsable de tes choix

je trouve aussi que ton mari est âgé et si ta seule motivation est d avoir une fille et non un bébé, tu ferais mieux de ne pas le faire
R
21 mai 2018 12:58
Que veux tu qu'on te dise c'est ton mari et toi qui décidaient
r
21 mai 2018 13:01
Merci de vos réponses tout ce que vous dites je l ai déjà pensé .si je sais que c'est un troisième garçon je ne tenterai pas et surtout à cet âge .j ai traîner après le premier pour chercher du travail et puis j ai penser au second quand j avais les moyens en espérant que ça soit une fille , puis le garçon est venu je n avait pas penser sur place à la nécessité de faire un troisième, je pense que j ai pas trop réfléchi .je regrette que je ne soit pas consciente et mâture comme toutes les femme car généralement elles courent toutes derriere une fille. J ai une amie qui a tout fait pour avoir un 3eme enfant après deux garçons .mais suites au fausses couches elle n a pas réussi, je pense qu elle n a pas de regret car elle a tout essayer mais dieu ne lui veuxt pas un troisième. Mais moi j avais rien essayer j avait calculer pour les deux premiers et je commence maintenant à me réveillé lorsqu'il est trop tard , un peu dur à encaisser.
R
21 mai 2018 13:09
Salam

Si c pour tente la fille je dirais non.
J'ai lu des statistiques qui disent que quand on a deux enfants du même sexe, il y a 80 % de chance pour le troisième qu'il doit du même sexe que les précédents.

Tu as deux garçons MAchallah profite avec eux et écoute l'avis de ton mari.
r
21 mai 2018 13:22
Merci de vos réponse , mon problème ,je ne rejette rien sur mes enfants ,c'est que je regrette de ne pas avoir penser à ça avant cet âge là , je me vois inconsciente ou immature. J ai une ami qui avait tout essayer pour avoir un 3enfant en esperant une fille après deux garçons mais dieu ne lui a pas voulu, je pense qu elle n a pas de regret car elle a essayer, moi j ai rien fait pour essayer de réalisé mon rêve et c'est ce qui me fait souffrir le plus. Peut être aussi que le bon dieu ne m à pas écrit de fille dans mon destin. dure à encaisser.
je suis dans une impasse ou une déprime? Franchement je me pose la question. ya t il dans le forum des mamans de garçons ?????
j
22 mai 2018 14:14
Tu sais dans la vie on veut toujours ce que l'on n'a pas.
On ne sait pas toujours se contenter de ce que la vie apporte, ce que l'on a la chance de posséder et je pense à tes deux enfants.
Il ne faut pas toujours courir derrière quelque chose qui soi-disant serait
la consécration de tes rêves. Parce que c'est sans fin. Tu as la chance d'avoir 2 enfants c'est merveilleux.

Tu dis que tu ne tenterais pas si tu savais que tu attendrais une fille ?? alors NE TENTE PAS!!!!

Savoure ton bonheur, dorlote ton petit qui n'a que 3 ans. Il est un peu difficile et alors tout doit être parfait? et le grand a aussi besoin de ton attention.
[[b]i]Apprends à apprécier ce que la vie t'a apporté. Et tu seras heureuse.[/i][/b]
a
23 mai 2018 09:34
tu ne réponds pas à la question principale : que fais tu si c est encore un garçon ?
tu l abandonnes ? tu refais un quatrième bébé ?

Citation
rayzo a écrit:
Merci de vos réponse , mon problème ,je ne rejette rien sur mes enfants ,c'est que je regrette de ne pas avoir penser à ça avant cet âge là , je me vois inconsciente ou immature. J ai une ami qui avait tout essayer pour avoir un 3enfant en esperant une fille après deux garçons mais dieu ne lui a pas voulu, je pense qu elle n a pas de regret car elle a essayer, moi j ai rien fait pour essayer de réalisé mon rêve et c'est ce qui me fait souffrir le plus. Peut être aussi que le bon dieu ne m à pas écrit de fille dans mon destin. dure à encaisser.
je suis dans une impasse ou une déprime? Franchement je me pose la question. ya t il dans le forum des mamans de garçons ?????
r
23 mai 2018 21:59
Amirene, si par magie on me dit voila si tu tombe enceinte tu aura un garcon , je dirai non j en ai deja mais cela est impossible dans ce monde .si un jour je tombe enceinte et dieu me donne un troisième garçon , je dirai hamdoulah alla koul chi , je me dirai que j ai tenté pour la fille mais finalement mon destin est de n avoir que des garçons, en aucun cas je pourrai abondonner mon fils just pour son sexe . Je veux une fille c'est vrais ,mais pas à tout prix,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook