Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé enrhumé, vos trucs ?
b
5 février 2009 17:46
Salam,

Je viens vers vous pour ma petite choupette qui a le nez très encombréIll. Hamdoulillah, c le seul symptome avec une légère toux mais pas de fièvre, ni diarhée, ni vomi !

Je lui lave le nez régulièrement avec un spray et poursuis la torture (meskina) avec ce satané Censoredmouche-bébé qui la soulage pas mal.

Mais j'ai tellement mal de la voir ainsi peiner pour dormir ou manger car elle est gênée pour respirer...En plus meskina, elle n'arrive même plus à sucer ses doigts crying(

Alors si vous avez des trucs de grand-mères ou de mères, je suis méga preneuse MERCI !!!
5 février 2009 19:58
salam

ce que tu fais es déjà très bien. je te comprend on se sent comme un bourreau lorsque l'enfant nous voit arriver avec le spray (sur le mien il y a un dauphin alors ma fille crie : noooooon maman je veux pas dauphiiiiin ) et ensuite le mouche-bébé

à part de ca veille à ce que le taux d'humidité soit assez élevé dans la maison, l'idéal vers 50%

et fais lui boire beaucoup d'eau pour rendre ses sécrétions plus liquides et l'aider à évacuer tout ca.

Les médicaments pour les petits ca existe mais c'est pas recommandé du tout, ca a un effet sur le rythme du coeur alors c'est dangereux.

J'ai acheté un traitement homéopathique de boiron : Coryzalia pour enfants. J'ai pas trouvé ca très efficace mais il parait que pour certaines personnes ca marche.
b
5 février 2009 20:35
Merci Oum-Sarah de me rassurer yawning smiley

Comment fais tu pour obtenir un taux d'humidité élevé ? C vrai que l'air doit être sec dans mon appart avec le chauffage à fond !

POur le traitement, j'en avais entendu parler mais on me l'avait conseillé pour le moment où elle fera ses dents moody smiley
G
5 février 2009 20:48
Hello Boucletta,

Egalement, tu dois lui laver le nez + mouche bébé juste avant chaque biberon (ou tétée) => ainsi elle sera bien dégagée et les mucosités qui restent "coincés" => ta fille les avaleras en même temps qu'elle mangeras (et donc elle les évacueras). => Et tu pourras constater par toi même les glaires dans ses selles winking smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
5 février 2009 21:26
bouclette pour augmenter le taux d'humidité tu peux éviter le sèche linge électrique et plutot faire sécher les vetements sur un séchoir dans la maison

tu peux aussi déposer un récipient d'eau (petite bassine remplie de 5cm d'eau) près d'un élément de chauffage la nuit

s'il y a une bouche d'évacuation de l'air dans ta salle de bain, ne l'utilise pas lorsque tu prends ta douche, ca va aider

et si tout ca ne fonctionne pas, il faut se tourner vers un humidificateur


pour le produit pour les dents dont tu parles, cest effectivement des laboratoires Boiron, mais ca porte un autre nom, c'est Camilia. Mais si tu veux quelque chose vraiment efficace pour la poussée de dents, essaie le collier de noisettier, je l'ai essayé et c'est thumbs up , ma fille de 16 mois le porte depuis plusieurs mois et toutes ses dents sont poussées dans le silence le plus total, elle ne s'est jamais plaint.
o
5 février 2009 22:28
Pour que t'as petite choupette respire mieux ,il faudrait aussi que sa tete de lit soit un peu surelevée,

il ya des coussins spéciaux en magasin à placer sous le matelas.Sinon bien sur bien nettoyer le nez

avant le dodo et mon pédiatre me conseillait de donner à mes enfants enrhumés une dose de paracétamol

ça aide à dégager les voies respiratoires...

Fait la boire régulièrement et surveille les "autres "symptomes éventuels (toux, fièvre...)

Bon courage et Allah ichafi.
b
6 février 2009 09:22
Merci les filles pour vos conseils !

Je poursuis les lavages et effectivement je sens que ça la soulage bien, alors tant pis pour la séance de torture. Je compatis Oum-Sarah pour le "Non pas dauphin !!!", ma fille n'a que 4 mois, elle parle pas encore (mais bientôt, bientôt Danse)...je plaisante, si elle m'hurlait ce genre de supplications, je crois que mon coeur se briserait à jamais crying(

Et merci pour le collier de noisettier, je connaissais pas, ça s'achète en pharmacie ?
6 février 2009 09:40
Citation
boucletta a écrit:
Salam,

Je viens vers vous pour ma petite choupette qui a le nez très encombréIll. Hamdoulillah, c le seul symptome avec une légère toux mais pas de fièvre, ni diarhée, ni vomi !

Je lui lave le nez régulièrement avec un spray et poursuis la torture (meskina) avec ce satané Censoredmouche-bébé qui la soulage pas mal.

Mais j'ai tellement mal de la voir ainsi peiner pour dormir ou manger car elle est gênée pour respirer...En plus meskina, elle n'arrive même plus à sucer ses doigts crying(

Alors si vous avez des trucs de grand-mères ou de mères, je suis méga preneuse MERCI !!!

Salam boucletta smiling smiley j’ai déjà donné des conseils à ce sujet sur ce lien
[www.yabiladi.com]

Sinon pour le nettoyage de nez de bébé il y a une façon moins agressive de le faire thumbs up

[www.vodemotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook