Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé, enfants, education
O
15 août 2013 15:23
Salam 3aleikum, j'aurrai besoin bi idnillah de conseilles inshallah.

Je voudrai arretté l'allaitement de mon fils de 2ans, ça y est hamdullilah jai fais les 2 ans c'est bon.

Mais mon fils ne veut pas s'arreté, la journée quand je sors il est pas trop demandeur car il est occupé a joué ect... mais quand nous rentrons a la maison il réclame.

Pour dormir il veut le lait a maman ,quand il es fatigué et au réveil, c'est comme son doudou en faite.

Le matin je lui propose du lait dans un bol décoré pour l'attiré, mais négatif....
C'est un sacré polisson , je lui dit Non c'est fini, mais il se sert lui meme. rire

Pourtant il mange. j'aime bien lui donner le lait mais la c'est bon .

inshallah que certaines vont pouvoir me donner des idées..

Barakallahufikoum
O
15 août 2013 16:37
hou hou ya quelqu'un ou bien???
O
15 août 2013 19:08
alouuuuuu personne y sont ou?perplexe
I
15 août 2013 22:04
ah tu essayé les céréale dans le biberon (ou verre)?
si rien ne marche sa va être dur, car tu ne dois pas ceder et même si il crise, sa va durer quelques jours puis normalement c'est bon!
O
16 août 2013 05:50
salam 3aleikum, barakallahufiki pour ta réponse.

oui jai essayé les céréales dans le verre mais bof ça marche pas trop, mais je vais quand meme persevéré inshallah. kheir inshallah....
17 août 2013 21:31
salam ma soeur moi c'est ma fille qui voulais son bibron pour s'endormir même la nuit elle se réveillais 4 à 5 fois pour tétée à 5ans et demi,angry smiley et moi je devais me lever pour mademoiselle jusqu'au jour ou elle m'a cassé un bibron puis le deuxième après je lui ai dit cette nuit pas de bibron car tu les a cassés, elle a pleurer la première nuit je lui donnais dans une gourde avec une tétine elle m'a dit c'est pas bon et puis elle a arrêté , si ton enfant prends le sein c'est pas facile mais soit ferme et beaucoup de patience, qu'allah t'aide à sevré ton petit
O
18 août 2013 11:08
3aeikum salam, barakallhufiki pour ta réponse,


Amin pour ton invocation.

Oui je pense que ça prendra du temps mais on va bien finir par y arriver inshallahthumbs up.

Je peux pas du jour ou lendemain arreter, je vais essyer d'espacer les tétées inshallah , enfin quand je peux.whistling smiley

Qu'ALLAH vous protege. amin
O
21 août 2013 23:46
salam 3aleikum, aujourdhui mon petit a tétee en se levant, et une fois rapidement a 14h.
Il a tenu jusqu'a 22h30, hamdullilah, en espaçant les tétées inshallah je pense y arrivé.

Allez Courage OumAyoub tu tiens le bon bout. lol

Faut bien que je m'encourage quand meme !!!thumbs up
I
1 septembre 2013 17:13
Super! alors sen en ai ou
2 septembre 2013 11:57
Salam,

A son age tu peux parfaitement arrêter net, tu lui expliques bien que c est un grand maintenant et que le sein c est fini.
Si tu te sens pas capable d arrêter , confie le un jour et une nuit a l une de ses grands mères ou tatas.
Dis toi que les 3 premiers jours ce sera la crise ensuite il comprendra qu il ne peut plus.

Explique lui que c est a toi et qu il doit plus toucher. Mets des vêtements qui l empêche d y.avoir accès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook