Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé dort à 01H30
f
28 mai 2013 17:39
bonjour,
mon problème est dans le titre , je n'arrive pas à réguler le sommeil de mon bébé de 8 mois, il ne dors la nuit qu'à partir 1H ,1H30 , je me demande vraiment comment les parents font pour que leurs bébés dorment à 20 H ou 21 H, c'est vraiment la science fiction pour moi.
c'est vous avez des astuces pour m'aider ,je suis prenante, merci d'avance.
n
28 mai 2013 19:16
Salam,

moi aussi au début mon bb dormait super tard et se réveillait ttes les heures, avec l’allaitement c'était très dur, mais c'est vrais que dès que je ne l'ai plus du tout allaité, vers 8, 9 mois, il a commencé à se régler !

Est ce qu'il dort beaucoup la journée ?

Ca peut jouer aussi....


courage !!
l
28 mai 2013 19:23
salam

moi idem ma fille de 11 mois fait pas ses nuits..enfin elle fait ses nuit depuis 10 jours!
ca change la vie, elle se couche entre 19het21h et fait sa nuit jusque 7h du mat'

j'ai rien fait pour ca elle a eu un declic du jour au lendemain
f
29 mai 2013 09:31
Bonjour les filles,

il se reveille entre 10H et 11H, fait une sieste de 1h ou 30 mn parfois vers 13H, une autre de 1h ou 2h vers 16h, une autre de 30 mn vers 20h 21h.
donc en général il fait 2 ou 3 petites siestes entre la journée et même le soir. je pense que surtout celle du soir qui lui casse le sommeil.

j'ai essayé de l'éveiler en jouant avec lui pour qu'il rate la sieste du soir ,mais il devient très énervé et il ne fait qu'à pleurer, donc je finis par lui laisser dormir.
n
29 mai 2013 13:32
Salam

je pense qu'il est grand maintenant pour faire autant de sieste, à 8 mois il peux garder la sieste de l'après midi, puis tu l’enmène faire la balade vers 16H dès qu'il se reveille et après son gouter, puis le bain vers 20H ca va l’empêcher de faire sa sieste à 20h , un diner et au dodo !

C'est ce que je fesai avec mon fils car au début il n'était pas réglé du tout, puis vers 6 mois, j'ai instauré ce rituel et ca allait mieux hamdoullah...

Courage !!
c
29 mai 2013 18:57
je confirme nadou781 pour l'astuce.
Aussi, essaie de le réveiller un peu tôt les matins, tous les jours une demi heure avant pour ne pas le bousculer jusqu'à arriver à 8h du matin ou même 7h30. plus une sieste à 11h jusqu'à 13h.
déjeuner puis déjeuner puis une autre sieste de 2 heure.
Et là tu reprends le rituel de nadou781.

je ne sais pas quel âge a ton BB, mais en général à partir de 6 mois, 2 siestes la journée suffisent.
M
29 mai 2013 20:08
Salam Alikoum

Moi je suis maman d'une princesse de 3 mois et demi et pareil elle dort tard, vers 23h30-minuit.
Après je sais pas si ça dépend de l'âge, mais pour elle j'ai essayé de lui avancer la tétée, de la mettre au lit plus tôt etc, elle veut pas. Donc je suis son rythme et je me tais. Mdrrrrrr

InchaAllah que ça s'arrange vite pour toi car 1h30 c'est tard, du coup il se réveille à quelle heure le matin ton bout'chou ?
f
31 mai 2013 10:32
salam alaikoum,
mon bébé de 8 mois se réveille vers 11 h du matin , car il dort tard et il ne dort pas bien la nuit, le problème c'est que je travaille toute la journée du 7 h 11h,14h 18h , ce qui fait je laisse mon petit chez maman qui habite à coté de moi toute la semaine sauf les week end , et lorsque je lui dit vous devez le reveiller tôt le matin , elle me dit que on va le perturber car il n'a pas bien dormi la nuit, du coup maman aussi fatiguée que lui car elle aussi ne dort pas bien la nuit. donc je comprend bien ses craintes et elle a besoin aussi du repos tant que lui!!!
c
31 mai 2013 12:36
essaie de prendre une semaine de congés pour réguler le sommeil de ton BB... ça peut être une solution et tu passeras du temps avec lui aussi pour l'éveiller et lui apprendre des choses...

Bon courage, ce n'est pas tjrs évident.
a
2 juin 2013 19:35
Bonjour les heureuses mamans
J ai le même problème. Avec mon bb de 8 mois le soir il dort vers 00h00 et 1h du matin et se réveille à 9h30
Quoi faire
Merci d avance
3 juin 2013 14:38
salam,

comme il a été dit, il faut le regler autrement.moi mon bebe de 11 mois se reveille a 8h30 et se couche vers 20h30/21h. il fait 2 siestes , une de 1 h le matin et une de 1h30 voir plus l ap.midi.
Apres comme c bb3 le rythme s est impose mais pr bb2 j ai plus galere mais je le couchais amax 21h30 et je restais a cote de lui ,c pas une bonne idee car a 2 ans et demi il a tjs du mal a s endormir seul..
Courage, il n y a pasde recette miracle car chaque personne est tellement differente..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook