Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décalé
M
4 mai 2015 13:06
Salam les filles,

Je viens demander conseil car mon fils de 3mois est complètement decale depuis 2 jours.
Il commençait a faire ses nuits par ex 21h30 6h et depuis 2jours c l'horreur il se lève à nouveau toutes les 3h pour boir par contre la journée il ne veut pas boir et peux tenir de 9h a 15h30 que puis-je faire pour qu'il reprenne le rythme qu'il avait?

Merci par avance
l
4 mai 2015 13:45
Salam,
C'est normal, que ce soit en dents de scie, il est encore petit pour avoir un rythme régulier. Ce n'est qu'à 6mois qu'ils ont un vrai rythme ( même si certains peuvent commencer plus tôt). Ne t'inquiète pas... Moi aussi je suis passée par là, chaque nuit à son lot de surprises
M
4 mai 2015 17:22
Merci beaucoup pour ta réponse si je comprends bien il faut seulement patienter...
l
4 mai 2015 20:44
C'est vrai que nous, mamans, on est vite anxieuses car on aime nos loulous. Le rythme est assez difficile pour nous, alors dés que bébé fait quelques nuits, on a l'impression d'une grande victoire et après quand bébé recommence à se lever 2, 3 ou 4 fois / nuit, on se dit qu'on raté un truc.... Mais non, c'est normal. Et puis un bébé qui se lève plusieurs fois, c'est juste qu'il veut sentir sa maman contre lui. Un tout petit être qui a besoin d'être rassuré, le temps de comprendre comment fonctionne "la nuit". Hamdulilah, on en a rêvé, on les a eus maintenant il faut juste laisser faire le temps. Il ne faut surtout pas comparer un bébé à un autre, car chacun est unique et chacun avance à son propre rythme. On a juste à leur donner de l'amour et à patienter qu'ils apprivoisent doucement le monde qui les entoure. winking smiley
Z
5 mai 2015 21:23
Ton bb n est pas décale , il est encore petit , son cycle de sommeil n est pas encore fait... Il y aura d phases ou il fera c nuits et d autre non ... Essaie de le sortir au parc au grand air entre 16 h a 18 h . L air va le fatiguer ... Et sa dépend s il est au sein ou pas. . S il est au sein , il faut patienter ... S il est au biberon , tu lui donnes un biberon de céréale a 22h30 , sa devrait le caler pour la nuit ... Y a plusieurs facteur qui entrent en compte , chaq bb est différent ... Y en a qui disent aussi , un bon bain chaud avant de dormir , le masser a l huile d amande douce , sa apaise bb ...
M
14 mai 2015 00:03
Hamdoulleh mon petit bonhomme a repris son rythme 2 jours apres...
Il commence a avoir ses habitudes pour les siestes et l'horaire du dodo la nuit.
Allah y hfad nos bébés
Merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook