Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé conçu par un couple mixte: recherche témoignages
m
1 mars 2017 12:14
Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes mariées avec quelqu'un d'une autre religion/culture.

J'aimerais savoir quelles sont les difficultés que vous rencontrez, et comment parvenez vous à les gérer (si vous y arrivez smiling smiley )
1 mars 2017 12:18
La seule question c'est votre enfant: Dans quel religion va til être élevé ? Quelles sont les cultures que vous allez lui instruire ? Pauvre enfant il sera entre deux religion et deux cultures différentes..
m
1 mars 2017 12:30
Si les parents s'entendent sur l'éducation, ce ne sera pas un "pauvre" enfant comme tu dis, mais plutôt riche de 2 cultures.

Je connais des gens issus de parents de même origine, mais totalement perdu quant à leur identité ou religion.
1 mars 2017 12:31
Parlons religion vous allez faire comment alors ?
Citation
maria.88 a écrit:
Si les parents s'entendent sur l'éducation, ce ne sera pas un "pauvre" enfant comme tu dis, mais plutôt riche de 2 cultures.

Je connais des gens issus de parents de même origine, mais totalement perdu quant à leur identité ou religion.
E
1 mars 2017 12:32
Bonjour,

Voici mon avis, ce n'est pas un témoignage car je ne suis pas concernée par ce cas de figure mais je connais qques personnes avec des cultures différentes en revanche je ne connais personne avec une religion différente.

La culture n'est pas un problème en soi en revanche ne pas avoir la même religion est un énorme problème.... car les questions qui vont se poser à l'arrivé du bb seront nombreuses.

Tôt ou tard la différence de religion pose problème au sein du foyer mais la culture ne posera jamais de problème car des compromis peuvent être trouvés.
P
1 mars 2017 12:42
Une culture et une religion prends toujours le pas sur l'autre, reste à voir c'est laquelle meme si j'ai ma petite idée.
J'ai vu qu'il y a des intervenants qui ont parlé de richesse ça peut être une richesse comme une faiblesse et c'est la meme chose qu'un enfant issus de l'immigration, nous avons tous une double cutlure certains sont perdus et d'autres non.
m
1 mars 2017 12:43
Les enfants seront musulmans, avec des prénoms arabes.

Mes seules "craintes" sont plutôt comment on va gérer les fêtes de famille (Noël - dans le sens repas de famille pas célébration religieuse - anniversaires et autres événements).

Je ne vois pas ce qui peut causer problème à part ça. Si tu vois d'autres choses, dis-le moi. Je cherche justement les points auxquels nous devons réfléchir.
1 mars 2017 12:43
Tu va te faire huer par tout les nationnaliste du site attention whistling smiley
1 mars 2017 12:44
Bah écoute ça tu le vois avec ton mari. C'est à vous de vous arranger nous ont peut rien faire.
Citation
maria.88 a écrit:
Les enfants seront musulmans, avec des prénoms arabes.

Mes seules "craintes" sont plutôt comment on va gérer les fêtes de famille (Noël - dans le sens repas de famille pas célébration religieuse - anniversaires et autres événements).

Je ne vois pas ce qui peut causer problème à part ça. Si tu vois d'autres choses, dis-le moi. Je cherche justement les points auxquels nous devons réfléchir.
m
1 mars 2017 12:45
Ouais à part critiquer quoi...
Citation
Amel** a écrit:
Bah écoute ça tu le vois avec ton mari. C'est à vous de vous arranger nous ont peut rien faire.
1 mars 2017 12:47
Et tu peux citer où ont à critiquer ? Les questions là fallait se les poser avant de faire un enfant. Tu poses des question dont tu connais déjà la réponse.
Citation
maria.88 a écrit:
Ouais à part critiquer quoi...
m
1 mars 2017 12:48
Je sais, y a toujours des gens qui sont là pour critiquer au lieu de conseiller.
Si je poste ici, c'est que je cherche à faire de mon mieux pour que ça marche.

Et n'ayant pas d'enfants, je ne sais pas encore ce qui pose problème dans l'éducation d'un enfant, et encore moins dans l'éducation d'un enfant "mixte".

Mais il est toujours plus facile de critiquer que de faire du bien et donner des conseils.
Je m'attends donc à toutes les réactions winking smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Tu va te faire huer par tout les nationnaliste du site attention whistling smiley
m
1 mars 2017 12:49
Justement, je n'ai pas encore d'enfants.
Et si mes questions te dérangent, ne lis pas le post.

"Pauvre enfant"... pour moi c'est un jugement, une critique.
Citation
Amel** a écrit:
Et tu peux citer où ont à critiquer ? Les questions là fallait se les poser avant de faire un enfant. Tu poses des question dont tu connais déjà la réponse.
1 mars 2017 12:52
Oui pauvre enfant qui va devoir vivre dans 2 religions différentes, c'est un point de vue pas un jugement ni une critique pour ma part.

Tant mieux si tu n'as pas d'enfant, les question type éfucations religieuse et culturelle c'est important winking smiley

Citation
maria.88 a écrit:
Justement, je n'ai pas encore d'enfants.
Et si mes questions te dérangent, ne lis pas le post.

"Pauvre enfant"... pour moi c'est un jugement, une critique.
M
1 mars 2017 12:56
Bonjour,

Je te conseille amicalement d'aller sur un autre site où tu trouveras une majorité de mamans comme toi qui sont mariées avec des pères musulmans. Tu pourras échanger avec elles et avoir des témoignages. Ici, tu récolteras peut-être quelques avis bénéfiques, mais surtout beaucoup de jugements. Certaines ont une spécialité et un doctorat en jugement et critique appliquée grinning smiley

Je le déplore... Pour moi une question mérite réponse, surtout quand elle est formulée comme la tienne, avec respect !

Mon avis, c'est qu'un couple mixte rencontrera plus de difficultés très certainement. Il y aura quelques divergences dans la manière de voir les choses ou d'éduquer les enfants. Il faudra à ce moment là qu'un de vous deux revoie ses positions. Et ce n'est pas toujours évident...

Quand vous aurez un enfant, vous perdrez l'équilibre de votre couple. Mais il faudra réussir à le réajuster avec quelques sacrifices.

Bon courage ! Je vous souhaite le meilleur !

PS : noël et les anniversaires je ne vois pas de mal, vu comment tu les exposes. Ce sera plus "manger halal, pas de porc, circoncision pour les garçons, pas de petites amies/petits copains..." Autant de choses qui diffèrent de ta culture et sur lesquels tu devras sûrement te conformer de bon cœur ou de mauvais cœur... Voilà les sacrifices dont je parlais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 13:00 par Marakkechia.
1 mars 2017 12:56
En dehors du religieux, l'éducation des filles, les différences entre filles et garçons.

Par exemple si ton mari est traditionnel il sera important pour lui que ses filles apprennent à être de bonnes maîtresse de maison, ça peut meme être une priorité par rapport à d'autres aspects de l'éducation. Et au service du père/mari.

Culturellement il y a des activités réservées aux hommes/garçons, comme certains sports, certaines sorties, etc. Et dans le schéma traditionnel on attends moins du garcon dans sa participation au foyer, sauf le côté financier plus tard.

Après il faut voir par rapport à la mentalité de ton mari, tous les maghrébins n'ont pas la mentalité traditionnelle.
Citation
maria.88 a écrit:
Les enfants seront musulmans, avec des prénoms arabes.

Mes seules "craintes" sont plutôt comment on va gérer les fêtes de famille (Noël - dans le sens repas de famille pas célébration religieuse - anniversaires et autres événements).

Je ne vois pas ce qui peut causer problème à part ça. Si tu vois d'autres choses, dis-le moi. Je cherche justement les points auxquels nous devons réfléchir.
m
1 mars 2017 13:05
Merci beaucoup pour ton message!
Très respectueux smiling smiley

C'est exactement ce à quoi je pense. L'équilibre d'un couple est fragile et l'arrivée d'un enfant chamboule tout. C'est pourquoi, avant même de parler avec lui de mon envie d'enfant, je cherche les points qui peuvent poser problème.

Bizarrement, aucun des points que tu cites ne me pose problème.
Lorsque nous sommes invités chez mon frère ou chez ma maman, ils prennent soin d'acheter la viande halal, et de ne pas cuisiner de porc. Cela va s'en dire que j'ai également accepté cela pour notre foyer.

Circoncision, ça m'est égal et si pour lui c'est important, je ne m'y oppose pas. Pas de petits amis, étant d'originne sicilienne, je suis aussi d'accord smiling smiley

Pour mon mari, il est hors de question de fêter des anniversaires par exemple. Donc bon, quand ils seront adultes, chacun fait ce qu'il veut (moi-même j'aime pas fêter mon annif), mais je trouve cela triste pour des enfants.
Citation
Marakkechia a écrit:
Bonjour,

Je te conseille amicalement d'aller sur un autre site où tu trouveras une majorité de mamans comme toi qui sont mariés avec des pères musulmans. Tu pourras échanger avec elles et avoir des témoignages. Ici, tu récolteras peut-être quelques avis bénéfiques, mais surtout beaucoup de jugements. Certaines ont une spécialité et ont un doctorat en jugement et critique appliquée grinning smiley

Je le déplore... Pour moi une question mérite réponse, surtout quand elle est formulée comme la tienne, avec respect !

Mon avis, c'est qu'un couple mixte rencontrera plus de difficultés très certainement. Il y aura quelques divergences dans la manière de voir les choses ou d'éduquer les enfants. Il faudra à ce moment là qu'un de vous deux revoie ses positions. Et ce n'est pas toujours évident...

Quand vous aurez un enfant, vous perdrez l'équilibre de votre couple. Mais il faudra réussir à le réajuster avec quelques sacrifices.

Bon courage ! Je vous souhaite le meilleur !

PS : noël et les anniversaires je ne vois pas de mal, vu comment tu les exposes. Ce sera plus "manger halal, pas de porc, circoncision pour les garçons, pas de petites amies/petits copains..." Autant de choses qui diffèrent de ta culture et sur lesquels tu devras sûrement te conformer de bon cœur ou de mauvais cœur... Voilà les sacrifices dont je parlais.
1 mars 2017 13:14
Tu as fait semble t il un choix alors tu devrais être logique avec toi même et rayer les fêtes chrétiennes..
Citation
maria.88 a écrit:
Les enfants seront musulmans, avec des prénoms arabes.

Mes seules "craintes" sont plutôt comment on va gérer les fêtes de famille (Noël - dans le sens repas de famille pas célébration religieuse - anniversaires et autres événements).

Je ne vois pas ce qui peut causer problème à part ça. Si tu vois d'autres choses, dis-le moi. Je cherche justement les points auxquels nous devons réfléchir.
m
1 mars 2017 13:15
Et je raye ma famille aussi?
Citation
chrisado a écrit:
Tu as fait semble t il un choix alors tu devrais être logique avec toi même et rayer les fêtes chrétiennes..
H
1 mars 2017 13:18
C'est bien de prévoir etc etc, mais peut être faudrait il aussi prévoir que le gamin n'en aura rien a faire de vos choix sur le longterme
Citation
maria.88 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message!
Très respectueux smiling smiley

C'est exactement ce à quoi je pense. L'équilibre d'un couple est fragile et l'arrivée d'un enfant chamboule tout. C'est pourquoi, avant même de parler avec lui de mon envie d'enfant, je cherche les points qui peuvent poser problème.

Bizarrement, aucun des points que tu cites ne me pose problème.
Lorsque nous sommes invités chez mon frère ou chez ma maman, ils prennent soin d'acheter la viande halal, et de ne pas cuisiner de porc. Cela va s'en dire que j'ai également accepté cela pour notre foyer.

Circoncision, ça m'est égal et si pour lui c'est important, je ne m'y oppose pas. Pas de petits amis, étant d'originne sicilienne, je suis aussi d'accord smiling smiley

Pour mon mari, il est hors de question de fêter des anniversaires par exemple. Donc bon, quand ils seront adultes, chacun fait ce qu'il veut (moi-même j'aime pas fêter mon annif), mais je trouve cela triste pour des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook