Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe 2 ans qui me colle après circoncision
j
13 novembre 2013 21:21
Salam a3leykoum
Je fais appel à vous car je suis frustré et presque à bout .
Il y'a 3 mois nous avons circoncis mon fils ( 21 mois ) au Maroc en anesthésie locale .
Depuis il est pot de colle avec moi , au début je pensais que c'était parce qu'on était au Maroc et qu'il ne connaissait personne mais non !! Même en France sa continue .
Au Maroc il jouait avec tout le monde mais il cherchait maman à chaque fois .
Nous sommes en novembre et il me colle toujours autant .
Je ne peux même plus le laisser à ma mère car il me réclame sans arrêt et chouine à moitié ....
Il va en crèche en accueil occasionnel sa se passe moyennement bien , il a du mal à me quitter et il pleure des qu'il me voit revenir le chercher .
Mais sinon il arrive à jouer sur le temps de la crèche .
Bon sinon je pense vraiment qu'il a était traumatisé par sa circoncision car avant sa il était pas comme sa du tout / je c pas trop quoi faire , j'ai besoin de conseil pour qu'il me "lâche" un peu .
Rien qu'aller au toilette hachakoum c la galère il m'attend devant la porte et me demande d'ouvrir la porte .
Je voulais le laisser dormir chez mes parents et essayer de faire sa 1 a 2 fois par semaine pour qu'il comprenne que maman revient .
Désolé d'avoir était longue mais sa me pèse je ne souffle plus il est sans arrêt colle à moi mais l'élément déclencheur est sa circonscription donc j'ai de la peine pour lui .....
Conseillez moi Barak lahofik om
j
14 novembre 2013 12:41
Personne svp ???
j
14 novembre 2013 12:42
Personne svp ???
l
14 novembre 2013 13:03
Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas mais je le serais surement!

Mon fils n'est pas circoncis, et vraiment je maudis ma culture qui m'oblige de le faire, je ne veux pas le traumatiser sans raison, mais apparement je vais le faire de force et malgré moi!

Cette chirurgie elle est surement douleureuse, il refuse meme de changer les couches qu'on est il s'il doit ressentir une douleur atroce comme ça!si ça tenait qu'à moi je ne le circonciserais pas, mais voila je vis dans une famille, y a son père, ces grands parents, mes soeurs, fréres! tout le monde va etre choqué si on le fais pas!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
j
14 novembre 2013 13:39
Salam oukhti ton fils à quel âge ??
Moi si j'avais su je lui aurais fait plus petit à l'âge de 5 ou 6 mois mais malheureusement sa n'a pas était le cas !
Sinon la circoncision au delà de l'acte religieux c'est aussi plus hygiénique ma sœur même si j'avoue que c'est dur pour nous les parents de voir nos Loulous souffrir sad smiley
14 novembre 2013 14:24
Salam!!

ton petit bébé me fait de la peine!

Je pense qu'il a été traumatisé par sa circoncision et qu'il ne se sent plus en sécurité mis à part avec toi.

tu etais présente avec lui?

Nous l'avons fait à mon fils à l'age de 8 mois, le soir meme il tournait sa tete lorsque je voulais le porter ou lui parler, je me souviendrai toute ma vie de son regard, comme s'il voulait me dire que je l'avais trahi.

Bon maintenant il a 2.ans et demi et tout va bien.

Parle à ton bébé, rassure le tout le temps et il prendra confiance.

Je vous te souhaite que tout rentre dans l'ordre très vite incha'Allah!

smiling smiley
l
14 novembre 2013 16:22
Oui moi aussi j'aimerais que ça se fasse en douceur sans que mon bébé se sente trahi ou traumatisé!

Je veux aussi le combler afin que cette periode dur soit heureuse pour lui (jouets gateries) pour se faire pardonner car moi jamais au grand jamais je ne dirais à mon fils de circoncir mes petits fils ça le regarde lui et sa femme, mais voila les choses n'évoluent pas tellement vite!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
14 novembre 2013 16:24
JobiJoba, ne dis pas mon fils me colle, il a besoin de toi, inverse les roles, et imagine toi en grand danger et que tu prend la main de la personne qui est la plus proche de toi.

Soutiens le dans cette periode, et partage ton temps avec lui c'est ton role non, et ne le laisse pas chez grand parents (c'est forcer les choses mais il t'en voudras peu etre ils comprennent tous ces petits chou sauf qu'ils sont bcp plus indulgents que nous)

A mon avis tu lui a fais cette circoncision qui pour lui est un traumatisme alors reste à coté de lui et rassure le, comble le de sorties et jouets, en attendant qu'il oubli peu à petit ce mauvais souvenir!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
j
14 novembre 2013 17:01
Oui antigone moi aussi il me fait de la peine .
J'étais près de lui je lui faisait des bisous et câlins mais il a du sentir que moi aussi j'étais pas bien . Je pleurait autant que lui et c'est limite si j allais tourner de l'œil .
Sinon l'une clair quand je dit qu'il me colle c'est pas méchant mais c'est usant ne serais ce que faire à manger faire la vaisselle aller prendre une douche il me lâche pas . Mais j'aime mon fils à la folie sa n'a rien à voir mais c'est trop il ne va même plus vers son père il est collé à moi .
J'essaye de lui dire que je l'aime et qu'il n'a pas à s'inquiéter et je lui montre aussi chaque jour ....
Je ne sais pas quoi faire de plus si ce n'est attendre . Merci de vos témoignages
l
14 novembre 2013 17:13
Jobijoba patiente ma belle

Moi aussi mon fils me colle le matin je ne peux meme pas partir aux wc car il pleure comme un fou pour son biberon, j'essaye de faire vite et lui donner quelque chose à la main en attendant

Il me colle à la cuisine, il tire mes vetements, mais j'essaye de l'occuper, je lui donne cuillère et verre en plastique et il joue avec, au pire je laisse tout et reste avec lui, mon role de maman est prioritaire et il est ma priorité, le manger ça peut attendre.

Le papa doit faire des efforts de son coté pour attirer bébé vers lui, moi aussi mon bébé au début ,e voulait que moi mais son père s'impliquait en jouant avec lui, y a maintenant des jeux sur l'ipad, ou ballon, demande à ton mari de faire eds efforts, car c'est lui le majeur et pas ton bébé msskine
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
15 novembre 2013 17:26
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas mais je le serais surement!

Mon fils n'est pas circoncis, et vraiment je maudis ma culture qui m'oblige de le faire, je ne veux pas le traumatiser sans raison, mais apparement je vais le faire de force et malgré moi!

Cette chirurgie elle est surement douleureuse, il refuse meme de changer les couches qu'on est il s'il doit ressentir une douleur atroce comme ça!si ça tenait qu'à moi je ne le circonciserais pas, mais voila je vis dans une famille, y a son père, ces grands parents, mes soeurs, fréres! tout le monde va etre choqué si on le fais pas!
Salam lune-claire pense à ton bébé avant tout pas à ce que ta famille ou peut etre meme belle famille pense. Pour ma part je prefere attendre qu il soit adulte pour que lui meme fasse le choix ou pas de faire l operation.
o
16 novembre 2013 10:42
salam les filles

c'est vrai que le passage de la circoncision est un passage douleureux pour l'enfant, mais plus c'est fait tot et mieux c'est.
j'ai une ami juive qui l'a fait à son fils à 7 jrs et franchement c'est mieux dans les 1ers jours de vie de l'enfant, c'est plus simple et pour lui et pour la maman.
d'ailleurs au maroc c'est fait le plus tot possible. j'ai un cousin qui l'as fait à l'age de 8 ans!!!!!
les jours précédent son opération ben je peux vous assurer que c'était choquant pour lui mais après l'opération il a souffert car il comprends tout, au bout d'une semaine ben c t fini et a zappé hamdoulilah....

jobijoba c'est hyper chiant d'avoir un bb H24 avec soi, la mienne (6mois 1/2) fait ses dents et faut que je sois tjs sur son champs de vision sinon j'ai droit à des hurlements comme si je lui arrachait quelques chose. c'est hyper fatiguant et stressant car on peu absolument rien faire...
moi j'essai de lui parler, de lui expliquer que mama est là, juste a coté, mais bon mm si elle comprends ça change rien.
essai de le "coller" à son papa, pour qu'il puisse jouer avec lui, et au fur et a mesure faire dans la durer et incha'allah kheir.

je sais que si j'ai un fils inch'allah, j'essaierai un max de lui faire le plus tot possible afin d'éviter ce traumatisme....
après es ce que tu lui a expliquer avant l'opération ou c t du but en blanc, sans lui en avoir parler?
essai de le faire parler du pk il te colle, etc... parle avec lui c'est ce que tu peux faire de mieux...

concernant le fait de pas le circoncir du tout, ben moi je suis contre ça. de 1 c'est par aspect religieux et de 2 ça empèche les maladies de ce styles LA
et de 3 c'est bcp plus esthétique lol

bon courage
j
17 novembre 2013 22:41
Ouhino merci de ton intervention winking smiley
Sinon oui c'est vrai que si je pouvais revenir en arrière je lui ferait bcp plus tôt !!!
Mais bon
Sinon avant sa circoncision on lui a pas expliquer pour ne pas l effrayer mais je pense qu on a fait une erreur j'aurai peut être du lui parler et lui expliquer ....
J'ai l'impression d'avoir mal fait les choses sad smiley
Sinon de mon côté aussi la circoncision c'est OBLIGATOIRE !!! Lol
Et bon courage avec ton bb pour les dents c'est une étape assez galère aussi kheir inchallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook