Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé allaité qui prend difficilement le biberon
m
25 juillet 2017 21:37
Bonjour à toutes
Voilà j'aurai aimé des conseils de votre part. J'ai une petite fille de trois mois que j'allaite. Parfois quand je sortais je lui donné un biberon de mon lait . Pendant quelques jours je ne lui donnais que le sein afin de renforcer ma lactation mais voilà que depuis quelques temps quand je tire mon lait pour lui donner au biberon je galère comme pas possible! Alors je lâche pas l'affaire et j'essaye de lui donner un biberon de lait maternel tous les matins fraîchement tiré.
Je stresse car je pense à après quand je reprendrai le travail inchaAllah. Bon c'est au mois de novembre mais j'aimerai quand meme assurer mes arrières.
Si vous avez des témoignages ou des conseils à m'apporter je suis entièrement preneuse!
25 juillet 2017 21:45
Alors mon fils refuse complètement le biberon et il a 8 mois... j'ai juste envie de pleurercrying(
J'ai une anémie chronique et j'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme des tétés!!!
Persévère et elle finira par reprendre le bib Inchallah: d'ici novembre tu as le tempswinking smiley

Conseil à toutes les futurs mamans donnez au moins un bib par jour à votre enfant pour qu'il "garde" l'habitude et çela facilitera le sevrage.
U
25 juillet 2017 21:45
Moi je te conseille de rester à la maison pour prendre soin de ton petit bout de choux, laisse ton mari subvenir à vos besoins.

Et ce n'est pas pareil de téter au sein ou au biberon. Allah lorsqu'il a donné ces deux choses sur le torse de la femme Il sait pourquoi.
Il pouvait le faire tomber du ciel (comme l'eau) ou le faire pousser de terre comme les fruits et légumes mais non, ça sort du sein de la femme.

Voilà mon conseil à moi.
S
25 juillet 2017 21:46
Salam aleykoum
Peut etre la tetine du bib pas adaptée
Il prend la tetine sucette ou boubou ?
m
25 juillet 2017 21:53
Salam pour te répondre on peut travailler et prendre soin de ses bebes. Lun ne va pas sans lautre. Ce qui importe n'est pas la quantité mais la qualité du temps passe avec eux. Par ailleurs je désire continuer mon allaitement pendant la reprise car je travaillerai à 50 pour cent.
Ce que tu as retenue de mon message c'est le fait que je reprend le travail et non le fond du sujet.merci en tout cas pour ton intervention mais je sais ce qui est meilleur pour moi
m
25 juillet 2017 22:03
Pour te répondre sfeng ma petite puce n'aime ni la tétine ni quoi que ce soit mais le bon lait de maman au sein !
m
25 juillet 2017 22:06
Merci jasmin et oranger pour ton intervention je pense que je vais persévérer. Même si c'est un peu dur je vais lui donner mon lait le matin au biberon car elle finit quand même par le prendre !
2
25 juillet 2017 22:10
a partir de 3 mois bebe commence à nfaire la difference entre le sein et le biberon

continue à lui donner le biberon ca sera plus facile pour le ,sevrage

ma fille prenait les 2 au debut puis à 3 mois javais stopper un peu le biberon par flemme et quand elle a commencé à mangé vers 4 mois (j ai commencé tot car trop de colique) j ai voulu lui donné un biberon d eau IMPOSSIBLE
du coup petit à petit je lui ai laissé comme un jeu
c est à dire que dans son bac à jouet ya le biberon d eau et elle a pris ca comme un jeu maintenant el hamdoullillah elle sy est rhabitué


perso jvai pas tarder à commencer le sevrage inch'ALLAH entre 6 et 8 mois c est pas mal
m
25 juillet 2017 22:32
Pour le sevrage je sais pas quand . Je préfère ne pas y penser pour le moment. J'espère juste tenir le plus longtemps possible inchaAllah
2
25 juillet 2017 22:42
meme si c est pas pour le sevrage par moment quand tu sors c est plus facile de donner le biberon que le sein surtout quand bebe grandit.....

tu peux allaiter jusqu'au 2 ans de lenfant si tu veux
C
25 juillet 2017 22:45
Prend un biberon de la marque mam le meilleur après lallaitement
P
25 juillet 2017 22:46
Salam ta fille n a pas encore commencé la diversification alimentaire peut être que tu auras plus de facilités à lui intégrer les bib à ce moment là... essaye de laisser papa lui donner elle comprendra qu il n y a pas l alternative maman ... enfin si tu peux inchallah sinon je trouve ça super que tu reprennes a mi temps c est soft et tu peux garder un allaitement partiel bon courage
m
25 juillet 2017 22:46
Merci Cléopâtre je vais essayer inchaAllah !
m
25 juillet 2017 22:51
Merci à toi! Oui j'ai décidé de prendre un mi temps car trois enfants en bas âge c'est pas de tout repos!! Mais c'est que du bonheur grave à Dieu
Et travailler 3 jours par semaine avec des horaires cool: 9h15 -16h me permettra d'être plus disponible pour eux sans courrir comme une folle. Et avec le retour a la semaine des quatres jours c'est super car je pourrai les récupérer tous les jours à la sortie de l'école inchaAllah.
P
25 juillet 2017 23:05
Ah tu en as 3!! En effet bravo 3lik C est pas de tout repos mais tes horaires de travail sont top !! Profite bien de ces moments ils grandissent vite
m
25 juillet 2017 23:16
Merci Ain Ifrane !
Je compte bien! Le temps passe trop vite et les enfants grandissent trop vite! J'ai pas envie d'avoir des regrets.
k
25 juillet 2017 23:44
Salam 2 passageici.

SubhânAllah même parcours elle a bientôt 6 moi je reprend le boulot en octobre à 80%j'ai pris un congés parentale pour donner le sein exclusivement jusqu'à 6 mois.
Mais ma impossible de donner le bib mm de l'eau elle prend au verre je stresse un peu pour le boulot.

Ton message est un message d'espoir moi j'ai presque laisser tomber je lui propose une peu tt les jours mais elle recrache bref c'est désespèrent.


Kheir inchallaj
Citation
2passageici a écrit:
a partir de 3 mois bebe commence à nfaire la difference entre le sein et le biberon

continue à lui donner le biberon ca sera plus facile pour le ,sevrage

ma fille prenait les 2 au debut puis à 3 mois javais stopper un peu le biberon par flemme et quand elle a commencé à mangé vers 4 mois (j ai commencé tot car trop de colique) j ai voulu lui donné un biberon d eau IMPOSSIBLE
du coup petit à petit je lui ai laissé comme un jeu
c est à dire que dans son bac à jouet ya le biberon d eau et elle a pris ca comme un jeu maintenant el hamdoullillah elle sy est rhabitué


perso jvai pas tarder à commencer le sevrage inch'ALLAH entre 6 et 8 mois c est pas mal
2
25 juillet 2017 23:54
j a pris des biberon MAM et je mets de l eau et la laisse jouer avec meme dans la poussette

et comme à cet age les enfants mettent tout dans la bouche et bien elle a mis le biberon dans la bouche puis tu l allonge au sol et elle s en debrouille voila

te stresse pas pour ca (quoique en creche ils ne pourront pas lui donner alors) ou alors il lui donneront parce qu elle aura tellement pleurer qu"elle le prendra

tu devrais essayer de lui preparer le biberon le matin ( car elle a en genral tres faim à ce moment là) et dire à ton mari de le lui donner pendant que tu disparais dans une autre piece comme ca elle aura vraiment pas le choix que de le prendre y aura rien d autre meme pas maman
Citation
kary38 a écrit:
Salam 2 passageici.

SubhânAllah même parcours elle a bientôt 6 moi je reprend le boulot en octobre à 80%j'ai pris un congés parentale pour donner le sein exclusivement jusqu'à 6 mois.
Mais ma impossible de donner le bib mm de l'eau elle prend au verre je stresse un peu pour le boulot.

Ton message est un message d'espoir moi j'ai presque laisser tomber je lui propose une peu tt les jours mais elle recrache bref c'est désespèrent.


Kheir inchallaj
k
26 juillet 2017 00:02
Salam 2 passageici

Merci pour ta réponse.
Le.problème elle.m'as fait une intolérance au lait infantile vers 3mois et demie di coup on astopper.
La pédiatre m'as di de réintroduire les laitages doucement bon elle aime pas lol.
Et je suis censé commencer à lui donner du lait infantile mais jattend c'est 6 mois.
On verra inchallah je c pas quel. Marque de lait sachant que j'utilise que du BIO
2
26 juillet 2017 00:13
faut voir de quel produit etait du cette intolerence

essaye peut etre les laits soja ou autres pour enfant

ou alors le lait entier peut prendre la place du lait infantile faut savoir que dans certains pays européens comme la suisse ce type de lait n existe pas il donne du lait entier directement

pour lui faire aimer essaye aussi les tisanes sans sucres ni miel mais tu as la verveine par exemple qui est bonne meme sans sucre ou autre chose

sinon tu as les babysoif c est légèrement sucré tu peux malanger à de l'eau ou du lait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook