Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux parents + vacances
n
26 décembre 2016 20:11
Selem à tous
Voilà, je suis jeune mariée depuis 1 an, nous habitons à côtés de mes beaux parents.
Ils sont très charmants. J'ai mis mes limites très rapidement comme le fait de ne pas donner les clés de chez soi etc, que je ne vienne pas tous les jours chez eux (mon mari oui).

Ici, on a décidé de partir dans le pays d'origine de mon mari (Tunisie); je suis très ravie, sauf que je ne veux absolument pas passer des vacances chez eux avec mes beaux parents.

J'ai proposé à mon mari 2-3 jours chez ses parents, et ensuite visiter le reste du pays en voiture pendant 2 semaines, mais il s'est faché, il me voit toujours comme la fille qui déteste ses parents; alors que c'est faux mais je veux mon indépendance..

J'étais déjà partie en Tunisie avec eux il y a 3 ans, et j'en garde pas un bon souvenir... manque d'indépendance, très génée pour prendre sa douche, pyjama trop moulant donc obliger de faire attention à sa tenue, à rien laisser trainer... on déjeune tous ensemble et puis belle maman insiste pour qu'on mange tous à midi un couscous, donc bloquer pour la journée... bref vacances ou je me sentais pas du tout libre, toujours montrer une bonne image pour faire plaisir....

Du coup j'ai pas envie de renouveller çà! Je me dis que j'habite déjà à côté de chez eux 360 jours sur l'année!!! Que faire ????
a
26 décembre 2016 20:14
lui proposer de passer les vacances chez tes parents

salam
w
26 décembre 2016 20:23
Marié depuis 1 an mais tu as déjà passé des vacances avec eux y a 3 ans ?
Si tu ne veux pas passer tes vacances avec les beaux parents fait choisir une autre destination que la leur ca évitera les soucis de ce genre...
n
26 décembre 2016 20:34
Oui quand on était fiancé je suis allé avec eux, c'était mon cadeau d'anniversaire d'aller en tunisie.

On a déjà beaucoup voyagé mais là il a envie de retourner aux sources... j'ai vrmt pas envie de passer des vacances avec ses parents alors que je les vois toute l'année..
l
26 décembre 2016 21:26
Je te comprends tout à fait et je suis d'accord avec toi.
Je vis dans la même situation que toi, du coup cet été on est parti 3 jours chez elle alors qu'on avait qu'une semaine de vacances et un appart vide qu'on avait loué. Pour moi c'était déjà beaucoup.. mais bon avec le harcèlement qu'on a eu, donc pas de vacances trankil on était donc obligé de passer ces quelques jours chez elle en vacances alors que toute l'année on habite dans la même ville.
Moi je te conseille de réserver des hôtels pour visiter la Tunisie et faire en sorte de passer que 2 ou 3 jours chez la belle famille c'est largement suffisant d'autant que toute l'année vous voyez car vous habitez l'un à côté de l'autre. C'est pas comme ci ses parents vivaient au bled et la c'est un autre débat...
En tout cas bon courage car quoi qu'il arrive vous allez vivre je pense l'harcèlement au téléphone quand vous aurez décidé de partir que tous les 2 faire le tour de la Tunisie.
2 règles à ce moment là que j'ai compris LOL :
- partir ailleurs il y a tellement de beau pays
- ou partir au bled quand eux ils n'y vont pas, vous n'êtes pas obligés de partir à la même période..
Bon courage.
26 décembre 2016 21:27
Salam
Tu as dis que tu avais imposé des limites, donc ça va, ils ne t'envahissent pas, tu dis aussi que vous êtes déjà allé en vacances seuls , je te conseillerai d'y aller et de faire plaisir à ton mari, organisez vous des journées pour vous deux après c'est des vacances, ça ne va pas durer des mois prends sur toi, tu as l'air d'avoir un bon mari hamdoulleh.
D
26 décembre 2016 21:43
Salam,

Franchement explique à ton mari, c'est ses parents donc lui il est à l'aise, il s'en fout s'il doit bien se comporter ou pas. Mais voilà tu ne peux rien faire, à pars parler avec ton mari.
Bonne chance.

Bonne soirée,

Shaynez. =)
28 décembre 2016 12:19
Salam

J'ai toujours dis " si tu veux que ton Mari soit bien avec Toi , si Tu VEux toujours restée en bon terme avec Lui et si tu veux que ton couple tienne ... honore tes beaux parents comme tu honores les tiens, agis avec tes beaux parents comme tu agitais avec les tiens "

Comme Toi tu aime tes parents , Lui aussi il aime les siens , comme Toi tu aime passée du temps avec tes parents , Lui aussi il aime passer du temps avec les siens ! Tu as choisis de tunir a Lui donc tu as choisis de faire de ses parents les tiens , il faut rester patiente le temps que la situation change, mais ne fait pas de sous entendu à ton époux que tu veux passée tes vacances sans ses parents ( sa risquerait de faire dautre étincelle ) juste la prochaine fois essaye de choisir une autre destination !

Citation
naninana123 a écrit:
Selem à tous
Voilà, je suis jeune mariée depuis 1 an, nous habitons à côtés de mes beaux parents.
Ils sont très charmants. J'ai mis mes limites très rapidement comme le fait de ne pas donner les clés de chez soi etc, que je ne vienne pas tous les jours chez eux (mon mari oui).

Ici, on a décidé de partir dans le pays d'origine de mon mari (Tunisie); je suis très ravie, sauf que je ne veux absolument pas passer des vacances chez eux avec mes beaux parents.

J'ai proposé à mon mari 2-3 jours chez ses parents, et ensuite visiter le reste du pays en voiture pendant 2 semaines, mais il s'est faché, il me voit toujours comme la fille qui déteste ses parents; alors que c'est faux mais je veux mon indépendance..

J'étais déjà partie en Tunisie avec eux il y a 3 ans, et j'en garde pas un bon souvenir... manque d'indépendance, très génée pour prendre sa douche, pyjama trop moulant donc obliger de faire attention à sa tenue, à rien laisser trainer... on déjeune tous ensemble et puis belle maman insiste pour qu'on mange tous à midi un couscous, donc bloquer pour la journée... bref vacances ou je me sentais pas du tout libre, toujours montrer une bonne image pour faire plaisir....

Du coup j'ai pas envie de renouveller çà! Je me dis que j'habite déjà à côté de chez eux 360 jours sur l'année!!! Que faire ????
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook