Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
beauté chez la femme musulmane
h
20 mai 2004 21:32
questions !!!!

1/la femme musulmane a t'elle le droit de mettre du vernis à ongles alors qu'elle fait la prière??

2/une femme musulmane a t'elle droit de faire des colorations????
s
20 mai 2004 22:17
Salam

En ce qui concerne le vernis à ongle, il semble que son utilisation soit autorisée, à condition que le vernis ne soit pas étanche et n'empêche pas l'eau de parvenir jusqu'aux ongles (auquel cas, le Wozou ne serait pas valable). (Référence: "al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398).

Il est cependant nécessaire d'apporter deux précisions supplémentaires:
1- Les produits maquillants ne doivent pas contenir d'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.
2- Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs"; cela signifie tout d'abord que l'on ne doit pas consentir pour cela des dépenses inutiles et exagérées. Foudhâla ibné oubaïd (radhia Allahou anhou) dit: "Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort." (Rapporté par Abou Dâoud r.a.)
SOURCE : [www.muslimfr.com]

En ce qui concerne la coloration des cheveux, je crois que c'est autorisé.
Sur le site [63.175.194.25], il est écrit :

Ibn Omar (P.A.a) affirme qu’il a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) teinter ses cheveux en jaune. Une version ajoute : « c’est la teinte que je préfère. » L’imam Ahmad et Ibn Madja ont rapporté que Wahb a dit : « Nous sommes allés chez Oum Salamata et elle nous a montré un cheveu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui était teinté avec du henné et du Katm. Celui-ci est une plante que l’on mélange avec du henné pour obtenir un produit qui colore les cheveux de façon durable comme l’explique al-Qamous. Pour al-Qastallani, al-Katm est aussi appelé sarf. Il donne une couleur noire tirant sur le rouge. L’usage exclusif de la couleur noire par certains n’est pas acceptable en temps de paix. C’est parfois un moyen de tromper la fiancée et sa mère. Car le fiancé qui a teint ses cheveux laisse croire qu’il est jeune alors qu’il est faible et ses cheveux ont blanchi.


Wa ALlah a3lam

PS : si qlq 'un pouvait confirmer ça Merci

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
20 mai 2004 23:42
Si c'est une femme musulmane pieuse et pratiquante: elle n'en n'a pas besoin car elle est belle naturellement (son visage est illuminé par la lumière divine)
n
21 mai 2004 09:52
Salam o ralaikoum

la femme peut mettre du vernis a ongle seulement quand celle-ci elle a ces monstrues, mais autrement dikt elle n'a pas le droit d'en mettre meme si c'esty pour faire plaisir a son conjoint car nous devons rester pure

En ce qui concerne la coloration c'est tolere mais seulement si tu portes le hijab et si c'e"st pour faire plaisir a ton conjoint.

Salam

ninjaa
h
21 mai 2004 20:14
je te remercie pr ta réponse !
a
21 mai 2004 20:20
salam manar2

belle réponse
s
21 mai 2004 21:57
Salam

de rien hynde

Manar, je suis d'accord avec toi, mais elle a posé la question sur le vernis (et pour ton info, on ne l'utilise pas pour le visage ) et une question sur la coloration des cheveux (et pour ton info aussi, ca peut être utilisée pour cacher les cheveux blancs). Donc rien n'empeche, tant que ce n'est pas interdit de prendre soin de soi winking smiley ina Allah JJamiloune wa youhibou al jamal.

Wa salamou alikoum!



Message edité (21-05-04 22:21)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
21 mai 2004 22:18
Salam Alikoum ma soeur !

Heureux de te relire à nouveau!

Concernant la question de la soeur hynde, c'est un petit clin d'oeil à sa question que je voulais faire!

Ce qui n'empêche que l'original vaut mieux que la copie si tu saisies ce que je veux dire.

ps: ina ALLAH jamal wa youhibou al jamal!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
21 mai 2004 22:25
Resalam

Merci j'ai corrigé l'erreur winking smiley

Oui c'est clair, la photocopie ne peut remplacer l'original mais quoi qu'on dise quoiqu'on fasse, il faut savoir qu'un plus ne fait pas de mal tant que c'est halal!

Cela dit je respecte ton point de vue smiling smiley

PS : c'est toi l'ancien manar? heureuse de te relire moi aussi!



Message edité (21-05-04 22:25)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
21 mai 2004 22:33
il faut savoir qu'un plus ne fait pas de mal tant que c'est halal!

Auteur: samia

Tout à fait d'accord avec toi!

ps: oui c'est moi l'ancien manar!
A
22 mai 2004 17:28
Salamu'aleykum

Est-il permis de se teindre les cheveux ?

Cheikh ‘Othaymine RahimahuLlah a dit:
« Les teintures, si le but de leur application est de ressembler aux mécréantes, alors sont illicites, car ressembler aux mécréants revient à leur accorder l’amour, et l’amitié proche or ceci est illicite. Et le fait de ressembler aux mécréants est une forme de mecréance, car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Celui qui ressemble à un peuple en fait partie ».

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
p
26 novembre 2009 11:03
une musulmane a t'elle le droit de se tindre des meches de cheveux en blond platine alors que celle ci a 35 ans et que cette personne etait ma fiancé
l
29 janvier 2013 16:08
non la femme
na pas le droit
de mettre du vernis a
ongle car c'est harar de mettre
du vernis a ongle
alors ne mettez ja met du a ongle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook