Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de problèmes avec mon mari
U
30 novembre 2015 13:05
Certains oublient que leurs propres parents sont des "blédards" ( au passage je déteste ce terme qui sonne très péjoratif ). En insultant les autres de blédards, ils insultent leurs propres parents aussi.
Citation
KuSayLa a écrit:
T'as pas honte ?

Epouser un bledard par depit ? Pourquoi ce sont des merdes ? Tu te sens superieure a eux ?

Zaama l'europeenne le grand cru du maghreb ?

Vous faites flippé...
30 novembre 2015 13:11
Faut les laisser dans leur arrogance .. Font pitié

Okay on entend beaucoup d'histoire, puis quand on va au bled des fois on hallucine .. Mais de la a les considerer comme des merde faut pas abuser

Franchement ... Ces gens la j'crois qu'ils connaissent rien de la vie de leur parent.. J'suis certaine qu'ils ont meme pas eu la curiosité d'en apprendre plus sur leur debut en France
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Certains oublient que leurs propres parents sont des "blédards" ( au passage je déteste ce terme qui sonne très péjoratif ). En insultant les autres de blédards, ils insultent leurs propres parents aussi.
S
30 novembre 2015 13:13
euh excuse moi à aucun moment je dénigre les blédards

quand je dis "par dépit" c'est parce qu'on sait TOUS, que c'est souvent le cas

faut arrêter de se mentir à soi même, quand on épouse un gars du bled c'est souvent faute d'avoir trouvé un gars d'ici et rarement parce qu'on est amoureuse de lui

à aucun moment je prétends que ce sont des merdes (même si malheureusement pour beaucoup de filles, elles le découvrent une fois que le gars a obtenu ses papiers)

Citation
KuSayLa a écrit:
T'as pas honte ?

Epouser un bledard par depit ? Pourquoi ce sont des merdes ? Tu te sens superieure a eux ?

Zaama l'europeenne le grand cru du maghreb ?

Vous faites flippé...
S
30 novembre 2015 13:18
non mais arrêtez avec votre morale à deux balles

a croire que les filles qui se font enfler par des gars du bled c'est un cas pour mille

arrêtez de défendre bec et ongles les gars du bled quand on sait que l'écrasante majorité est motivée par l'Europe ! C'est une vérité. J'invente rien

y'a pas de filles au Maroc pour accepter d'épouser une fille d'Europe ?

c'est bon arrêtons l'hypocrisie

Et apprends à lire avant de la ramener, j'ai dit que c'était sa situation qui était merdique pas le gars parce que c'était un blédard !
Citation
KuSayLa a écrit:
T'as pas honte ?

Epouser un bledard par depit ? Pourquoi ce sont des merdes ? Tu te sens superieure a eux ?

Zaama l'europeenne le grand cru du maghreb ?

Vous faites flippé...
30 novembre 2015 13:22
Et t'appel ca comment toi ?

On peut inversé la situation

" oh t'as epousé une fille de France ? Tout le monde sait que si elles vont épousé des hommes au bled c'est parce que ce sont des pu..."

" oh j'vais épousé une fille du bled car les filles de France toute des beurettes.. Y a qu'un francais pour vouloir d'elles"

Ca le fait pas... Qui te dit qu'elle n'a pas epouser ce gars qu'elle a rencontré pendant les vacances ?

et puis tu m'excuseras mais les maghrebins de France de son age la grande majorité .. N'ont qu'une chose en tete.. Boite de nuit chicha coucherie a tout va chichon et autre delire de jeune... Elle avait peut etre pas envie de finir avec un fornicateur a la noix de cajou.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
euh excuse moi à aucun moment je dénigre les blédards

quand je dis "par dépit" c'est parce qu'on sait TOUS, que c'est souvent le cas

faut arrêter de se mentir à soi même, quand on épouse un gars du bled c'est souvent faute d'avoir trouvé un gars d'ici et rarement parce qu'on est amoureuse de lui

à aucun moment je prétends que ce sont des merdes (même si malheureusement pour beaucoup de filles, elles le découvrent une fois que le gars a obtenu ses papiers)
S
30 novembre 2015 13:22
Et puis ces quoi ces conseils à deux balles : patience patience

bah voyons, faut arrêter de les infantiliser !

C'est son mari pas son fils !!!

Si le gars n'a pas mesuré ce qu'impliquait un mariage il n'avait qu'à rester chez sa mère !!!


Citation
KuSayLa a écrit:
Faut lui laisser le temps .. Il a changé de pays, il a plus aucun repere ici

Pas d'ami pas de famille pas de travaille rien walou .. Et ca fait que 3 mois .. En general il leur faut une annee pour etre vraiment tranquil a s'niveau la

Il lui faut d'abord une raison de s'lever tous les matins, viendra ensuite le contact avec d'autre personne, avec ca il se dira " j'veux rentré chez moi voir ma femme" et si t'es du genre a etre joyeuse ll s'empressera de venir te voir et autre

Puis la famille il finira par les appeler une fois par semaine ou 20mn chaque soir.

Faut quand meme qu'il garde contact avec eux c'est important.

Donc patience ... Ca finira par s'arranger .. Mais aide le a se sentir bien dans cette nouvelle vie
S
30 novembre 2015 13:26
ce que tu viens de dire ne fait que conforter ce que j'ai écrit : c'est du dépit

une fille d'ici a un mal fou à se marier en France donc la solution de facilité c'est le bled. Y'a rien de dégradant dans cela. Bien au contraire, je préfère la savoir marier que de fréquenter indéfiniment un gars qui lui promettra le mariage pendant des années sans jamais se lancer

ce que je déplore c'est qu'elle soit encore jeune et étudiante, qu'elle aurait pu patienter, terminer ses études, travailler, prendre de l'assurance, affiner ses choix sur ce qu'elle attend de son futur mari, de la vie..et ensuite se marier

je ne dis pas que tous les gars du bled sont des boulets, bien heureusement, mais faut bien reconnaitre que lui n'a pas l'air de se bousculer dans la vie
Citation
KuSayLa a écrit:
Et t'appel ca comment toi ?

On peut inversé la situation

" oh t'as epousé une fille de France ? Tout le monde sait que si elles vont épousé des hommes au bled c'est parce que ce sont des pu..."

" oh j'vais épousé une fille du bled car les filles de France toute des beurettes.. Y a qu'un francais pour vouloir d'elles"

Ca le fait pas... Qui te dit qu'elle n'a pas epouser ce gars qu'elle a rencontré pendant les vacances ?

et puis tu m'excuseras mais les maghrebins de France de son age la grande majorité .. N'ont qu'une chose en tete.. Boite de nuit chicha coucherie a tout va chichon et autre delire de jeune... Elle avait peut etre pas envie de finir avec un fornicateur a la noix de cajou.
30 novembre 2015 13:42
Rien avoir .. Ils sont mariés .. Ils doivent se soutenir

Si ca avait ete elle qu'aurait changé d'pays j'aurai dis la meme chose a son mari

Quoi parce que c'est un homme il a pas besoin d'aide ? Il n'a pas le droit de se sentir seul et triste ?

vous servez a quoi concretement en tant qu'epouse ? Si pour les aider dans ce genre d'epreuve c'est s'prendre pour leur mere ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 13:42 par KuSayLa.
L
30 novembre 2015 13:42
Meskine il vient d'arriver il a le mal du pays , le manque de sa famille .... faut lui laisser le temps de prendre ses marques dans ce nouveau pays , par contre faut l'aider dans ses démarches de recherche d'emploi , l'orienter et le guider ... quand ils arrivent ici se sont comme des " enfants qui viennent de naître " ils connaissent rien ni personne !! sont seul repère ici c'est toi !!! faut tout leur faire voir ect ... et au sujet de l'intime , peut-être le fait qui l'est pas bien bah il a pas envie ! le mieux c'est de bien discuter avec lui , kheir in sha Allah !
30 novembre 2015 13:45
Et si elle avait epousé un americain ? Un suisse ? Depit aussi ?

Faut arreté .. Ce n'est pas le fait de chercher bonheur ailleurs qui rend son acte depitant .. Mais bien le fait qu'il soit d'un pays du tiers monde...

Elle a trouvé son bonheur ailleurs basta.. Peut etre qu'il est jeune .. Va savoir... Dans tous les cas quand tu prend le risque de te marier avec quelqu'un qui va tout quitter pour etre avec toi, faut faire des concessions et l'aider a ´sadapter en fait partie
Citation
Sanaa_36 a écrit:
ce que tu viens de dire ne fait que conforter ce que j'ai écrit : c'est du dépit

une fille d'ici a un mal fou à se marier en France donc la solution de facilité c'est le bled. Y'a rien de dégradant dans cela. Bien au contraire, je préfère la savoir marier que de fréquenter indéfiniment un gars qui lui promettra le mariage pendant des années sans jamais se lancer

ce que je déplore c'est qu'elle soit encore jeune et étudiante, qu'elle aurait pu patienter, terminer ses études, travailler, prendre de l'assurance, affiner ses choix sur ce qu'elle attend de son futur mari, de la vie..et ensuite se marier

je ne dis pas que tous les gars du bled sont des boulets, bien heureusement, mais faut bien reconnaitre que lui n'a pas l'air de se bousculer dans la vie
n
30 novembre 2015 13:50
Mon mari aussi n est pas d ici et c est moi qui lui ai fait les papiers c est vrai qu au début ce n étais pas facile pour lui et il avait ce besoin de rester avec son frère qui vivait ici déjà et parlait svt avec sa famille pdt des heures et je lui tapais pas de scandale pour sa au contraire je participais à la conversation etc mtn sa fait 4 ans qu il est la il.bosse et reste des fois des jours sans parler à sa mère et c est même moi qui lui dit de l'appeler et prendre ses nouvelles vous voulez marier faut être mâture et arrêter de jouer les gamine qui veulent être le.centre su monde de leur mari quit à ce qu il.oublie sa mère sa devient grave la serieux
S
30 novembre 2015 13:55
Continue de faire semblant de ne pas comprendre...

"Ce n'est pas le fait de chercher bonheur ailleurs qui rend son acte depitant .. Mais bien le fait qu'il soit d'un pays du tiers monde... " bien heureusement ! dans ce genre de mariage c'est un échange de bons procédés : je te sauve du célibat et toi tu me sauves de mon manque de perspective dans mon pays d'origine, même si la fille est parfois amoureuse

tu découvres le monde et la réalité de la vie ?

"quelqu'un qui va tout quitter pour etre avec toi" lol pf il a vite pesé le pour et le contre et crois moi qu'au change il y a gagné

"elle a trouvé son bonheur" bah non justement il est bien là le problème, elle n'est pas heureuse. Le gars ne la calcule pas
Citation
KuSayLa a écrit:
Et si elle avait epousé un americain ? Un suisse ? Depit aussi ?

Faut arreté .. Ce n'est pas le fait de chercher bonheur ailleurs qui rend son acte depitant .. Mais bien le fait qu'il soit d'un pays du tiers monde...

Elle a trouvé son bonheur ailleurs basta.. Peut etre qu'il est jeune .. Va savoir... Dans tous les cas quand tu prend le risque de te marier avec quelqu'un qui va tout quitter pour etre avec toi, faut faire des concessions et l'aider a ´sadapter en fait partie
s
30 novembre 2015 14:39
Citation
Perlii♥ a écrit:
Comment ça tu ne peux pas t'habiller comme tu veux chez toi ?

Quand il parle à sa famille, c'est à dire tous les jours pendant des heures, il laisse la webcam allumée. Donc je suis obligée de m'habiller décemment.

Citation
stark90 a écrit:
Revenons-en à toi. Tu es étudiante. Pourquoi te mettre un tel fardeau sur le dos !? On ne t'as jamais expliqué les risques potentiels avec ce type de personne ???
Je me suis mariée avec car c'est un homme pieu, il avait un bon comportement, tout le monde disait que du bien de lui. il était très travailleur à l'époque. Je voyais pas de raisons pour refuser.

Citation
nourzahra a écrit:
vous voulez marier faut être mâture et arrêter de jouer les gamine qui veulent être le.centre su monde de leur mari quit à ce qu il.oublie sa mère sa devient grave la serieux
Je viens d'emménager dans une nouvelle ville, je vis loin de ma famille et de mes amis aussi, à plus de 200km et je me sens seule aussi. Je n'ai que lui dans ma nouvelle vie... Franchement, j'adore ma belle famille, ça me dérange pas qu'il prend des nouvelles tous les jours, c'est normal, je comprends. Le problème c'est qu'il passe des heures et des heures, (wallah s'exagère pas), parfois de 19h jusqu'à minuit passé. Du coup, on passe pas du tout du temps tous les deux vu que durant la journée je suis pas présente à la maison. Je peux seulement discuter avec quand on est à table (et encore, il parle pas tellement quand il mange....). J'ai pas le droit de me plaindre sous pretexte que c'est nouveau pour lui ? C'est pas nouveau pour moi ?

Citation
Lilia92i a écrit:
faut lui laisser le temps de prendre ses marques dans ce nouveau pays , par contre faut l'aider dans ses démarches de recherche d'emploi , l'orienter et le guider ... quand ils arrivent ici se sont comme des " enfants qui viennent de naître "
Je lui ai proposé de l'aider dans ses démarches, mais ça change rien. Je comprends pas, il était travailleur avant...
s
30 novembre 2015 14:43
C'est pas toujours facile de cacher sa personnalité pendant les premiers mois mais crois moi au bout de deux ans tu te lâches, tu redeviens toi-même.

Mais ici il s'agit une "relation" à distance donc je ne m'étonne pas du fait qu'ils ne se connaissent pas,
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
On découvre la vraie personnalité d'une personne qu'une fois à la maison avec lui ou elle, pas avant. Avant le mariage tout le monde essaye de donner une belle image de lui même.
n
30 novembre 2015 18:29
Moi je pense que tu devrais patienter sa ne fait que 3 mois vous apprenez à vous connaître sous votre vraie nature et que chacun comprenne comment l autre fonctionne et faire des concessions des 2 côtés mais voilà faut du temps et essaye de l occuper quand tu vois qu il veut se connecter sur skype distrait le je sais pas tu connais ton mari mieux que nous donc à toi de savoir t y prendre avec lui
30 novembre 2015 19:08
Salam,

Je pense pas que cela recouvre la même population.
Nos parents (pères) sont venus car on les a appelé, pour travailler.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Certains oublient que leurs propres parents sont des "blédards" ( au passage je déteste ce terme qui sonne très péjoratif ). En insultant les autres de blédards, ils insultent leurs propres parents aussi.
30 novembre 2015 19:27
Salam,

Pardon mais sa sent les papiers avec une nana du bled qui l attends là bas ....

Bah tu lui dis exactement ce que tu viens de nous dire et si pas de changement retour simple!

Pourquoi un homme du bled? Pourquoi ne pas avoir fini tes études tranquillement?

Trop pressé pour le mariage... prenez votre temps!
R
30 novembre 2015 19:34
Hi!

La famille, c'est sacré!
Citation
soeur-4 a écrit:
Salam aaleikom mes soeurs,

Je suis mariée depuis 3 mois, avant cela j'ai fréquenté mon mari 2 ans (dans le hlel, on avait fait le mariage civil et le mariage religieux). Au cours de cette période tout allait bien mal (malgré la distance, je vis en France alors qu'il vivait en Algérie), on se parlait tous les soirs pendant des heures, il était doux, attentionné. Bref, j'étais vraiment pressée de vivre avec.

Mais voilà, depuis qu'on vit ensemble, et depuis qu'on a emménagé en France plus particulièrement, rien ne va plus. Il est distant avec moi, c'est tout le temps moi qui va vers lui pour avoir des calins etc... c'est jamais lui qui prend les devants. Et quand je lui en parle, il me répond "il y a des périodes calins et bisous". Et pourtant je suis pas tout le temps coller à lui. Actuellement, j'ai décidé de prendre mes distances histoire de voir s'il compte venir vers moi et rien. Ça fait plus de 5 jours qu'on a pas eu de rapports. Pour un couple de jeunes mariés, y a un GROS soucis non ? rassurez moi s'il vous plait.

Ensuite deuxième problème, on passe pas du tout du temps tous les deux. On se voit pas beaucoup durant la journée étant étudiante. Mais lorsqu'on se voit, il est soit enfermé dans la 2eme chambre sur l'ordinateur ou sinon il parle à sa famille du bled. Gros problème avec le second point, il passe des heures et des heures sur skype avec eux. Souvent, il reste toute la soirée avec eux, 4 heures d'affilés parfois et TOUS LES JOURS. Et c'est franchement invivable. J'ai l'impression de vivre avec, j'ai plus d'intimité. Je peux pas m'habiller comme je veux. L'horreur quoi. Franchement qu'il parle avec sa famille pendant une petite heure y a pas de soucis, mais qu'il en abuse comme ça, je peux plus.

ENFIN, il travaille pas et il se démerde pas pour trouver du boulot.

Aidez moi, je sais plus quoi faire.

Merci d'avance mes soeurs smiling smiley
c
30 novembre 2015 20:17
tu vois des mouchoirs dans la 2eme chambre? si oui, il se branle c'est sur
Z
30 novembre 2015 20:57
Question : pt être suis je dépassée mais comment a t elle fait pour le faire venir alors qu elle n a pas d emploi ? Comment a t elle réussie a avoir un logement sans emploi ?
Il me semble que qd tu te maries avc un étranger et que tu le fais venir en France c soumis a condition. Et il y a une enquête non ? Che pas c une question que je me pose la ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook