Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau pere me prend de l'argent
a
9 mars 2018 12:45
ça aurait été pas mal d arrêter de supposer avant de commenter

bonne journée

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
On ne connait pas la situation exacte...

Donc on va arrêter de supposer.

Bonne journée
y
9 mars 2018 12:47
le posteur a au moins 20 ans
il est majeur, il pourrait travailler plus qu un temps partiel et s assumer s il n était pas radin
ce n'est pas un 'enfant'

oui c pas un enfan, mais ça reste un jeune

et trouve mieux c pas facile, je pense pas qu'il cracherait pour de l'argent en plus, il est mm peut être apprenti


bref on va arrêter les supputations infructueuses et attendre le posteur

ps le reste thumbs up
Citation
amirene a écrit:
si le beau-père en est a bénéficier de la cmu, c est que son salaire doit être bien faible

le posteur a au moins 20 ans
il est majeur, il pourrait travailler plus qu un temps partiel et s assumer s il n était pas radin
ce n'est pas un 'enfant'

sans les revenus du fils, il aurait certainement des apl plus élevées et moins de dépenses
y
9 mars 2018 12:53
primo je vois pas ce que les mahréins viennent fr ici


et deuxio

tu comprends qu il puisse être dépensier ou aider son vrai père mais contribuer aux dépenses du foyer, ce serait trop demandé ?

je ne cautionne pas mais je comprend, on est jeune et con OU PAS

tu en vois bcp des jeunes de 20 piges économiser pour leur retraite par ex toi???? pas moi, pourtant c un des pb majeur qui va se poser pour eux

la jeunesse est insouciante pr moi, les gens conscient à 12 ans vor 20 mm sont l'exception, faut s'adapter mdr

Citation
amirene a écrit:
tu plaisantes ?
tu comprends qu il puisse être dépensier ou aider son vrai père mais contribuer aux dépenses du foyer, ce serait trop demandé ?

comme le beau-père n a pas à faire ses projets sur le posteur, celui ci n a pas à économiser sur le dos de son beau-père qui aurait plus d aides et moins de dépenses si le posteur vivait ailleurs

le posteur a au moins 20 ans
dans beaucoup de cultures, les personnes à cet âge vivent déjà seuls, il n y a que chez les maghrébins qu on devient autonomes à 35 ans
P
9 mars 2018 12:56
Salam aleikoum,

Les temps on changé depuis mon époque...
J'approche de la trentaine, et lorsqu'a 17 ans j'ai eu mon premier salaire, je me suis empressé de donner 200€ à ma mère pour l'aider un peu financièrement. C'était une fierté pour moi, et elle ne m'a jamais rien demandé.

Maintenant un jeune trouve ça anormal de devoir participer financièrement alors que son beau père, qui le prend en charge depuis 10 ans et l'a élevé, le lui demande...

Tu es un homme adulte, ça aurait dû venir de toi meme cette participation aux charges.
Ne sois pas ingrat.

Quand tu auras pris un peu de maturité tu comprendra comme c'est difficile d'assumer une famille financièrement, et tout ce que ton beau père a fait pour toi, financièrement et au niveau de ton éducation.
y
9 mars 2018 12:59
pareil pr moi lol


je te lis depuis assez lgt pour te fr ce comm lol


les gens comme ns ds cette géné sont très rares, c peut être pr ça que je suis "clément" avec eux, tu peux rien apprendre à un jeune qd tu le braque

50F arrêtes tu me fais rêver mdr ave ça gt le roi du monde comme dit plus tôt lol

mais mm à notre époque si tu regardes bien, les gens comme ns étaient rares et préoces, t'en penses quoi?

bon moi gt tres dépensier aussi lol, donc fallait maximiser le bénf très tot mdr
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
je sais pas si je suis un ancien!!!lol j'ai 38 ans...Bref...
Franchement j'ai toujours gérer de cette manière, je bosse, bricole de puis mes 14 ans!!! même quand je gagner 50 FRANCS (oui oui des FRANCS) je dépenser la moitié et coffrer le reste... et aujourd'hui El hamdoulah, sa roule pour moi, je suis pas riche, mais je vis correctement...

J'ai du mal a comprendre la nouvelle génération...et surtout je suis inquiet pour eux...
y
9 mars 2018 13:02
salam


jme demande, c une regle des parents et ils se sont passés le mot ou c cmt???


ça vient d'ou c 200e ??? mdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Les temps on changé depuis mon époque...
J'approche de la trentaine, et lorsqu'a 17 ans j'ai eu mon premier salaire, je me suis empressé de donner 200€ à ma mère pour l'aider un peu financièrement. C'était une fierté pour moi, et elle ne m'a jamais rien demandé.

Maintenant un jeune trouve ça anormal de devoir participer financièrement alors que son beau père, qui le prend en charge depuis 10 ans et l'a élevé, le lui demande...

Tu es un homme adulte, ça aurait dû venir de toi meme cette participation aux charges.
Ne sois pas ingrat.

Quand tu auras pris un peu de maturité tu comprendra comme c'est difficile d'assumer une famille financièrement, et tout ce que ton beau père a fait pour toi, financièrement et au niveau de ton éducation.
a
9 mars 2018 13:04
de manière concrète, il voit son beau-père avoir du mal à payer les factures mais lui pleure sur ses 200 euros

les français prennent leur indépendance à la majorité ou peu après alors que les maghrébins traînent chez leurs parents jusqu'à 35 ans sans problème
s il avait son logement, il n'aurait pas son problème de participation avec son beau-père

Citation
yabiman95 a écrit:
primo je vois pas ce que les mahréins viennent fr ici


et deuxio

tu comprends qu il puisse être dépensier ou aider son vrai père mais contribuer aux dépenses du foyer, ce serait trop demandé ?

je ne cautionne pas mais je comprend, on est jeune et con OU PAS

tu en vois bcp des jeunes de 20 piges économiser pour leur retraite par ex toi???? pas moi, pourtant c un des pb majeur qui va se poser pour eux

la jeunesse est insouciante pr moi, les gens conscient à 12 ans vor 20 mm sont l'exception, faut s'adapter mdr
P
9 mars 2018 13:05
Moi c'était parce que j'étais payée à la semaine et que je donnais à ma mère 50€ chaque fois que je touchais l'argent lol.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


jme demande, c une regle des parents et ils se sont passés le mot ou c cmt???


ça vient d'ou c 200e ??? mdr
y
9 mars 2018 13:18
ne généralise pas sur les maghrébins stp pas envie d'approfondir le sujet

preuve en est, t maghrébine? ton mari? vs etes restés jusqu"à 35?? non? pk? t'es l'exception qui confirme la regle? ben non je crois pas

pleurer sur 200e c clair, tt un chacun le ferait, mais tt dépend du contexte, je penses que tu as lu ts mes msg, ils sont clairs là dsu, qd on aime on compte pas, mais qd on a des projets on fais en sorte de les réaliser, et c bien le contexte ici qui prime, or on ne le connait pas


et perso bx pere pere ou mere ou qui que ce soit, mm un coloc si ça te fais plaiz, on aide qd on peut, mais faut garder une part pr soit, car ce sera à lui d'aider ses parents un jour, or si c pr fr des études par ex, l le leur rendera grandement ds 10ans t ça tu l'éludes


faut voir loin ds la vie,et pas que demain c loin
Citation
amirene a écrit:
de manière concrète, il voit son beau-père avoir du mal à payer les factures mais lui pleure sur ses 200 euros

les français prennent leur indépendance à la majorité ou peu après alors que les maghrébins traînent chez leurs parents jusqu'à 35 ans sans problème
s il avait son logement, il n'aurait pas son problème de participation avec son beau-père
y
9 mars 2018 13:20
arrête de te justif!!!!!!!!!!!!!! ct une blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!


c juste que tt le monde disait être taxé de 200 , c tombé sur toi c tt!!!! jee me dmandais d'ou sortait ce chiffre



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi c'était parce que j'étais payée à la semaine et que je donnais à ma mère 50€ chaque fois que je touchais l'argent lol.
S
9 mars 2018 13:26
Salam

J'ai un de mes enfants qui commence à faire des missions d'intérim. Le bougre commençait à râler quand il n'y avait plus assez d'essence dans la voiture pour ses trajets. Non mais oh Coco, tu as une paie, la bourse pour les études, on te loge, on te nourrit, on t'habille, t'as encore des cadeaux à certaines fêtes et puis quoi encore ?

Personnellement, je ne lui demande rien pour l'instant, il ne perçoit pas un super salaire, c'est franchement juste de l'argent de poche (200€ par mois). Mais quand il réclame qu'il n'a plus d'argent sur sa carte de cantine ou qu'il a besoin qu'on lui rachète des vêtements, je fais parfois la sourde. Débrouille-toi. Tu as ta paie.

Ici aussi il y a eu des disputes parfois parce que je lui réclamais ses fiches de salaire pour ma feuille d'impôt ou la CAF, qu'est-ce que vous croyez les jeunes ? A cause de son salaire, on risque d'être plus imposable et de perdre des avantages et il faudrait vous payer tout comme avant ? Je ne suis même pas sûr que le 2e aura une bourse si le grand continue de gagner sa vie comme il le fait tout en restant à notre charge. Il faut atterrir aussi.

En plus, toi, 800€ par mois, c'est déjà une petite somme conséquente.

Alors c'est quoi la solution ? Quitter ton domicile ou faire un effort chaque mois pour le fonctionnement de la famille ?

Après faut voir, il fait quoi avec ces 200 € ? C'est eux qui t'habillent, qui te paient ton transport, payer ton abonnement téléphonique ou je ne sais quoi d'autres ? Si tu dois encore débourser de l'argent de ta poche pour que tu puisses vivre, là, il y a un souci, si non, je trouve que c'est tout bénéf quand même. Si tu vivais ailleurs, tu perdrais franchement plus. Alors économise ce qui te reste ou bosse encore plus ...

Bienvenue dans la vie d'adulte, tu es entrain de comprendre qu'on n'a rien sans rien.
Z
9 mars 2018 13:33
Je trouve normal que le beau père amène son beau fils à participer aux charge dès lors où il a un salaire.
Il n y a rien d’irresponsable chez ce beau père.
Chez les occidentaux c’est quasi ancré cet état d’esprit autrement c est la porte.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et je te retourne ta remarque au sujet du beau-père, qu'il continue à assumer la charge du gamin qui est venu dans le package avec sa femme...
Visiblement le beau père ne sait pas gérer et compte sur son beau fils pour arrondir ses fins de mois...depuis 3 ans...et ça ce n'est pas normal.


(je dis cela car je suis un beau-père moi aussi, j'assume les enfants de ma femme comme si c'était les miens)

Après si il a 30 ans et c'est un parasite c'est un autre débat. Mais on ne connait pas le fond...
je vais arreter là tant que le posteur n'a pas repondu à mon post sur sa situation reelle avec son beau pere.
y
9 mars 2018 13:42
slm


j'ai pas d'enfant mais je suis un peu comme toi lol

moi mon pti frere a un tres maigre salaire il est tres econme ceci dit, mais compte sur moi pr les extras, ce que je ne sais lui refuser sad smiley sutt qd je vois sn compte courrant dépasser le mien moody smiley d'un autre coté j ne peux lui refuseer ce que d'atres m'ont donné mais mon p, c que je sais pas cmt le gérer

perso je me fiche royal de 'argent, mais faut le responsabiliser justement et c là que je sais pas qoi fr qu'il ai 500e ou 400m pr lui c pareil

tu ty connais? t'as des olutions?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai un de mes enfants qui commence à faire des missions d'intérim. Le bougre commençait à râler quand il n'y avait plus assez d'essence dans la voiture pour ses trajets. Non mais oh Coco, tu as une paie, la bourse pour les études, on te loge, on te nourrit, on t'habille, t'as encore des cadeaux à certaines fêtes et puis quoi encore ?

Personnellement, je ne lui demande rien pour l'instant, il ne perçoit pas un super salaire, c'est franchement juste de l'argent de poche (200€ par mois). Mais quand il réclame qu'il n'a plus d'argent sur sa carte de cantine ou qu'il a besoin qu'on lui rachète des vêtements, je fais parfois la sourde. Débrouille-toi. Tu as ta paie.

Ici aussi il y a eu des disputes parfois parce que je lui réclamais ses fiches de salaire pour ma feuille d'impôt ou la CAF, qu'est-ce que vous croyez les jeunes ? A cause de son salaire, on risque d'être plus imposable et de perdre des avantages et il faudrait vous payer tout comme avant ? Je ne suis même pas sûr que le 2e aura une bourse si le grand continue de gagner sa vie comme il le fait tout en restant à notre charge. Il faut atterrir aussi.

En plus, toi, 800€ par mois, c'est déjà une petite somme conséquente.

Alors c'est quoi la solution ? Quitter ton domicile ou faire un effort chaque mois pour le fonctionnement de la famille ?

Après faut voir, il fait quoi avec ces 200 € ? C'est eux qui t'habillent, qui te paient ton transport, payer ton abonnement téléphonique ou je ne sais quoi d'autres ? Si tu dois encore débourser de l'argent de ta poche pour que tu puisses vivre, là, il y a un souci, si non, je trouve que c'est tout bénéf quand même. Si tu vivais ailleurs, tu perdrais franchement plus. Alors économise ce qui te reste ou bosse encore plus ...

Bienvenue dans la vie d'adulte, tu es entrain de comprendre qu'on n'a rien sans rien.
N
9 mars 2018 13:46
Tu dois surtout voir plus loin que ta petite personne ... Tu es logé, nourri par tes parents. Participer aux charges, c'est la moindre des choses.

Si tu ne veux pas donner du cash à tes parents, tu peux leurs proposer de t'occuper des factures par exemple?
Tu prends en charge l'eau et l'électricité par exemple, et tu fais des courses de temps en temps.

Comporte toi comme un adulte, et si ton salaire ne te suffit pas, cherche un autre travail, à temps plein. Et puis cherche un logement, il faut se bouger, un jour tu vas vouloir fonder une famille .. et 800 euros ne suffit ont même pas à payer le loyer.
Citation
takaya a écrit:
Salam !!

Habitant avec ma mere et mon beau père

Et en tant que beau père il se permet de me demander de largent durant 3 ans ! 200 euros chaque mois que je dois lui donner car son travail nest pas au top et que il a besoin d'argent
Sauf que moi je commence a grandir et jai bsn d'argent pour mes futurs projets

Alors quand il voit que je suis énerver il demande à ma mere

Ca fais 3 ans que ca dure et je peux rien aire
Il me dis c comme ca quand un père a besoin dargent tu dois lui donner
Ma mere ne dis rien nn plus
Car il nous a elever durant 10 ans et a pris soin de moi

Ca meenrve
Surtout quil fouille dans mes fiches de paie soit disant je suis sur son toit alors il a besoin de fiches pour voir avec LA CAF ! CMU etc

J'ai essayer d'aller vivre seul et demenager mais avec mes 800 euros ce que je vais depenser , il ne pas rester grand-chose


Quoi faire mm si je sais qu'il a pas de solution juste patienter
s
9 mars 2018 13:59
salam

pardon mais 200euro c'est rien...
non mais sérieux tu trouves pas honteux d'avoir de l'argent et êtres dépendant de ta maman ? alors qui doivent pas avoir grand choses?!
a ton âge j'aurais ue honte d'avoir de l'argent et laisser mes parent joindre les deux bout....
M
9 mars 2018 14:03
Salam,
tu a raison, et puis quand j'avais 16 ans, il n'y avait pas autant de tentations, pas d'achat par le net, pas 400 chaines avec des Pubs, etc... Et puis tout mes potes c’étaient des bosseurs, des débrouillards, J'ai clairement eu de la chance, de plus mon père il nous inciter clairement a bricoler, a toucher a tout, et on étaient réquisitionner pour les travaux, tout le monde bosse dans la mesure des ces possibilités, chez moi tu pouvais utiliser tout les outils...même les plus dangereux!!! mes doigts sens souviennent!!! lol
Bon courage au petit jeune, même si il ont pas la tète sur les épaules, ils ont quand même des circonstances atténuantes... C'est aussi aux parents d’éduquer leurs enfants a gérer, a apprendre a se réguler...J'ai trois enfants (ils sont petits) c'est compliqué parfois de leurs dires non... Mais malgré tout faut leurs apprendre a gérer...
Bon courage au petit jeune qui se lance dans la vie active, vous allez en avoir besoins...


PS MOI AUSSI JE SUIS JEUNES, JE SERAIS VIEUX A 70 ans (peut être décédé , mais sa c'est pas grave lol )
Citation
yabiman95 a écrit:
pareil pr moi lol


je te lis depuis assez lgt pour te fr ce comm lol


les gens comme ns ds cette géné sont très rares, c peut être pr ça que je suis "clément" avec eux, tu peux rien apprendre à un jeune qd tu le braque

50F arrêtes tu me fais rêver mdr ave ça gt le roi du monde comme dit plus tôt lol

mais mm à notre époque si tu regardes bien, les gens comme ns étaient rares et préoces, t'en penses quoi?

bon moi gt tres dépensier aussi lol, donc fallait maximiser le bénf très tot mdr
Y
9 mars 2018 14:18
Salam

Chez moi cela a été normal de donner de l argent et ce dès que tu as de l argent. Tu contribus aux frais du foyer.
Pour moi cela a été une bonne manière d apprendre à bien gérer mon argent el hamdoullilah.
P
9 mars 2018 14:54
@ au posteur:

Soit reconnaissant qu'il ne te demande pas l'intégralité de ton salaire.

Assez drôle de lire que tu te plainds de ton beau-père alors que tu es incapable de pouvoir subvenir à tes propres besoins tout seul et que sans lui il te serait tout simplement impossible de t'assumer tout seul comme un adulte, un vrai.

c'est ca, tu es juste un incapable ingrât.
L
9 mars 2018 16:09
Le bon vieux temps smiling smiley
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
tu a raison, et puis quand j'avais 16 ans, il n'y avait pas autant de tentations, pas d'achat par le net, pas 400 chaines avec des Pubs, etc... Et puis tout mes potes c’étaient des bosseurs, des débrouillards, J'ai clairement eu de la chance, de plus mon père il nous inciter clairement a bricoler, a toucher a tout, et on étaient réquisitionner pour les travaux, tout le monde bosse dans la mesure des ces possibilités, chez moi tu pouvais utiliser tout les outils...même les plus dangereux!!! mes doigts sens souviennent!!! lol
Bon courage au petit jeune, même si il ont pas la tète sur les épaules, ils ont quand même des circonstances atténuantes... C'est aussi aux parents d’éduquer leurs enfants a gérer, a apprendre a se réguler...J'ai trois enfants (ils sont petits) c'est compliqué parfois de leurs dires non... Mais malgré tout faut leurs apprendre a gérer...
Bon courage au petit jeune qui se lance dans la vie active, vous allez en avoir besoins...


PS MOI AUSSI JE SUIS JEUNES, JE SERAIS VIEUX A 70 ans (peut être décédé , mais sa c'est pas grave lol )
S
9 mars 2018 16:24
Il faudrait que je connaisse ta situation personnelle pour pouvoir t'aider. Vous n'avez plus de parent ? Et vous avez quel âge ? Pourquoi te sens-tu obligé d'aider ton frère ?
Citation
yabiman95 a écrit:
slm


j'ai pas d'enfant mais je suis un peu comme toi lol

moi mon pti frere a un tres maigre salaire il est tres econme ceci dit, mais compte sur moi pr les extras, ce que je ne sais lui refuser sad smiley sutt qd je vois sn compte courrant dépasser le mien moody smiley d'un autre coté j ne peux lui refuseer ce que d'atres m'ont donné mais mon p, c que je sais pas cmt le gérer

perso je me fiche royal de 'argent, mais faut le responsabiliser justement et c là que je sais pas qoi fr qu'il ai 500e ou 400m pr lui c pareil

tu ty connais? t'as des olutions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook