Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau pere me prend de l'argent
y
9 mars 2018 11:58
600 c ien qd tu a des projets, et là on parle pas de gens lamdba, mais d'un jeune si j'ai bin compris


dc oui si sa mif est ds le besoin, mm 100% raf, mais faut prendre en considération son aveir en construction, vu que visiblement il ne pourra compter que sur lui mm


dc oui 1/4 sur 800 pr moi c bcp,
Citation
amirene a écrit:
tu plaisantes ? c est 1/4 de ses revenus seulement
s il vivait seul, il dépenserait 100% de son salaire

combien de gens qui travaillent disposent des 3/4 de leurs revenus pour faire ce qu ils souhaitent ? combien de personnes pourraient économiser 600 euros par mois ?
pas beaucoup et c est ça être adulte
y
9 mars 2018 11:59
on voit que tu ne sais ce qu'est un (ss) homme lors si p toi ça passe que par l'argent
Citation
amirene a écrit:
totalement
y
9 mars 2018 12:03
ben nn un pere ne doit pas de compte à un enfnt pur moi ça va de soi tt comme une "taxe" qd on vit chez lui et ne paye rien de soi mm


question d'éducation peut être, chez moi c une "fierté" de payer les factures, ça veut dire être adulte et reconnaissant


si on en vient à ce niveau, pk lui ne justifie pas ses dépenses déjà vu qu'il gagne un salaire, je panse pas que tt sois sur un compte épargne mdr
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Quand il lui demande des thunes...oui

ce n'est plus une relation parent enfant, c'est d'adulte à adulte. Un adulte qui a besoin de thune doit justifier pour quelle utilisation il en a besoin, c'est la moindre des choses. Il n'y aurait pas de droit de regard s'il ne demandé pas de l'aide...si le beau père était autonome...visiblement il ne l'es pas...
Z
9 mars 2018 12:06
Sauf que le type ne paye ni loyer ni rien du tout
Donc non tu galère pas avec 800 e quand tu n as pas de charges à payer
A la rigueur c était un pauvre étudiant avec loyer logement étudiant nourriture factures je comprendrais
Mais là il est logé nourri je vois vraiment pas de quoi il se plaint
Je trouve déjà que le fait qu’il t ai élevé comme son fils alors que tu ne l es pas ( va voir ce qui se passe dans d’autres familles venant des beaux parents à l’égard des beaux enfants) démontre une certaine humanité
Citation
yabiman95 a écrit:
pour sa déf, 200 c dur qd tu touche 800 ....
Z
9 mars 2018 12:08
S’il etait si « adulte » que cela , qu il prenne ses reponsabilites et qu’il se prenne en charge comme tous les adultes font à défaut qu’il contribue aux charges du foyer
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Quand il lui demande des thunes...oui

ce n'est plus une relation parent enfant, c'est d'adulte à adulte. Un adulte qui a besoin de thune doit justifier pour quelle utilisation il en a besoin, c'est la moindre des choses. Il n'y aurait pas de droit de regard s'il ne demandé pas de l'aide...si le beau père était autonome...visiblement il ne l'es pas...
y
9 mars 2018 12:12
là pur MOI qu'il soit beaux pere ou pere ne fait aucune diff, pk ça vs choque sérieux?????

pck c sn bx pr il doit tt lui donner et se acrifier à vie prr lui???? on doit quoi à son pr alr????? juste une graine à sa maman??? c nimp pr moi votre délire sérieux



et non pr moi 600 entre le courrant ça laisse pas gd chose pour l'avenir lol dc oui c bcp pr moi en tt ca,sauf vraiment besoin, j'irais pas jusque 200
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Sauf que le type ne paye ni loyer ni rien du tout
Donc non tu galère pas avec 800 e quand tu n as pas de charges à payer
A la rigueur c était un pauvre étudiant avec loyer logement étudiant nourriture factures je comprendrais
Mais là il est logé nourri je vois vraiment pas de quoi il se plaint
Je trouve déjà que le fait qu’il t ai élevé comme son fils alors que tu ne l es pas ( va voir ce qui se passe dans d’autres familles venant des beaux parents à l’égard des beaux enfants) démontre une certaine humanité
a
9 mars 2018 12:13
quels sont ses projets ?
tout le monde a des projets et beaucoup ne parviennent pas à économiser 600 euros par mois
et ils se débrouillent
qui te dit que son beau père n a pas aussi des projets ?

je présumais que le posteur a au moins 21 ans puisque ça fait trois ans qu il participe donc travaille
je suis allée voir et si la date indiquée est la bonne, monsieur a 26 ans sous peu
qu est ce qui l oblige à travailler à temps partiel ?
pourquoi serait ce à son beau-père de l assumer alors qu il est un homme ?

qu il aille se prendre un logement et il verra si 200 euros c est beaucoup

Citation
yabiman95 a écrit:
600 c ien qd tu a des projets, et là on parle pas de gens lamdba, mais d'un jeune si j'ai bin compris


dc oui si sa mif est ds le besoin, mm 100% raf, mais faut prendre en considération son aveir en construction, vu que visiblement il ne pourra compter que sur lui mm


dc oui 1/4 sur 800 pr moi c bcp,
9 mars 2018 12:15
comme une "taxe" ???? moody smiley

Je te rappelle juste la loi pour un parent, vu qu'il se reclame de cela (il a la elever etc..) :

Il convient d’assurer aux enfants, dans la limite des moyens financiers du ménage, un niveau de vie suffisant pour permettre leur développement. Il s’agit bien évidemment de les nourrir, mais l’obligation va bien au-delà. Les parents doivent assumer les frais d’études et d’instruction en général, les vacances, une couverture santé… Et ce même après leur majorité.

L’obligation d’entretien se poursuit jusqu’à l’indépendance financière du jeune majeur


Est il indépendant financièrement ? Avoir un salaire ne suffit pas à être indépendant..

Est ce que c'est lui qui vit chez le beau père ou le beau père qui vit chez lui ? de toute manière légalement l'enfant ne doit rien à cet homme. Après moralement tout se discute.

Qu'est ce que tu en sais si le beau père ne va pas s'acheter ces clopes avec les 200 euros ?
C'est pour cela que je pose la question.

Je pense que si l'enfant voit sa mère dans la mouise il lui filerait volontier les 200 euros mais là ce n'est pas le cas...y a anguille sous roche... vu que cela fait 3 ans que cela dure... Le beau père pense que son beau fils c'est la CAF ???

on ne connait pas ni le fond de leur relation et ni la situation réelle du ménage.

Citation
yabiman95 a écrit:
ben nn un pere ne doit pas de compte à un enfnt pur moi ça va de soi tt comme une "taxe" qd on vit chez lui et ne paye rien de soi mm


question d'éducation peut être, chez moi c une "fierté" de payer les factures, ça veut dire être adulte et reconnaissant


si on en vient à ce niveau, pk lui ne justifie pas ses dépenses déjà vu qu'il gagne un salaire, je panse pas que tt sois sur un compte épargne mdr
9 mars 2018 12:18
Ecoute, je ne connais personne qui n'as pas dû participer au frais du ménage, quand on est nourri, blanchi, dorloter , 200€ c'est pas grand chose.
J'ai connu des familles ou la règle c’était de donner la moitier du salaire ! ( que les parents économisait ou investissait pour leur enfants).

Moi je suis pour car c'est une manière de responsabilisé un jeune, de le confronter à la réalité, la preuve : tu sais maintenant qu'avec 800€ on ne fait pas grand chose s'il faut payer un loyer et des charges...

estime toi heureux, ton beau-père non seulement prend soins de toi mais en plus il t’éduque et fait de toi un homme avec le sens des responsabilités !!

Personnellement, des que mes enfants entrent dans la vie active ce sera une participation obligatoire (même si j'en ai pas besoin) quitte a en faire économie pour les aider plus tard ( mariage , achat de bien immobilier, lancement d'une affaire, ...)
9 mars 2018 12:19
et je te retourne ta remarque au sujet du beau-père, qu'il continue à assumer la charge du gamin qui est venu dans le package avec sa femme...
Visiblement le beau père ne sait pas gérer et compte sur son beau fils pour arrondir ses fins de mois...depuis 3 ans...et ça ce n'est pas normal.


(je dis cela car je suis un beau-père moi aussi, j'assume les enfants de ma femme comme si c'était les miens)

Après si il a 30 ans et c'est un parasite c'est un autre débat. Mais on ne connait pas le fond...
je vais arreter là tant que le posteur n'a pas repondu à mon post sur sa situation reelle avec son beau pere.
Citation
Zitounepoulet a écrit:
S’il etait si « adulte » que cela , qu il prenne ses reponsabilites et qu’il se prenne en charge comme tous les adultes font à défaut qu’il contribue aux charges du foyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 12:21 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
B
9 mars 2018 12:26
Salam

Je trouve normal de contribuer à partir du moment où tu as un salaire.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es sûrement jeune car tu ne te rend pas compte finalement que 200e ce n'est pas grand chose pour toi actuellement mais pour tes parents
(j'ai compris que c'était ton beau père mais s il ta élevé pendant 10ans et que tu vis toujours avec eux c'est qu il a un bon fond car en général c est plutôt la guerre entre beau fils belle fille) c'est une preuve de reconnaissance par la ils se diront nous sommes fière de notre fils, ils seront également fière de t avoir donner cette valeur qu est le partage.

Pour moi 200e sur 800e c'est rien le temps passe demain tu sera dans ton appartement inchaallah mais profite aujourd'hui de pouvoir faire sa pour eux.
L argent sa vient sa part, mais la famille c'est sacré.


Si tu as un projet arret les dépenses, et si vraiment sa coince trouve un autre boulot mieux payé inchaallah.
Regarde ce que toi tu fais avec ton argent et regarde ce que tes parents font avec le leur, sa t ouvrira peut être les yeux.
a
9 mars 2018 12:27
si le beau-père en est a bénéficier de la cmu, c est que son salaire doit être bien faible

le posteur a au moins 20 ans
il est majeur, il pourrait travailler plus qu un temps partiel et s assumer s il n était pas radin
ce n'est pas un 'enfant'

sans les revenus du fils, il aurait certainement des apl plus élevées et moins de dépenses



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
comme une "taxe" ???? moody smiley

Je te rappelle juste la loi pour un parent, vu qu'il se reclame de cela (il a la elever etc..) :

Il convient d’assurer aux enfants, dans la limite des moyens financiers du ménage, un niveau de vie suffisant pour permettre leur développement. Il s’agit bien évidemment de les nourrir, mais l’obligation va bien au-delà. Les parents doivent assumer les frais d’études et d’instruction en général, les vacances, une couverture santé… Et ce même après leur majorité.

L’obligation d’entretien se poursuit jusqu’à l’indépendance financière du jeune majeur


Est il indépendant financièrement ? Avoir un salaire ne suffit pas à être indépendant..

Est ce que c'est lui qui vit chez le beau père ou le beau père qui vit chez lui ? de toute manière légalement l'enfant ne doit rien à cet homme. Après moralement tout se discute.

Qu'est ce que tu en sais si le beau père ne va pas s'acheter ces clopes avec les 200 euros ?
C'est pour cela que je pose la question.

Je pense que si l'enfant voit sa mère dans la mouise il lui filerait volontier les 200 euros mais là ce n'est pas le cas...y a anguille sous roche... vu que cela fait 3 ans que cela dure... Le beau père pense que son beau fils c'est la CAF ???

on ne connait pas ni le fond de leur relation et ni la situation réelle du ménage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 12:36 par amirene.
M
9 mars 2018 12:28
salam,
Quand on a des projets, on se bouge, on cherche du taff, on se demerde et on fait attention a sont argent...c'est ce que j'ai fait etant plus jeunes, ce que beaucoup de personnes on fait...voila une petite recette toute simple : (c'est une formule mathématique)

on part avec 800 € on donne 200 €, il nous reste 600 €, on a trente jours par mois, ce qui nous fais 20 € par jour.
Quant on n'ai nourri loger blanchit 20 € par jours, c'est plus que ce qu'un Smicard avec loyer, charge etc mets de coté...
Donc oui le posteur doit être capable de mettre 150 € de conté tous les mois (5€ euro par jour,c'est meme pas le prix d'un paquet de clope)...
C'est bien de voir loin,d'avoir des objectifs, mais il faut rester coherant, j'assure le minium vital, je me paye l'essentiel et si il en reste j'assure le superflu...
Quand tu a 600 € , tu apprends a faire attention, t’achète pas les derniers basket à 200€, tu manges pas tout les jours dehors, tu fais gaffes .... et si tu veux augmenter ton train de vie, et ben tu bosses meme le week end
y
9 mars 2018 12:33
ses projets, ben jsuis comme toi su l'expectative, j'espere aidant sa mif mm indirectement

cela dit tt projet est couteux donc plus tu mets de temps à économiser plus tu le retardes

qui te dis qu'il en garde 600 déjà? il a peut être le poches percées, une copine, un projet de mmaiage ou mm ds son cas aider son vrai père etc on en sait rien



peu importe les projets du bx pr, il ne doit pas les construire sur le dos de son fils, pr moi c un fait! à toi ta conception ensuite


je regarde rarement les proils, surtt que la plupart sont faux, mais je pense comme toi, enfin j'espere plutot lol, que c un tres jeune



c au pere d'assumer un enfant, c la loi de la nature qd il est jeune, tt comme à l'enfant d'assumer son pere qd il ne peut plus , c une synergie


Citation
amirene a écrit:
quels sont ses projets ?
tout le monde a des projets et beaucoup ne parviennent pas à économiser 600 euros par mois
et ils se débrouillent
qui te dit que son beau père n a pas aussi des projets ?

je présumais que le posteur a au moins 21 ans puisque ça fait trois ans qu il participe donc travaille
je suis allée voir et si la date indiquée est la bonne, monsieur a 26 ans sous peu
qu est ce qui l oblige à travailler à temps partiel ?
pourquoi serait ce à son beau-père de l assumer alors qu il est un homme ?

qu il aille se prendre un logement et il verra si 200 euros c est beaucoup
y
9 mars 2018 12:37
toi t un ancien de la vieille école, toi et moi on le sait tt ça et on a commencé jeune, un jeune auj c pas pareil, j'en vois des souris qui veulent être boeuf tres régulierement, ils ont un sou en poche c sois les rois du monde soit jms assez
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
Quand on a des projets, on se bouge, on cherche du taff, on se demerde et on fait attention a sont argent...c'est ce que j'ai fait etant plus jeunes, ce que beaucoup de personnes on fait...voila une petite recette toute simple : (c'est une formule mathématique)

on part avec 800 € on donne 200 €, il nous reste 600 €, on a trente jours par mois, ce qui nous fais 20 € par jour.
Quant on n'ai nourri loger blanchit 20 € par jours, c'est plus que ce qu'un Smicard avec loyer, charge etc mets de coté...
Donc oui le posteur doit être capable de mettre 150 € de conté tous les mois (5€ euro par jour,c'est meme pas le prix d'un paquet de clope)...
C'est bien de voir loin,d'avoir des objectifs, mais il faut rester coherant, j'assure le minium vital, je me paye l'essentiel et si il en reste j'assure le superflu...
Quand tu a 600 € , tu apprends a faire attention, t’achète pas les derniers basket à 200€, tu manges pas tout les jours dehors, tu fais gaffes .... et si tu veux augmenter ton train de vie, et ben tu bosses meme le week end
9 mars 2018 12:37
On ne connait pas la situation exacte...

Donc on va arrêter de supposer.

Bonne journée


Citation
amirene a écrit:
si le beau-père en est a bénéficier de la cmu, c est que son salaire doit être bien faible

le posteur a au moins 20 ans
il est majeur, il pourrait travailler plus qu un temps partiel et s assumer s il n était pas radin
ce n'est pas un 'enfant'

sans les revenus du fils, il aurait certainement des apl plus élevées et moins de dépenses
y
9 mars 2018 12:40
jv te dire franchement, g pas lu tt le msg

jusque rapl à la loi lol


tu veux des lois??? renseige toi, un parent peut demander une pension à son enfant, je te dis que ça
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
comme une "taxe" ???? moody smiley

Je te rappelle juste la loi pour un parent, vu qu'il se reclame de cela (il a la elever etc..) :

Il convient d’assurer aux enfants, dans la limite des moyens financiers du ménage, un niveau de vie suffisant pour permettre leur développement. Il s’agit bien évidemment de les nourrir, mais l’obligation va bien au-delà. Les parents doivent assumer les frais d’études et d’instruction en général, les vacances, une couverture santé… Et ce même après leur majorité.

L’obligation d’entretien se poursuit jusqu’à l’indépendance financière du jeune majeur


Est il indépendant financièrement ? Avoir un salaire ne suffit pas à être indépendant..

Est ce que c'est lui qui vit chez le beau père ou le beau père qui vit chez lui ? de toute manière légalement l'enfant ne doit rien à cet homme. Après moralement tout se discute.

Qu'est ce que tu en sais si le beau père ne va pas s'acheter ces clopes avec les 200 euros ?
C'est pour cela que je pose la question.

Je pense que si l'enfant voit sa mère dans la mouise il lui filerait volontier les 200 euros mais là ce n'est pas le cas...y a anguille sous roche... vu que cela fait 3 ans que cela dure... Le beau père pense que son beau fils c'est la CAF ???

on ne connait pas ni le fond de leur relation et ni la situation réelle du ménage.
y
9 mars 2018 12:43
Visiblement le beau père ne sait pas gérer et compte sur son beau fils pour arrondir ses fins de mois...depuis 3 ans...et ça ce n'est pas normal.


a partce psg, thumbs up
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et je te retourne ta remarque au sujet du beau-père, qu'il continue à assumer la charge du gamin qui est venu dans le package avec sa femme...
Visiblement le beau père ne sait pas gérer et compte sur son beau fils pour arrondir ses fins de mois...depuis 3 ans...et ça ce n'est pas normal.


(je dis cela car je suis un beau-père moi aussi, j'assume les enfants de ma femme comme si c'était les miens)

Après si il a 30 ans et c'est un parasite c'est un autre débat. Mais on ne connait pas le fond...
je vais arreter là tant que le posteur n'a pas repondu à mon post sur sa situation reelle avec son beau pere.
a
9 mars 2018 12:44
tu plaisantes ?
tu comprends qu il puisse être dépensier ou aider son vrai père mais contribuer aux dépenses du foyer, ce serait trop demandé ?

comme le beau-père n a pas à faire ses projets sur le posteur, celui ci n a pas à économiser sur le dos de son beau-père qui aurait plus d aides et moins de dépenses si le posteur vivait ailleurs

le posteur a au moins 20 ans
dans beaucoup de cultures, les personnes à cet âge vivent déjà seuls, il n y a que chez les maghrébins qu on devient autonomes à 35 ans

Citation
yabiman95 a écrit:
ses projets, ben jsuis comme toi su l'expectative, j'espere aidant sa mif mm indirectement

cela dit tt projet est couteux donc plus tu mets de temps à économiser plus tu le retardes

qui te dis qu'il en garde 600 déjà? il a peut être le poches percées, une copine, un projet de mmaiage ou mm ds son cas aider son vrai père etc on en sait rien



peu importe les projets du bx pr, il ne doit pas les construire sur le dos de son fils, pr moi c un fait! à toi ta conception ensuite


je regarde rarement les proils, surtt que la plupart sont faux, mais je pense comme toi, enfin j'espere plutot lol, que c un tres jeune



c au pere d'assumer un enfant, c la loi de la nature qd il est jeune, tt comme à l'enfant d'assumer son pere qd il ne peut plus , c une synergie
M
9 mars 2018 12:44
Salam,
je sais pas si je suis un ancien!!!lol j'ai 38 ans...Bref...
Franchement j'ai toujours gérer de cette manière, je bosse, bricole de puis mes 14 ans!!! même quand je gagner 50 FRANCS (oui oui des FRANCS) je dépenser la moitié et coffrer le reste... et aujourd'hui El hamdoulah, sa roule pour moi, je suis pas riche, mais je vis correctement...

J'ai du mal a comprendre la nouvelle génération...et surtout je suis inquiet pour eux...
Citation
yabiman95 a écrit:
toi t un ancien de la vieille école, toi et moi on le sait tt ça et on a commencé jeune, un jeune auj c pas pareil, j'en vois des souris qui veulent être boeuf tres régulierement, ils ont un sou en poche c sois les rois du monde soit jms assez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook