Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau-frère veut gâcher ma vie help
t
19 février 2014 11:21
Citation
Merouane75 a écrit:
A3oudoubillah min chitane rajim , Franchement dis rien car tu passeras pour la vraie méchante , j'ai connu une fille sur ce site qui avait presque le même problème.
Franchement son frère est un chien , je te conseil tout de même de garder les texto au cas ou ça pète un jour mais ne dis rien et ne rentre pas dans son jeu et ne montre pas que tu as peur de perdrez on fiance car il jouera sur ça , qu'Alkah te facilite.

tes interventiosn me font tjr rire ....

pour la posteuse , j'en parlerai à mon fiancé car il risque de te reprocher que tu na rien voulu dire et surtt garde tt les appels et msg montre lui , mais ne le lache pas si tu l'aime

ton beau frére sait exactemen ce qu'il veut
i
19 février 2014 11:32
Salam à vous tous

Vos conseil m'ont touchés.
Et je me rends compte après vous avoir lu que vous avez raisons.
Pour la plainte c'était juste pour lui faire peur, je n'irai pas jusque là. Simplement lui dire c'est tout se qu'il risque s'il n'arrête pas.

C'est un vrai malade se mec un vrai pervers et encore je ne vous ai pas tout dit sinon se prendrait des lignes et des lignes.
Donc je vais attendres que mon fiancé rentre de son voyage d'affaire et tout mettre sur table . Comme à dit une de vous c'est son frère à lui de le gérer.
Pour moi un frère ainé faut tout pour aider ses frères et sœurs et non pour leur gâcher la vie.
Son problème je pense c'est qu'il n'a pas de vie meskine et je ne le juge pas sur ça.
Comme vous me l'avez dit pourquoi je vais gâcher ma vie avec l'homme que j'aime pour lui.
Rassurer moi les beau-frère sont pas tous des pervers?
En tout cas merci de vos conseil, je me sent un peu mieux maintenant

Balakela oufikoum
19 février 2014 11:57
Slm alaikom wa rahmatullah wa barakatuh (+ de hassanatessmiling smiley
C bien t as eu pleins de conseils avises. Je pense aussi comme l a écrit qqlun que ce type est jaloux ( les filles 1 conseil fuyez les fils a maman c pire chose qui existe pire qu un alcoolo bref)
Je sais que tu entres pas ds son jeu et c bien les cartes St entre tes mains. T as bien réagi et ça tombe bien q ton futur soit en déplacement ça se comprend q tu n a aies pas voulu lui en parler par tel et c bien q des le début tu lui en as fait part
Comme l as dit qqlun d autre il faut trouver les mots et le contexte pr lui annoncer mais toi qui le connais mieux pr le savoir mais ne traine pas a son retour fais le
Le coup de porter plainte ça c après ou si ton mari tardait plus car ce genre de type marche au rapport de force alors il verra a qui il a a faire ( attention en dernier lieu mais ça par main courante qu il ne croit pas qu il est intouchable
Mais franchement je pense qu en dehors de ton mari personne ne doit savoir, sois discrète vis a vis de ton mari tu lui dois ça. C est vraiment un coup a mettre le bazar effectivement ds une famille et si ça s ébruite c Grave et malheureusement les gens qd ils s en mêlent c pas bon tu entendras de tout, que c toi .. Etc
Donc 1/ informe ton mari avec preuve a l appui: tel ( j insiste laisse lui ton tel au besoin il verra les appels la nuit etc) son frère habite avec eux?
2/ pas de vagues, dis rien même pas a ta meilleure copine et encore moins a la famille ( tu verras qu avec le mariage ce qui concerne ton couple DOIT rester ds ton couple quoiqu il arrive sinon... Cata)
3/ panique pas ce type est comme les animaux s il sent que t as pas peur c lui qui aura peur et ira chercher une autre proie facile
Toi tu voulais laisser distance et respect sauf que lui il a interprété comme de la faiblesse
T as rien a te reprocher et t as bien réagi ton futur sera encore plus fier de toi ( malgré situation de dingue)
Accepte l épreuve t as pas le choix ALLAH sait mieux rassures toi Tout passe et ça va vous renforcer inch ALLAH
Dites vous qu il a besoin d être décadre une fois pr toute et son délire sera de l histoire ancienne juste reste Toujours sur tes gardes en attendant et ne le sous estime pas ( sans devenir parano nn plus)

ALLAH isabrek courage, parfois pour obtenir le meilleur on passe par le pire...w ALLAH w a3lam
19 février 2014 12:19
Je viens de voir ton mess c bien t as tt compris ( et moi qui tapote sur ce tel depuis tt a l heure..sad smiley
L essentiel c que tu sois reboostee...et non les beaux frères St pas tous comme ça smiling smiley parfois c la belle sœur la belle mère toi t as tiré a la loterie le beauf smiling smiley))
19 février 2014 12:55
La prochaine fois qu'il t'appelle enregistre la conversation au cas ou il essaie de monter tout le monde contre toi. Pour l'instant ignores le .
D
19 février 2014 15:03
Citation
ibtissamrifia a écrit:
Salam

A Dame...Pipi;
Sa fait 15 jours qu'il m'appelle et je n'ai rien dit à mon fiancé parce qu'il est à l'étranger pour 1 mois et je me voit pas lui dire ça au Tél. Quand sa a commencer je lui ai dit que je n'apprécie pas le comportement de ton frère qu'il était bizarre avec moi et que je suis pas à l'aise quand il est là. Il m'a dit que je me fait des idées qu'il aime bien s'amuser et dire des conneries mais il lui a parler directe.
Son frère s'était calmer pour te dire qu' il avait disparu 2 mois. Pour ton info son frère je les vu en gros 3fois et toujours avec la famille.
Tout sa pour te dire que c'est pas du tout un manque de confiance envers mon futur- mari. Bien au contraire je n'ai encore rien dit pour le protéger et je me suis dit il va voir que je joue pas à son jeu et il va arrêter.
Tout sa dur depuis 15jours, quand mon fiancé est parti pour son boulot.

ah j'savais pas qu'il était à l'étranger , sorry.

Nan bah oui parle lui franco quand il sera là c'est mieux .

InchAllah kheir , sois courageuse et j'espère qu'il réagira comme il le faut inchAllah
i
19 février 2014 15:07
A unerosedesvents:Ton dernier MSG m'a faut rire sur le coup de la loterie.

Tous vos conseils se rejoignent et je vais les suivre.
Je vais tout dire à mon fiancé à son retour comment lui annoncer tel est la question!!!
Je pense que je vais lui en parler sans rien lui faire montrer et je verrais sa réaction et s'il me croit pas ou si son frère nie je lui mettrer en face les sms.
Qu'en pensez-vous?

Oui son frère habite chez ses parents, mais pas mon fiancer il a son propre appart.
Après vous avoir lu et relu je me rends compte que j'ai faillis faire une grosse erreur c'est de quitter l'homme de ma vie qui ne m'a jamais manquer de respect à cause d'un grand malade qui se croit tout permis.
(Je comprends mieux pourquoi les deux frères ne s'entendent pas plus que ça.).

J'ai toujours prit mes distances avec lui des le début et il a dût croire autre chose.( heureusement que je les vu que 3fois). Se qui me mets la rage c'est qu'il s'est des choses intimes sur moi que seul mon futur mari sait.

En réponse à l'une de vous je ne parle jamais de ma vie et encore moins de mon couple même pas à ma meilleur amie. Pour moi les histoires entre deux personnes doivent rester entre eux quoiqu'il arrive.
C'est la première fois que j'en parle via se forum ou je trouve qu' il y a des personnes avec de bons conseil et qui ne juge pas.

Allah est grand je me dit que c'est une épreuve à passer et que si c'est mon mektoub tout vas s'arranger inshaAllah.

Mais wollah c'est dur pour vous dire depuis 9h se matin il en est à son 10 eme SMS.

Merci beaucoup grace à vous je me sent moins seul dans cette épreuve.
Balakela oufikoum.
19 février 2014 15:14
Citation
haidi8110 a écrit:
salem,

arrête de te poser un millons de questions !

c'est lui qui est fautif ! non ??? moody smiley

Dis le à ton fiancé imagine qu'un jour vous vous retrouviez seul par inadvertence toi et ton beau-frère ! il va te

sauter dessus c'est sur !!! aprés il va dire que c'est toi qui lui a fait des avances ! regarde il ne sait rien passer

entre vous et déjà il TE MENACE !!!!!!!!!!!!! il est obsédé par TOI ! REAGIT !

TON MARI SE DOIT DE TE PROTEGE ALORS DIS LUI C'EST SON ROLE ! FRERE OU PAS FRERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wa salem
Salam alikoum , quand c'est un frère c'est très délicat , crois moi.
i
19 février 2014 15:17
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
ibtissamrifia a écrit:
Salam

A Dame...Pipi;
Sa fait 15 jours qu'il m'appelle et je n'ai rien dit à mon fiancé parce qu'il est à l'étranger pour 1 mois et je me voit pas lui dire ça au Tél. Quand sa a commencer je lui ai dit que je n'apprécie pas le comportement de ton frère qu'il était bizarre avec moi et que je suis pas à l'aise quand il est là. Il m'a dit que je me fait des idées qu'il aime bien s'amuser et dire des conneries mais il lui a parler directe.
Son frère s'était calmer pour te dire qu' il avait disparu 2 mois. Pour ton info son frère je les vu en gros 3fois et toujours avec la famille.
Tout sa pour te dire que c'est pas du tout un manque de confiance envers mon futur- mari. Bien au contraire je n'ai encore rien dit pour le protéger et je me suis dit il va voir que je joue pas à son jeu et il va arrêter.
Tout sa dur depuis 15jours, quand mon fiancé est parti pour son boulot.

ah j'savais pas qu'il était à l'étranger , sorry.

Nan bah oui parle lui franco quand il sera là c'est mieux .

InchAllah kheir , sois courageuse et j'espère qu'il réagira comme il le faut inchAllah

Tu pouvais pas savoir. Oui il rentre dans 14jours.
Je vais tout lui expliquer yeux dans les yeux et non via le Té.
Merci de tes conseils. Je te tiendrais au courant.
C'est clair qu'il faut du courage normalement je devrait ne penser qu'à mon futur mariage et non à se mec qui me rends malade et me fait peur.
Même mon fiancé à remarquer que j'était agressive et c'est pas mon tempérament. Je suis quelqu'un de plutôt calme et poser
i
19 février 2014 15:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
haidi8110 a écrit:
salem,

arrête de te poser un millons de questions !

c'est lui qui est fautif ! non ??? moody smiley

Dis le à ton fiancé imagine qu'un jour vous vous retrouviez seul par inadvertence toi et ton beau-frère ! il va te

sauter dessus c'est sur !!! aprés il va dire que c'est toi qui lui a fait des avances ! regarde il ne sait rien passer

entre vous et déjà il TE MENACE !!!!!!!!!!!!! il est obsédé par TOI ! REAGIT !

TON MARI SE DOIT DE TE PROTEGE ALORS DIS LUI C'EST SON ROLE ! FRERE OU PAS FRERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wa salem
Salam alikoum , quand c'est un frère c'est très délicat , crois moi.
Salam mais que veut tu dire par là stp?? Tu pense que mon fiancé croira son frère que moi
s
19 février 2014 15:26
Citation
kary me a écrit:
slm

Deja j'ai envie de dire "stafellah" c'est vrm degeulasse, je te plains.
Moi je serais toi, j'expliquerai la situation à mon fiancé, je lui montrerai les msg et dvt lui je lui enverrai un msg du genre "je t ai dja dis de ne pas m'envoyer de txtos, de ne pas m'appeller, pourquoi me harceles tu?" et j'attendrai sa réponse.
Il va t'envoyer un truc bien perevrs et ton fiancé comprendra ce qui se passe.
Dsl mais tu ne vas pas renoncer a ton futur mari inchAllah juste psk son frère est un pervers ! je suis la 1ere a parler des liens du sang, de l'importance de la famille etc mais dans ce acs précis dsl mais le frère est en tort à 10000% ce n'est pas à toi de t'effacer.

courage, te laisse pas faire !

ne le prends pas mal , on dit astaghfiroulLah.
O
19 février 2014 15:41
Salam aleycom, Allahi ster je suis choquée, mais il est fou ou quoi ! à ta place je n'hésiterai pas une seconde à le dire à mon mari, à lui faire montrer les messages, t'aurai du lui dire depuis le début, qu'il arrêtait pas de te fixer, de vouloir se mettre à côté de toi ect, et que toi tu l'esquivais, comme ça il aurait tout vu directement que c'est lui le débile.

Maintenant, je te conseille fortement de lui faire montrer les messages, et tant pis si ça éclate, si tu l'aimes et qu'il t'aime, tu as qu'à lui dire, et il le dira lui même à ses parents qu'il n'est pas bien.

Parce que si tu continues à tout lui cacher tu vas le regretter, un jour son frère il va lui dire des mensonges te concernant, il va bien lui bourrer le cerveau, qu'il voudra même plus de toi et il va te reprocher que tu as fait quelque chose avec lui.

Enfin.. Bon courage, qu' ALLAH T AIDE .
19 février 2014 15:44
Salam,

Un conseil, dit-le à ton fiancé, si ton beau-frère t'appelle, met le haut parleur et menace le de tout raconter à ton fiancé pour qu'il puisse redire sa fameuse phrase "je ferais croire à tout le monde que c'est toi qui m'allume" pour que ton mari entende bien ce que ce vicelard a derrière la tête.
De plus si tu ne dis rien, une fois le mariage passé, je n'imagine pas ce qu'il pourrait t'arriver si il a l'occasion de se retrouver seul avec toi dans une pièce (Allah ihfad). Ca a l'air d'être un gros pervers et Dieu seul sait s'il peut contrôler ses pulsions si tu vois ce que je veux dire...

Dis-toi que ce n'est pas toi qui fera éclater la famille mais c'est lui et lui seul. Qu'est-ce qui te dit que si toi tu quittes ton fiancé, il ne refera pas pareil avec celle qui te remplacera ? Ca ne fera que repousser le pb.
19 février 2014 15:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
haidi8110 a écrit:
salem,

arrête de te poser un millons de questions !

c'est lui qui est fautif ! non ??? moody smiley

Dis le à ton fiancé imagine qu'un jour vous vous retrouviez seul par inadvertence toi et ton beau-frère ! il va te

sauter dessus c'est sur !!! aprés il va dire que c'est toi qui lui a fait des avances ! regarde il ne sait rien passer

entre vous et déjà il TE MENACE !!!!!!!!!!!!! il est obsédé par TOI ! REAGIT !

TON MARI SE DOIT DE TE PROTEGE ALORS DIS LUI C'EST SON ROLE ! FRERE OU PAS FRERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wa salem
Salam alikoum , quand c'est un frère c'est très délicat , crois moi.

salem,

biensur, c'est délicat comme situation, je le conçois totalement.

Mais elle doit se protéger, si elle ne se confit pas à son futur mari, elle va se confier à qui ?

Le mariage c'est le partage en tout cas pour moi apres je sais pas !

Imagine que cette situation arrive à une personne proche de toi, quelle serait ta réaction ???
i
19 février 2014 16:10
Citation
Oum K a écrit:
Salam aleycom, Allahi ster je suis choquée, mais il est fou ou quoi ! à ta place je n'hésiterai pas une seconde à le dire à mon mari, à lui faire montrer les messages, t'aurai du lui dire depuis le début, qu'il arrêtait pas de te fixer, de vouloir se mettre à côté de toi ect, et que toi tu l'esquivais, comme ça il aurait tout vu directement que c'est lui le débile.

Maintenant, je te conseille fortement de lui faire montrer les messages, et tant pis si ça éclate, si tu l'aimes et qu'il t'aime, tu as qu'à lui dire, et il le dira lui même à ses parents qu'il n'est pas bien.

Parce que si tu continues à tout lui cacher tu vas le regretter, un jour son frère il va lui dire des mensonges te concernant, il va bien lui bourrer le cerveau, qu'il voudra même plus de toi et il va te reprocher que tu as fait quelque chose avec lui.

Enfin.. Bon courage, qu' ALLAH T AIDE .

Salam

Je lui en avait déjà parler au début il lui a même parler. Son frère m'avait oublier pendant 2 mois.
Après je ne lui ai pas dit pour les sms et appel que je ne réponds pas pour ma part puisque je l'évite. Pour la simple raison que je voulais le protéger et ne pas faire un scandale familiale. Mais je me suis dit qu'il va se lasser puisque je ne rentre pas dans son jeu pervers.
Merci pour ton aide
i
19 février 2014 16:20
Citation
miss-rifaine a écrit:
Salam,

Un conseil, dit-le à ton fiancé, si ton beau-frère t'appelle, met le haut parleur et menace le de tout raconter à ton fiancé pour qu'il puisse redire sa fameuse phrase "je ferais croire à tout le monde que c'est toi qui m'allume" pour que ton mari entende bien ce que ce vicelard a derrière la tête.
De plus si tu ne dis rien, une fois le mariage passé, je n'imagine pas ce qu'il pourrait t'arriver si il a l'occasion de se retrouver seul avec toi dans une pièce (Allah ihfad). Ca a l'air d'être un gros pervers et Dieu seul sait s'il peut contrôler ses pulsions si tu vois ce que je veux dire...

Dis-toi que ce n'est pas toi qui fera éclater la famille mais c'est lui et lui seul. Qu'est-ce qui te dit que si toi tu quittes ton fiancé, il ne refera pas pareil avec celle qui te remplacera ? Ca ne fera que repousser le pb.

Salam
C'est aussi se qui me fait peur me retrouver avec lui seul et c'est pour cette raison que je voulais tout quitter pour pas me retrouver dans cette situation.
Et pour la famille je suis pas d'accord car si je n'était pas la il n'y aurai pas de problème et cette famille ne vas pas éclater. Je suis peut être naïve.
Mais t'as raison je fais tout lui dire et voir par la suite se qui vas se passer.
Merci à toi
k
19 février 2014 16:56
Citation
seyeta a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

Deja j'ai envie de dire "stafellah" c'est vrm degeulasse, je te plains.
Moi je serais toi, j'expliquerai la situation à mon fiancé, je lui montrerai les msg et dvt lui je lui enverrai un msg du genre "je t ai dja dis de ne pas m'envoyer de txtos, de ne pas m'appeller, pourquoi me harceles tu?" et j'attendrai sa réponse.
Il va t'envoyer un truc bien perevrs et ton fiancé comprendra ce qui se passe.
Dsl mais tu ne vas pas renoncer a ton futur mari inchAllah juste psk son frère est un pervers ! je suis la 1ere a parler des liens du sang, de l'importance de la famille etc mais dans ce acs précis dsl mais le frère est en tort à 10000% ce n'est pas à toi de t'effacer.

courage, te laisse pas faire !



ne le prends pas mal , on dit astaghfiroulLah.

Salam,

Non, je ne le prends pas mal mais la plupart des algériens disent stafellah, surement une abreviation ... quoi que meme des marocaines que je connais disent ainsi.
Sinon, c'est tout ce que tu as retenu de mon post ? lol

et ne le prends pas mal mais vu qu'on en est à se corriger sur la religion, on commence par dire "Salam", c'est plus chaleureux ! smiling smiley Welcome
L
19 février 2014 17:08
Bonjour,

première chose: je répond à ta question: pas de pitié tu le tabasses devant ta belle famille si il faut et que tout le monde pense ce qu il veut on s en fou !!! je suis rifia comme toi et la fiertè ca nous connait donc montre le!!! si personne ne comprend alors t a rien perdu. mais moi je serai toi je le frappe un bon coup !

deuxième chose: je te cite " pour moi sa ne se fait pas de parler avec son beau-frère par Tél" ah bon ???? pourquoi ??? penses tu que parler a ton beau frere par tel c est le draguer ou etre une mauvaise fille ??? Si oui alors tu as l esprit tordu !!! faut arreter avec vos principes degoutants !!! c est comme quand on dit qu une femme doit etre voilee pour ne pas attirer l homme: un homme est donc une bête ??? c est donc l homme qui devrait se voiler les yeux !! pas la femme !!!

bref on avance pas ..... valait mieux pour nos parents qu ils restent dans les montagnes...
19 février 2014 17:29
As salam alaykoum,

Cela me choque, déjà ton beau frère n'a aucun respect ni envers ni envers son sang, son frère.
Il doit être quelque peu, voir beaucoup déranger. Ne laisse pas traîner cette histoire, on ne sait jamais ce qui peut arriver...Avec ce genre de personne, on peut tout attendre.

Parle le en à ton futur mari, qu'il règle les choses, ne rentre en aucun cas dans son jeu et change si il le faut de numéro ou prends une deuxième puce. Comme tu auras un peu de tranquillité.

Alala où va le monde ?! Courage Oukhti, al kheir inch'Allah.
s
19 février 2014 17:30
je te dis as salemou aleykoum avec plaisir ma soeur.


que Allah te bénisse

sinon par rapport à ton conseil, moi je serais plus d'avis qu'elle soit claire dés le debut avec son futur et son futur beau frère car il faut bien savoir qu'elle le verras souvent lors des occasions familiales et même autre

si tu n'es pas claire dès le début attends toi à de gros souci avec sa famille avec ton futur mari.

mon conseil :fais salat itikhara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook