Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-frère s'installe à la maison - vos avis
20 janvier 2020 21:10
Encore touchée ! Tu t'énerves et tu manques d'arguments. Ta logorrhée (incontinence verbale) te pousse à utiliser un maximum d'adjectifs, c'est un signe caractéristique de non maîtrise.

Comme on peut le constater la posteuse est venue sur Yabi pour nous parler de son bonheur, de sa joie et de son amour pour son mari qui prend si bien soin de son frère et si peu d'elle. Elle en est pétrie d'admiration.

Le fait qu'elle se sente mal est sans doute du au fait qu'elle n'a pas compris tout le bien de la situation.
Mais toi tu vas lui expliquer tout ça.
Citation
Jade* a écrit:
Un point sensible ptdr mais pauvre malheureux tu es aussi civilisé que moi je suis gauloise !

Je n'oserais rajouter qu'une petite berbère des montagnes vienne te donner une leçon sur les figures de style dans la langue de Molière ce serait d'une telle grossièreté.

Comprends bien, que ton civisme s'arrête malheureusement à un nœud papillon désuet et un air snob et hautain, résultant d'un profonde envie de briller, et quoi de mieux qu'un forum peuplé d'indigènes avec une culture venue d'ailleurs pour venir étaler ta médiocrité cérébrale ? navrée que tu puisses constater à tes dépends que les indigènes vont aussi à l'école, savent lire, écrire et même réfléchir. Ne t'inquiètes pas tu t'en remettras.

A présent ce que ce VALEUREUX mari a fait te dépasse, un nombrilisme et un égoïsme béants sont un frein certain à la compréhension, que tu viennes agiter sous notre nez ton étendard fallacieux de valeureux chevalier " au nom de la femme !" dans un discours creux, simple étalage de tes frustrations profondes et des manquements de ton couple, saches qu'on ne peut malheureusement rien y faire, mais prend ton courage à deux mains et impose toi chez toi, ici il est clair que le sens des priorités te fait cruellement défaut. Ce mari a réagit à l'urgence d'une situation, mais peut être n'as tu même pas pris la peine de lire le message jusqu'au bout.

Sur ce encore une fois, tu n'es pas dans les confidences de ce couple, et je ne pense pas que le mari de la posteuse attende l'avis de Kaloupile pour prendre en charge son frère dans les meilleures conditions, alors ton avis borgne tu peux t'assoir dessus, tu jettes du discrédit sur un homme qui n'est même pas là pour défendre ses positions, c'est beau le civisme, et la posteuse est assez cool, à sa place je n'aurais fais de toi qu'une bouchée, pour le dixième que ce que tu aurais écrit. Une vie humaine est en jeu, cet homme a réagit exactement comme il le fallait, quoique tu en dises, et vu ton avis, tu ne lui arrives même pas au plus petit orteil alors plus tu le critiqueras, et plus tu rendras ridicule.

Edit: Trop de lecture de Yabi et d'un coup j'ai des doutes.

Je l'avais oubliée celle là … surtout saisi ta chance, peut être qu'après un examen approfondi on aura l'espoir d'une parole véridique et droite de part.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
20 janvier 2020 21:45
Je suis effectivement touchée … même profondément par l'indigence qui émane de tes écrits. Mes arguments y sont, je ne peux rien pour toi si ta propre langue te fait défaut !

Mais je vais t'exprimer le point principal avec un vocabulaire basique accessible à tes neurones:

Retournes à ta pâte de curry, et laisse le couscous, il n'est pas pour toi.

Sur ce, bonne soirée Bye


Citation
kaloupile a écrit:
Encore touchée ! Tu t'énerves et tu manques d'arguments. Ta logorrhée (incontinence verbale) te pousse à utiliser un maximum d'adjectifs, c'est un signe caractéristique de non maîtrise.

Comme on peut le constater la posteuse est venue sur Yabi pour nous parler de son bonheur, de sa joie et de son amour pour son mari qui prend si bien soin de son frère et si peu d'elle. Elle en est pétrie d'admiration.

Le fait qu'elle se sente mal est sans doute du au fait qu'elle n'a pas compris tout le bien de la situation.
Mais toi tu vas lui expliquer tout ça.
K
20 janvier 2020 23:43
Je croix que tu t énervé un peu trop vite elle a raison sur ce qu’elle dit il n’est pas cohérent sont mari de lui imposer son beau frère droguer qui plus ai

Mais comme j ai dit plus haut si elle veut sa réussite elle se doit de l aider

Mais tu verras se genre de personne n aime pas trop l aide qu’on leur propose et c est elle qui va en souffrir parce que monsieur choisira toujours sa famille même si la faute et de son frère c comme sa et c tous

Certaine personne ne savant pas faire la part des choses
Oui mon frère je veux bien t aider mais c ma vie c ma femme elle n’est pas ta bonne tu ne lui demande rien et tu va chercher du taf je ne veux pas te voir à la maison quand moi je suis au taf

Nonnnn.

Sa ne se passera pas comme sa sa va être

Il va skoitter c nuit dehors et dormir toute la journée sur le canapé

Elle sera bloquer à ne plus vivre ou vivre en fonction de son beau frère

Franchement je te souhaite du courage ma fille et que dieu te garde trop de divorce à cause des nuisibles comme se genre de personnes mais ai foi en l humanité peut être kil va changer

Si se n’est pas le cas prend le taureau par les cornes et vire le et si ton mari te reproche koi ke se soit fait lui pareille point barre ne subit pas AGIT c ton avenir qui en depend
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne le comprends pas parce que tu n'es pas dans la confidence ! La posteuse à parlé de son ressenti à elle et non pas des mesures que son mari allait prendre vis à vis de son frère ! Alors tu devrais ravaler ton air hautain monsieur le civilisé qui vient rabaisser le mari de cette posteuse en le toisant comme le dernier crétin que la terre ait porté!

Et de quoi te mêles tu déjà ? Que cet homme choisisse ou pas une femme voilée ou même punk c'est quoi ton problème ? Il t'as imposé son choix de vie ? Où il attend que tu lui apportes sa nourriture pour subvenir aux siens ?

Tu n'as pas besoin de comprendre ce qui te dépasse et ne te concerne en rien !

Merci de passer ton chemin !
K
21 janvier 2020 00:02
Ne le prend pas mal mais je trouve que tu vie dans un monde des bisounours

La poste use demande de l aide pas un message d amour de paix ou de gloire

Elle veut une solution à son problème

Yen a pas mille

1 mois d essai encore moi je donnerai moi mais bon soyons large

Il fait un effort à chercher du boulot à s en sortir j élargi le bail il pourra rester plus longtemps le temps de se mettre sur pied

Mais par contre première semaine c des nuits blanche et skoitage de canapé à dormir et pourrir le salon toute la journée il faut retraicir le terme tu lui parle direct écoute mon frère, parce que tu le considère comme ton frère même si sa ne l ai pas, tu lui dit écoute encore une semaine comme tu vien de passer et je prend t affaire je l’es met à la fourrière et je demande au flic de venir te virer de chez moi parce que tu skoite

C vrai il faut être gentille je ne dit pas le contraire mais il ne faut pas être con non plus

En connaissance de cause hein

Je ne te prend ni de haut ni de bas l expérience fait que tu aimerai faire le bien mais parfois il faut protéger c arrière sa c sur
Citation
Jade* a écrit:
Je suis effectivement touchée … même profondément par l'indigence qui émane de tes écrits. Mes arguments y sont, je ne peux rien pour toi si ta propre langue te fait défaut !

Mais je vais t'exprimer le point principal avec un vocabulaire basique accessible à tes neurones:

Retournes à ta pâte de curry, et laisse le couscous, il n'est pas pour toi.

Sur ce, bonne soirée Bye
K
21 janvier 2020 00:10
De plus je te trouve très intelligente à sortir des mots d intellectuelle mais l expérience ni ai pas et sa se sent chez toi tu croix encore au comte de fée

Il se marierent et eurent bcp d enfant

C que dans l’es comté ne croix pas que la vrai vie c comme sa que sa se passe

Pour avoir hébergé pas mal de personne en situation difficile je te garanti que c très dure et des fois tu n en dors pas là nuits de peur qu’il ne rentre plus parce qu’il lui ai arriver quelque chose ou que les flics débarque à 6 h du mat pour te saccager ton avre de paix ton nid que tu as mis des années à bâtir

Je comprend les doutes à cette posteuse c pour delà que je te dit bon courage parce que c que le début des emmerdes

Mais je prierai pour toi soit en sur
Citation
Jade* a écrit:
Je suis effectivement touchée … même profondément par l'indigence qui émane de tes écrits. Mes arguments y sont, je ne peux rien pour toi si ta propre langue te fait défaut !

Mais je vais t'exprimer le point principal avec un vocabulaire basique accessible à tes neurones:

Retournes à ta pâte de curry, et laisse le couscous, il n'est pas pour toi.

Sur ce, bonne soirée Bye
F
21 janvier 2020 00:36
Salam,

Et bien si j’avais su je lui aurais pas demander de suivre tes conseils.

Question : Sur quoi bases-tu les futures actions de ce beau-frère ? De l’expérience ? Sommes nous tous pareil ? J’en doute.

Tu sembles surtout avoir une mauvaise expérience pour avoir un avis aussi mauvais. Ne le prends pas mal, je suis juste déçu entre ton premier message qui se voulait généreux et les trois derniers qui sont brouillons et éparpillés.

On n’accueille pas un invité chez soi qui plus est pour l’aider à se reprendre en le matraquant avec des menaces, pour s’étonner par la suite qu’il ait refusé ton aide.

Que penseras tu si tu devais être accueillie chez une personne qui te rappelle tes devoirs et son bienfait sur toi ? Mal à l’aise, gênée effectivement...

Vous avez vendu la peau de ce petit frère avant même de la connaître. Je ne dis pas qu’il faille mettre son couple en danger ou se compliquer la vie à ne plus en finir, mais la patience est de vigueur dans ce genre de situation.

On ne se donne pas une semaine ou deux, on fait d’abord ce qu’il faut pour que ça marche, on s’implique vraiment avec ce jeune homme on s’approche de ses intérêts, on réveille son instinct on lui montre de l’amour et de la bienveillance. C’est un invité d’abord et c’est à son frère de le gérer.

Un père vieilli peut ne pas réussir là où un frère encore à la force de l’âge réussirait à se faire respecter par son petit frère.

Ce n’est pas un monde bisounours, c’est le monde de nos parents et grands parents c’est le monde de notre culture d’entraide, c’est le monde de notre religion qui nous incite à être serviable et empathique.

Il y’a un monde entre ce monde et le monde dans lequel tu vis, celui du pessimisme, de l’égoïsme, du mauvais doute, de la dépression et du manque de confiance.

Si un homme ou une femme laisse tomber les siens, moi je dis que c’est un signal d’alerte qui en dit long sur la personne.

Si après leur tentative franche et sincère le gamin ne veut rien savoir, à ce moment-là ils aviseront en ayant la conscience tranquille, mais pour le moment l’heure est à la construction.

Salam.


Citation
Krikri84 a écrit:
De plus je te trouve très intelligente à sortir des mots d intellectuelle mais l expérience ni ai pas et sa se sent chez toi tu croix encore au comte de fée

Il se marierent et eurent bcp d enfant

C que dans l’es comté ne croix pas que la vrai vie c comme sa que sa se passe

Pour avoir hébergé pas mal de personne en situation difficile je te garanti que c très dure et des fois tu n en dors pas là nuits de peur qu’il ne rentre plus parce qu’il lui ai arriver quelque chose ou que les flics débarque à 6 h du mat pour te saccager ton avre de paix ton nid que tu as mis des années à bâtir

Je comprend les doutes à cette posteuse c pour delà que je te dit bon courage parce que c que le début des emmerdes

Mais je prierai pour toi soit en sur
*
21 janvier 2020 00:39
Vas dormir Krikri à te lire je comprends pourquoi certains hommes ne demandent pas l'avis de certaines femmes.

Tu réponds et juge deux post qui ne te sont en aucun cas destinés et pire encore tu penses t'adresser à une gamine de 12 ans.

Bonne nuit.


Citation
Krikri84 a écrit:
De plus je te trouve très intelligente à sortir des mots d intellectuelle mais l expérience ni ai pas et sa se sent chez toi tu croix encore au comte de fée

Il se marierent et eurent bcp d enfant

C que dans l’es comté ne croix pas que la vrai vie c comme sa que sa se passe

Pour avoir hébergé pas mal de personne en situation difficile je te garanti que c très dure et des fois tu n en dors pas là nuits de peur qu’il ne rentre plus parce qu’il lui ai arriver quelque chose ou que les flics débarque à 6 h du mat pour te saccager ton avre de paix ton nid que tu as mis des années à bâtir

Je comprend les doutes à cette posteuse c pour delà que je te dit bon courage parce que c que le début des emmerdes

Mais je prierai pour toi soit en sur
K
21 janvier 2020 00:46
Je n ai jamais dit le contraire mais il faut savoir que parfois sa marche et d autre fois non et c pour sa que si sa ne marche pas elle ne devrait pas mettre son couple en perile et agir parfois un jeune a vite le déclic par fois non il sont buter et n’en fond ka leur tête g eux deux cas opposer un qui a accepter notre aide et le deuxième la refuser pourtant avec mainte et mainte relance on ne pouvais pas se permettre de tous abandonner pour une personne qui n accepter pas de l aide

C était des perquisition a 6 h du matin dés vol à répétition pourtant on avait foi en lui mais lui avait Aucune volonté

Un jeune quand il veut réellement s’en sortir sa se voit il essaye met de la bonne volonté et surtout il participe

D autre non c des cries qui dure jusqu’à 21 ans après c plus de la bonté la c de l esclavage
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et bien si j’avais su je lui aurais pas demander de suivre tes conseils.

Question : Sur quoi bases-tu les futures actions de ce beau-frère ? De l’expérience ? Sommes nous tous pareil ? J’en doute.

Tu sembles surtout avoir une mauvaise expérience pour avoir un avis aussi mauvais. Ne le prends pas mal, je suis juste déçu entre ton premier message qui se voulait généreux et les trois derniers qui sont brouillons et éparpillés.

On n’accueille pas un invité chez soi qui plus est pour l’aider à se reprendre en le matraquant avec des menaces, pour s’étonner par la suite qu’il ait refusé ton aide.

Que penseras tu si tu devais être accueillie chez une personne qui te rappelle tes devoirs et son bienfait sur toi ? Mal à l’aise, gênée effectivement...

Vous avez vendu la peau de ce petit frère avant même de la connaître. Je ne dis pas qu’il faille mettre son couple en danger ou se compliquer la vie à ne plus en finir, mais la patience est de vigueur dans ce genre de situation.

On ne se donne pas une semaine ou deux, on fait d’abord ce qu’il faut pour que ça marche, on s’implique vraiment avec ce jeune homme on s’approche de ses intérêts, on réveille son instinct on lui montre de l’amour et de la bienveillance. C’est un invité d’abord et c’est à son frère de le gérer.

Un père vieilli peut ne pas réussir là où un frère encore à la force de l’âge réussirait à se faire respecter par son petit frère.

Ce n’est pas un monde bisounours, c’est le monde de nos parents et grands parents c’est le monde de notre culture d’entraide, c’est le monde de notre religion qui nous incite à être serviable et empathique.

Il y’a un monde entre ce monde et le monde dans lequel tu vis, celui du pessimisme, de l’égoïsme, du mauvais doute, de la dépression et du manque de confiance.

Si un homme ou une femme laisse tomber les siens, moi je dis que c’est un signal d’alerte qui en dit long sur la personne.

Si après leur tentative franche et sincère le gamin ne veut rien savoir, à ce moment-là ils aviseront en ayant la conscience tranquille, mais pour le moment l’heure est à la construction.

Salam.
K
21 janvier 2020 01:01
Preuve que tu es jeune on te parle tranquillement et tu monte sur t grand chevaux si c pas gamin c koi alors???

Hein

Différence d opinion tu connais ou il faut qu’on disent amen à tous se que tu dis

Je distribue mon expérience et mon point de vue

G juste dit il faut aider se petit mais attention sa va être dure il ne faut pas croire que c simple

Après si tu as d autre expérience m’a grande partage vue que tu as recueille pas mal d adolescent en difficultés

Il y’a des protocoles et des manières d agir le jeune a 18 ans se n’est pas un enfant

J aurai eu un autre discours si on m aurait dit qu c était un enfant la c un adulte qui a besoin juste de re cadrage

Mais il faut de la volonté

Comme j ai mentionner plus haut c a elle de faire en sorte de s entendre avec lui sa ne peut que la grandirent avec sa foi et son mari

Mais il y a parfois des échecs puisque elle n’est pas une professionnel de une et se n’était pas prévu donc elle doit apprendre sur le tas

Il se peut qu’elle se casse la gueule et que son couple en périssent c les alea de la vie

Je ne vais pas lui dire des belles paroles pour me montrer un ange devant toi si la posteuse n’est pas armée pour faire face à se genre de situation

Je lui expose les différents senario pour qu’elle se prépare à voir le meilleur comme le pire c tou

Je ne vois pas le mal de partout je suis juste réaliste et lui dit que son cauchemar pourrait se transformer en rêve avec de la volonté

Mais sa pourrais la détruire si elle s’y prend mal c tou
Citation
Jade* a écrit:
Vas dormir Krikri à te lire je comprends pourquoi certains hommes ne demandent pas l'avis de certaines femmes.

Tu réponds et juge deux post qui ne te sont en aucun cas destinés et pire encore tu penses t'adresser à une gamine de 12 ans.

Bonne nuit.
F
21 janvier 2020 01:07
Parle lui du bon exemple à suivre, parle lui plutôt de celui qui a accepté votre aide et qui s’est redressé.

C’est de ces exemples là dont nous avons besoin et sur lesquels nous devrions nous attarder. Ce sont de ces ondes positives que la posteuse aura besoin..,

Tu fais exactement ce qu’il ne faut pas faire, tu brûles les étapes. Tu anticipes mal car tu n’y crois pas au fond... peut-être que le garçon que tu as hébergé ne valait pas le coup mais personne ne peut prévoir ce qu’il en sera de celui-là.

Tu sais que si uniquement il craint un peu son grand frère ou le respecte la donne ne sera plus le même. Il y’a tellement de paramètres que tu ne peux juste pas astreindre ce jeune homme à ton expérience vécue.

Je le dis et je répète, ils se doivent de le prendre en charge en y mettant du leur, en étant patient, et indulgent. S’ils doivent envisager une autre solution c’est dans la sagesse et dans l’intérêt de ce jeune qu’ils doivent penser avant de s’alarmer en cédant à des scénarios affolants et improbables...

أحسِن كما أحسَنَ اللهُ إليك




Citation
Krikri84 a écrit:
Je n ai jamais dit le contraire mais il faut savoir que parfois sa marche et d autre fois non et c pour sa que si sa ne marche pas elle ne devrait pas mettre son couple en perile et agir parfois un jeune a vite le déclic par fois non il sont buter et n’en fond ka leur tête g eux deux cas opposer un qui a accepter notre aide et le deuxième la refuser pourtant avec mainte et mainte relance on ne pouvais pas se permettre de tous abandonner pour une personne qui n accepter pas de l aide

C était des perquisition a 6 h du matin dés vol à répétition pourtant on avait foi en lui mais lui avait Aucune volonté

Un jeune quand il veut réellement s’en sortir sa se voit il essaye met de la bonne volonté et surtout il participe

D autre non c des cries qui dure jusqu’à 21 ans après c plus de la bonté la c de l esclavage
K
21 janvier 2020 01:07
Discours de personne qui non jamais recueilli de môme chez eux et sa croix tous connaître sur la vie sous prétexte que madame a fait des études

C pas les études qui forme l intelligence c l expérience

Mais toi le bien dans ta tête

Vous pouvez me dire se que vous voulez mais sache une chose c que tu ne peux pas sauver tous le monde

C la première phrase qu on apprend dès que tu fais des études de médecine ou d infirmière

Avoir les pieds sur terre c la base de notre métier, ne pas croire a se que le patient nous dit mais voir sont comportement et agir en conséquence

Tu as bcp à apprendre ma grande
Citation
Krikri84 a écrit:
Preuve que tu es jeune on te parle tranquillement et tu monte sur t grand chevaux si c pas gamin c koi alors???

Hein

Différence d opinion tu connais ou il faut qu’on disent amen à tous se que tu dis

Je distribue mon expérience et mon point de vue

G juste dit il faut aider se petit mais attention sa va être dure il ne faut pas croire que c simple

Après si tu as d autre expérience m’a grande partage vue que tu as recueille pas mal d adolescent en difficultés

Il y’a des protocoles et des manières d agir le jeune a 18 ans se n’est pas un enfant

J aurai eu un autre discours si on m aurait dit qu c était un enfant la c un adulte qui a besoin juste de re cadrage

Mais il faut de la volonté

Comme j ai mentionner plus haut c a elle de faire en sorte de s entendre avec lui sa ne peut que la grandirent avec sa foi et son mari

Mais il y a parfois des échecs puisque elle n’est pas une professionnel de une et se n’était pas prévu donc elle doit apprendre sur le tas

Il se peut qu’elle se casse la gueule et que son couple en périssent c les alea de la vie

Je ne vais pas lui dire des belles paroles pour me montrer un ange devant toi si la posteuse n’est pas armée pour faire face à se genre de situation

Je lui expose les différents senario pour qu’elle se prépare à voir le meilleur comme le pire c tou

Je ne vois pas le mal de partout je suis juste réaliste et lui dit que son cauchemar pourrait se transformer en rêve avec de la volonté

Mais sa pourrais la détruire si elle s’y prend mal c tou
*
21 janvier 2020 01:15
Tu m'as ôté les mots de la bouche.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Parle lui du bon exemple à suivre, parle lui plutôt de celui qui a accepté votre aide et qui s’est redressé.

C’est de ces exemples là dont nous avons besoin et sur lesquels nous devrions nous attarder. Ce sont de ces ondes positives que la posteuse aura besoin..,

Tu fais exactement ce qu’il ne faut pas faire, tu brûles les étapes. Tu anticipes mal car tu n’y crois pas au fond... peut-être que le garçon que tu as hébergé ne valait pas le coup mais personne ne peut prévoir ce qu’il en sera de celui-là.

Tu sais que si uniquement il craint un peu son grand frère ou le respecte la donne ne sera plus le même. Il y’a tellement de paramètres que tu ne peux juste pas astreindre ce jeune homme à ton expérience vécue.

Je le dis et je répète, ils se doivent de le prendre en charge en y mettant du leur, en étant patient, et indulgent. S’ils doivent envisager une autre solution c’est dans la sagesse et dans l’intérêt de ce jeune qu’ils doivent penser avant de s’alarmer en cédant à des scénarios affolants et improbables...

أحسِن كما أحسَنَ اللهُ إليك
K
21 janvier 2020 01:20
Désoler de te reprendre mais c se que je lui ai dit je lui ai commencer mon intervention par lui dire de recueillir le gamin

Parce que premièrement c son bo frère et deuxièmement sa lui apportera bcp d expérience dans son acte qu’elle va entreprendre

Mais attention je ne veux pas lui vendre du rêve parce que le jeune se drogue

Et la drogue c très dangereux c a dire faire attention et être sur c garde

Je ne lui raconte même pas l’es crise et les murs casser parce que sa pourrait l affoler

Mais comme j ai dit elle pourrait soit en sortir grandi et satisfaite d avoir réussi à aider un droguer

Soit au contraire vu qu’elle n a aucune expérience dans le domaine en sortir traumatiser

Mais je lui souhaite elkheir inchallah

Après il faut arrêter d embellir des choses c très dangereux pour la personne

Elle pourrai faire face à des situations où vou lui conseiller d être un ange de tendre la main à sont prochain mais si il l’a lui coupe la main elle finira par haïr les conseils de se forum

Moi je préfère te préparer au pire pour que si sa se passe bien tu sera satisfaite de ton travail envers de jeune

Voilà sur se je vous laisse puisque vous êtes des professionnelle dans le domaine médicale vous serez mieux là conseiller que moi
Citation
Frèrdogan a écrit:
Parle lui du bon exemple à suivre, parle lui plutôt de celui qui a accepté votre aide et qui s’est redressé.

C’est de ces exemples là dont nous avons besoin et sur lesquels nous devrions nous attarder. Ce sont de ces ondes positives que la posteuse aura besoin..,

Tu fais exactement ce qu’il ne faut pas faire, tu brûles les étapes. Tu anticipes mal car tu n’y crois pas au fond... peut-être que le garçon que tu as hébergé ne valait pas le coup mais personne ne peut prévoir ce qu’il en sera de celui-là.

Tu sais que si uniquement il craint un peu son grand frère ou le respecte la donne ne sera plus le même. Il y’a tellement de paramètres que tu ne peux juste pas astreindre ce jeune homme à ton expérience vécue.

Je le dis et je répète, ils se doivent de le prendre en charge en y mettant du leur, en étant patient, et indulgent. S’ils doivent envisager une autre solution c’est dans la sagesse et dans l’intérêt de ce jeune qu’ils doivent penser avant de s’alarmer en cédant à des scénarios affolants et improbables...

أحسِن كما أحسَنَ اللهُ إليك
K
21 janvier 2020 01:25
Comme tu l’a connaît l histoire de la batailles que le prophète et les sien on perdu parce qu’il avait prévenu ses compagnons que koi kil arrive il ne fallait pas bouger de leur place

Hein

Ils étaient en train de la gagner puis l’es compagnons a l arrière tous content il voulait féliciter et remercier le prophète

Mais l ennemi était derrière


Aide ton prochain mais surveille t arrière

Tu ne sais pas d ou le mal il peut venir

En temp qu infirmière je ne laisse aucun patient se mettre derrière moi surtout depuis que j ai travailler en psychiatrie avec des droguer
Citation
Frèrdogan a écrit:
Parle lui du bon exemple à suivre, parle lui plutôt de celui qui a accepté votre aide et qui s’est redressé.

C’est de ces exemples là dont nous avons besoin et sur lesquels nous devrions nous attarder. Ce sont de ces ondes positives que la posteuse aura besoin..,

Tu fais exactement ce qu’il ne faut pas faire, tu brûles les étapes. Tu anticipes mal car tu n’y crois pas au fond... peut-être que le garçon que tu as hébergé ne valait pas le coup mais personne ne peut prévoir ce qu’il en sera de celui-là.

Tu sais que si uniquement il craint un peu son grand frère ou le respecte la donne ne sera plus le même. Il y’a tellement de paramètres que tu ne peux juste pas astreindre ce jeune homme à ton expérience vécue.

Je le dis et je répète, ils se doivent de le prendre en charge en y mettant du leur, en étant patient, et indulgent. S’ils doivent envisager une autre solution c’est dans la sagesse et dans l’intérêt de ce jeune qu’ils doivent penser avant de s’alarmer en cédant à des scénarios affolants et improbables...

أحسِن كما أحسَنَ اللهُ إليك
*
21 janvier 2020 01:40
Je crois que tu n'as pas encore compris que je ne vais pas céder un iota de ce que j'ai écris et que ce jeune homme orphelin de mère mérite d'avoir une chance dans la vie.

La difficulté je l'avais souligné dans mon premier message mais tout le monde ici ignore ce que son mari avait réfléchis pour améliorer l'état de son frère. Et je l'ai invité au premier message à en parler avec lui afin d'optimiser leurs efforts et lui venir en aide de façon efficace, il est clair que si son attitude est au rejet, son mari n'aura pas d'autre choix que de la mettre à l'écart, saches que j'aurais tenu exactement les mêmes propos dans l'autre sens ...



Citation
Krikri84 a écrit:
Comme tu l’a connaît l histoire de la batailles que le prophète et les sien on perdu parce qu’il avait prévenu ses compagnons que koi kil arrive il ne fallait pas bouger de leur place

Hein

Ils étaient en train de la gagner puis l’es compagnons a l arrière tous content il voulait féliciter et remercier le prophète

Mais l ennemi était derrière


Aide ton prochain mais surveille t arrière

Tu ne sais pas d ou le mal il peut venir

En temp qu infirmière je ne laisse aucun patient se mettre derrière moi surtout depuis que j ai travailler en psychiatrie avec des droguer
F
21 janvier 2020 01:43
Et tu as raison de ne pas leur faire confiance surtout en psychiatrie, mais les Compagnons ne se sont pas démotivés ils se sont laissé distraire par l’euphorie et l’illusion d’avoir gagner mais si tu regardes de près cette bataille, ils avaient pourtant Toutes les raisons d’être pessimistes et de s’avouer vaincus avant même d’essayer mais pourtant ils l’ont entamé unis, les uns à côté des autres, déterminés d’un seul bloc même s’ils étaient en infériorité numérique flagrante.

C’est aussi cela qu’il faut retenir à deux ils seront plus forts, plus soudés, et ça va les rapprocher. Moi si j’ai un fils de 18 ans et que je sois vieux et fatigué j’apprécierais de voir ses frères et sœurs prendre un peu le relais en m’allégeant de ce que je ne peux plus affronter.

Mais sinon tu as raison quand tu dis qu’il faut rester éveillé et attentif. La confiance n’exclut pas le contrôle.






Citation
Krikri84 a écrit:
Comme tu l’a connaît l histoire de la batailles que le prophète et les sien on perdu parce qu’il avait prévenu ses compagnons que koi kil arrive il ne fallait pas bouger de leur place

Hein

Ils étaient en train de la gagner puis l’es compagnons a l arrière tous content il voulait féliciter et remercier le prophète

Mais l ennemi était derrière


Aide ton prochain mais surveille t arrière

Tu ne sais pas d ou le mal il peut venir

En temp qu infirmière je ne laisse aucun patient se mettre derrière moi surtout depuis que j ai travailler en psychiatrie avec des droguer
K
21 janvier 2020 01:44
Voilà donc arrête d être arrogante g le même discours sauf que moi g été direct et avec des mots claire et compréhensible par tout le monde c tou

Je n insite pas à le jeter je lui conseil juste de prendre du recul avant de se lancer parce que une fois dedans plus de marche arrière c ligne droite jusqu’à la sorti

Et si sa ne dort pas sa casse c tous
Citation
Jade* a écrit:
Je crois que tu n'as pas encore compris que je ne vais pas céder un iota de ce que j'ai écris et que ce jeune homme orphelin de mère mérite d'avoir une chance dans la vie.

La difficulté je l'avais souligné dans mon premier message mais tout le monde ici ignore ce que son mari avait réfléchis pour améliorer l'état de son frère. Et je l'ai invité au premier message à en parler avec lui afin d'optimiser leurs efforts et lui venir en aide de façon efficace, il est clair que si son attitude est au rejet, son mari n'aura pas d'autre choix que de la mettre à l'écart, saches que j'aurais tenu exactement les mêmes propos dans l'autre sens ...
K
21 janvier 2020 01:52
Voilà je comprend que mes discours soit direct mais c dangereux D envoyer une jeune femme au combat et surtout sans aucune arme et que la foi

Même le prophète ne se battait pas sans arme

Il faut la prévenir lui montrer les difficultés qu’elle pourrait rencontrer

Je veux bien prêcher la bonne parole et dire au monde de faire le bien sa serai mon rêve

Mais je te garanti que si tu avais une fille qui lui arriverai la même chose avec un droguer tu n aurai pas le même discours

Les paroles changent avec le vécu c pour sela qu’on te dit que l on apprend bcp de nos anciens et ils n’ont pas tord.

Aide ton prochain mais défend tes biens et t intérêt des paroles du prophete
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et tu as raison de ne pas leur faire confiance surtout en psychiatrie, mais les Compagnons ne se sont pas démotivés ils se sont laissé distraire par l’euphorie et l’illusion d’avoir gagner mais si tu regardes de près cette bataille, ils avaient pourtant Toutes les raisons d’être pessimistes et de s’avouer vaincus avant même d’essayer mais pourtant ils l’ont entamé unis, les uns à côté des autres, déterminés d’un seul bloc même s’ils étaient en infériorité numérique flagrante.

C’est aussi cela qu’il faut retenir à deux ils seront plus forts, plus soudés, et ça va les rapprocher. Moi si j’ai un fils de 18 ans et que je sois vieux et fatigué j’apprécierais de voir ses frères et sœurs prendre un peu le relais en m’allégeant de ce que je ne peux plus affronter.

Mais sinon tu as raison quand tu dis qu’il faut rester éveillé et attentif. La confiance n’exclut pas le contrôle.
*
21 janvier 2020 02:01
Donc le problème depuis le début était la forme et non pas le fond. Je te rappelle néanmoins que ces deux messages étaient adressés à Kaloupile et en aucun cas à la posteuse, ni à toi même. Donc si tu n'as pas compris le contenu c'est tout à fait normal car il ne t'était pas destiné.

Sur ce, Salam.


Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà donc arrête d être arrogante g le même discours sauf que moi g été direct et avec des mots claire et compréhensible par tout le monde c tou

Je n insite pas à le jeter je lui conseil juste de prendre du recul avant de se lancer parce que une fois dedans plus de marche arrière c ligne droite jusqu’à la sorti

Et si sa ne dort pas sa casse c tous
K
21 janvier 2020 02:10
A ben désoler mais c a moi que tu as répondu donc désoler je l’es pris pour moi alors à toi aussi salammoody smiley
Citation
Jade* a écrit:
Donc le problème depuis le début était la forme et non pas le fond. Je te rappelle néanmoins que ces deux messages étaient adressés à Kaloupile et en aucun cas à la posteuse, ni à toi même. Donc si tu n'as pas compris le contenu c'est tout à fait normal car il ne t'était pas destiné.

Sur ce, Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook