Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BCG SSi
c
7 juillet 2011 18:52
bonsoir
avez vous vacciner votre bébé contre la tuberculose?
n
7 juillet 2011 20:43
s
7 juillet 2011 20:46
oui et hamdoulilah sa s'es bien passer
c
7 juillet 2011 21:21
parceque je viens de voir mon médecin traitant et me la déconseiller car il yavait des fortes chances qu'il yai des effets secondaires. mais bon si je vais au bled je suis obligé de le faire. mai il m'a fai un peu peur
z
8 juillet 2011 14:30
Non moi aussi, j'ai fait vacciner mes enfants contre la tuberculose, quelle idée a eu encore ce médecin en te disant cela ? D'autant plus que le pédiatre de mes enfants me l'a même fortement conseillé si je devais voyager !
N'hésites pas !
n
8 juillet 2011 18:00
quel pourait etre les effet secondaire que ton medecin t'a di?
L
14 juillet 2011 18:24
oui a 1 mois car je partais au maroc. Ca me semble indispensable d autant plus qu il y a des cas de tuberculose dans mon entourage.
N
6 août 2011 17:38
oui bien sure il le faut surtout si tu compte partir au bled
D
6 août 2011 22:50
Slm,

Il n'y a aucune obligation de faire vacciner son enfant contre la tuberculose car il s'est avéré qu'il n'y pas d'efficacité prouvée.

En effet, on peut contracter la tuberculose même étant vacciné.

Et oui, j'ai été très choquée. Mon médecin me la déconseillé également ainsi que le pédiatre.

Même si l'on voyage dans des pays sensibles, il n'est plus d'usage de se faire vacciner.

A titre indicatif, le Maroc n'est plus un pays ayant un foyer infectieux conséquent. En effet, vous remarquerez que quasiment tout le monde est vacciné. Cependant il existe qu'en même certains cas qui ne nécessitent pas une vigilence extrême.

Le risque 0 n'existant pas il est compréhensible d'être inquiet et de vouloir prendre le maximum de précaution.

A titre personnel, je n'ai pas fait vacciné ma fille.

A la posteuse, fait comme tu le sens.
Je t'aime mon amour !!!
n
7 août 2011 15:10
Moi je n'ai pas fais vacciné ma fille sous les conseils de mon pédiatre il ma dis que le maroc n'est pas un endroit a risque et jy suis aller hamdoullah tous c'est bien passé!
Tu devrai prendre l'avis d'un autre pédiatre pour te rassurer
L
7 août 2011 20:09
Pour infos ma fille ainee a une tuberculose latente j ai donc ete en contact de lutte anti tuberculose de paris qui ma dit qu il y avait une recrudescence du virus au maroc donc a vous de voir...
La personne qui a transmis le virus de la tuberculose a mis 7 ans avant que celle ci se declenche et aujourd hui elle a des problemes graves aux poumons qui sont irreversibles et elle est dans un etat physique tres grave!
o
7 août 2011 20:19
non , sur conseils de mon pédiatre et nous sommes allés 2 fois au Maroc , pas de soucis ! il a 4 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook