Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bastilla poulet
h
13 avril 2013 21:18
Salam les filles,

je souhaiterai avoir la recette de la bastella poulet, et les petites astuces, j'aimerai la tenter inchaallah,
merci d'avancesmiling smiley
S
15 avril 2013 14:02
Je te donne ma recette

Moi je prend 1 poulet fermier couper en morceau , j'emince 6 oignons dans une marmite fait revenir tes oignons dans de l'huile d'olive ajoute le poulet couper en morceau ( sa ça plus vite )
Ajoute el smen( du beurre rance), 2 bâtons de canelle ou 3 cuill de canelle , gingembre , curcumîn ,sel poivre et du miel
recouvre d'eau avec un kub or ou volaile avec un bouquet de coriandre persil et laisse bien cuire

Une fois le poulet et oignon cuit , retire ton poulet dans un plat creux et laisse refroidir,
Laisse le bouillon oignon dans la marmite retire uniquement le bouquet et laisse a ébullition ,
Ensuite je passe la farce au chinois ( tu peus gardés le bouillon pour faire une chorba)
Remet tes oignon dans la marmite a feu très doux et successivement ajouté 8 œufs un par un tournant tout le long jusqu a se que la farce blanchisse, laisse refroidir
Facultatif t'en as qui ajoute des vermicelles a la farce

Émiette ton poulet en retirant tout les os bien sûre ajoute ta farce oignons une fois termines , ajoute également de la poudre d'amande ( je l'achète toute prête)
Du sucre en poudre et ou miel , de la fleur d'oranges , rectifie l'assaisonnement si besoin

Et voilà la farce est prête il n'y à plus qu'à l'enveloppes dans tes feuilles de brique moi je fais des pastilla individuel
Je mélange huile tournesol et beurre fondu je badigeonne les feuilles de brique que je met on don d'un bol creux , pose ta feuille dans le bol et met ta farce et plie en suivant la forme du bol et au four

J'espère n'avoir rien oublies, si tu as des question n'hésite pas

Si vous avez d'autre recette au suggestion pour améliorer je suis preneuse;-)))
h
16 avril 2013 09:36
salam sissa,

merci d'avoir pris la peine de m'avoir répondu,

j'aurai juste besoin que tu precise le moment où et comment tu mets les œufs, j'ai du mal à visualiser stp.
merci
16 avril 2013 10:49
Salam Alaykum,

ALors moi j'avais testé la pastilla au poulet y a quelques temps et elle etait bien réussie.

La recette que t'a donné la Yabi au dessus est a peu près celle que j'avais utilisé.

Pour les oeufs, moi je les avait insérés à la sauce du poulet (après avoir retiré le poulet cuit).

J'avais laissé réduire la sauce (afin qu'elle devienne solide).

Et pour etre sur que l'eau disparaisse bien, j'ai passé le mélange dans un egouttoir à salade de facon à ce que l'eau disparaisse.

Je sais pas si je suis clair ?
S
16 avril 2013 13:42
Tout est dit!
16 avril 2013 16:09

salam moi je kiff cette video et ya un passage ou une femme prepare la pastilla il ya les etapes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook