Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basket EntrainementMatch
K
28 octobre 2017 16:42
bonjour/salem voilà je suis inscrit au basket jai 15 ans emploie du temps ( 2h ) entrainement lundi mercredi et weekend match contre autre club et jai une question vers juillet je fessait 1.70 esque au moins si je fait du basket jusqua mes 18 ans je aurai une bonne taille car jen avait deja fait et en 2 semaine javait grandit vite fait esque vers met 18 ans jaurai une tres bonne taille si je fait en club (2h) entrainement lundi mercredi weekend match ? merci de vos reponse
H
28 octobre 2017 16:50
Salam aleykoum,

Tu es un jeune homme de 15 ans donc tu vas continuer de grandir pendant quelques années, en faisant du basket ou non.
Le sport aide à être en bonne santé et à produire plus d'hormones de croissance, donc c'est un avantage.

Le basket ne fait pas plus grandir que les autres sports mais il a l'avantage (tout comme d'autres sports) de ne pas ralentir voir stopper la croissance, comme la gymnastique, car ce ne n'est pas contraignant pour le corps.

Les basketteurs pro sont très grands car c'est un avantage dans ce sport, mais ils ne font pas 2m grâce à leur pratique du basket, c'est génétique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook