Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La base du socle familial
F
11 août 2020 21:40
Enfummage toléré et encourager par les mères qui n'ont pas l'intelligence d'éduquer équitablement leurs gosses.

J'avais fait 1 post sur les belles filles esclaves, si tu es d'humeur à fouiller... ?
Citation
O&L a écrit:
Je pense qu'il va te plaire. Il y a aussi des images aériennes qui témoignent de la sublime beauté de la terre.

Il y a aussi un black musulman qui parle de la polygamie et qui dit heureusement que la polygamie n'est pas autorisée aux femmes. Je n aurais jamais supporté qu'elle dorme dans le lit d'un autre homme. Il m'a fait rire.
En vrai si ils font de l empathie ils peuvent tout à fait comprendre qu'une femme ne veuille pas partager par jalousie.
Nous sommes pas si différents sur ce point.

Tu verras des personnes de différentes tribus. Des enfants qui parlent de leur abandon de leur mère ou maltraitance à l orphelinat et épreuve qui les ont endurcis etc.
Le père qui ne peut plus nourrir ses enfants.
C'est la diversification des univers les inégalités la haine etc

Oui je l avais dit sur un autre post qu'ils valorisent le rôle de la femme qui fait le ménage parce qu'ils ne veulent pas le faire.
C'est de l enfumage whistling smiley
^
^$#
11 août 2020 21:42
Pardon ça s appelle Human ".

Je l'ai vu en streaming. Je ne sais pas si il existe sur YouTube
Jte mets le lien

[www.filmstreamingfr.watch]
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu m'as donné envie de voir ce documentaire ?.

Bien sûr que certains bonhommes ne sont en réalité que de grosses feignasses ???.
F
11 août 2020 21:42
Ça me dit quelque chose.

Ça ne serait pas de Yan Arthus Bertrand?
Citation
O&L a écrit:
Pardon ça s appelle Human ".

Je l'ai vu en streaming. Je ne sais pas si il existe sur YouTube
Jte mets le lien

[www.filmstreamingfr.watch]
^
^$#
11 août 2020 21:44
Absolument. Je suis d accord avec toi que les femmes sont complices. Elles sont les propres bourreaux des femmes.

J'ai lu ton post. Je ne suis pas intervenue car je n aimais pas certaines positions de yabis sur ton post.

En gros elles sont pas esclaves. C'est ça wai.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Enfummage toléré et encourager par les mères qui n'ont pas l'intelligence d'éduquer équitablement leurs gosses.

J'avais fait 1 post sur les belles filles esclaves, si tu es d'humeur à fouiller... ?
^
^$#
11 août 2020 21:45
Exact tu l'as vu ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ça me dit quelque chose.

Ça ne serait pas de Yan Arthus Bertrand?
F
11 août 2020 21:46
J'ai vu passé la bande annonce au moment de sa sortie en me disant "ça a l'air bien".

Merci de me l'avoir rappelé ?.
Citation
O&L a écrit:
Exact tu l'as vu ?
l
11 août 2020 21:54
Vs étiez pas compatible c’est tout

Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Le sujet du jour est pour discuter du socle familial et comment le gérer. Il faut voir le foyer familial comme une entreprise qui est gérée par deux personnes qui ont des fonctions propres.

Le schéma traditionnel recommandé par l'Islam ou bien différentes cultures voudrait que ça soit à l'homme de ramener le pain à la maison et à la femme de s'occuper de la maison. La société a évolué et beaucoup de personnes ne peuvent plus ou ne veulent plus évoluer vers ce système. Il faut bien entendu respecter le choix de chacun si ça leur convient.

J'aimerais donc aborder un sujet que j'ai remarqué sur plusieurs prétendantes qui ont fait beaucoup d'études (min BAC+5 et plus) dans notre communauté.

Je ne vais pas en remettre en cause le bienfait et la nécessité de faire des études mais je remarque que ces études ont malheureusement formatées certaines femmes d'une manière assez étrange on va dire.

Certaines de ces femmes là (Médecins, Architectes, Ingénieures, Avocats, Journalistes...) sont souvent assez ouvertes d'esprit sur tous les sujets et il est assez agréable de discuter avec certaines d'entre elles. Leurs attentes dans la recherche du conjoint est assez régulièrement identique, elles veulent un homme qui va les aider dans la cuisine, dans les tâches ménagères, payer les charges, qu'on touche pas à leur salaire, s'occuper des enfants, pouvoir discuter avec, etc...

Tandis que la plupart des hommes équilibrés vont plutôt chercher une épouse mignonne qui sera présente, simple, bien éduquée qui pourra être la mère de leurs enfants.

Bien entendu, il y a des hommes qui vont accepter les attentes de ces femmes mais il faut être réaliste, un homme qui gagne bien sa vie, qui est surchargé par des projets et le travail cherchera prioritairement une femme qui puisse combler la partie manquante dont il a besoin, le temps à la maison pour trouver un équilibre vie privée/pro. Ces hommes là ne recherchent pas forcément une femme au foyer mais une femme dont la priorité dans la vie est l'éducation de ses enfants.

Petite anecdote parmi tant d'autres que j'ai eu. J'ai un jour discuté avec une femme médecin et c'est assez régulièrement la même chose quand on parle des sujets sensibles qui fait que j'arrête la discussion net.

Quand on parle des enfants ou de la maison, elle disait que pour les enfants, ça sera la crèche et pour gagner du temps à la maison, ça sera une femme de ménages. Attention, la femme ne participe avec son salaire que si elle a envie (c'est tout à fait son droit sur ce point) MAIS elle exige que son mari l'aide à 50/50 dans la maison.

Je lui ai donc répondu qu'elle ne correspondait pas à mes attentes, que de mon coté, j'aurais beau être multimilliardaire, l'éducation des enfants ne se fait que par les parents et par personne d'autre. Idem, pour la nourriture et les taches ménagères. Le mari doit aider son épouse bien entendu car le foyer familial est une équipe qui doit se gérer à deux. Si la femme voulait travailler, l'idéal était de travailler à temps plein s'il n'y avait pas d'enfants pour les deux mais que dès qu'il y a des enfants, il fallait passer en mi-temps voir arrêter un certain moment que les enfants grandissent.

Vos diplômes ne nous intéresse pas.

Elle a assez mal pris ce que je lui ai dit et elle n'avait pas d'arguments si ce n'est de rabaisser la femme au foyer alors que je n'ai pas parlé de femmes au foyer mais dans la vie il faut faire des choix.

Que pensez-vous des attentes des femmes et des hommes sur le choix d'une partenaire de nos jours ?

A vos claviers !
F
11 août 2020 22:03
J'avais aussi fait un post sur les femmes machistes mais ça remonte...
Citation
O&L a écrit:
Absolument. Je suis d accord avec toi que les femmes sont complices. Elles sont les propres bourreaux des femmes.

J'ai lu ton post. Je ne suis pas intervenue car je n aimais pas certaines positions de yabis sur ton post.

En gros elles sont pas esclaves. C'est ça wai.
^
^$#
11 août 2020 22:09
Celui là me dit rien.
Il m arrive parfois d éviter certains topics quand il y a trop de polémiques.
J'irais peut être le lire inchallah.

Citation
Flilissa79 a écrit:
J'avais aussi fait un post sur les femmes machistes mais ça remonte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook