Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barcelone : Un promoteur verse 45 000 euros d’amende à un Marocain refusé...
m
6 août 2021 15:49
6 août 2021 15:52
Pas que des racistes en Espagne.
s
6 août 2021 15:59
en france pays de la declara……...enfin tout le toutim
il aurait eu droit a un proces pour islamismes
LES PUNCHLINE
LE FIGARO crying'il voulait louer un appartement pour fabriquer des bombes
LIBERATON il voulai en faire une ecole coraique
L C I volait faire venir ses nombreuses concubine voilees
C8 ZEMMOUR cerise sur le gateau il voulait
vendre de la drogue par ses enfants a des enfants
pour financer le terrorisme et faire venir clandestinement
ses amis de daech

concours qui trouvera la meilleur
le gagnant aura droit a un signalement a la police
M
6 août 2021 18:12
Je remarque que le nom du promoteur (agence?) immobilier ne figure pas dans l’article.
m
6 août 2021 21:46
Ca peut paraitre choquant, mais pour moi il est tout a fait normal de louer à qui on veut, peut importe la raison.
C'est une relation contractuelle entre deux être humain, et si pour l'une ou l'autre raison, l'un ne veut pas louer à l'autre et inversement, il est ou le problème?
C'est du même acabit que de ne pas voir d'espagnol dans les boucheries hallal de Barcelone, ou encore de personne ouvertement homo dans une location appartenant à certain musulman et autre,... et dans ce sens il n'y a aucune condamnation!
6 août 2021 22:37
Tu peux louer à qui tu veux mais si tu as un étranger qui à un meilleur dossier que les autres tu n'as pas le droit de le disqualifier en raison de ses origines.

Ca s'appelle de la discrimination ce qui est interdit.

Citation
molbru a écrit:
Ca peut paraitre choquant, mais pour moi il est tout a fait normal de louer à qui on veut, peut importe la raison.
C'est une relation contractuelle entre deux être humain, et si pour l'une ou l'autre raison, l'un ne veut pas louer à l'autre et inversement, il est ou le problème?
C'est du même acabit que de ne pas voir d'espagnol dans les boucheries hallal de Barcelone, ou encore de personne ouvertement homo dans une location appartenant à certain musulman et autre,... et dans ce sens il n'y a aucune condamnation!
K
6 août 2021 22:44
Je ne pense pas que le propriétaire musulman demanderait l'orientation sexuelle de son locataire.
Ça serait plus que déplacé
Citation
molbru a écrit:
Ca peut paraitre choquant, mais pour moi il est tout a fait normal de louer à qui on veut, peut importe la raison.
C'est une relation contractuelle entre deux être humain, et si pour l'une ou l'autre raison, l'un ne veut pas louer à l'autre et inversement, il est ou le problème?
C'est du même acabit que de ne pas voir d'espagnol dans les boucheries hallal de Barcelone, ou encore de personne ouvertement homo dans une location appartenant à certain musulman et autre,... et dans ce sens il n'y a aucune condamnation!
m
6 août 2021 22:56
Oui enfin bon, il y a certain homo c'est écrit sur leur front.
Moi je m'en fout je leur loue sans problème.
Quitte à choisir je préfère louer à un homo qu'à un barbu et une embourkanée. Sans hésiter...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne pense pas que le propriétaire musulman demanderait l'orientation sexuelle de son locataire.
Ça serait plus que déplacé
m
6 août 2021 23:00
Je parle de dossier équivalent.
Et quand bien même le dossier est différent, mais que tu as un bon feeling avec la personne et que tu le sens bien...Dans tous les cas ça reste subjectif. Pourquoi ne pas se fier à son instinct et pourquoi condamner cet instinct.

Citation
sim93 a écrit:
Tu peux louer à qui tu veux mais si tu as un étranger qui à un meilleur dossier que les autres tu n'as pas le droit de le disqualifier en raison de ses origines.

Ca s'appelle de la discrimination ce qui est interdit.
7 août 2021 21:25
La notion d’instinct dans une société moderne ne fonctionne plus.
J’ai moi-même loué à beaucoup de personne par instinct et je peux t’attirer que l’on se trompe souvent.
Ce que tu ne semble pas mesurer et peut être que je me trempe sur ton compte c’est les conséquences d’un locataire qui ne paye pas son loyer.
Il y a des personnes qui s’endette pour investir en achetant un appartement pour le louer.
Souvent une partie du loyer doit payer le crédit.
Lorsque le locataire ne paye plus le loyer, le propriétaire n’a plus les moyens de rembourser le crédit.
Le pire dans tout ça c’est que le propriétaire doit payer les charges pour le locataire.
Dans une situation pareil le propriétaire peut tout perdre et souvent il se retrouve endette pour un bien qu’il a perdu.
Dans le meilleur des cas il a une situation financière qui lui permet de faire face mais il doit quand même payer le crédit, les charges pour le locataire sans compter les frais de justice (avocats, huissiers, société de déménagement etc….).
Et des mauvais locataires il en a dans toutes les couches sociales. Tu ne peux pas imaginer comment les gens changent lorsqu’ils deviennent locataires.


Citation
molbru a écrit:
Je parle de dossier équivalent.
Et quand bien même le dossier est différent, mais que tu as un bon feeling avec la personne et que tu le sens bien...Dans tous les cas ça reste subjectif. Pourquoi ne pas se fier à son instinct et pourquoi condamner cet instinct.
m
7 août 2021 23:24
Je suis bien d'accord sur ton constat.
J'ai également louer des biens à beaucoup de personne, et majoritairement je louais à des marocains, car le quartier s'y prêtait. (et c'était pas des trucs de merde)
Les belges intéressés ne m'intéressait pas car c'était pas leur environnement. Donc soit c'était un gars désespéré, soit il ne savait pas ce qu'il l'attendais. Dans tous les cas, pas bon...
Mais encore une fois, si la situation s'y prête, et que j'ai le choix a profil équivalent à favoriser ma communauté, qui pourrais le critiquer.
D'autant plus que ma communauté n'est pas uniquement ethnique, mais c'est en gros un gars qui me ressemble dans sa façon d'être. Ca peut être un noir, jaune, blanc, on se comprendra toujours, en tout cas plus facilement qu'avec quelqu'un qui est tout l'opposé de moi.
Citation
sim93 a écrit:
La notion d’instinct dans une société moderne ne fonctionne plus.
J’ai moi-même loué à beaucoup de personne par instinct et je peux t’attirer que l’on se trompe souvent.
Ce que tu ne semble pas mesurer et peut être que je me trempe sur ton compte c’est les conséquences d’un locataire qui ne paye pas son loyer.
Il y a des personnes qui s’endette pour investir en achetant un appartement pour le louer.
Souvent une partie du loyer doit payer le crédit.
Lorsque le locataire ne paye plus le loyer, le propriétaire n’a plus les moyens de rembourser le crédit.
Le pire dans tout ça c’est que le propriétaire doit payer les charges pour le locataire.
Dans une situation pareil le propriétaire peut tout perdre et souvent il se retrouve endette pour un bien qu’il a perdu.
Dans le meilleur des cas il a une situation financière qui lui permet de faire face mais il doit quand même payer le crédit, les charges pour le locataire sans compter les frais de justice (avocats, huissiers, société de déménagement etc….).
Et des mauvais locataires il en a dans toutes les couches sociales. Tu ne peux pas imaginer comment les gens changent lorsqu’ils deviennent locataires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook