Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces barbus et ces voilées ...
z
12 juin 2011 10:23
Citation
sakki a écrit:
avant il n'y avait pas tant des estropiés cloués et condamnés à rester sur un fauteuil roulant à cause des fanatiques religieux qui commettent des carnages ceux qui ne prient pas ou du moins ne le pense même pas (je pense) qu'ils n'oseront jamais poser une bombe pour ôter la vie des innocents

Salam,

Tiens regarde ses photos et surtout dis moi ce que tu en pense :

[t2.gstatic.com]
[t0.gstatic.com]
[t1.gstatic.com]
[t3.gstatic.com]
[t2.gstatic.com]
[t1.gstatic.com]
[t3.gstatic.com]
[t3.gstatic.com]
N
12 juin 2011 12:37
C'est quoi SobhanAllah, le nucléaire?
z
12 juin 2011 13:04
Citation
Namoussa27 a écrit:
C'est quoi SobhanAllah, le nucléaire?

Salam,

C'est l'œuvre de ceux qui prônent la liberté, la démocratie , c'est l'œuvre de ceux qui ont été sois disant combattre et tuer celui qui cachait des armes de destruction massives. C'est l'œuvre de ceux qui parlent des droits de l'Homme à tout bout de champs, c'est l'œuvre de ceux qui sois disant combattent le terrorisme alors qu'ils sont les pires terroristes du monde.

On a bombardé l'Irak avec des bombes contenant de l'uranium , ce qui provoque des malformations , mais en plus qui pollue les sols vive la démocratie.
N
12 juin 2011 13:06
Hé oui les pires terroristes ne sont pas ceux qu'on croit ça j'en suis convaincue!
B
12 juin 2011 13:10
Citation
Namoussa27 a écrit:
C'est quoi SobhanAllah, le nucléaire?

Non,c'est l'armée de Satan,les américains,tueurs d'enfants et véritables criminels...Qu'Allah les maudisse.Quand ils frappent et massacrent les innocents ce ne sont que des bavures,des dommages collatéraux [www.youtube.com]...Le terrorisme ne s'applique qu'aux Musulmans,aux gens qui prient (cf sakki),aux Barbus,aux Talibans qui sont chez eux et défendent leurs terres.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
12 juin 2011 15:43
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
Namoussa27 a écrit:
C'est quoi SobhanAllah, le nucléaire?

Non,c'est l'armée de Satan,les américains,tueurs d'enfants et véritables criminels...Qu'Allah les maudisse.Quand ils frappent et massacrent les innocents ce ne sont que des bavures,des dommages collatéraux [www.youtube.com]...Le terrorisme ne s'applique qu'aux Musulmans,aux gens qui prient (cf sakki),aux Barbus,aux Talibans qui sont chez eux et défendent leurs terres.

Salam,

Je te rejoins on réserve le terme terroriste uniquement aux musulmans , mais au final qui sont réellement les terroristes ? ceux qui défendent leur terre et ce qu'elles contiennent ? Ou ceux qui viennent à coup de bombes plus destructrices les unes que les autres pour s'accaparer les terres et leur ressources ?

En Afghanistan c'est pareil on essaye de les faire passer pour des terroristes , le mal .... tout comme on l'a fais pour l'Irak on a crié haut et fort que Saddam possédait des armes de destructions massives , qu'il était un danger et tout le blabla qui va avec au final rien , on a jamais trouvé en Irak d'arme de destructions massives , c'est les ressources de ses pays qui sont convoités , alors il faut bien justifier une guerre même avec des mensonges.
b
12 juin 2011 17:34
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
Namoussa27 a écrit:
C'est quoi SobhanAllah, le nucléaire?

Non,c'est l'armée de Satan,les américains,tueurs d'enfants et véritables criminels...Qu'Allah les maudisse.Quand ils frappent et massacrent les innocents ce ne sont que des bavures,des dommages collatéraux [www.youtube.com]...Le terrorisme ne s'applique qu'aux Musulmans,aux gens qui prient (cf sakki),aux Barbus,aux Talibans qui sont chez eux et défendent leurs terres.

Salam,

Je te rejoins on réserve le terme terroriste uniquement aux musulmans , mais au final qui sont réellement les terroristes ? ceux qui défendent leur terre et ce qu'elles contiennent ? Ou ceux qui viennent à coup de bombes plus destructrices les unes que les autres pour s'accaparer les terres et leur ressources ?

En Afghanistan c'est pareil on essaye de les faire passer pour des terroristes , le mal .... tout comme on l'a fais pour l'Irak on a crié haut et fort que Saddam possédait des armes de destructions massives , qu'il était un danger et tout le blabla qui va avec au final rien , on a jamais trouvé en Irak d'arme de destructions massives , c'est les ressources de ses pays qui sont convoités , alors il faut bien justifier une guerre même avec des mensonges.

salam o aleykoum,
tout a fait d'accord avec vous,

[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

a méditer qui a toujour été des terroristes!!
Y
14 juin 2011 12:12
Bonjour Namoussa,

Ton témoignage a attiré vivement mon intérêt et je peux comprendre un peu ton désarroi.

Le plus important est que tu as choisi ta propre voie, tu as choisi l’islam. Si je comprends bien, tes parents n’ont posé aucune objection et, avec tout le respect qu’ils méritent, ils n’auraient pas le droit de le faire.

Ce que je comprends également est que leurs critiques ne vont pas à l’encontre de l’islam en soi mais d’une communauté ou d’un certain type de personnes. Ce que tes parents déplorent c’est peut être l’hypocrisie dont ils ont été témoins dans leur pays d’origine et qui est peut être aussi l’une des raisons qui les ont poussé à vivre en France.

Le conseil que je te donnerais est que tu n’as rien à défendre si ce n’est ta propre foi. De la même façon que tes parents ont tort de généraliser, tu fais peut-être la même erreur à vouloir défendre coute que coute des gens qui sont musulmans, certes, mais qui finalement tu ne connais pas et pour qui tu ne peux mettre la main dans le feu.

Il y a une chose que tes parents t’ont dite qui est vraie: l’islam ce vit dans le cœur. Tu n’es pas musulmane pour faire plaisir aux autres mais pour toi-même. Ainsi, tu as décidé de suivre une voie qui te demande d’être responsable de ta conduite et de tes actes et non pas de ceux des autres.

Tes parents se considèrent-ils vraiment musulmans? Souvent on se dit musulman parce que nés dans une famille musulmane sans avoir forcément la foi.

Pourquoi tes parents pensent de cette façon? Leur as-tu demandé ce qu’ils ont vécu dans le pays pour qu’ils aient cette vision des choses?

Ensuite, tire tes propres conclusions.

L’islam est une religion de 1400 ans d’histoire composée de plus de 2 milliards d’individus repartis dans le monde. Il s’agit d’une communauté divisée en plusieurs branches, chacune étant sûre de détenir la vérité de l’islam…

Tel que je le vois, la religion est devenue une affaire en détriment du but premier du message de Mohamed : la soumission à la volonté de Dieu.

"Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakát. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
m
14 juin 2011 19:38
L’islam est une religion de 1400 ans d’histoire :excuses-moi,l'ISLAM ou obéissance à ALLAH n'a ni début,ni fin!
Y
15 juin 2011 11:37
Cher mohamed,

Il n'y a rien à excuser.

Je pense que ma phrase est correcte: L'islam est une religion qui a aujourd'hui 1400 ans d'histoire.

De la même façon, je ne peux contredire tes propos (L'islam ou obéissance à Allah, n'a ni début ni fin), comme je ne pourrais contredire un chrétien ou un juif qui tiendraient les mêmes propos sur leurs propres religions. Selon eux, leur croyance n'a non plus ni début ni fin. Ce sont vos vérités.

Il n'y a aucune critique sur l'islam en tant que croyance. Je crois que mon post a été clair dans ce sens. J'ai juste rappelé une donnée historique, factuelle et irréfutable. Il n'y a aucune raison donc de monter dans les tours....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/06/11 11:43 par Yunam.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
a
15 juin 2011 20:27
Citation
Yunam a écrit:
Cher mohamed,

Il n'y a rien à excuser.

Je pense que ma phrase est correcte: L'islam est une religion qui a aujourd'hui 1400 ans d'histoire.

De la même façon, je ne peux contredire tes propos (L'islam ou obéissance à Allah, n'a ni début ni fin), comme je ne pourrais contredire un chrétien ou un juif qui tiendraient les mêmes propos sur leurs propres religions. Selon eux, leur croyance n'a non plus ni début ni fin. Ce sont vos vérités.

Il n'y a aucune critique sur l'islam en tant que croyance. Je crois que mon post a été clair dans ce sens. J'ai juste rappelé une donnée historique, factuelle et irréfutable. Il n'y a aucune raison donc de monter dans les tours....
oui l'islam a 1400 ans d'histoire et a pas mal bougé depuis ces débuts, entre les mouvements chiites, moutazilite et le sunnisme d'aujourd'hui, il y a beaucoup d'évolution théologique.
pour rappel, la civilisation Egyptienne a vécu 5000 ans ! ca devrait en rendre certains un peu plus modeste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook